Studio 2M sinvite à Alger

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le 6 mars prochain, l’équipe de Studio 2M s’installera au Centre audiovisuel du Complexe des arts et culture «Riad el Fath», à Alger, pour la première fois depuis son lancement en 2004.[/b]

Après avoir sillonné et sélectionné les meilleurs candidats de Rabat, Fès, Tanger, Marrakech, Agadir, Laâyoune, Casablanca et Oujda (27 février), puis de Paris (3 mars), «la caravane de casting 2012 ira à la recherche des jeunes pousses de la chanson en Algérie et en Tunisie », souligne la chaîne d’Aïn Sebaâ sur son site Internet.

C’est une première pour une émission télévisée publique depuis la fermeture des frontières terrestres entre l’Algérie et le Maroc. [/b]

En effet, cela fait 15 ans qu’aucune chaîne marocaine n’avait animé une émission de cette envergure sur les terres de son voisin immédiat. Au-delà de cette aventure musicale, qui se veut ouverte aux Marocains, résidents étrangers au Maroc, Maghrébins et aux RME, c’est la symbolique que représente cette initiative qu’il faut saluer.

A l’heure où les politiques travaillent encore à briser les chaînes d’une frontière qui n’a pas lieu d’exister, les jeunes talents algériens doués pour la chanson orientale ou occidentale sont tout de même avertis : la compétition est rude et il faut avoir bien plus que la volonté pour prétendre convaincre le jury. Et surtout, aux votes des téléspectateurs auxquels ils seront soumis.[/b]

Soulignons que seuls 28 jeunes talents seront retenus pour cette neuvième édition que l’on annonce «musicalement très riche». Encadrés par un jury composé de professionnels rigoureux et de coachs confirmés, ces candidats auront le choix de s’exprimer dans la chanson arabe ou occidentale lors des différents «primes» prévus à cet effet. Avec un défi : remporter haut la main la 9ème édition.
Pour rappel, la précédente édition avait été remportée par Meryem Chajiri et Attawitah Stamos. Sans surprise, Marouane Hidaoui et Kamal Ammouri avaient reçu le prix du public et le prix spécial.
Il faut maintenant espérer que cette compétition se tourne demain aussi vers d’autres pays du Maghreb où de nombreux jeunes voudront sans doute faire partie de cette belle aventure.


Source :

http://www.libe.ma/Une-premiere-pou...tieres-Studio-2M-s-invite-a-Alger_a25467.html
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
j'etais toujours a big "Fan" de studio 2M,well not anymore!!!!!

comme quoi on a pas assez de talent,on ira le chercher ailleurs,oublach ga3 7sen.

:fou:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Studio 2M.

Emission populaire au Maghreb, c'est tant mieux pour eux! (moi perso je ne suis pas fan)
Mais si ça peut faire sortir des talents de l'anonymats pkoi pas! qu'ils soient marocain, algérien ou tunisien!

Oui ils vont s'installer à Tunis aussi le temps d"'un casting!

:D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
oooops:ee k:

what happened?:pru dent:


a lot of "hs" :D

Tu aimes bien studio 2m?

Moi je n'ai aimé que la première saison, quand on découvrait ce télé crochet au Maroc, ça changeait quoi..

Maintenan je n'aime plus du tout! j'espère qu'ils vont passer à autre chose, comme The Voice! avec en jury: stati, l7emdaouiya, senhaji, el asri :D
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
a lot of "hs" :-D

Tu aimes bien studio 2m?

Moi je n'ai aimé que la première saison, quand on découvrait ce télé crochet au Maroc, ça changeait quoi..

Maintenan je n'aime plus du tout! j'espère qu'ils vont passer à autre chose, comme The Voice! avec en jury: stati, l7emdaouiya, senhaji, el asri :D


oui j'aimais bcp cette emission....et je comprend toujours pas pourquoi on aura besoin des talents d'autre pays!...c'est quoi le but??.

mdrrrrrrrrrrrrr...the voice avec hajib et lhaj moughit:D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
oui j'aimais bcp cette emission....et je comprend toujours pas pourquoi on aura besoin des talents d'autre pays!...c'est quoi le but??.

mdrrrrrrrrrrrrr...the voice avec hajib et lhaj moughit: D


Pour leur donner une chance qu'ils n'auront sans doute jamais ailleurs... et aussi peut être que dans leur catégorie (rai pour l'algérie, et pour la tunisie ça s appelle comment leur chant trditionnel? lmezoued?:D) il y n a aucun marocain...
Comme ici en France à 'l'"poque de la star academy etc etc, il y avait tjs des talents canadiens, ou américains, et on a eu nazim un algérien venu en France dans le cadre de ses études!!

