Stopper les accords commerciaux, sondage

Etes vous pour le Traité Transatlantique?

  • Non

    Votes: 7 58.3%
  • oui

    Votes: 3 25.0%
  • Je ne sais pas

    Votes: 2 16.7%

  • Total des votants
    12
"TTIP et CETA sont un danger pour la démocratie, l'Etat de droit, la protection de l'environnement, des travailleurs et des consommateurs."

Édité par la modération
Lien vers une pétition interdit sur bladi

Vidéo sous titré en FR

Nous avons parlé de cette accord qui est à mon sens toxique, qu'en pensez vous?
 
Dernière modification par un modérateur:
Je suis pour, si on supprime ces histoires d'arbitrages extra-judiciaires.
Au niveau de l'investissement et droits de douane par exemple on peut en discuter hors de cette accord pour la stimulation d'emplois et le choix des produits .... si la compétitivité est bonne pour diminuer les couts cela peu ce faire aux dépends de la qualités et de l'éthique dans certains cas en plus si ce traité entre en vigueur tels quels...

Hors de question de payer des lobbys qui auront des pertes pour X motifs aussi....
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J’ai voté « Je ne sais pas ».

Dans le principe, je suis plutôt pour (aux consommateurs de décider de ce qu’ils achètent), mais je ne peux pas dire avant que les termes définitifs ne soient connus, alors j’ai répondu « Je ne sais pas ».

Ce qui me dérange aussi, c’est de faire des accords économiques avec des états qui pratiquent encore la peine de mort. Si dans les clauses il pouvait y avoir une obligation à ce sujet, j’aimerais bien, mais comme c’est un aspect non‑économique, je suis sans illusions.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Au niveau de l'investissement et droits de douane par exemple on peut en discuter hors de cette accord pour la stimulation d'emplois et le choix des produits .... si la compétitivité est bonne pour diminuer les couts cela peu ce faire aux dépends de la qualités et de l'éthique dans certains cas en plus si ce traité entre en vigueur tels quels...
Je crois que la qualité et l’éthique sont comparable entre les États‑Unis les pays de l’Europe, même s’il y a des différences culturelles qui sont mal interprétées, comme par exemple, les États‑Unis ont des fromages bien a eux, qui ne correspondent pas à notre culture, mais qui ne sont pas nécessairement de moins bonne qualité dans l’absolu. À noter quand‑même qu’ils ont appris depuis quelques années, à faire du fromage chez des fromagers français en france… :p .

Il y a aussi des petites manipulations, comme par exemple avec l’histoire du poulet au chlore. Déjà, c’est mieux de ne pas tuer des animaux pour les manger, mais pour les gens qui ne peuvent pas s’en passer (une chose incompréhensible pour moi, mais bon…), il faut dire qu’on a déjà du chlore dans l’eau du robinet sûrement en plus grande quantité, et que les gens qui ont peur du chlore devraient s’inquiéter pour ça en priorité (mais ce qui vient des autres, c’est toujours plus mal, pour ne pas changer, tandis que si ça vient de chez nous, c’est soit‑disant plus normal).

Pour l’éthique, les entreprises Européennes ne me semblent pas faire moins de tests sur les animaux que les entreprises Stazuniennes.

Pour les exportations de vin, je crois qu’on sait pour qui sera le bénéfice :D .
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ce qui me dérange aussi, c’est de faire des accords économiques avec des états qui pratiquent encore la peine de mort. Si dans les clauses il pouvait y avoir une obligation à ce sujet, j’aimerais bien, mais comme c’est un aspect non‑économique, je suis sans illusions.
Dans ce cas la, il faudrait arreter aussi tout commerce avec la Chine... totalement illusoire.

Je suis optimiste quand au recul de la peine de mort aux Etats Unis. De plus en plus d'etats la suspendent ou l'abolissent.
 
J’ai voté « Je ne sais pas ».

Dans le principe, je suis plutôt pour (aux consommateurs de décider de ce qu’ils achètent), mais je ne peux pas dire avant que les termes définitifs ne soient connus, alors j’ai répondu « Je ne sais pas ».

Ce qui me dérange aussi, c’est de faire des accords économiques avec des états qui pratiquent encore la peine de mort. Si dans les clauses il pouvait y avoir une obligation à ce sujet, j’aimerais bien, mais comme c’est un aspect non‑économique, je suis sans illusions.

Le soucis c'est que les clauses sont déjà débattus et en cours pour d'autre, donc il sera à terme un peu tard pour avoir son mot à dire. Pour la peine de mort effectivement mais l'espoir fais vivre, faut dire que ce sont principalement des clauses à finalité commerciale. Il faut également ce dire que choix du produit veut dire bien plus de marque et non pas savoir la traçabilité, sans ogm, etc...

Je crois que la qualité et l’éthique sont comparable entre les États‑Unis les pays de l’Europe, même s’il y a des différences culturelles qui sont mal interprétées, comme par exemple, les États‑Unis ont des fromages bien a eux, qui ne correspondent pas à notre culture, mais qui ne sont pas nécessairement de moins bonne qualité dans l’absolu. À noter quand‑même qu’ils ont appris depuis quelques années, à faire du fromage chez des fromagers français en france… .

