Strasbourg

Bonjour, est ce que quelqu'un connaît cette ville et peut donner les points positifs et négatifs quand a la vie quotidienne, le transport, le travail et la population ?merci :)
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Si tu es née à Strasbourg, tu es habituée aux 8 mois d'hiver, à la banquise épaisse de 3 mètres, aux voisinages des ours blancs, aux nuits qui durent 20 heures...Je dis bien: si tu y née...
Je connais bien car j'ai vu des reportages sur TF1 présentés par un ethnologue (Jean-Pierre Pernault) :cool:
La saucisse des strasbourgeois, ça fait penser au Snacki Herta : même goût, même longueur, même colorant.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Très jolie région l'Alsace....Strasbourg est une jolie ville...les gens sont acceuillants...c'est une ville assez dynamique et jeune...
 
Salam. J'y habite, enfin pas très loin, mais comme j'ai jamais connu d'autres endroits je peux pas te dire si c'est mieux ou moins bien. :D Mais je vais essayer de répondre à tes questions :
- le transport : tram (6 lignes) + bus, normal quoi, le centre-ville et les alentours sont bien desservis par le tram, et le bus fait toute la CUS (Communauté Urbaine de Strasbourg), càd Strasbourg + les petites villes aux alentours.
- le travail : je suis étudiant, donc je peux pas te dire grand chose là-dessus.
- la population : beaucoup d'3arbi, enfin ça dépend des quartiers, Neuhof/Hautepierre ce sont des cités. Il y a aussi beaucoup de Turcs vu qu'on est proche de l'Allemagne.
- le climat : en été il fait très chaud, en hiver il fait très froid. :bizarre:

Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions.
 
Salam. Je sais pas ce que Mr le Maire entend par des « trous de c.. » :D mais si ça veut dire « racistes » oui il y a de vieilles personnes qui ne font que parler alsacien entre elles et qui te dévisagent de la tête au pied si tu as le malheur d'avoir un teint trop foncé, mais je ne crois pas que l'Alsace soit plus raciste que les autres régions. Et puis ces gens sont surtout localisés dans les petits villages reculés, pas dans Strasbourg même où ils sont noyés dans le flot de personnes normales.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
strasbourg, la choucroute au vin d'Alsace mais bon pour nous ça sera sans vin....lol...la St Nicolas le 6 décembre...les bredles etc...
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Travail étude OK
Cadre de vie vaut mieux se loger du coté allemand
le transport urbain est assuré entre Allemagne -France
 
Si tu es née à Strasbourg, tu es habituée aux 8 mois d'hiver, à la banquise épaisse de 3 mètres, aux voisinages des ours blancs, aux nuits qui durent 20 heures...Je dis bien: si tu y née...
Je connais bien car j'ai vu des reportages sur TF1 présentés par un ethnologue (Jean-Pierre Pernault) :cool:

alors tu ne connais pas du tout l'Alsace.
il faut la résumé en une phrase: Pas de place pour les fainéants
et après on peut philosopher et comparer.


strasbourg, la choucroute au vin d'Alsace mais bon pour nous ça sera sans vin....lol...la St Nicolas le 6 décembre...les bredles etc...

2 jours de vacances en plus
Régime local
paysage à couper le souffle qui te fait oublier tous les blaireaux du FN, ils deviennent insignifiants :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
l'Alsace est une très jolie région effectivement... ^^

2 jours de vacances en plus
Régime local
paysage à couper le souffle qui te fait oublier tous les blaireaux du FN, ils deviennent insignifiants :D
 
Haut