Imagine!!!!! ça serait trop bien :D
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
oui j'aimais bcp cette emission....et je comprend toujours pas pourquoi on aura besoin des talents d'autre pays!... c'est quoi le but??.[/b]

mdrrrrrrrrrrrrr...the voice avec hajib et lhaj moughit:D

1) Sortir des frontiéres et élargir l'audience de la Chaine vers les pays du Maghreb
2) Concurrencer les chaines satéllitaires des pays du golf .. qui "captent" de plus en plus les jeunes talents maghrébins !
3) La culture peut être un bon vecteur pour une plus grande "intégration maghrébine"

Wa Allaho âlam !
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
1) Sortir des frontiéres et élargir l'audience de la Chaine vers les pays du Maghreb
2) Concurrencer les chaines satéllitaires des pays du golf .. qui "captent" de plus en plus les jeunes talents maghrébins !
3) La culture peut être un bon vecteur pour une plus grande "intégration maghrébine"

Wa Allaho âlam !


Effectivement, ce sont des arguments valables que tu décris là!:cool:

Ca ne peut être que positif!
 
Je crains dans un avenir lointain le jour où en me rappelant de cette époque, que je sois nostalgique des telecrochets.

Une émission culturelle bon sens de bon soir !!
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Pour leur donner une chance qu'ils n'auront sans doute jamais ailleurs... et aussi peut être que dans leur catégorie (rai pour l'algérie, et pour la tunisie ça s appelle comment leur chant trditionnel? lmezoued?:-D) il y n a aucun marocain...
Comme ici en France à 'l'"poque de la star academy etc etc, il y avait tjs des talents canadiens, ou américains, et on a eu nazim un algérien venu en France dans le cadre de ses études!!

Imagine!!!!! ça serait trop bien :-D
1) Sortir des frontiéres et élargir l'audience de la Chaine vers les pays du Maghreb
2) Concurrencer les chaines satéllitaires des pays du golf .. qui "captent" de plus en plus les jeunes talents maghrébins !
3) La culture peut être un bon vecteur pour une plus grande "intégration maghrébine"

Wa Allaho âlam !


okay excusez mon ignorance je vis dans un pays raciste:langue:......quand on parle "d'american idol".....il ya que des americains(resident ou citizen) on n' ammene les candidats ni du mexique ni de canada.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
okay excusez mon ignorance je vis dans un pays raciste:lang ue:......quand on parle "d'american idol".....il ya que des americains(resident ou citizen) on n' ammene les candidats ni du mexique ni de canada.

MDR
on a l'équivalent ici: "la france a un incroyable talent" :D, mais chez nous l'essentiel c'est que tu vives en france, même avec une carte de séjour :D

Ou peut être que ça correspond à la "nouvelle star" ici en France....
 
1) Sortir des frontiéres et élargir l'audience de la Chaine vers les pays du Maghreb
2) Concurrencer les chaines satéllitaires des pays du golf .. qui "captent" de plus en plus les jeunes talents maghrébins !
3) La culture peut être un bon vecteur pour une plus grande "intégration maghrébine"

Wa Allaho âlam !

Je suppose que par chez nous on nomme ça culture.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Cuty, regarde j'ai trouvé:

donc c'est ouvert à tous, même ceux qui sont pas Français :D
 

Pièces jointes

  • 220px-American_Idol_logo.svg.png
    220px-American_Idol_logo.svg.png
    27.8 KB · Affichages: 27
  • nouvelle_star_01_01b.jpg
    nouvelle_star_01_01b.jpg
    25.2 KB · Affichages: 41

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
iwa a khti had show dialna hna raciste: D.......3ammarhoum majabou chi wahed min chi blad oukhra oulla ghenawe b'lougha min ghir l'anglais..


Patriotic bezaffffffff fi miricane:D

Ici ils nous ont montré quand la chanteuse Cheryl Cole du jury américain avait pété!!!!:D mDRRRRRRRRRR meskina ! darte liha tazzzzzzz

Ici en France, il ne sont pas "outgoing" comme aux états unis! 8naya m3a9dine bezaf!
 
okay excusez mon ignorance je vis dans un pays raciste:langue:......quand on parle "d'american idol".....il ya que des americains(resident ou citizen) on n' ammene les candidats ni du mexique ni de canada.

