Les styles musicaux des maghrebin(e)s

R&b, CHAIBI, rap, funk sont les styles musicaux appreciés par la jeunesse maghrebine de France.
de la musique commerciale, intrenscendantale et sans substance faite pour des moutons ecervelés.

Rare sont ceux qui sont à contre-courants...le mainstream prévaut malheuresement sur l'underground...

Cela est il du à un manque d'ouverture et de culture ?

Existe t'il des personnes sur ce forum qui n'ecoutent pas forcement k-maro ou wallen ?
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
R&b, CHAIBI, rap, funk sont les styles musicaux appreciés par la jeunesse maghrebine de France.
de la musique commerciale, intrenscendantale et sans substance faite pour des moutons ecervelés.

Rare sont ceux qui sont à contre-courants...le mainstream prévaut malheuresement sur l'underground...

Cela est il du à un manque d'ouverture et de culture ?

Existe t'il des personnes sur ce forum qui n'ecoutent pas forcement k-maro ou wallen ?

C'est bien de préciser "De France" :D

Si ca peut te faire plaisir, c'est la première fois que j'entends parler de k-maro et de wallen...
 
ouais kamaro j'aime pas ses chansons !
j'écoute de tout je suis éclectique donc aussi bien la variété française que le rnb ou la soul jazz gospel musiques espagnols etc
par contre j'aime pas trop le rap ou le funk ....
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Ok je vois, je connais j'ai déjà entendu à la radio... Première fois que je vois le clip, j'ai fait une drôle de découverte!! :eek:
 
pop anglaise, rock, sont mes styles preferes... jamais de K maro ou Wallen, que des horreurs...mais aussi genre egyptien et hindou, j'aime bien.

Variete francaise, mais pas commerciale...Thomas Fersen, Emilie Loizeau, etc...
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Ma seule musique preferée de rai

Cheb khaled le Jim morisson du rai (à l'époque)

Au fait tu ne nous dis pas quel genre de zic tu écoutes? groupes ? artistes?.

Je note Jim Morrison (même si tu t'es gouré sur l'orthographe :D désolée j'ai commencé à l'écouter à 8ans et je suis resté obsédée jusqu'à 18ans, alors ... )
 
Au fait tu ne nous dis pas quel genre de zic tu écoutes? groupes ? artistes?.

Je note Jim Morrison (même si tu t'es gouré sur l'orthographe :D désolée j'ai commencé à l'écouter à 8ans et je suis resté obsédée jusqu'à 18ans, alors ... )

j'ecoute du rock psychedelique (krautrock)
(the doors, pink floyd, beatles, can, tangerine dream, brian eno ect..)
et toi?
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
j'ecoute du rock psychedelique (krautrock)
(the doors, pink floyd, beatles, can, tangerine dream, brian eno ect..)
et toi?

A peu près la même chose du psychdelik aussi, The doors (que je connais par coeur), Pink, Hendrix, Deep Purple, Led Zep, Stillwater, water report, CCR, Lou Reed & Velevet underground....

Rolling stones, U2 (d'où mon titre), Pearl Jam, Sound Garden, Metallica, Queen of stone age et compagnie aussi


Du blues robben ford, SVR, buddy gay, Moody Waters...

Mais aussi de la soul et du funk (le bon vieux ou le bon nouveau), syl johnson, curtis mayfield, james brown, Otis Redding, keziah jones, jamiroquai, Prince...

et puis du blues africain, Ali Farka Touré, Tinariwen et compagnie..

Bref tu vois un peu le genre...
 

BlazePUA

Dissection
Je suis plutot extreme ds mon style musicale genre :
Death//Black/Dark/Progressive Metal, ca n'empeche pas ke j'adore ecoute au Psytrance/Trance/DnB, ichwia de Jazz/Blues, pour commercial Laurin Hill/Fugees/Sade.
........
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
R&b, CHAIBI, rap, funk sont les styles musicaux appreciés par la jeunesse maghrebine de France.
de la musique commerciale, intrenscendantale et sans substance faite pour des moutons ecervelés.

Rare sont ceux qui sont à contre-courants...le mainstream prévaut malheuresement sur l'underground...

Cela est il du à un manque d'ouverture et de culture ?

Existe t'il des personnes sur ce forum qui n'ecoutent pas forcement k-maro ou wallen ?

Chékhate cé bon ?? :D

NB : Wesse3 9echabtek chi chwiya !! radé tchkhroj 3la rask ! o radé tlo7 7wéyjek fe zen9a !! :eek:
 

Soumiyaaa

Laisses parler les gens..
R&b, CHAIBI, rap, funk sont les styles musicaux appreciés par la jeunesse maghrebine de France.
de la musique commerciale, intrenscendantale et sans substance faite pour des moutons ecervelés.

Rare sont ceux qui sont à contre-courants...le mainstream prévaut malheuresement sur l'underground...

Cela est il du à un manque d'ouverture et de culture ?

Existe t'il des personnes sur ce forum qui n'ecoutent pas forcement k-maro ou wallen ?


c dingue tous ces clichés...les arabes par ci les maghrébins par là, la femme marocaine est comme ci ou comme ca ou les RME n'écoutent que du rap...je sais pas changez de disque!!!!!
 
R&b, CHAIBI, rap, funk sont les styles musicaux appreciés par la jeunesse maghrebine de France.
de la musique commerciale, intrenscendantale et sans substance faite pour des moutons ecervelés.

Rare sont ceux qui sont à contre-courants...le mainstream prévaut malheuresement sur l'underground...

Cela est il du à un manque d'ouverture et de culture ?

Existe t'il des personnes sur ce forum qui n'ecoutent pas forcement k-maro ou wallen ?
Franchement je ne me reconnais pas dans ce que tu cite, je suis un fan de chaabi, reggada la danse des épaules, les musiques africaines, avec le djembé et tambours traditionnels, la music celtic, irlandaises, comme celle dans les spectacles de claquettes, un peu d'RnB et de rap ça ne fait pas de mal, rai, phil collins, bryan adams, charles aznavour et un peu ded rap marocain....
 
Haut