Il y a aussi des petites manipulations, comme par exemple avec l’histoire du poulet au chlore. Déjà, c’est mieux de ne pas tuer des animaux pour les manger, mais pour les gens qui ne peuvent pas s’en passer (une chose incompréhensible pour moi, mais bon…), il faut dire qu’on a déjà du chlore dans l’eau du robinet sûrement en plus grande quantité, et que les gens qui ont peur du chlore devraient s’inquiéter pour ça en priorité (mais ce qui vient des autres, c’est toujours plus mal, pour ne pas changer, tandis que si ça vient de chez nous, c’est soit‑disant plus normal).

Pour l’éthique, les entreprises Européennes ne me semblent pas faire moins de tests sur les animaux que les entreprises Stazuniennes.

Pour les exportations de vin, je crois qu’on sait pour qui sera le bénéfice :D .

Lol de petite manipulation..:D
Pour le vin je ne pense pas qu'il aura que la France sur le marché et pour le poulet aux chlore et consor c'est aussi un point sombre ne pas en consommer du tout ce serait un travail de longue haleine et va dire aux sportifs même moyens de ne plus en consommer (même si c'est possible d'avoir de bon résultats toute en étant vegan)...

Bien que ce soit aberrant de discuter d'une seule voix commercialement parlant nous sommes dans l'UE, petit exemple certains pleurent déjà la délocalisation de certains dans l’Europe de l'est vous croyez que les US vont investir (en terme d'emplois) en priorité de ce côté si de l'Europe,...

L'objectif vise à accorder plus de pouvoir aux entreprises et donc aux capitalistes pour parer aussi le vent de contestation pour les citoyens d'Europe comme les citoyens américains, si vous êtes mécontent pour votre salaire je ne sais pas si cela va s'améliorer ou plus tôt s'empirer...

En tout cas si une entreprise estime qu'elle à perdu de l'argent à cause de personne qui boycotte et manifeste contre par exemple Monsanto et bien on devra tous payer et fermer nos bouches...

Surtout avec l'écoute des dirigeants Européen, on peut dire que le rapport des négociations sont sain et surtout fiable.
 
Dans ce cas la, il faudrait arreter aussi tout commerce avec la Chine... totalement illusoire.

Je suis optimiste quand au recul de la peine de mort aux Etats Unis. De plus en plus d'etats la suspendent ou l'abolissent.

Comme dit auparavant on peut en discuter on à pas attendu cette accord la pour faire du commerce avec les US comme la Chine donc faire certains accord ok mais adopter un traités ou plusieurs articles sont insérés sans pour autant en parler clairement et mettre en avant uniquement ''certains avantages possible'', non c’est comme signé un contrat avec plusieurs pages alors que la première est écrit en partie normalement le reste est mentionner en petit caractère...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

En tout cas si une entreprise estime qu'elle à perdu de l'argent à cause de personne qui boycotte et manifeste contre par exemple Monsanto et bien on devra tous payer et fermer nos bouches...
Sur ce point là, je ne connais pas les détails, et je me méfie de la déformation qui a put en être faite. Les masses sont trop habituées aux déformations pour que je fasse confiance à ce qu’il s’en dit, sans savoir ce qu’il en est vraiment.

Ou alors dans ce cas, ce n’est pas les États‑Unis qu’il faut critiqué, mais la france (je ne sais pas pour la Belgique), qui a été plusieurs fois condamnée par l’UE pour avoir voulu empêcher des gens de s’exprimer en critiquant des entreprises françaises.

Pour cette liberté d’expression là, je fais bien plus confiance à l’Europe qu’à la france. Ors, les masses disent que le danger vient de l’UE qui voudrait soit-disant brader cette liberté, alors que l’UE la protège mieux que la france.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Comme dit auparavant on peut en discuter on à pas attendu cette accord la pour faire du commerce avec les US comme la Chine donc faire certains accord ok mais adopter un traités ou plusieurs articles sont insérés sans pour autant en parler clairement et mettre en avant uniquement ''certains avantages possible'', non c’est comme signé un contrat avec plusieurs pages alors que la première est écrit en partie normalement le reste est mentionner en petit caractère...
Exactement. Il faut discuter democratiquement des details. Le style des negociations (secretes, puis a la fin c'est aux parlements de prendre tout ou de rejeter en bloc) n'est pas ideal.
 
Sur ce point là, je ne connais pas les détails, et je me méfie de la déformation qui a put en être faite. Les masses sont trop habituées aux déformations pour que je fasse confiance à ce qu’il s’en dit, sans savoir ce qu’il en est vraiment.

Ou alors dans ce cas, ce n’est pas les États‑Unis qu’il faut critiqué, mais la france (je ne sais pas pour la Belgique), qui a été plusieurs fois condamnée par l’UE pour avoir voulu empêcher des gens de s’exprimer en critiquant des entreprises françaises.

Pour cette liberté d’expression là, je fais bien plus confiance à l’Europe qu’à la france. Ors, les masses disent que le danger vient de l’UE qui voudrait soit-disant brader cette liberté, alors que l’UE la protège mieux que la france.

Il faut toujours ce poser des questions et bien sur on attends le détails des négociations mais à ce moment la ce sera trop tard pour revenir sur ces "détails" ce n'est pas une question de la France, la Belgique, l'Allemagne ou l'Espagne, l'UE ne parlant que d'une seule voix (tout comme les Us qui parle pour chaque état des citoyens US), on est pas d'accord et on se déchire en interne alors parler d'une seule voix pour tous sur plusieurs projets...

Exactement. Il faut discuter democratiquement des details. Le style des negociations (secretes, puis a la fin c'est aux parlements de prendre tout ou de rejeter en bloc) n'est pas ideal.

Exactement c'est ça le problème:cool:
 
Haut