Stop à l’islamophobie de l'état: rassemblement samedi 25 janvier

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle ce serait une erreur de se lancer dans un mouvement communautariste uniquement musulman, si nous voulons avoir du poids et faire entendre notre voix, elle doit être unanime, il faudrait au contraire se souder entre juifs, chrétiens et musulmans, et trouver ce qui nous rassemble et non plus nous arrêter sur les futilités qui nous divisent.
exactement mais l'homme est de nature à aimer tellement le.conflit que malheureusement je pense que c'est impossible
 
Je pense que la plupart des musulmans ne connaissent pas l'histoire d'un pays comme la France qui a connut 8 guerres de religions, le massacre de la st Barthélémy, l'inquisition... Qui a réussit à imposer la laïcité et cela ne sait pas fait sans heurt. Les autochtones ont l'impression avec les exigences de certains membres de la communauté musulmane, la visibilité aussi de plus en plus de femmes voilées ce qui est perçu comme du prosélytisme agressif, de la provocation. Les gens ont peur d'un retour en arrière ce qui parait inacceptable. Plus les déclarations choc et flippante du style "la France va devenir un pays musulman, vous pouvez pas nous enlever cet espoir" Sans oublier le jugement négatif et intolérant qu'on retrouve notamment sur ce forum sur le mode de vie occidentale et des "kouffars" qui fait que n'importe quel non musulman qui lit un forum musulman à de quoi devenir islamophobe. Tout ça je pense permet de comprendre l' explosion d'islamophobie de ses dernières années. Deux peuples qui cohabitent mais qui se comprennent pas car ne partageant pas les mêmes valeurs.

Donc quelle est la solution ?

Faire du communautarisme ?
 
Donc quelle est la solution ?

Faire du communautarisme ?

Justement non on voit bien que le communautarisme ne marche pas des pays communautaristes comme l'Angleterre ou le Canada sont entrain de revenir dessus! Le mieux c'est l'assimilation. Comme on dit à Rome fait comme les Romains. Les gens doivent vivre leur religion discrètement et pas l'afficher dans la cité au sens grec du terme. Mais c'est la seule façon à mon sens d’aplanir les relations
 
Justement non on voit bien que le communautarisme ne marche pas des pays communautaristes comme l'Angleterre ou le Canada sont entrain de revenir dessus! Le mieux c'est l'assimilation. Comme on dit à Rome fait comme les Romains. Les gens doivent vivre leur religion discrètement et pas l'afficher dans la cité au sens grec du terme. Mais c'est la seule façon à mon sens d’aplanir les relations

S'assimiler à d'autres traditions , à une autre religion ?

Donc demander à certaines communauté de s'effacer pour prendre d'autre traditions .

Quand tu vois des ministres qui mettent leur kippa et s'affichent devant le peuple .
C'est normal mais une femme qui mets son voile dans la rue , ce n'est pas normal ?
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Quels sont les propos islamophobes de monsieur Valls ?

Islamophobie incidieuse:

"oui les Juifs peuvent porter fièrement leur Kippa" (je retrouverai la vidéo).

Au même moment, ses gorilles traquent les femmes voilées en plein centre de Paris. A ce que j'ai vu en vidéo, bien sur je n'y étais pas.

Tu appelles cela comment?
Tu attends peut être qu'il nous dise clairement "oui je suis islamophobe"?
Tout le monde n'est pas aussi blonde (euh rousse) que l'inspecteur Lescaut...^^
 
Islamophobie incidieuse:

"oui les Juifs peuvent porter fièrement leur Kippa" (je retrouverai la vidéo).

Au même moment, ses gorilles traquent les femmes voilées en plein centre de Paris. A ce que j'ai vu en vidéo, bien sur je n'y étais pas.

Tu appelles cela comment?
Tu attends peut être qu'il nous dise clairement "oui je suis islamophobe"?
Tout le monde n'est pas aussi blonde (euh rousse) que l'inspecteur Lescaut...^^
Ses gorilles traquent les femmes voilées ?
Ha bon, ou ça ?
Si tu parles de la loi sur la burqa, tu confonds voile et burqa, c'est grave !
 
Non je pense qu'elle parle de la vidéo des infos où les crs interdisaient aux femmes ayant juste un voile sur leur tête , le Trocadéro .

Tu l'as vu ou pas ?
Non je ne l'ai pas vu, je pensais qu'elle parlait de l'interpellation des femmes en niqab. Pour un islamophobe Valls est quand même allé rompre le jeune durant le ramadan.
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
faire attention aux images, on peut toujours leur faire dire n'importe quoi. Quel est le contexte ? Etc

Oui, c'est ce que je t'ai dit plus haut, je n'y étais pas.
Je ne peux donc pas confirmer.

