Quand le stress vous fait perdre des cheveux :

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
des huiles essentielles pour en prendre soin

Les masques élaborés à base d’huiles végétales sont une merveilleuse option, très efficace pour traiter la chute des cheveux due aux situations de stress.

Ils sont nutritifs et stimulent la croissance et la santé du cuir chevelu ainsi que du bulbe pileux. Pour en bénéficier, il suffit de les appliquer sur les cheveux en réalisant un massage doux.

L’huile essentielle de rose musquée et l’huile d’olive

Vous pouvez trouver cette huile essentielle dans n’importe quel magasin naturel. Elle est également très utilisée pour la beauté de la peau, donc vous n’aurez pas de problèmes à l’obtenir.

Riche en vitamines et en minéraux, elle nourrit, soigne, stimule et apporte de la vitalité aux cheveux.

- Pour bénéficier de ses vertus, prenez un flacon en verre et mettez 20 ml d’huile essentielle de rose musquée avec 60 ml d’huile d’olive. Ensuite, agitez bien le flacon pour que les deux huiles se mélangent.

- Lavez-vous tout d’abord les cheveux avec de l’eau tiède, presque froide, puis appliquez ce masque d’huiles sur le cuir chevelu à l’aide d’un massage.
Laissez agir pendant 5 minutes et lavez-vous les cheveux normalement. L’idéal est de faire ce traitement 3 fois par semaine

L'huile essentielle de tea tree pour des cheveux sans défauts

On reconnaît à l’huile essentielle de Tea Tree un certain nombre de vertus. Ses propriétés antipelliculaires et anti-démangeaisons aident à ne pas frotter nerveusement un crâne irrité.Adoucissant et purifiant le cuir chevelu, elle constitue un rempart invétéré contre les pellicules. Vos cheveux apaisés retrouveront leur beauté resplendissante. Coiffables de façon plus aisée, ils apparaîtront ainsi impeccablement arrangés.

L’huile essentielle de romarin et de thym

La combinaison des huiles essentielles de romarin et de thym, est un remède très classique et efficace pour lutter contre la chute des cheveux.

Vous pourrez les trouver dans les magasins naturels. Quoi qu’il en soit, ce sont des huiles très bon marché et idéales pour nourrir et régénérer le bulbe pileux.

- Humidifiez vos cheveux avec de l’eau fraîche.

- Mettez dans un récipient 30 ml d’huile essentielle de romarin et 30 ml d’huile essentielle de thym et mélangez-les bien. Ensuite, appliquez la lotion sur vos cheveux.

- Faites un profond massage de votre cuir chevelu afin que le mélange s’imprègne bien. Laissez agir pendant 5 minutes et ensuite, lavez vos cheveux normalement.

Vous pouvez recommencer ce traitement jusqu’à 3 fois par semaine

L’huile essentielle de coco et l’huile essentielle de cèdre

L’huile essentielle de coco est idéale pour la peau, pour prévenir et soigner l’acné et également pour traiter la perte des cheveux.

Si vous la mélangez avec de l’huile essentielle de cèdre, vous obtiendrez un remède merveilleux pour les périodes où le stress affecte la beauté de votre chevelure.

Voici comment bénéficier de ces huiles :

- Une fois de plus, appliquez ces masques d’huiles essentielles sur des cheveux mouillés. Il est très important de les humidifier avec de l’eau froide car si elle est chaude, les huiles perdront leurs propriétés.

- Mélangez 30 ml d’huile essentielle de coco et 30 ml d’huile essentielle de cèdre dans un flacon en verre.

Remuez bien et appliquez le mélange sur vos cheveux. Faites un massage pour pour pouvoir nourrir adéquatement votre cuir chevelu avec ce traitement, et laissez agir pendant 5 minutes.


Une fois le temps écoulé, lavez vos cheveux comme d’habitude et terminez l’opération avec votre après-shampooing préféré.

Vous verrez comment, jour après jour, vos cheveux repousseront. Choisissez des huiles qui vous plaisent le plus ou qui soient plus faciles à trouver.

Il s’agit simplement d’être régulier pour pouvoir résoudre cette chute de cheveux due au stress. N’oubliez pas non plus de gérer vos émotions de façon adaptée.

Comment utiliser les huiles essentielles pour la beauté des cheveux ?

En shampoing

Employez régulièrement un shampoing (doux et neutre) auquel vous aurez ajouté quelques gouttes de l'huile essentielle choisie dans les listes ci-dessus (10 à 20 gouttes d'huile essentielle dans 10 cl de shampoing = dilution à 1%).

En massage

Avant le shampoing, massez et frictionnez délicatement le cuir chevelu avec la préparation suivante : diluez l'huile essentielle choisie dans une huile de base (huile de pépin de raisin, d'amande douce, huile d'olive de première pression à froid) à raison d'une goutte d'huile essentielle par cuillère à soupe d'huile de base

Yolande Jakin pour Femmes d'Afrique
 
Salam wa aleykom @Drianke

Il y a un problème avec la partie huile essentielle de thym et romarin.
Ne pas les diluer dans une huile végétal est très dangereux surtout pour le thym qui est dermocaustique.
Elle ronge la peau si utilisée pur.

Je parle même pas en interne.

Je vais essayer une dilution dans l'huile de jojoba
 
Haut