Story of my life....

just me

You know you love me
VIB
Insensé ! Si, il y a un mot, un terme, une parole, qui puisse résumer cette relation, c’est bien celui-là… insensé. Depuis le temps que j’attends ce moment-là. Ce moment, si particulier, cet instant, je l’ai tellement espéré que j’y croyais plus, jusqu’au jour où… Lorsque mon regard a croisé le sien, lorsque je l’ai regardé dans les yeux, j’ai su… C’était beau, rien n’existait plus autour de moi, mis à part lui.

Ce soir-là, il a séquestré mes pensées, juste le fait de penser à lui me donner la joie de vivre, dès que je pensais à lui, je ressentais mon cœur battre à toute vitesse, dès que je pensais à lui, des vagues de bien-être m’envahissaient, dès que je pensais à lui, j’avais le sourire aux lèvres… vous savez, le genre de sourire béat qu’on affiche lorsqu'on pense à quelque chose d’agréable ? Eh bien ce quelque chose d’agréable, c’était lui.

C’est en ce sens que l’amour est une catastrophe magnifique, on sait que l’on fonce droit dans un mur, mais on accélère quand même. On court à notre perte, le sourire aux lèvres qui plus est… et on attends avec curiosité le moment où cela va foirer.


Aussi longtemps que je me souvienne ça a toujours été mon amoureux secret, le genre d’amour que jamais on imagine devenir autre chose que secret tellement ce serait au-delà de toutes nos espérances et nos imaginations, le genre d’amour qui correspond exactement à l’idée que l’on se fait de l’homme idéal, de notre homme idéal. Tellement folle, que jamais l’idée de faire part de nos sentiments à l’être aimé pourrait nous traverser l’esprit. Alors on n’y pense pas en espérant rencontrer quelqu’un d’autre qui nous correspond, et surtout à qui on correspond.

Mais lorsque ce soir-là, j’ai eu la chance de pouvoir être plus proche de lui, d’être avec lui, je ne me suis pas posé trop de questions : j’ai vécu le moment présent, j’ai arrêté de penser au passé, au futur, c’était comme si le temps s’était arrêté, comme si tout ce qui comptait désormais pour moi c’était lui, au moment présent, sa présence près de moi.

Le plus étonnant c’est qu’il disait ne pas comprendre pourquoi lui, pourquoi je l’avais choisis, pourquoi je l’aimais sans le connaître, pourquoi je ne lui avais jamais rien dis ?! Moi, toutes ces questions je ne me les suis jamais posés, en général, lorsque quelqu’un, uniquement par sa présence illumine votre vie, vous remercier Dieu de ce présent, et ne cherchais pas à comprendre le pourquoi du comment.

Nous devons apprendre à vivre dans le présent. Rien ne sert de regarder en arrière, à trop penser au passé, nous ressassons des remords et des regrets qui n’ont pas lieu d’exister. Chaque chose en son temps. Parfois, les plus belles histoires prennent du temps, les plus beaux moments ont souvent été attendus très longtemps. Il se trouve même, que parfois, ça en vaut la peine, c’est l’attente qui rend les choses aussi belles.
 

just me

You know you love me
VIB
Et puis, j’ai essayé de lui expliquer… le bonheur d'avoir choisi quelqu'un de bien particulier parmi la masse de personnes que nous rencontrons sont des joies que l'on voudrait éternelles tant elles sont puissantes et lumineuses dans notre existence. Un prénom entre dans notre vie et subitement un monde nouveau s'ouvre pour nous. Une rencontre est sans doute un des moments les plus forts de la vie, une découverte que l'on vit intensément. Mais je n’y suis pas parvenue à lui faire comprendre.

Vouloir expliquer les raisons et la puissance de l’amour, relève de l’impossible. L’amour peut nous aider dans des moments difficiles, l’être aimé devient un appui, votre meilleur ami, votre confident, votre amant, votre famille. Il peut motiver d’incroyables sacrifices, il motive à faire ce qu’alors jamais vous n’aurez osé faire. Ce genre d’amour, celui qui ne se contente pas de la médiocrité, celui qui ne se contentera jamais de l’à-peu-près, l’amour qui exige des sacrifices, des efforts, des choix : celui-là, nous le cherchons tous, mais lorsqu’il est enfin là, il arrive que certains d’entre nous regrettent de l’avoir trouvé.

Finalement peut-être que rêver l'amour c'est tout aussi beau que vivre l'amour, si ce n'est pas mieux. En rêve on n'est jamais déçu. En rêve les princes charmants ne se transforment pas en crapauds, en rêve les garçons n’ont pas peur de s’engager, en rêve les gens disent ce qu'ils ressentent. En rêve rien n'est aussi compliqué, il n'y a pas tous ces gens autour, tous ces problèmes pour tout gâcher.

