Stress en entretien

Est ce que le fait d'etre stressé dans un entretien d'embauche peut etre un motif pour que l'on vous refuse, meme si votre profil est convenable et que vous avez une expérience significative?
 
Ben il vaut paraître détendu, mais pas trop détendu non plus et le stress est mal vu car souvent on peut te demander d'être capable de bosser sous pression, sous stress, donc si dès l'entretien ils voient que tu ne gères pas ton stress, c'est mauvais pr toi ...

mais si tu viens de foirer un entretien, je te conseille vivement d'appuyer sur "next" et de passer au suivant au lieu de ressasser ça ... c bien de se poser des questions, pr s'améliorer, mais si tu le fais trop, c mauvais aussi !
 
Ben il vaut paraître détendu, mais pas trop détendu non plus et le stress est mal vu car souvent on peut te demander d'être capable de bosser sous pression, sous stress, donc si dès l'entretien ils voient que tu ne gères pas ton stress, c'est mauvais pr toi ...

mais si tu viens de foirer un entretien, je te conseille vivement d'appuyer sur "next" et de passer au suivant au lieu de ressasser ça ... c bien de se poser des questions, pr s'améliorer, mais si tu le fais trop, c mauvais aussi !
donc c'est foutu pour moi?
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Le sport est anti stress et bon pour le moral

sortir le mot stress de la tête simple footing de 45 minutes l'envoi d'un bouquets de fleurs à ton amie

puis teouakel alla Allah
 
il faut que tu les recontactes pr savoir ! et demander pkoi si ça a été négatif, y a que comme ça qu'on s'améliore!
Le probleme c'est que je m'attendais pas du tout aux questions qu'on m'a posé, c'etait typique RH, je pensais plutot que ca va etre par rapport au métier etc.. mais pas des questions genre qu'est ce qui va nous pousser a vous choisir au lieu de quelqu'un d'autres, est ce que vous etes mariés, quel salaire prétendez vous ... c'est des questions auxquels je m'attendais pas du tout alors j'ai un peu bafouillé et ca se voyai que j'etais stressé, j'avais plus de voix et ma bouche etait très sèche, la honte. Est ce que c'est un motif pour ne pas me retenir?
 
Salam,

Tous dépends pour quel type de poste tu postules. Si c'est un poste à haute responsabilité là c'est un peu chaud... mais faut pas que tu reste là dessus. En général le recruteur devrait te donner une réponse bonne ou mauvaise dans la semaine qui suit.

Après faut prendre ton mal en patience, dit toi plus tu vas faire d'entretiens et plus le stress va disparaitre car les mêmes questions reviennent et du coup il n'y a plus cet effet de surprise. Je te conseil de préparer ton entretien en avance. Tu peux facilement trouver sur le net les questions types que posent les recruteurs.

Bon courage
 
Salam,

Tous dépends pour quel type de poste tu postules. Si c'est un poste à haute responsabilité là c'est un peu chaud... mais faut pas que tu reste là dessus. En général le recruteur devrait te donner une réponse bonne ou mauvaise dans la semaine qui suit.

Après faut prendre ton mal en patience, dit toi plus tu vas faire d'entretiens et plus le stress va disparaitre car les mêmes questions reviennent et du coup il n'y a plus cet effet de surprise. Je te conseil de préparer ton entretien en avance. Tu peux facilement trouver sur le net les questions types que posent les recruteurs.

Bon courage

le probleme c'est que meme pour decrocher un entretien c'est dur, la chance que j'avais j'ai pas su la saisir, quelle honte, je m'en mord les doigts :(
 
Est ce que le fait d'etre stressé dans un entretien d'embauche peut etre un motif pour que l'on vous refuse, meme si votre profil est convenable et que vous avez une expérience significative?
quel que soit le poste dont il est question, un minimum de stress en entretien est naturel, bénéfique voire stimulant pour certains

mais si tu stresses au point d'être incapable de t'exprimer correctement et de façon convainquante (en gros d'être paralysé), alors oui ça peut être un motif de refus, et ce, même si tu as une super expérience ..
 

jeunemusulmane

Allah o Akbar.
Je pense que faut que t'essaie de paraître un minimum détendu, pcq si t'es la en train de transpirer comme un dingue, de bégayer, bref t'es paralysé quoi... c'est foutu pr toi :p
Même si un peu de stress n'es pas mauvais, sa peux éventuellemnt montrer au boss que tu le vx vmt ce job, que tu es motivé...
Bonne chance :)
 
Le probleme c'est que je m'attendais pas du tout aux questions qu'on m'a posé, c'etait typique RH, je pensais plutot que ca va etre par rapport au métier etc.. mais pas des questions genre qu'est ce qui va nous pousser a vous choisir au lieu de quelqu'un d'autres, est ce que vous etes mariés, quel salaire prétendez vous ... c'est des questions auxquels je m'attendais pas du tout alors j'ai un peu bafouillé et ca se voyai que j'etais stressé, j'avais plus de voix et ma bouche etait très sèche, la honte. Est ce que c'est un motif pour ne pas me retenir?

