Stress

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
La prière ... Douha .... Parler a Dieu
Écouter le coran .. Lire le coran ..
Marquer tout ce qui te stresse sur une feuille et la brûler ....
Bonjour nanette,

Je lis le coran EL hamdolilah.

Le problème c'est que je ne connais pas la cause de mon stress, j'ai des douleurs au niveaux de la poitrine, un généraliste m'a dit que c'est dû au stress mais je ne stresse pas au niveau du conscient. C'est mon inconscient qui stress
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour nanette,

Je lis le coran EL hamdolilah.

Le problème c'est que je ne connais pas la cause de mon stress, j'ai des douleurs au niveaux de la poitrine, un généraliste m'a dit que c'est dû au stress mais je ne stresse pas au niveau du conscient. C'est mon inconscient qui stress
Justement lâche la pression faut pleurer un bon coup ça aide beaucoup...
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Justement lâche la pression faut pleurer un bon coup ça aide beaucoup...
Je ne peux pas pleurer parce que (tou simplement) je ne me sens ni triste ni malade, mon psychique est au top, je suis même enthousiaste chaque jour mais comment expliquer ces douleurs physiques qui ont apparu depuis 5 jours? sans aucune raison. ça devrait être l’inconscient qui me tourmente ?

Pourquoi je stress? et comment je peux me détendre si je ne connais même pas la raison? peut-être que mon sosie quelque part dans ce monde souffre? :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne peux pas pleurer parce que (tou simplement) je ne me sens ni triste ni malade, mon psychique est au top, je suis même enthousiaste chaque jour mais comment expliquer ces douleurs physiques qui ont apparu depuis 5 jours? sans aucune raison. ça devrait être l’inconscient qui me tourmente ?
Ou tout simplement que ton corps te dit que il fatigue que tu dois hiberner ...
Par exemple moi depuis ce matin j ai une grosse douleur au coccyx quand je m asseois alors que je me suis pas pris de coup etc ....
Sinon vois un ostéopathe il te remet tout en place et ça peut être un bien et t auras plus rien du tout
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Ou tout simplement que ton corps te dit que il fatigue que tu dois hiberner ...
Par exemple moi depuis ce matin j ai une grosse douleur au coccyx quand je m asseois alors que je me suis pas pris de coup etc ....
Sinon vois un ostéopathe il te remet tout en place et ça peut être un bien et t auras plus rien du tout
Ce n'est pas au niveau des os mais au niveau des nerfs de la poitrine. C'est une phase passagère, bon je l'espère :rolleyes:

Allah ychafik ;)
 
Comment vous gérer votre stress? quand ça commence à devenir physique, y'a-t-til un traitement pour se détendre et le combatte. Vous pratiquez du Yoga? ou une sorte de méditation?
Quand c'est physique il faut inspirer très profondément en gonflant le ventre
Et expirer en rentrant le ventre
Plusieurs fois d'affilée
Tu vas oxygéner tes poumons et te sentir bien instantanément


Pour aller plus loin (technique de sophrologie)
S'allonger, fermer les yeux, respirer comme plus haut 5 fois très profondément en inspirant et gonflant son ventre jusqu'au plafond et expirant en rentrant son ventre dans le dos (c'est une image hein)
Puis respirer plus tranquillement par la suite
Penser à un endroit idyllique où l'on aimerait être en relâchant chaque partie de son corps de la racine des cheveux aux pointes des orteils, doucement une zone après l'autre tout en pensant à notre lieu.... ça peut endormir
Mais c'est mieux avec un pro, avec une musique d'ambiance et une voix douce lol ^^
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Ça m'est arrivé parfois les nerfs dans la poitrine qui font mal et c'est dû à une mauvaise digestion .
Donc mange plus calmement :)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Bonjour nanette,

Je lis le coran EL hamdolilah.

Le problème c'est que je ne connais pas la cause de mon stress, j'ai des douleurs au niveaux de la poitrine, un généraliste m'a dit que c'est dû au stress mais je ne stresse pas au niveau du conscient. C'est mon inconscient qui stress
J'ai exactement la même chose et c'était dû à un stress inconscient pendant mes études, examens etc... pourtant très joviale et en forme durant toute cette période.