Ce n'est pas parce que deux personnes ne sont pas destinées à finir leur vie ensemble, à vieillir ensemble, à être des âmes soeurs, qu'elles ne sont pas destinées à s'aimer. Destinées à se trouver, se comprendre, s'apprécier, s'attacher, tomber amoureuses, se disputer, se déchirer, se séparer, se retrouver. Le plus souvent les gens ne sont pas faits pour vivre toute leur vie côte à côte, mais ça ne veut pas dire qu'ils ne s'aiment pas très fort, qu'ils n'ont pas essayé de toute leur force pour faire en sorte que ça fonctionne. Tout ce qui doit arriver arrivera, quels que soient nos efforts pour l’éviter. Tout ce qui ne doit pas arriver, n’arrivera pas, quels que soient nos efforts pour l’obtenir. A trop espérer du futur, nous nous berçons d’illusions. La seule vie qui vaille vraiment la peine est celle du moment présent.

Finalement, mon problème, est qu’il est la solution. Que voulez vous… J’ai toujours eu un penchant pour les crétins, ils ont quelque chose d'incroyablement attachant, surtout leurs manières d’interagir avec les femmes. On fait des rencontres magnifiques puis l'on se quitte sur des mots pathétiques.
 

just me

You know you love me
VIB
loooooooooooool
résumé stp.

J'étais amoureuse de quelqu'un.. sauf qu'il le savait pas...
Franchement, l'homme idéal..
Bref.
En fait, 3 ans plus tard, me suis rendu compte qu'il me kiffait aussi...
Il m'a demandé mon numéro pour qu'on puisse garder contact (cette fois).
Sauf que 2 semaines après, je me suis rendu compte que c'était un hypocrite, qu'il se faisait passer pour quelqu'un de bien, mais qu'il était loin de l'être.
J'ai eu un choc, moi qui l'ai toujours idéalisé. C'était peut-être ça le problème...
J'ai du mal à l'oublier. Pourtant, je sais que c'est pas un mec bien. Mais rien n'y fais, j'y pense encore !
 
J'étais amoureuse de quelqu'un.. sauf qu'il le savait pas...
Franchement, l'homme idéal..
Bref.
En fait, 3 ans plus tard, me suis rendu compte qu'il me kiffait aussi...
Il m'a demandé mon numéro pour qu'on puisse garder contact (cette fois).
Sauf que 2 semaines après, je me suis rendu compte que c'était un hypocrite, qu'il se faisait passer pour quelqu'un de bien, mais qu'il était loin de l'être.
J'ai eu un choc, moi qui l'ai toujours idéalisé. C'était peut-être ça le problème...
J'ai du mal à l'oublier. Pourtant, je sais que c'est pas un mec bien. Mais rien n'y fais, j'y pense encore !
ahhhhhhhhhhh ok, bah que veux-tu, comme on dit, il y a toujours une arnaque quelque part.
 
Et puis, j’ai essayé de lui expliquer… le bonheur d'avoir choisi quelqu'un de bien particulier parmi la masse de personnes que nous rencontrons sont des joies que l'on voudrait éternelles tant elles sont puissantes et lumineuses dans notre existence. Un prénom entre dans notre vie et subitement un monde nouveau s'ouvre pour nous. Une rencontre est sans doute un des moments les plus forts de la vie, une découverte que l'on vit intensément. Mais je n’y suis pas parvenue à lui faire comprendre.

Vouloir expliquer les raisons et la puissance de l’amour, relève de l’impossible. L’amour peut nous aider dans des moments difficiles, l’être aimé devient un appui, votre meilleur ami, votre confident, votre amant, votre famille. Il peut motiver d’incroyables sacrifices, il motive à faire ce qu’alors jamais vous n’aurez osé faire. Ce genre d’amour, celui qui ne se contente pas de la médiocrité, celui qui ne se contentera jamais de l’à-peu-près, l’amour qui exige des sacrifices, des efforts, des choix : celui-là, nous le cherchons tous, mais lorsqu’il est enfin là, il arrive que certains d’entre nous regrettent de l’avoir trouvé.

Finalement peut-être que rêver l'amour c'est tout aussi beau que vivre l'amour, si ce n'est pas mieux. En rêve on n'est jamais déçu. En rêve les princes charmants ne se transforment pas en crapauds, en rêve les garçons n’ont pas peur de s’engager, en rêve les gens disent ce qu'ils ressentent. En rêve rien n'est aussi compliqué, il n'y a pas tous ces gens autour, tous ces problèmes pour tout gâcher.

