Strasbourg : six mois de prison pour avoir crié « vive l’etat islamique ! »

Abdelhafid Ayadi, 54 ans, a été condamné mercredi 8 octobre à six mois de prison ferme, pour s’être exclamé « Vive l’Etat islamique ! » dans les locaux de la Caisse d’allocations familiales (CAF) de Strasbourg. Jugé en comparution immédiate, il a été reconnu coupable d’« apologie directe et publique d’un acte de terrorisme » et d’« outrage », et il a été incarcéré.


http://www.senislam.com/Strasbourg-Six-mois-de-prison-pour.html

« Chaque fois qu’un Français est décapité, je suis content », s’était encore écrié le quinquagénaire lundi 6 octobre, après avoir clamé que « la France ne vaut rien ! ». Bénéficiaire du RSA, Abdelhafid Ayadi venait d’apprendre que ses droits étaient revus à la baisse. Il s’est alors « mis dans une colère noire », selon Stéphanie Breton, la substitut du procureur et a menacé l’employé de la CAF. Il a aussi promis de revenir « avec une arme, au nom de l’islam ».



Pendant sa comparution, le quinquagénaire, qui pleurait, a dit regretter ses propos. Il a expliqué avoir agi sous le coup de la colère et de l’énervement. Il a aussi qualifié les membres de l’Etat islamique de « voyous », ajoutant « ce ne sont pas des musulmans, ce sont des chiens ». Le parquet l’a décrit comme un individu « impulsif » et dont « le seuil de tolérance à la frustration est très limité ». Il « a l’impression que beaucoup de choses lui sont dues en France parce que son père était harki », a expliqué son avocate, contactée par Le Figaro.



Abdelhafid Ayadi avait déjà été condamné à deux reprises pour menace et outrage, après avoir insulté des agents de la Communauté urbaine de Strasbourg chargés de lui trouver un logement. Mais il n’est « absolument pas connu par les services de renseignement, ce n’est pas quelqu’un qui serait susceptible de partir en Syrie », a assuré le parquet.
 
Abdelhafid Ayadi, 54 ans, a été condamné mercredi 8 octobre à six mois de prison ferme, pour s’être exclamé « Vive l’Etat islamique ! » dans les locaux de la Caisse d’allocations familiales (CAF) de Strasbourg. Jugé en comparution immédiate, il a été reconnu coupable d’« apologie directe et publique d’un acte de terrorisme » et d’« outrage », et il a été incarcéré.


http://www.senislam.com/Strasbourg-Six-mois-de-prison-pour.html

« Chaque fois qu’un Français est décapité, je suis content », s’était encore écrié le quinquagénaire lundi 6 octobre, après avoir clamé que « la France ne vaut rien ! ». Bénéficiaire du RSA, Abdelhafid Ayadi venait d’apprendre que ses droits étaient revus à la baisse. Il s’est alors « mis dans une colère noire », selon Stéphanie Breton, la substitut du procureur et a menacé l’employé de la CAF. Il a aussi promis de revenir « avec une arme, au nom de l’islam ».



Pendant sa comparution, le quinquagénaire, qui pleurait, a dit regretter ses propos. Il a expliqué avoir agi sous le coup de la colère et de l’énervement. Il a aussi qualifié les membres de l’Etat islamique de « voyous », ajoutant « ce ne sont pas des musulmans, ce sont des chiens ». Le parquet l’a décrit comme un individu « impulsif » et dont « le seuil de tolérance à la frustration est très limité ». Il « a l’impression que beaucoup de choses lui sont dues en France parce que son père était harki », a expliqué son avocate, contactée par Le Figaro.



Abdelhafid Ayadi avait déjà été condamné à deux reprises pour menace et outrage, après avoir insulté des agents de la Communauté urbaine de Strasbourg chargés de lui trouver un logement. Mais il n’est « absolument pas connu par les services de renseignement, ce n’est pas quelqu’un qui serait susceptible de partir en Syrie », a assuré le parquet.

Bien fait pour lui ! les propos qu'il a tenue sont tous simplement affligeant :

« Chaque fois qu’un Français est décapité, je suis content »

Dit-il en étant en France...tous simplement inexcusable.
 
« a l’impression que beaucoup de choses lui sont dues en France parce que son père était harki »

et ouais les enfants d'harkis tous des névrosés

bravo aux parents d'avoir trahis leurs frères !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bien fait pour lui ! les propos qu'il a tenue sont tous simplement affligeant :

« Chaque fois qu’un Français est décapité, je suis content »

Dit-il en étant en France...tous simplement inexcusable.

Oui !

Pour autant, son cas personnel doit aussi interroger la France sur ses propres responsabilités : l'Etat lutte t-il suffisamment contre la misère qui a causé cette apologie ?