J'ai développé des douleurs intercostales qui pouvaient durer jusqu'à deux semaines et ensuite ça disparaissait !
Mon médecin m'avais prescrit des anxiolytiques que j'ai refusée de prendre car c'est addictif et dangereux.

J'ai pris conscience de mon stress et j'ai travaillé dessus via le sport :cool:

Trouve un échappatoire qui te fait oublier ta source de stress et inshaallah tu te sentira plus apaisé :mignon:
 
Dernière modification par un modérateur:

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Quand c'est physique il faut inspirer très profondément en gonflant le ventre
Et expirer en rentrant le ventre
Plusieurs fois d'affilée
Tu vas oxygéner tes poumons et te sentir bien instantanément


Pour aller plus loin (technique de sophrologie)
S'allonger, fermer les yeux, respirer comme plus haut 5 fois très profondément en inspirant et gonflant son ventre jusqu'au plafond et expirant en rentrant son ventre dans le dos (c'est une image hein)
Puis respirer plus tranquillement par la suite
Penser à un endroit idyllique où l'on aimerait être en relâchant chaque partie de son corps de la racine des cheveux aux pointes des orteils, doucement une zone après l'autre tout en pensant à notre lieu.... ça peut endormir
Mais c'est mieux avec un pro, avec une musique d'ambiance et une voix douce lol ^^
Merci bien ch3aybya :cool:

Je vais essayer de respirer plus profondément, et refaire cette exercice à la maison, ça ressemble un peu aux exercices de Yoga, avec une musique apaisante.
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Ça m'est arrivé parfois les nerfs dans la poitrine qui font mal et c'est dû à une mauvaise digestion .
Donc mange plus calmement :)
C'est à cause de la digestion? le mystère se dissipe alors, j'ai effectivement des problèmes de digestion ces derniers temps.

Et je suis allé jusqu'à croire que je vivais une histoire d'amour avec une jynia dans mon inconscient :D
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
J'ai exactement la même chose et c'était dû à un stress inconscient pendant mes études, examens etc... pourtant très joviale et en forme durant toute cette période.

J'ai développé des douleurs intercostales qui pouvaient durer jusqu'à deux semaines et ensuite ça disparaissait !
Mon médecin m'avais prescrit des anxiolytiques que j'ai refusée de prendre car c'est addictif et dangereux.

J'ai pris conscience de mon stress et j'ai travaillé dessus via le sport

Trouve un échappatoire qui te fait oublier ta source de stress et inshaallah tu te sentira plus apaisé :mignon:
Merci Nootje :cool:

Je dois faire du sport plus souvent et manger plus sainement.

Au moins, tu avais conscience que les études te stressent mais là y a rien qui peut me stresser, je vis une vie paisible et tranquille :p

PS : Je dois peut-être développer mon talent inné de dessin :D
http://www.bladi.info/threads/apprendre-dessin.438441/
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
C'est à cause de la digestion? le mystère se dissipe alors, j'ai effectivement des problèmes de digestion ces derniers temps.

Et je suis allé jusqu'à croire que je vivais une histoire d'amour avec une jynia dans mon inconscient


Une jenya amoureuse carrément.
Si tu as des idées comme celles-ci, c'est normal l'angoisse :D

Oui, on néglige la digestion mais elle est source de beaucoup d'effets secondaires sur notre santé quand elle est mauvaise. Difficulté à respirer, mauvais sommeil, douleurs des nerfs, stress, etc... Parles-en à ton médecin, il t'expliquera mieux que moi ;)
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Une jenya amoureuse carrément.
Si tu as des idées comme celles-ci, c'est normal l'angoisse

Oui, on néglige la digestion mais elle est source de beaucoup d'effets secondaires sur notre santé quand elle est mauvaise. Difficulté à respirer, mauvais sommeil, douleurs des nerfs, stress, etc... Parles-en à ton médecin, il t'expliquera mieux que moi ;)
Il faut être imaginatif quand on ignore la cause de nos maux mais tkt j'ai tout sous contrôle :D

Ok, je vais creuser là dessous insh'Allah :cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Meme douleur que toi , surement stress aussi alors ....
Je fais deja etirements yoga ..... Je m'etale comme une crepe .... Mais niveau du stress , malheureusement , peu d'effet pour moi a la longue
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Merci Nootje

Je dois faire du sport plus souvent et manger plus sainement.