On y voit juste les filles (non voilées ) de ces dames témoigner en temps réel de leur expulsion des lieux pour cause de "voile sur la tete" avec les flics derrière. Je n'en sais pas plus...
 
Oui, c'est ce que je t'ai dit plus haut, je n'y étais pas.
Je ne peux donc pas confirmer.

On y voit juste les filles (non voilées ) de ces dames témoigner en temps réel de leur expulsion des lieux pour cause de "voile sur la tete" avec les flics derrière. Je n'en sais pas plus...
Parfois des associations douteuses exagèrent les faits dans l'unique but de faire peur au musulman de base.
 
Oui, c'est ce que je t'ai dit plus haut, je n'y étais pas.
Je ne peux donc pas confirmer.

On y voit juste les filles (non voilées ) de ces dames témoigner en temps réel de leur expulsion des lieux pour cause de "voile sur la tete" avec les flics derrière. Je n'en sais pas plus...

C'etait bien explicite car les journalistes montraient bien plusieurs scènes avec différentes femmes et ce n'etait pas du tout en même temps .

Bref même en allant couper le jeune avec des musulmans , il avait une attitude bizarre à casser du musulman dans son discours et son discours est diffèrent avec une autre communauté .

Bon pour dire qu'il y a bien une différence dans la reconnaissance des minorités cultuelles .
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Je trouve bizarre pour un islamophobe d'aller célébrer l'aid a lamosquée de Paris. Ne crie t on pas trop vite: islamophobe ?

Je n'ai jamais dit cela, je dis juste qu'il n'a pas l'air de porter les musulmans dans son coeur. Et ce n'est pas son rôle en tant que représentant "objectif et neutre" des Cultes.

Pour le reste, il y a autant de personnes qui crient facilement à l'islamophobie (je te l'accorde ^^)que de personnes qui trouvent des excuses tirées par les cheveux devant des actes islamophobes avérés et incontestables...

C'est bizarre je trouve.
C'est bien de prendre des pincettes (tu as raison), mais c'est bien d'appeller un chat un chat quand il en a clairement la forme. :)


Parfois des associations douteuses exagèrent les faits dans l'unique but de faire peur au musulman de base.

Je ne sais pas, vraiment.
Je te retrouverai la vidéo et tu me diras ce que tu en penses.
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
C'etait bien explicite car les journalistes montraient bien plusieurs scènes avec différentes femmes et ce n'etait pas du tout en même temps .

Bref même en allant couper le jeune avec des musulmans , il avait une attitude bizarre à casser du musulman dans son discours et son discours est diffèrent avec une autre communauté .

Bon pour dire qu'il y a bien une différence dans la reconnaissance des minorités cultuelles .

Je pense exactement pareil, il me donne envie de vomir ce sale type.
Sa tete ne me revient pas et encore moins son discours d'hypocrite.
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Le pire , le mec montre bien son vrai visage avec toutes les vidéos où il dit clairement qu'il faut mettre plus de white , de blancs autour de lui quand les caméras de la presse seront là .

Il n'y a plus de doutes sur son racisme .

Je l'ai vu et diffusée sur mon mur FB (j'ai des amis bien"Whitos") qui étaient juste choqués des termes qu'il avait employé :confused:
juste pour préciser que "notre communauté" n'est pas si parano/susceptible que ça...mais bon...Certains aiment remettre en cause l'existence du soleil. :D
 
="Magnum78, post: 12534498, member: 343936"]S'assimiler à d'autres traditions , à une autre religion ?

Donc demander à certaines communauté de s'effacer pour prendre d'autre traditions .

Quand tu vois des ministres qui mettent leur kippa et s'affichent devant le peuple .
C'est normal mais une femme qui mets son voile dans la rue , ce n'est pas normal



Non mais déjà d’après les autorités religieuses dans un pays non musulman n'est pas une obligation de porter le voile. Donc tant que la France n'est pas musulmane... Cela avait été confirmé à Sarkosy lors d'une visite au Caire; Donc la femme qui prétexte une obligation religieuse pour porter le hijab c'est soit qu'elle ne connait pas le droit musulman ce qui est fort possible. Car en général les imans dans les mosquées ne leur parlent pas de cette dispense, soit par qu'elle veut afficher son appartenance à l'islam de façon ostentatoire.

Voile et kippa ne sont pas comparable dans leur symbolique. Le voile méprise l'homme car il l'assimile à un animal incapable de réprimer ses pulsions s'il voit une chevelure ou un bout de peau et il méprise également la femme en en faisant un être inférieur à qui on interdit la sensation agréable de sentir le vent dans ses cheveux tout ça par ce qu'un homme pourrait la désirer. Mais le voile n'a jamais empêcher le viol. D'ailleurs cette ségrégation sexuelle est très choquante surtout l'été quand tu vois dans certains couples musulmans madame est couverte des pieds à la tête et monsieur en shirt, T-shirt.
 
Haut