Qui est le successeur légitime,ali (ra) ou abu bakr (ra).

LeMagnifique

Soliman
VIB
Parmi les thèmes que les propagandistes Imamites ne cessent de ressasser régulièrement, "La Calamité du jeudi" tient une place de choix. Non seulement, les Imamites présentent cet évènement comme une preuve de l'Imamat de Ali (ra), mais c'est pour eux une occasion nouvelle de diaboliser et poser un voile de rancune sur leur cœur à l'égard des compagnons (notamment à l'encontre de Omar ibn al-Khattâb (ra).

D'abord dans les ouvrages Chiites on trouve également qu'Ibn Abbas vante les mérites et les qualités d'Abû Bakr, il est rapporté :
رحم الله أبا بكر، كان والله للفقراء رحيماً، وللقرآن تالياً، وعن المنكر ناهياً، وبدينه عارفاً، ومن الله خائفاً، وعن المنهيات زاجراً، وبالمعروف آمراً. وبالليل قائماً، وبالنهار صائماً، فاق أصحابه ورعاً وكفافاً، وسادهم زهداً وعفافاً

Qu’Allah fasse miséricorde à Abû Bakr, Par Allah il était clément envers les pauvres, il récitait le Coran, il interdisait le blâmable, il était un connaisseur de sa religion, il craignait Allah, il réprimait les actes prohibés et ordonnait le convenable, il passait la nuit en priant et le jour en jeûnant, il a surpassé ses compagnons en piété et en sobriété, et les a devancé en ascétisme et en chasteté.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
C'est abubakr. r.
Car c'était lui qui remplaçait le prophète prières sur lui en imam pour la salât et non pas ali.r.
 
C'est abubakr. r.
Car c'était lui qui remplaçait le prophète prières sur lui en imam pour la salât et non pas ali.r.

La voix qui dit que le prophete demande à abou bakr de prier par les gens elle est sorti d'ou? de la maison de Aicha

Cette meme personne qui juste avant, le prophete avait dit ne mettez rien dans ma bouche (C'EST UN ORDRE), elles ont mis le Ludd (une sorte de médicament), quand le prophete s'est reveillé il a dit pourquoi avez vous mis le Lud, elles ont MENTI et ont dit c'est ton oncle Abbas!! le prophete a dit je vous punirai tous sauf lui (bara'a de abbas)

Aicha qui désobéis, aicha qui ment en accusant un autre est la meme aicha de la maison de laquelle est sorti la voix qui dit, le messager ordonne abou bakr de prier par les gens
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Les Chiites Imamites exploitent ce récit de "la Calamité du jeudi" pour accuser Omar (ra) et les Compagnons (ra) d'avoir désobéi à l’ordre du Prophète ﷺ car ils savaient que le Prophète ﷺ voulait designer Ali (ra) comme son successeur à la charge de Commandeur des Croyants (Calife) de la Umma après sa mort.
Or dans ces récits que l'on retrouve dans les ouvrages sunnites et dont il n'existe aucune version authentique chez les Imamites, il n'a jamais été question de désobéissance et de rejet à un ordre du Prophète ﷺ. En effet, la réaction de Omar (ra), ainsi que celle des autres Compagnons (ra) qui partageaient son avis, n'était motivée que par l'intention qu'il avait de ménager le Prophète ﷺ qui était dans un état d'agonie et de grande souffrance (comme cela est mentionné dans le Hadith de Muslim), et de lui épargner tout effort. De toute évidence, Omar (ra) savait parfaitement qu'il n'était pas question de transmettre un nouveau message de la part d'Allah, qui n'ait déjà été énoncé dans le Coran ou dans la Sunna. L'intention du Prophète ﷺ n'était que de confirmer et d'insister sur un commandement qu'il avait déjà transmis. Omar (ra) ayant donc bien compris cela, voulut épargner au Prophète ﷺ cette peine supplémentaire, d'où sa réaction.


