Stranger things

Espiegle69

Evil Halouf
La nouvelle série de Netflix.

Un soir de l'année 1983 à Hawkins, dans l'Indiana, le jeune Will Byers, 12 ans, disparaît brusquement et sans laisser de traces. Plusieurs personnages vont alors tenter de le retrouver : sa mère Joyce ; ses amis emmenés par Mike Wheeler et aidés par l'intrigante Onze ; et le chef la police Jim Hopper. Parallèlement, la ville est le théâtre de phénomènes surnaturels liés au Laboratoire national d'Hawkins, géré par le département de l'Énergie (DoE) et dont les expériences dans le cadre du projet MKULTRA ne semblent pas étrangères à la disparition de Will.

 
A

AncienMembre

Non connecté
Ohhhh! Ça a l'air top! L'idée de la série me fait penser à The Whisperer....dommage qu'elle ai été annulé!
 
J'ai vu la série, l'ambiance est génial, très années 80 (normal :D) mais c'est bien retranscrit.
Elle m'a fait rappeler une série de clip de M83

C'est devenu très à la mode les séries qui font références aux années 70-80. C'est la génération des scénaristes actuels.
 
J'ai vu la série, l'ambiance est génial, très années 80 (normal :D) mais c'est bien retranscrit.
Elle m'a fait rappeler une série de clip de M83

C'est devenu très à la mode les séries qui font références aux années 70-80. C'est la génération des scénaristes actuels.
Salut zozo, il y a de nettes références à E.T., les enfants sont excellents, je m'attendais à chaque fois à ce qu'ils s'envolent en vélo ^^ La musique est clairement un hommage à John Carpenter, le même style minimaliste et inquiétant (il y a même une scène de son film culte The Thing à la télé cathodique à un moment).Il y'avait pas que les années 80 comme inspiration, pour ce qui est de la fille avec des pouvoirs, c'est trait pour trait le personnage du jeu joué par Ellen Page : Beyond two souls (c'est ps :p), avec Willem Dafoe (la figure "paternelle"), et aussi Silent Hill pour l'esthétique de l'autre monde, le monstre qui sort du mur, le parent qui veut sauver son enfant des forces du mal ... Wynoma Ryder est fort convaincante en mère complètement hystérique d'ailleurs ...J'ai bien aimé, mais pour moi c'est plus un bel hommage aux années 80/90, qu'une série révolutionnaire ... Je regarderais volontiers une saison 2 si il y a ^^
 
Salut zozo, il y a de nettes références à E.T., les enfants sont excellents, je m'attendais à chaque fois à ce qu'ils s'envolent en vélo ^^ La musique est clairement un hommage à John Carpenter, le même style minimaliste et inquiétant (il y a même une scène de son film culte The Thing à la télé cathodique à un moment).Il y'avait pas que les années 80 comme inspiration, pour ce qui est de la fille avec des pouvoirs, c'est trait pour trait le personnage du jeu joué par Ellen Page : Beyond two souls (c'est ps :p), avec Willem Dafoe (la figure "paternelle"), et aussi Silent Hill pour l'esthétique de l'autre monde, le monstre qui sort du mur, le parent qui veut sauver son enfant des forces du mal ... Wynoma Ryder est fort convaincante en mère complètement hystérique d'ailleurs ...J'ai bien aimé, mais pour moi c'est plus un bel hommage aux années 80/90, qu'une série révolutionnaire ... Je regarderais volontiers une saison 2 si il y a ^^
Ça fait film d'horreur, paranormal et tout? Tfou pour une fois qu'il y a une nouvelle série qu'a l'air intéressante!
 
Je me l'était faite la semaine de sa sortie et que dire à part qu'il n'y a que 8 épisodes et que ça va être dur d'attendre la saison 2.
Mais bon la rentrée arrivent et pas mal de séries vont reprendre :)
 
La nouvelle série de Netflix.