Au moins, tu avais conscience que les études te stressent mais là y a rien qui peut me stresser, je vis une vie paisible et tranquille

PS : Je dois peut-être développer mon talent inné de dessin
http://www.bladi.info/threads/apprendre-dessin.438441/
Mdrrr tu m'as fais rire sur ton autre post ! :D

En effet tu peux te relancer dans le dessin si cela t'aide à te vider la tête ... ou alors trouve toi une nouvelle compagnie :rolleyes: mdr

Mon stress été inconscient, mais étant encore dans mes études j'en ai déduis que ca venait de là...
Personne au monde vis une vie sans problème il y a certainement quelque chose qui te tracasse dont tu sous estime ou ignore complètement l'effet néfaste que ça peut avoir sur toi ^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
Comment vous gérer votre stress? quand ça commence à devenir physique, y'a-t-til un traitement pour se détendre et le combatte. Vous pratiquez du Yoga? ou une sorte de méditation?
les cures de magnesium marin tu peut en faire sous 15 jours ou un mois il y a des gellules a base de plante dans les herboristerie
 

meli93

VIB
Comment vous gérer votre stress? quand ça commence à devenir physique, y'a-t-til un traitement pour se détendre et le combatte. Vous pratiquez du Yoga? ou une sorte de méditation?

La phytotherapie ou je vais prendre un bon bol d'air en forêt ahhhh quest ce que ça détend !!!

Ou tu timprovise un petit massage détente zéro stress assure
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Moi c'est la respiration! Et je me dis des phrases qui me motivent.
J'ai essayé la respiration hier, mais la douleur remonte p-ê surtout quand j'angoisse, je commence même à angoisser de peur qu'elle remonte et elle remonte ; elle répond à mon appel :eek:
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Mdrrr tu m'as fais rire sur ton autre post !

En effet tu peux te relancer dans le dessin si cela t'aide à te vider la tête ... ou alors trouve toi une nouvelle compagnie mdr

Mon stress été inconscient, mais étant encore dans mes études j'en ai déduis que ca venait de là...
Personne au monde vis une vie sans problème il y a certainement quelque chose qui te tracasse dont tu sous estime ou ignore complètement l'effet néfaste que ça peut avoir sur toi ^^
t'as vu comment je peux être doué quand je le veux :timide: Merci Nootje pour tes likes :cool:

Justement, mon stress est causé par mon inconscient, mais j'arrive pas encore à comprendre la cause, je devrais méditer p-ê un peu plus sur l'origine de ce stress
 

meli93

VIB
J'ai essayé la respiration hier, mais la douleur remonte p-ê surtout quand j'angoisse, je commence même à angoisser de peur qu'elle remonte et elle remonte ; elle répond à mon appel :eek:

Tu devrais lire le dalaï lama y'a beaucoup de conseils pour maitriser son corps entre autres maîtriser son stress ;(

Tout est connecter corps esprit
Donc psychologique
 

meli93

VIB
un moine réincarné? :eek:

Bé oui c'est vrai
Mdrrrr
Le stress ça se contrôle
Tu es maitre de ton corps et de ton esprit
Si tu te dit que tout va bien. Tu prends une bonne respiration dans un endroit apaisant tu te met en situation bien sûr .

Ex : quand jangoissai terriblement sen suivait un rythme tachycardique , des tremblements etc
Et bien j'allais dans un endroit apaisant sans source de stress , de bruits etc , position du lotus je prenais de profonde respiration
Et dans tout ça jetais comme déconnecté je ne pensais plus a rien .

Et hop ! Angoisse et stress disparu !
 
Haut