Strip-tease/ Fichu foulard

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
oui j'suis en train de regarder la

Quelques scènes assez pathétiques.
Cyanure, c'est où ? Ben c nulle part, c du poison une fois ... à la Belge

Puis,l'espèce d'embrouille en live d'un jeune couple qui envisage de se marier alors que le fossé intellectuel est abyssal. Séparation en live ...

L'imam ... euh, à l'image de bcp d'imams. Il parle un Français moyen et correspond au cliché dans l'inconscient collectif ...

++
 
Résumé :

Kawtar, une jeune fille musulmane pratiquante, étudiante en médecine, porte le voile. Elle confie avoir fait ce choix pour satisfaire aux exigences de sa religion. Toutefois, ce choix n'est pas sans poser quelques difficultés dans sa vie quotidienne. Ainsi, sur son campus, une nouvelle règle interdit tout couvre-chef, et donc le voile, pendant le déroulement des travaux pratiques, pour des raisons de sécurité. Kawtar a réuni un groupe de personnes qui souhaitent vouloir changer ce règlement. Le doyen refuse courtoisement, mais fermement, toute modification. Kawtar tente tout de même de se rendre aux TP, consciente qu'elle devra faire des concessions. La surveillante, lui rappelle le règlement et lui propose une autre façon, plus acceptable, de nouer son foulard. La transaction satisfait les deux parties.

je suis entrain de regarder ce reportage
ma 1ere impression: ils sont completement paumés ces jeunes!!

une fille parle au cours d'une conference de la pudeur dans l'islam!
l'image d'apres: on voit la nana voilée, presque couchée sur son copain sur une barque, a admirer en amoureux le ciel et les oiseaux

ils vont voir un imam car ils ont des questions, le gars est completement a l'ouest, ne dis pas une phrase coherente, la fille ne sait pas ce qu'elle veut non plus , elle ne veut pas se marier encore mais veut sortir avec lui dans le halal, et l'imam bablbibue...
 
je suis entrain de regarder ce reportage
ma 1ere impression: ils sont completement paumés ces jeunes!!

une fille parle au cours d'une conference de la pudeur dans l'islam!
l'image d'apres: on voit la nana voilée, presque couchée sur son copain sur une barque, a admirer en amoureux le ciel et les oiseaux

ils vont voir un imam car ils ont des questions, le gars est completement a l'ouest, ne dis pas une phrase coherente, la fille ne sait pas ce qu'elle veut non plus , elle ne veut pas se marier encore mais veut sortir avec lui dans le halal, et l'imam bablbibue...


C’est difficile de se construire une identité cohérentes quand on a des points de repères totalement contradictoires
Et encore y a la camera , dans la vrai vie on voit et entend des choses milles fois plus farfelus
 
C’est difficile de se construire une identité cohérentes quand on a des points de repères totalement contradictoires
Et encore y a la camera , dans la vrai vie on voit et entend des choses milles fois plus farfelus

et c'est pour cela que j'ai dit qu'ils sont paumés
dechirés entre leur devoirs religieux et leurs envies de vivre comme tout le monde tout simplement

mais ce que j'ai le plus ressenti c'est "leur ignorance", parfois de choses basiques, comme "le mariage religieux"
la fille qui explique a sa copine (voilée aussi) comment un homme repudie sa femme religieusement, c'etait theatral
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
mais ce que j'ai le plus ressenti c'est "leur ignorance", parfois de choses basiques, comme "le mariage religieux"
la fille qui explique a sa copine (voilée aussi) comment un homme repudie sa femme religieusement, c'etait theatral

exactement. sans compter la séparation en live alors que la minute avant, ils voulaient se lier "pour ... la vie"
c'est la caricature de l'Islam portée à son paroxysme.
 
et c'est pour cela que j'ai dit qu'ils sont paumés
dechirés entre leur devoirs religieux et leurs envies de vivre comme tout le monde tout simplement

mais ce que j'ai le plus ressenti c'est "leur ignorance", parfois de choses basiques, comme "le mariage religieux"
la fille qui explique a sa copine (voilée aussi) comment un homme repudie sa femme religieusement, c'etait theatral

On est d’accord , et ils ne peuvent s’en prendre qu’a eux même
Ils sont quand même au cœur de la zone économique la plus riche du monde et ils ont un accès libre et gratuit a une somme de connaissance gigantesque
 
Quelques scènes assez pathétiques.
Cyanure, c'est où ? Ben c nulle part, c du poison une fois ... à la Belge

Puis,l'espèce d'embrouille en live d'un jeune couple qui envisage de se marier alors que le fossé intellectuel est abyssal. Séparation en live ...

L'imam ... euh, à l'image de bcp d'imams. Il parle un Français moyen et correspond au cliché dans l'inconscient collectif ...

