Des substances toxiques détectées dans (presque toutes) les couches bébé

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est l'une des conclusions d'une étude du magazine 60 millions de consommateurs : sur les 12 marques étudiées, seules deux n'en contiennent pas. Le magazine appelle les industriels à plus de transparence.

Après les tampons hygiéniques, c'est au tour des couches pour bébé de faire l'objet de révélations accablantes de la part de 60 Millions de consommateurs. Le magazine a passé à la loupe la composition de 12 marques de couches pour bébé. Les tests mettent en évidence la présence de résidus «potentiellement toxiques» dans 10 des 12 produits analysés.

Selon les auteurs de l'enquête, les langes qui protègent les fesses des nourrissons contiennent des résidus de pesticides, comme le glyphosate (le principe actif du célèbre herbicide Roundup), des dioxines, des hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP) et des traces de composés organiques volatils. Le glyphosate, une substance active des herbicides, a récemment été classée «cancérogène probable pour l'homme» par le Centre international de recherche sur le cancer (Circ). «La présence de substances à caractère toxique dans ces produits est inacceptable!», tempête le mensuel. Même si ce dernier reconnait que «le risque sanitaire reste à déterminer».

Ces substances sont détectées dans des modèles écologiques, comme «Carrefour Baby Eco Planet», ou conventionnels, comme «Pampers Baby Dry», les deux produits qui affichent les plus mauvais résultats. «Pour l'instant, nous n'avons pas connaissance de la totalité des résultats de l'étude (..) Avant d'apporter des éléments de réponses, nous souhaitons donc connaître cette étude», indique une porte-parole de Carrefour. Le distributeur ajoute qu'il «respecte scrupuleusement la réglementation en vigueur». Même position de la part de Pampers......


http://www.lefigaro.fr/conso/2017/0...tees-dans-presque-toutes-les-couches-bebe.php
 
J'ai lu le rapport de la réunion pédagogique de la crèche où sont mes bébés et effectivement il est noté que les couches Pampers contiendraient des substances cancérigènes.
Ils "réfléchissent" pour remédier à cette situation.
 

Tancredi

Moramora
VIB
Je le savais ! j'ai toujours trouvé plein d'éléments toxiques dans les couches de mes enfants ! je pensais que c'était de leur faute ! ce dossier exclusif le dédouane complétement ! :p
 
Haut