Par ailleurs, six mois ferme pour un coup de gueule bien loin du passage à l'acte, c'est peut-être un peu too much.

Et puis personne n'a apparemment été puni pour avoir crié "vive Israël", ou "je suis content de voir mourir des palestiniens". On sait pourtant que ce genre de propos ont déjà été tenus... et même sans l'excuse de la pauvreté !

Dans les deux cas, je pense que des travaux d'intérêt généraux suffiraient.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Y'a des hmars partout ! M'enfin un "Vive Israël" n'aurait pas été de refus, s'il l'avait dit au tribunal ça serai passé crème j'en suis sûre ! :D
 

laythee

je ne suis pas charlie
Abdelhafid Ayadi, 54 ans, a été condamné mercredi 8 octobre à six mois de prison ferme, pour s’être exclamé « Vive l’Etat islamique ! » dans les locaux de la Caisse d’allocations familiales (CAF) de Strasbourg. Jugé en comparution immédiate, il a été reconnu coupable d’« apologie directe et publique d’un acte de terrorisme » et d’« outrage », et il a été incarcéré.


http://www.senislam.com/Strasbourg-Six-mois-de-prison-pour.html

« Chaque fois qu’un Français est décapité, je suis content », s’était encore écrié le quinquagénaire lundi 6 octobre, après avoir clamé que « la France ne vaut rien ! ». Bénéficiaire du RSA, Abdelhafid Ayadi venait d’apprendre que ses droits étaient revus à la baisse. Il s’est alors « mis dans une colère noire », selon Stéphanie Breton, la substitut du procureur et a menacé l’employé de la CAF. Il a aussi promis de revenir « avec une arme, au nom de l’islam ».



Pendant sa comparution, le quinquagénaire, qui pleurait, a dit regretter ses propos. Il a expliqué avoir agi sous le coup de la colère et de l’énervement. Il a aussi qualifié les membres de l’Etat islamique de « voyous », ajoutant « ce ne sont pas des musulmans, ce sont des chiens ». Le parquet l’a décrit comme un individu « impulsif » et dont « le seuil de tolérance à la frustration est très limité ». Il « a l’impression que beaucoup de choses lui sont dues en France parce que son père était harki », a expliqué son avocate, contactée par Le Figaro.



Abdelhafid Ayadi avait déjà été condamné à deux reprises pour menace et outrage, après avoir insulté des agents de la Communauté urbaine de Strasbourg chargés de lui trouver un logement. Mais il n’est « absolument pas connu par les services de renseignement, ce n’est pas quelqu’un qui serait susceptible de partir en Syrie », a assuré le parquet.
c'est grave de dire ca c'est moche:(
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
de la prison pour des mots ... je ne sais quoi dire ...
bien qu'il n'a fait preuve d'aucun actes terroristes ni blesser personnes... et ça se peut qu'il les a dit dans un moment de colère ... bref, il aurait pas du le faire au public ...
 
Oui !

Pour autant, son cas personnel doit aussi interroger la France sur ses propres responsabilités : l'Etat lutte t-il suffisamment contre la misère qui a causé cette apologie ?

Par ailleurs, six mois ferme pour un coup de gueule bien loin du passage à l'acte, c'est peut-être un peu too much.

Et puis personne n'a apparemment été puni pour avoir crié "vive Israël", ou "je suis content de voir mourir des palestiniens". On sait pourtant que ce genre de propos ont déjà été tenus... et même sans l'excuse de la pauvreté !

Dans les deux cas, je pense que des travaux d'intérêt généraux suffiraient.
Je suis tout à fait d'accord, il ne s'agissait là que de "paroles" ( même si je condamne ce genre de comportements) mais 6 mois ferme, c'est hyper cher payé ...
Ce qui me frappe le plus, c'est qu'on en est arrivé à avoir le même comportement que ceux que l'on critique !
A force d'entendre des " bandes d'intégristes , rentrez chez vous , dans votre pays" on finit par répondre de la même façon : par provocation; certainement ? ou bien à force de nous dire que nous ne sommes pas les bienvenus, nous en arrivons à nous en convaincre et finissons par avoir des propos injurieux en faisant des amalgames .... comme les autres ?
( Je dis "nous " dans un sens très général)
 
Oui !

Pour autant, son cas personnel doit aussi interroger la France sur ses propres responsabilités : l'Etat lutte t-il suffisamment contre la misère qui a causé cette apologie ?

Par ailleurs, six mois ferme pour un coup de gueule bien loin du passage à l'acte, c'est peut-être un peu too much.

Et puis personne n'a apparemment été puni pour avoir crié "vive Israël", ou "je suis content de voir mourir des palestiniens". On sait pourtant que ce genre de propos ont déjà été tenus... et même sans l'excuse de la pauvreté !