++

J'étais MDR :D
-dix femmes sont mortes au cyanure......c'est où cyanure?:D
 
exactement. sans compter la séparation en live alors que la minute avant, ils voulaient se lier "pour ... la vie"
c'est la caricature de l'Islam portée à son paroxysme.

ah oui, aussi :D j'ai cru qu'elle allait lui donner trichates
le fossé "intellectuel" a bien été mis en evidence..

ps: le truc de cyanure, mdrrrrrrrrrrrrr, j'ai zapé, ça devait etre au debut

ahh ces belches !!!
 
Vraiment nul faudrait ecrire a la direction de France 3 plus jamais ca !! Si vous savez pas quoi passer mettez nous Bambie !

En même temps le but de cette émission c’est de se moquer de la bêtise humaine
La dernière fois c’était une veille paysanne qui se battait contre un retraité aisé pour une histoire de fumier , et tout le village etait mobilisé pour cette histoire
 

Maleklajet

le loup blanc..
En même temps le but de cette émission c’est de se moquer de la bêtise humaine
La dernière fois c’était une veille paysanne qui se battait contre un retraité aisé pour une histoire de fumier , et tout le village etait mobilisé pour cette histoire

wé et dire qu'on paye tous la redevance télé ! une honte !
 
ah oui, aussi :D j'ai cru qu'elle allait lui donner trichates
le fossé "intellectuel" a bien été mis en evidence..

ps: le truc de cyanure, mdrrrrrrrrrrrrr, j'ai zapé, ça devait etre au debut

ahh ces belches !!!

Dommage pour cette fille car elle a l'air douce :rouge:et sincére,
et elle peut s'améliorer

Le garçon a l'air sectaire.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
j'ai pas compris
c'est un film
un film docu
ou un reportage
????

en vous lisant ça m'a donné envie de voir

le titre "strip tease" je me suis dis c'est naze allume pas ta t^v !!! qui aurait cru que c'était ça !! :eek: (zigoto c'est ta faute !!! :langue:)
 
j'ai pas compris
c'est un film
un film docu
ou un reportage
????

en vous lisant ça m'a donné envie de voir

le titre "strip tease" je me suis dis c'est naze allume pas ta t^v !!! qui aurait cru que c'était ça !! :eek: (zigoto c'est ta faute !!! :langue:)

c'est un mini documentaire sur la vie quotidienne, ça parle de tout et de rien.
Cette fois ci, ça parlait de foulard mais moi aussi je l'ai manqué, j'ai zappé trop tard.

ça passe tous les mercredis soir je crois.
 

nechanissa

LiLlE & nAdoR cItY!
j'ai pas compris
c'est un film
un film docu
ou un reportage
????

en vous lisant ça m'a donné envie de voir

le titre "strip tease" je me suis dis c'est naze allume pas ta t^v !!! qui aurait cru que c'était ça !! :eek: (zigoto c'est ta faute !!! :langue:)

wééé franchement chui contente de l'avoir vu !! c'été un reportage de 45min ! tkt en voyant le titre moi aussi j'été choqué!! LOL c'été des filles en hijab qui n'avait pas le droit de mettre le hijab a la fac en tp pr X raison, après une fille kawtar devai se marier mais voulai pas se marier mais voulai juste faire le halal pour finir ces etudes de medecine mais lui sn gars ca le deranger ils se st un peu embrouille a la tv MDRR !! enfin bref ya plein de truk ki m'ont fait rire notment le comportement du couple.... anfin jte raconte en fros cki c'est passer lol la j'ai plus de doigts par ta fote MDR!! ya la redif vendredi normalmt rate pas tu va dahasse!! LOL ouffffff
 

nechanissa

LiLlE & nAdoR cItY!
Merci pour l'infos.

J'aime bien strip tease car il montre des reportages datant parfois des années 90. troppp marrant.

Un soir ça parlait de la vie d'un couple mixte qui vivait à la campagne, c'était trop marrant.

de rien!! ;)
perso c'est la premiere fois que je regarde ca car je penser qu'a cette heure ci strip tease c'été euhh... :rolleyes: enfin tu voi quoi?? LOL
 

blablote

Blédarde...mais bourge!
C'est d'une tristesse!
Malgré toute la bonne volonté du monde, je n'ai pas pu m'empêcher de soupirer pour elles...Pauvres gosses!
Je m'excuse d'emblée, car je connais la prévalence des âmes sensibles par ici...mais il me semble, au vu de ce reportage, qu'il n'y a rien de plus triste qu'une "caillera" emmitoufflée...
Rien en elles ne soulève la sympathie ni même l'empathie pour ce qu'elles revendiquent: la liberté de se voiler.
Je n'ai vu dans ce reportage que mimétisme générationnel et effort poussé au drame pour faire croire à une certaine sérénité divine...
"Tu sens, hein, tu sens comme ton coeur est épanoui?"
"Euh..."
"Non, mais tu sens pas?, hein?...un truc?"
"Euh...non."
 
Haut