Lorsque le Prophète ﷺ a demandé de quoi écrire, le dernier jeudi avant son départ de ce monde, il n'avait nullement l'intention de communiquer aux Musulmans une révélation divine, ni même une prescription nouvelle. On sait que durant ce laps de temps, le Prophète ﷺ a donné d'autres recommandations comme le stipule par exemple le Hadith où le Prophète ﷺ recommande à Ali (ra) de respecter les prescriptions que sont la prière et l'aumône légale. Cependant, dans aucune tradition authentique, il n'est mentionné que le Prophète ﷺ a demandé à nouveau de quoi écrire entre le jeudi, jour de son malaise, et le lundi, jour où il a quitté ce monde. Ce qui prouve bien que le Prophète ﷺ n'avait pas voulu écrire un nouveau commandement d'Allah. Auquel cas, il n'aurait pas manqué de le communiquer et ce quelque soit l'obstacle.

Les récits (Imamites et Sunnites) démentent formellement que le Prophète ﷺ voulait désigner un successeur, mais plus que cela, ils nous apprennent qu'il n'a jamais été question de désignation d'un successeur ici ou avant (à Ghadîr Khum par exemple) !
 
D'abord dans les ouvrages Chiites on trouve également qu'Ibn Abbas vante les mérites et les qualités d'Abû Bakr, il est rapporté :
رحم الله أبا بكر، كان والله للفقراء رحيماً، وللقرآن تالياً، وعن المنكر ناهياً، وبدينه عارفاً، ومن الله خائفاً، وعن المنهيات زاجراً، وبالمعروف آمراً. وبالليل قائماً، وبالنهار صائماً، فاق أصحابه ورعاً وكفافاً، وسادهم زهداً وعفافاً

ça c'est l'avis de Ibn Abbas et c'est pas la vraie Sounna, la vraie sounna est uniquement celle du Prophete (as)

quand Abou bakr et Omar sont revenu bredouille d'une guerre (eux qui ont dit on a été les premiers a reculé et vous savez ce que dit le coran concernant ceux qui ont reculé, et meme à ouhoud abou bakr a reculé et omar de meme) Alors le Messager a dit demain je vais donner la bandrole à quelqu'un qui aime Allah et son Messager et que Allah et son Messager aiment, le lendemain elle a été donné à Ali (et j'insiste que c'est aprés les défaites de abou bakr et omar)

Allah et son Messager aiment Ali selon la vraie sounna, donc pourquoi vous la délaissez et vous suivez les concensus qui disent on aime abou bakr ensuite omar et puis othman et ali enfin
Pourquoi vous aimez autres choses que ce que Allah et son Messager aiment, donc on voit bien que vous avez des amour inventé, mais l'amour de Ali est prouvé par la Vraie Sounna
 
Or dans ces récits que l'on retrouve dans les ouvrages sunnites et dont il n'existe aucune version authentique chez les Imamites, il n'a jamais été question de désobéissance et de rejet à un ordre du Prophète ﷺ. En effet, la réaction de Omar (ra), ainsi que celle des autres Compagnons (ra) qui partageaient son avis, n'était motivée que par l'intention qu'il avait de ménager le Prophète ﷺ qui était dans un état d'agonie et de grande souffrance (comme cela est mentionné dans le Hadith de Muslim), et de lui épargner tout effort. De toute évidence, Omar (ra) savait parfaitement qu'il n'était pas question de transmettre un nouveau message de la part d'Allah, qui n'ait déjà été énoncé dans le Coran ou dans la Sunna. L'intention du Prophète ﷺ n'était que de confirmer et d'insister sur un commandement qu'il avait déjà transmis. Omar (ra) ayant donc bien compris cela, voulut épargner au Prophète ﷺ cette peine supplémentaire, d'où sa réaction.

