Stop aux prix exorbitants du hajj

Islamogeek

Fissoul
UNE SITUATION INACCEPTABLE

En 2007 le prix du forfait du HAJJ était de l'ordre de 2500 euros environ. Aujourd'hui, 9 ans après il est d'environ 5500 euros jusqu'à 7000 euros dans certaines régions de France. Cela suppose généralement le déboursement de sommes très importantes voire anormales.
Un voyage avec un forfait tout compris au bout de la planète n'est pas aussi cher.
Une pétition est en ligne :
https://www.change.org/p/ll-stop-aux-prix-exorbitants-du-hajj
 

Islamogeek

Fissoul
Ici ce sont les prix abusif comme ceux du Maroc qui sont à dénoncer, pour le monde c'est autre chose. Y'en aura de plus en plus , vu que les moyens de locomotion deviennent de plus en plus performant en terme de vitesse , de confort et autres.
 

Islamogeek

Fissoul
voir voler, se prostitué , dealer , ....pour s'offrir une virginité au Hadj.

Franchement je ne les blamerai pas, l'Islam est facilité mais nos élites n'ont pas l'air de le comprendre.
 
Dernière édition:
donc un français qui est athée peut, peut partir faire le hajj ( visiter la mekke ) en se fessent passer pour un musulman ?
Bein oui mais je ne vois pas l'intérêt de risquer de se faire piétiner Lol il peut aller visiter le pays hors période de hajj.
Je vois pas l'intérêt sinon, car c'est avant tout l'aboutissement d'une quête / obligation religieuse selon le sens qu'on souhaite lui donner.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Bein oui mais je ne vois pas l'intérêt de risquer de se faire piétiner Lol il peut aller visiter le pays hors période de hajj.
Je vois pas l'intérêt sinon, car c'est avant tout l'aboutissement d'une quête / obligation religieuse selon le sens qu'on souhaite lui donner.
visiter la mekke, est aussi bien que de visiter le palais des papes ou le Vatican,
 

Islamogeek

Fissoul
mode HS on

ça existe des non musulmans qui viennent visiter la kaaba en se faisant passer pour des pélerins musulmans, ce n'est pas bien difficile. avant c'était les espions et les aventuriers qui le faisaient mais aujourd'hui je ne vois pas l'interet vu que y'a la télévision et internet qui diffusent tout en image.

mode HS off
 
Haut