Ce n'est pas parce que deux personnes ne sont pas destinées à finir leur vie ensemble, à vieillir ensemble, à être des âmes soeurs, qu'elles ne sont pas destinées à s'aimer. Destinées à se trouver, se comprendre, s'apprécier, s'attacher, tomber amoureuses, se disputer, se déchirer, se séparer, se retrouver. Le plus souvent les gens ne sont pas faits pour vivre toute leur vie côte à côte, mais ça ne veut pas dire qu'ils ne s'aiment pas très fort, qu'ils n'ont pas essayé de toute leur force pour faire en sorte que ça fonctionne. Tout ce qui doit arriver arrivera, quels que soient nos efforts pour l’éviter. Tout ce qui ne doit pas arriver, n’arrivera pas, quels que soient nos efforts pour l’obtenir. A trop espérer du futur, nous nous berçons d’illusions. La seule vie qui vaille vraiment la peine est celle du moment présent.

Finalement, mon problème, est qu’il est la solution. Que voulez vous… J’ai toujours eu un penchant pour les crétins, ils ont quelque chose d'incroyablement attachant, surtout leurs manières d’interagir avec les femmes. On fait des rencontres magnifiques puis l'on se quitte sur des mots pathétiques.

Au moins toi tu l'avoue.

Les mecs sympa et compréhensif c'est plus à la mode, c'est has been, il n'y à pas d'adrénaline.
 
J'étais amoureuse de quelqu'un.. sauf qu'il le savait pas...
Franchement, l'homme idéal..
Bref.
En fait, 3 ans plus tard, me suis rendu compte qu'il me kiffait aussi...
Il m'a demandé mon numéro pour qu'on puisse garder contact (cette fois).
Sauf que 2 semaines après, je me suis rendu compte que c'était un hypocrite, qu'il se faisait passer pour quelqu'un de bien, mais qu'il était loin de l'être.
J'ai eu un choc, moi qui l'ai toujours idéalisé. C'était peut-être ça le problème...
J'ai du mal à l'oublier. Pourtant, je sais que c'est pas un mec bien. Mais rien n'y fais, j'y pense encore !

déjà moi j'ai fais l'effort de lire tout ton post (je mérite des applaudissements, une ola, et qu'on me déroule le tapis rouge sibouplé:D)

sinon, tu sais que ce n'est pas un mec bien mais tu fais abstraction de ce détail et tu retournes dans ton monde, le monde que tu t'es crée lorsque tu l'as rencontré, puis idéalisé et enfin aimé....

tu te complais trop dans ce monde où cet amour platonique te donnait le sourire, te rendait heureuse...

tu n'acceptes pas le fait de t'être autant trompée sur lui mais il va falloir que tu le fasses, il en va de ton bien-être

chasse le de tes pensées, tu lui accordes trop d'importance alors qu'il ne devrait plus rien signifier pour toi...
 
Bien écrit...

Et tellement vrai..surtout lorsque tu dis que certaines histoires vaut peut être tout simplement le coup d'être rêvées....pas le temps de voir ainsi le crapeau qui se cache derrière l'homme tant convoité....
 

just me

You know you love me
VIB
je pen,se que c'est pcq cette attirance (amour secret) a duré 3ans, le choc est bel est bien difficile à encaisser.

En fait, je l'aime depuis petite mdrrrrrr
Peut-etre 5, 6 ans !!
Mais y'a 3 ans, j'ai vraiment eu le coup de foudre !!
Sauf que je lui ai rien dis...
Et là, y'a un mois, au mariage de son oncle, je l'ai revu, et la Re-coup de foudre !
Encore maintenant, je me dis.. peut-être que... il va changer ou un truc comme ça..
Je sais pas comment l'expliquer, j'ai trop l'impression, qu'on est fait l'un pour l'autre !

serieux commence pas avec l'informatique toi :=D
c'est comme si je disais que je suis un hitch :p

Pourquoi tu me crois pas !!!
Bref, hitch ? comme le film tu veux dire ?
 
En fait, je l'aime depuis petite mdrrrrrr
Peut-etre 5, 6 ans !!
Mais y'a 3 ans, j'ai vraiment eu le coup de foudre !!
Sauf que je lui ai rien dis...
Et là, y'a un mois, au mariage de son oncle, je l'ai revu, et la Re-coup de foudre !
Encore maintenant, je me dis.. peut-être que... il va changer ou un truc comme ça..
Je sais pas comment l'expliquer, j'ai trop l'impression, qu'on est fait l'un pour l'autre !



Pourquoi tu me crois pas !!!
Bref, hitch ? comme le film tu veux dire ?
bin depuis l'histoire des applic d'apple j'ai vraiment du mal a te croire...
oui comme dans le film ;)
 
Haut