Un soir de l'année 1983 à Hawkins, dans l'Indiana, le jeune Will Byers, 12 ans, disparaît brusquement et sans laisser de traces. Plusieurs personnages vont alors tenter de le retrouver : sa mère Joyce ; ses amis emmenés par Mike Wheeler et aidés par l'intrigante Onze ; et le chef la police Jim Hopper. Parallèlement, la ville est le théâtre de phénomènes surnaturels liés au Laboratoire national d'Hawkins, géré par le département de l'Énergie (DoE) et dont les expériences dans le cadre du projet MKULTRA ne semblent pas étrangères à la disparition de Will.


J'ai beaucoup aimé , j'ai enchaîné les épisodes ... on retrouve l'univers des films 80/90 , la musique,
le groupe de meilleurs amis ... ça m'a fait penser à une mélange de les Goonies, ET, Alien ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
@zozo357, stand by me! C'est bien le film basé sur la nouvelle de King???? Une perle ce film!


Les années 80 regorge de pépites en matière de film!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je me suis regardé les deux premiers épisodes!!! et que dire!! wow!!! suis resté les yeux grands ouverts avec l'angoisse par moment durant les scènes "suspens"

mais woooow!!! j'ai accroché dès le début!

quel beau retour en arrière!! ça me renvoit à ma propre enfance!


sublime!
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
J'ai bien aimé. Même si tout n'est pas parfait, surtout les gamins qui surjouent bien qu'on peut pas leur en vouloir, sauf Eleven qui a été excellente dans son rôle.

A suivre, saison 2 en tournage actuellement.
 
J'ai bien aimé. Même si tout n'est pas parfait, surtout les gamins qui surjouent bien qu'on peut pas leur en vouloir, sauf Eleven qui a été excellente dans son rôle.

A suivre, saison 2 en tournage actuellement.
ça c'est dommage parce que ça va être une suite, et je trouve que la saison 1 se suffit à elle même y a une fin pourquoi ils veulent continuer ?
ce qui aurait été bien c'est de faire une saison 2 avec une autre histoire et d'autres personnages
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
ça c'est dommage parce que ça va être une suite, et je trouve que la saison 1 se suffit à elle même y a une fin pourquoi ils veulent continuer ?
ce qui aurait été bien c'est de faire une saison 2 avec une autre histoire et d'autres personnages
Ça n'a pas reussi à true detective ça :defonce:
 
A

AncienMembre

Non connecté
ça c'est dommage parce que ça va être une suite, et je trouve que la saison 1 se suffit à elle même y a une fin pourquoi ils veulent continuer ?
ce qui aurait été bien c'est de faire une saison 2 avec une autre histoire et d'autres personnages

Non! Non! Il y a du potentiel dans la série pour qu'elle ai une suite. Mais il faudra peut être ajouter d'autre personnage plus âgés.


Les séries sans suite ne fonctionne que dans le style horror story machin truc.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
ça c'est dommage parce que ça va être une suite, et je trouve que la saison 1 se suffit à elle même y a une fin pourquoi ils veulent continuer ?
ce qui aurait été bien c'est de faire une saison 2 avec une autre histoire et d'autres personnages

C'est assez compliqué, car il faut tout recréé. Nouvelle histoire, nouveaux perso. Alors que là, ils ont déjà une base solide.

Et puis il y a encore pas mal de zones d'ombres encore à découvrir.
 
ça c'est dommage parce que ça va être une suite, et je trouve que la saison 1 se suffit à elle même y a une fin pourquoi ils veulent continuer ?
ce qui aurait été bien c'est de faire une saison 2 avec une autre histoire et d'autres personnages

La fin était ouverte, y'a largement moyen de faire une suite.
Et justement y'a une trés bonne alchimie entre les acteurs. Faut absolument rien changer à ce niveau là.
 
Quand j'ai regardé le premier épisode je me suis dit mouais bof, puis finalement au second épisode j'ai bien accroché, j'ai enchaîné tous les épisodes et j'ai adoré, j'attends la saison 2 avec impatience!
 
Haut