La Stib veut offrir trois jours gratuits à ses abonnés

  • Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début
B

belgika

Non connecté
Les personnes qui possèdent un abonnement Stib pourraient recevoir une compensation pour les trois jours de perturbations sur le réseau Stib.

La société de transport en commun bruxellois souhaite que ses abonnés puissent bénéficier de trois jours de libres services dans les transports publics. Un geste à titre de compensation pour les jours durant lesquels de nombreuses personnes ont été privées de transports en commun. C’est ce qu’a expliqué le vice-président de la Stib, Ridouane Chahid (PS) ce dimanche à Belga.

La compensation devrait prendre la forme d’un titre de transport de trois jours gratuits. Les abonnés payants devraient en principe introduire leur demande via le site web de la Stib à partir de la semaine prochaine. Ce titre de 3 jours aura une validité d’un an.

Les modalités de cette compensation ont déjà été étudiées techniquement mais doivent encore être soumises aux instances de concertation et de décision de la Stib.

Du côté de la direction de la société, on a précisé que cette compensation ne porterait que sur les jours de suspension du trafic à son initiative et non sur les journées de blocage total ou partiel du réseau qui ont suivi dans le cadre de l’action syndicale.

http://www.lesoir.be/regions/bruxel...trois-jours-gratuits-a-ses-abonnes-909002.php


et les autres usagers ils se "grattent" encore des oubliés dans cette histoire!o_O
 
Le dimanche 29 avril et le 1° mai (jour férié), vont probablement amener des travailleurs à "faire le pont": être malade le 30? Très mauvaise idée.

Attention aussi aux horaires des transports en commun: la SNCB et la Stib conseillent fortement de consulter leur site car il y aura des trains supprimés et aussi un régime spécial pour la Stib.
 
Haut