Dans les deux cas, je pense que des travaux d'intérêt généraux suffiraient.

Cet homme a tenue des propos offensant et incitant à la haine, loin de l'argument de la pauvreté je pencherai sur un homme qui n'as pas toute sa tête et aurait besoin d'un suivis psychologique urgent.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Cet homme a tenue des propos offensant et incitant à la haine, loin de l'argument de la pauvreté je pencherai sur un homme qui n'as pas toute sa tête et aurait besoin d'un suivis psychologique urgent.

Pas faux. Mais misère et détresse psychologique ne s'excluent pas forcément, au contraire !
 
je ne pense pas qu'il ai besoin d'un suivi psychologique . Pour moi, il est de la même trempe que les islamophobes qui insultent les gens pour rien .

Les islamophobes ont des discours plus subtile pour ne pas tomber sous le coup de la loi, lui il débarque carrément à la CAF pour dire "je suis content quand un Français se fait décapité"...:confused:
 
Dernière édition:

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Mais il n’est « absolument pas connu par les services de renseignement, ce n’est pas quelqu’un qui serait susceptible de partir en Syrie », a assuré le parquet.
Après 6 mois de prison il le sera pas de problème.
J'espère qu'il n'y a pas eu de mandat de dépot et qu'il ne fera pas 6 mois en prison sinon c'est donner en pature de la chair fraiche pour des bargeots recruteurs.
Des TIG j'aurai compris. Il ne travaille pas ça aurait été bénéfique sans doute mais faudra m'expliquer l'intérêt pour la société de mettre ce mec en prison.

Une obligation de suivi ok mais la prison est inutile voire contre productive.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Après 6 mois de prison il le sera pas de problème.
J'espère qu'il n'y a pas eu de mandat de dépot et qu'il ne fera pas 6 mois en prison sinon c'est donner en pature de la chair fraiche pour des bargeots recruteurs.
Des TIG j'aurai compris. Il ne travaille pas ça aurait été bénéfique sans doute mais faudra m'expliquer l'intérêt pour la société de mettre ce mec en prison.

Une obligation de suivi ok mais la prison est inutile voire contre productive.

Tout ça prouve bien que Daech a moins atteint un de ses objectifs : nous rendre paranos !

De fait, je pense que Marine Le Pen devrait se pacser avec Baghdadi, vu qu'ils ont apparemment le même but.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
de la prison pour des mots ... je ne sais quoi dire ...
bien qu'il n'a fait preuve d'aucun actes terroristes ni blesser personnes... et ça se peut qu'il les a dit dans un moment de colère ... bref, il aurait pas du le faire au public ...
Et qd un co*nard traite les arabes ou les noirs en public prk c'est pas mal vu?......
Depuis qd on emprisonne pour des mots sous le coup de l'émotion. ...
 
Et qd un co*nard traite les arabes ou les noirs en public prk c'est pas mal vu?......
Depuis qd on emprisonne pour des mots sous le coup de l'émotion. ...
oui, dans ces cas là, ça passe toujours mieux et on nous sors le fameux couplet :
"nous vivons dans un pays laique et libre dans lequel la liberté d'expression est une valeur que nous défendons.... nous nous sommes battus pour ces libertés .... et bla bla bla "
( ps : je défends également la liberté d'expression) mais pas quand ça m'arrange :confused:
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
oui, dans ces cas là, ça passe toujours mieux et on nous sors le fameux couplet :
"nous vivons dans un pays laique et libre dans lequel la liberté d'expression est une valeur que nous défendons.... nous nous sommes battus pour ces libertés .... et bla bla bla "
( ps : je défends également la liberté d'expression) mais pas quand ça m'arrange :confused:
Qd la liberté empiète sur la mienne qd une enflure se permet de me.manquer de respect en tte impunité non dsl je defends pas...
Ce bonhomme a manqué de respect a qui?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Qd la liberté empiète sur la mienne qd une enflure se permet de me.manquer de respect en tte impunité non dsl je defends pas...
Ce bonhomme a manqué de respect a qui?

Que la sentence soit disproportionnée, d'accord !

Mais dire que cet homme n'a manqué de respect à personne, non, ce n'est pas possible : il a manqué de respect à la mémoire d'Hervé Gourdel, à sa famille et à l'ensemble du peuple français (sans parler plus directement des personnes présentes dans le bâtiment de la CAF).