Oui, c'est un motif et j'ai envie de te dire légitime.

Aurais-tu envie de poursuite avec quelqu'un qui ne sait pas tenir une discussion?

Les questions que tu cites sont, en outre, très basiques. C'était simple de répondre.

Je pense que ton problème est que tu ne relativises pas l'entretien et que tu sur-estimes la personne que tu as face à toi.

Je suis certaine que tu dois être le style à avoir tout préparé et tu as "craché" ta récitation, donc forcément dès qu'on te sort de TES sentiers battus, tu perds ta trame car tu n'as rien de pré-préparé.

Pour moi, un entretien c'est comme faire connaissance avec de nouvelles personnes. En l'envisageant ainsi, je t'assure que ce sera bénéfique.

La seule préparation que tu dois impérativement faire est axée sur la connaissance de 3 points:
- le poste
- l'entreprise
- le marché

Le reste, tu le sais (on va te poser des questions sur toi et tu te connais) et tu imagines que tu discutes avec une personne que tu viens de rencontrer dans un café. Et voilà, donc tu échanges avec la personne. C'est mieux de l'envisager ainsi que comme un interrogatoire. Tu te crées du stress tout seul.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
"""Je pense que ton problème est que tu ne relativises pas l'entretien et que tu sur-estimes la personne que tu as face à toi"""
j'allais te demander si c'étaient les questions ou la personne en face de toi qui faisait monter ton angoisse

si c'est la personne en face de toi , il faut pratiquer l'exercice suivant (ce n'est pas une blague)
tu imagines la personne en face de toi, comme elle est, assisse derrière son bureau, mais A POIL
exerce toi en regardant pleins de gens dans la rue
pour ne pas éclater de rire à ton prochain entretien

mam
 
"""Je pense que ton problème est que tu ne relativises pas l'entretien et que tu sur-estimes la personne que tu as face à toi"""
j'allais te demander si c'étaient les questions ou la personne en face de toi qui faisait monter ton angoisse

si c'est la personne en face de toi , il faut pratiquer l'exercice suivant (ce n'est pas une blague)
tu imagines la personne en face de toi, comme elle est, assisse derrière son bureau, mais A POIL
exerce toi en regardant pleins de gens dans la rue
pour ne pas éclater de rire à ton prochain entretien

mam

;)

Dans le même genre, imaginer la personne en train de faire caca:D.
 
Est ce que le fait d'etre stressé dans un entretien d'embauche peut etre un motif pour que l'on vous refuse, meme si votre profil est convenable et que vous avez une expérience significative?
Je suis un winner, je n'ai peur de rien et de personne, je m'aime, parce que j'ai tout pour plaire. Aujourd'hui je vais casser la baraque, je vais les laisser sur le ***, ils n'auront jamais vu ça ! C'est comme ça qu'il faut évacuer ton stress et qu'il se tranforme en bon stress
Tu dois savoir te vendre même pour être pâtissier. Pourquoi toi et pas quelqu'un d'autre, parce que tu es la crème de la crème. Yo man !
Je peux te parraître prétentieuse mais, en y croyant (avec l'aide de Dieu) et en ayant la niaque, tout marche. Si tu savais le job que j'ai et le niveau d'études que j'ai je crois que c'est pas la peine je risque d'avoir honte.
 
Le probleme c'est que je m'attendais pas du tout aux questions qu'on m'a posé, c'etait typique RH, je pensais plutot que ca va etre par rapport au métier etc.. mais pas des questions genre qu'est ce qui va nous pousser a vous choisir au lieu de quelqu'un d'autres, est ce que vous etes mariés, quel salaire prétendez vous ... c'est des questions auxquels je m'attendais pas du tout alors j'ai un peu bafouillé et ca se voyai que j'etais stressé, j'avais plus de voix et ma bouche etait très sèche, la honte. Est ce que c'est un motif pour ne pas me retenir?


salut mais là, c'était à toi de te renseigner et demander qui tu vas rencontrer comme ça tu peux te préparer !

la prochaine fois, demande qui sera ton interlocuteur, c'est évident qu'on ne parle pas de la manière à un RH (qui n'ont aucune idée des métiers ou alors une idée vague, et qui sont là à appliquer des méthode pseudo psy à 2 balles) et à qqn qui connaît son métier !
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
"""Yo man ! """

voilà de quoi te remettre sur les rails :
cette pêche chez plumedaigle
est contagieuse

mam
 
salut mais là, c'était à toi de te renseigner et demander qui tu vas rencontrer comme ça tu peux te préparer !

la prochaine fois, demande qui sera ton interlocuteur, c'est évident qu'on ne parle pas de la manière à un RH (qui n'ont aucune idée des métiers ou alors une idée vague, et qui sont là à appliquer des méthode pseudo psy à 2 balles) et à qqn qui connaît son métier !
le recruteur qui est sensé etre mon responsable m'a posé des questions RH, il s'est mis a la place des RH.
 
salut mais là, c'était à toi de te renseigner et demander qui tu vas rencontrer comme ça tu peux te préparer !

la prochaine fois, demande qui sera ton interlocuteur, c'est évident qu'on ne parle pas de la manière à un RH (qui n'ont aucune idée des métiers ou alors une idée vague, et qui sont là à appliquer des méthode pseudo psy à 2 balles) et à qqn qui connaît son métier !