Ouais mais American Idol c'est une franchise, tu as aussi Arab Idol sur MBC avec des candidats qui viennent de tout le monde arabe. Studio 2M veut surement récuperer le concept de Star Academy Maghreb pour damer le pion à Nessma TV et assoir son autorité parmis les chaines maghrebines. En tout cas je suis séduite par l'idée.. de toute facon Studio 2M a part Leila El Barraq, Hatim Ammor, Hasna Zalagh et Halima Alaoui et Sofia Mountassir vite fait, les candidats ont pas fais des vagues c'est pour ca que les marocain(e)s préfèrent les émissions libanaises car au moins ils ont beaucoup plus de visibilités apres
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Patriotic bezaffffffff fi miricane:-D

Ici ils nous ont montré quand la chanteuse Cheryl Cole du jury américain avait pété!!!!:D mDRRRRRRRRRR meskina ! darte liha tazzzzzzz

Ici en France, il ne sont pas "outgoing" comme aux états unis! 8naya m3a9dine bezaf!

oui tu as raison m3ay9ine had lmirikan,l7azza9ine:langue:
 
Le 6 mars prochain, l’équipe de Studio 2M s’installera au Centre audiovisuel du Complexe des arts et culture «Riad el Fath», à Alger, pour la première fois depuis son lancement en 2004.[/b]

Après avoir sillonné et sélectionné les meilleurs candidats de Rabat, Fès, Tanger, Marrakech, Agadir, Laâyoune, Casablanca et Oujda (27 février), puis de Paris (3 mars), «la caravane de casting 2012 ira à la recherche des jeunes pousses de la chanson en Algérie et en Tunisie », souligne la chaîne d’Aïn Sebaâ sur son site Internet.

C’est une première pour une émission télévisée publique depuis la fermeture des frontières terrestres entre l’Algérie et le Maroc. [/b]

En effet, cela fait 15 ans qu’aucune chaîne marocaine n’avait animé une émission de cette envergure sur les terres de son voisin immédiat. Au-delà de cette aventure musicale, qui se veut ouverte aux Marocains, résidents étrangers au Maroc, Maghrébins et aux RME, c’est la symbolique que représente cette initiative qu’il faut saluer.

A l’heure où les politiques travaillent encore à briser les chaînes d’une frontière qui n’a pas lieu d’exister, les jeunes talents algériens doués pour la chanson orientale ou occidentale sont tout de même avertis : la compétition est rude et il faut avoir bien plus que la volonté pour prétendre convaincre le jury. Et surtout, aux votes des téléspectateurs auxquels ils seront soumis.[/b]

Soulignons que seuls 28 jeunes talents seront retenus pour cette neuvième édition que l’on annonce «musicalement très riche». Encadrés par un jury composé de professionnels rigoureux et de coachs confirmés, ces candidats auront le choix de s’exprimer dans la chanson arabe ou occidentale lors des différents «primes» prévus à cet effet. Avec un défi : remporter haut la main la 9ème édition.
Pour rappel, la précédente édition avait été remportée par Meryem Chajiri et Attawitah Stamos. Sans surprise, Marouane Hidaoui et Kamal Ammouri avaient reçu le prix du public et le prix spécial.
Il faut maintenant espérer que cette compétition se tourne demain aussi vers d’autres pays du Maghreb où de nombreux jeunes voudront sans doute faire partie de cette belle aventure.


Source :

http://www.libe.ma/Une-premiere-pou...tieres-Studio-2M-s-invite-a-Alger_a25467.html

L'Algerie exporte du pétrole et nous nous exportons la camelote de la plus médiocre de nos chaines ...
 
D'accord avec toi sur çà :

Surtout que les apprantis chanteurs marocains c'est plus sur les chaines arabes qu'ils aquierent de la notoriété, pas avec studio 2M... la meilleure preuve, les 3 candidates de ARAB IDOL (qui passe en ce moments sur MBC), tu avais 3 anciennes candidates de Studio 2M, donc une vainqueur de la saison 2008 (Imane Karkibou). C'est une emission qui suis pas assez les vainqueurs, c'est bancale, contrairement aux Marocains qui vont sur LBC, MBC, qui finissent au pire avec des camapgnes de pubs et des concerts, au mieux avec des albums.
 
Haut