Il s'agit quand même d'un appel au meurtre en public. On peut certainement lui trouver des circonstances atténuantes (la colère, le désespoir, la pauvreté, les troubles psychologiques, etc...), mais pas l'excuser du tout au tout.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Abdelhafid Ayadi, 54 ans, a été condamné mercredi 8 octobre à six mois de prison ferme, pour s’être exclamé « Vive l’Etat islamique ! » dans les locaux de la Caisse d’allocations familiales (CAF) de Strasbourg. Jugé en comparution immédiate, il a été reconnu coupable d’« apologie directe et publique d’un acte de terrorisme » et d’« outrage », et il a été incarcéré.


http://www.senislam.com/Strasbourg-Six-mois-de-prison-pour.html

« Chaque fois qu’un Français est décapité, je suis content », s’était encore écrié le quinquagénaire lundi 6 octobre, après avoir clamé que « la France ne vaut rien ! ». Bénéficiaire du RSA, Abdelhafid Ayadi venait d’apprendre que ses droits étaient revus à la baisse. Il s’est alors « mis dans une colère noire », selon Stéphanie Breton, la substitut du procureur et a menacé l’employé de la CAF. Il a aussi promis de revenir « avec une arme, au nom de l’islam ».



Pendant sa comparution, le quinquagénaire, qui pleurait, a dit regretter ses propos. Il a expliqué avoir agi sous le coup de la colère et de l’énervement. Il a aussi qualifié les membres de l’Etat islamique de « voyous », ajoutant « ce ne sont pas des musulmans, ce sont des chiens ». Le parquet l’a décrit comme un individu « impulsif » et dont « le seuil de tolérance à la frustration est très limité ». Il « a l’impression que beaucoup de choses lui sont dues en France parce que son père était harki », a expliqué son avocate, contactée par Le Figaro.



Abdelhafid Ayadi avait déjà été condamné à deux reprises pour menace et outrage, après avoir insulté des agents de la Communauté urbaine de Strasbourg chargés de lui trouver un logement. Mais il n’est « absolument pas connu par les services de renseignement, ce n’est pas quelqu’un qui serait susceptible de partir en Syrie », a assuré le parquet.
Salam dalyyy,
Qu'ils le décapitent, et il sera content pour le reste de sa vie.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
salam !
un petit stage en Syrie auprès des combattants ( en guise de TIG ) ça aurait pu ....:D
Les Européens les anglais en particulier et même la Belchique ont été trop laxistes avec ces groupes extrémistes.
Un juste retour de manivelle. C'est l'histoire du boomerang qui revient en pleine tronche. Je me souviens d'un temps ou ils accueillaient tous les extrémistes de la terre pour les sacro-saintes valeurs droit de l'hommiste.

Au bûcher les fanatiques :eek:
 
Les Européens les anglais en particulier et même la Belchique ont été trop laxistes avec ces groupes extrémistes.
Un juste retour de manivelle. C'est l'histoire du boomerang qui revient en pleine tronche. Je me souviens d'un temps ou ils accueillaient tous les extrémistes de la terre pour les sacro-saintes valeurs droit de l'hommiste.

Au bûcher les fanatiques :eek:
cet homme n'a rien d'un fanatique tout de même ! il a juste un peu trop regardé la télé et s'est fait monter la tête comme certains français
 
cet homme n'a rien d'un fanatique tout de même ! il a juste un peu trop regardé la télé et s'est fait monter la tête comme certains français

et ce n'est pas la prison qui va le changer, il va juste coûter plus cher pour la société et peut être il vivra plus en marge de la société à sa sortie.

par contre une simple amende, le persuadera plus que la prison , pour ne pas recommencer.

M'en fou, Dieu reconnaitra les siens :rolleyes:
spice d'intégriste
 
Dernière édition:
et ce n'est pas la prison qui va le changer, il va juste coûté plus cher pour la société et peut être il vivra plus en marge de la société à sa sortie.

par contre une simple amende pour le persuader plus que la prison à ne pas recommencer.


spice d'intégriste
Oui, la sentence est lourde pour de simples paroles et effectivement, en plus de coûter à la société, ça ne va pas rendre service à ce monsieur.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Que la sentence soit disproportionnée, d'accord !

Mais dire que cet homme n'a manqué de respect à personne, non, ce n'est pas possible : il a manqué de respect à la mémoire d'Hervé Gourdel, à sa famille et à l'ensemble du peuple français (sans parler plus directement des personnes présentes dans le bâtiment de la CAF).

Il s'agit quand même d'un appel au meurtre en public. On peut certainement lui trouver des circonstances atténuantes (la colère, le désespoir, la pauvreté, les troubles psychologiques, etc...), mais pas l'excuser du tout au tout.
il s'en est pris à l'employé de la caf et a dit qu'il reviendrait avec une arme , selon l'article. C'est un manque de respect quand même ;)
Apres réflexion en effet ce qu'il a fait ete idiot et s'apparente a ce que je reproche a d'autres
Mais comme la dis shaytam la sentence est disproportionné...
 
Haut