Cela ne sert à rien. Que ce soit un RH ou un opérationnel, tu auras toujours des questions orientées sur la personnalité notamment c'est le cas pour les postes de cadres.

Après, je ne comprends pas pourquoi cette réticence face à ces questions. Il n'y a rien de plus bête. Le tout, c'est la spontanéité et la confiance en soi.
 
Je suis un winner, je n'ai peur de rien et de personne, je m'aime, parce que j'ai tout pour plaire. Aujourd'hui je vais casser la baraque, je vais les laisser sur le ***, ils n'auront jamais vu ça ! C'est comme ça qu'il faut évacuer ton stress et qu'il se tranforme en bon stress
Tu dois savoir te vendre même pour être pâtissier. Pourquoi toi et pas quelqu'un d'autre, parce que tu es la crème de la crème. Yo man !
Je peux te parraître prétentieuse mais, en y croyant (avec l'aide de Dieu) et en ayant la niaque, tout marche. Si tu savais le job que j'ai et le niveau d'études que j'ai je crois que c'est pas la peine je risque d'avoir honte.

La positive attitude;)!

Dailymotion - CLIP LORIE - LA POSITIVE ATTITUDE (2004) - une vidéo Musique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

Mea culpa pour cette référence mais c'était plus fort que moi:(.
 
merci pour ta positivité meme si je sais que c foutu pour moi :(

C'est fait et cela ne sert à rien de te repasser ton entretien dans la tête.

On a presque tous raté des opportunités. C'est pas plaisant, mais c'est la vie.

Grâce à cet entretien, tu connais davantage tes failles et cela te permettra de faire un travail sur toi.

Qui sait, tu auras peut-être dans un futur proche des offres plus intéressantes?

Bon courage et bonne continuation

PS: je t'invite à faire des recherches sur les techniques de recrutement histoire de te familiariser et de ne pas être décontenancé à un entretien futur
 

Tazana

VIB
Est ce que le fait d'etre stressé dans un entretien d'embauche peut etre un motif pour que l'on vous refuse, meme si votre profil est convenable et que vous avez une expérience significative?

Oui parce qu'ils se disent si tu n'arrives pas à garder ton sang froid lors d'un simple entretien, qu'est ce que ça va être lorsque tu auras à défendre un projet ou argumenter en réunion.

Maintenant ça dépend quel poste tu vises?
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Est ce que le fait d'etre stressé dans un entretien d'embauche peut etre un motif pour que l'on vous refuse, meme si votre profil est convenable et que vous avez une expérience significative?

Ca peut, effectivement...

Surtout si ton travail exige de travailler sous pression... Ca peut montrer que tu ne sais pas gerer ton anxiete...
 
Il y a toujours une part de relativité, le recruteur sait pertinemment que le stress fait partie de l'entretien.

Pour ma part, plus je prépare l'entretien et plus je suis à l'aise. L'enchainement de l'entretien est le même (questions-réponses) après selon certaines boites ou certains postes, il y a des questions qui viennent clairement tester votre réactivité et surtout évaluer votre réaction.

Pour moi, le stress doit faire partie d'un tout, si l'on est pas du tout stressé, c'est tout aussi un signe de laisser-aller, bref, trouver le juste milieu, mais c'est plus facile à dire qu'à faire lol ;)
 

Tazana

VIB
Il y a toujours une part de relativité, le recruteur sait pertinemment que le stress fait partie de l'entretien.

Pour ma part, plus je prépare l'entretien et plus je suis à l'aise. L'enchainement de l'entretien est le même (questions-réponses) après selon certaines boites ou certains postes, il y a des questions qui viennent clairement tester votre réactivité et surtout évaluer votre réaction.

Pour moi, le stress doit faire partie d'un tout, si l'on est pas du tout stressé, c'est tout aussi un signe de laisser-aller, bref, trouver le juste milieu, mais c'est plus facile à dire qu'à faire lol ;)

C'est clair quand tu prépares un entretien tu es toujours plus à l'aise !
 
Biensûre qu'il faut préparer un entretien, le mieux à mon avis c'est de faire ça sous forme de jeu de rôle ! Je sais que Pôle emploi te propose del fire dans un cabinet de conseil privé.
 
Haut