Street art -

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
la “Tour Paris 13”

Un magnifique musée éphémère dédié au Street Art ferme ses portes. Nos adieux à la “Tour Paris 13”

Pendant un mois, un ancien immeuble HLM s’est transformé en un magnifique musée éphémère dédié au Street Art. La Tour Paris 13 vient de fermer définitivement ses portes aux visiteurs et est désormais vouée à une démolition certaine. DGS rend hommage à ce magnifique monument.

C’est le 31 octobre 2013 que la tour accueillait pour la toute dernière fois amoureux de l’Art et autres curieux. Ils avaient toutes les raisons de l’être puisqu’ils étaient sur le point de pénétrer dans ce qui est désormais considéré comme l’une des plus belles œuvres d’art collectif de l’histoire du Street Art. Au total, ce sont 80 street-artistes qui se sont unis afin d’illustrer leur incroyable et débordante créativité sur les murs de cet édifice.

Forte de son succès, la Tour n’a cessé de recevoir un public à chaque fois plus nombreux. Durant ses derniers jours d’existence, certains sont même allés jusqu’à attendre 6h pour pouvoir entrer dans cet immeuble d’exception. Quelques-uns venaient dire « au revoir » à ce qu’ils considéraient être l’âme même du Street Art quand d’autres retardataires saisissaient leur dernière chance de la connaître. On pourrait presque ressentir un pincement au cœur en pensant à la démolition prochaine de cette Tour, mais toute la beauté de ce projet réside justement dans le fait qu’il n’ait été qu’éphémère

http://dailygeekshow.com/2013/11/01...=e-mail&utm_campaign=Newsletter2013-11-02

:love:

mam
 
Haut