La stib se sépare de travailleurs signalés comme "radicalisés"

  • Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début
B

belgika

Non connecté
La Stib se sépare de travailleurs signalés comme "radicalisés" qui auraient effectué des voyages en Syrie






Dans ce climat d'attentats, que la Stib, la société des transports bruxellois, se serait séparée de 4 ou 5 travailleurs pointés comme radicalisés par les services de sécurité.



Ils auraient effectué ou tenter d'effectuer des voyages vers la Syrie et les rangs de Daesh.




La Société des transports intercommunaux de Bruxelles (Stib) s'est séparée d'un groupe de 4 à 5 de ses travailleurs, pointés par les services de sécurité comme "radicalisés" ou "représentant un danger pour leur activisme musulman radical", rapporte samedi l'Echo, citant plusieurs sources fiables et indépendantes.


Certains sont partis en Syrie pendant des congés maladie

Certains de ces travailleurs auraient effectué des voyages vers la Turquie et/ou la Syrie pour rejoindre ou entrer en contact avec l'Etat islamique.




Parmi ceux ayant fait des voyages vers la Syrie, certains étaient en congé "maladie" - ce qui rend les licenciements très sensibles.




En effet, rien ne permet de se séparer d'un collaborateurpour "radicalisation" ou pour avoir effectué des séjours à l'étranger.




Interrogé, le patron de la Stib, Brieuc de Meeûs, se refuse à infirmer ou confirmer ces informations.




http://www.rtl.be/info/belgique/soc...ent-effectue-des-voyages-en-syrie-774709.aspx
 
B

belgika

Non connecté
Voyager à l'étranger en congé maladie? Si vous avez l'autorisation de vous déplacer.
C est interdit?


Non ce n'est pas interdit et je pense que si c'est vrai car le directeur ne confirme ni infirme cette "information" ils commettront une grosse erreur et cela peut se retrouver devant le Tribunal du Travail

j'ai entendu mais sans vraiment prêter attention les infos télé JT 13 h que deux des personnes dans le collimateur et en congés maladie n'étaient pas partis mais créaient leurs sociétés de taxis à confirmer si quelqu'un a des infos

A la RATP aussi ? Ou seulement a la STIB ?


JT et média belge donc cela ne concerne que la Belgique mais à "prendre avec des pincettes"
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Non ce n'est pas interdit et je pense que si c'est vrai car le directeur ne confirme ni infirme cette "information" ils commettront une grosse erreur et cela peut se retrouver devant le Tribunal du Travail

j'ai entendu mais sans vraiment prêter attention les infos télé JT 13 h que deux des personnes dans le collimateur et en congés maladie n'étaient pas partis mais créaient leurs sociétés de taxis à confirmer si quelqu'un a des infos




JT et média belge donc cela ne concerne que la Belgique mais à "prendre avec des pincettes"
Salam belgika,
Il ne faut pas l'accord du médecin et que le voyage ai une valeur thérapeutique ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam
il ne faut pas l'accord du médecin conseil sauf pour quelques exceptions et non pas spécialement lié à la maladie et traitement thérapeutique voir ici
http://www.mc.be/que-faire-en-cas-de/etranger/sejour.jsp
On parle bien de quelqu'un en arrêt maladie !
c'est ce que j'ai toujours cru. Sinon j'ai trouvé ça:
"Seuls un certificat médical délivré par votre médecin traitant et un accord donné par votre caisse d'assurance maladie vous permettront de quitter le département."
Source: http://www.ameli.fr/assures/votre-c...-un-deplacement-hors-departement_morbihan.php
 
B

belgika

Non connecté
Oui et c'est la législation belge voir le lien pour les exceptions

Ton lien Morbihan ------->France

Sinon tu en penses quoi de l'article?



On parle bien de quelqu'un en arrêt maladie !
c'est ce que j'ai toujours cru. Sinon j'ai trouvé ça:
"Seuls un certificat médical délivré par votre médecin traitant et un accord donné par votre caisse d'assurance maladie vous permettront de quitter le département."
Source: http://www.ameli.fr/assures/votre-c...-un-deplacement-hors-departement_morbihan.php
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
"représentant un danger pour leur activisme musulman radical",

Ça veut dire quoi activisme musulman radical?

Un siwak dans la bouche? Une barbe trop longue? Un qamis le vendredi?
Un aller-retour de Syrie sans justificatif valable de maladie.
On se doute bien qu'ils n'y ont pas fait du tourisme...
 
Haut