Ici tu prouves carrément que ta religion est celle de Omar et non de Rassoul Allah (as)
Tu dis omar savait parfaitement, non non je regrette, Le Messager a ORDONNé de ramener quelques chose pour écrire, et omar a crée la Fitna en disant qu'il faut pas l'écouter, c'est un acte de DESOBEISSANCE flagrant

et omar ne savait pas qu'il agonise, la preuve personne ne savait le jour de la mort du prophete et ils ont été surpris, omar le premier
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
A qu'elle histoire que l'islam des sunnite, tous tourné au tours de la politique,

Comme si aux jours ou nulle âme, ne pourra rien pour une autre, Ali ou Abu- Bakr, allais intercéder pour nous :(
Salam Compassion,
Tu vois bien que ce n'est pas le sujet ici?
Comment fais tu pour passer du coq a l'ane? Es-tu obligé d'ignorer l'histoire des compagnons?
Bref evite d'intervenir surtout que l'histoire ce n'est pas votre tasse de thé.
Vous pouvez lire et suivre nos discutions,peut etre en tireriez vous profit inch'Allah.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Allah et son Messager aiment Ali selon la vraie sounna, donc pourquoi vous la délaissez et vous suivez les concensus qui disent on aime abou bakr ensuite omar et puis othman et ali enfin
Pourquoi vous aimez autres choses que ce que Allah et son Messager aiment, donc on voit bien que vous avez des amour inventé, mais l'amour de Ali est prouvé par la Vraie Sounna

Salam Mou3alim,
D'abord calme toi mon frere et evite de noyer le poisson avec ta vrai Sunna que vous n'avez pas.
Nous allons discuter ici,de la succession uniquement,et ensuite nous ouvrirons un topic pour chacune de tes allegations envers les compagnons (ra)et la Femme du prophete (ra),nous allons repondre a tous vos mensonges inch'allah.

Cependant nous allons utiliser notre methode qui consiste a aborder et a approfondir chaque sujet dans un topic dedié a cela.

Ici nous allons parler seulement de la Succession et de sa veritable histoire,es tu d'accord avec cela?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Ici tu prouves carrément que ta religion est celle de Omar et non de Rassoul Allah (as)
Tu dis omar savait parfaitement, non non je regrette, Le Messager a ORDONNé de ramener quelques chose pour écrire, et omar a crée la Fitna en disant qu'il faut pas l'écouter, c'est un acte de DESOBEISSANCE flagrant

et omar ne savait pas qu'il agonise, la preuve personne ne savait le jour de la mort du prophete et ils ont été surpris, omar le premier
Nous allons débuter cette étude en mentionnant les récits authentiques de cet évènement que l'on trouve dans les ouvrages Sunnites puis répondre aux différentes objections proférées par les propagandistes Imamites

LES VERSIONS AUTHENTIQUES DU RECIT DE "LA CALAMITE DU JEUDI"

Muslim rapporte:
و حدثني‏ ‏محمد بن رافع ‏‏وعبد بن حميد‏ ‏قال‏ ‏عبد ‏‏أخبرنا ‏‏و قال ‏ ‏ابن ر‏حدثنا ‏‏عبد الرزاق ‏‏أخبرنا‏ ‏معمر‏‏عن ‏‏الزهري‏ ‏عن‏ ‏عبيد الله بن عبد الله بن عتبة‏ ‏عن‏ ‏ابن عباس‏ ‏قال: ‏لما حضر رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏وفي البيت رجال فيهم ‏‏عمر بن الخطاب ‏‏فقال النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏هلم ‏ ‏أكتب لكم كتابا لا تضلون بعده فقال ‏ ‏عمر ‏ ‏إن رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏قد غلب عليه الوجع وعندكم القرآن حسبنا كتاب الله فاختلف أهل البيت فاختصموا فمنهم من يقول قربوا يكتب لكم رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏كتابا لن تضلوا بعده ومنهم من يقول ما قال ‏‏عمر ‏‏فلما أكثروا اللغو ‏ ‏والاختلاف عند رسول الله‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏قال رسول الله ‏‏صلى الله عليه وسلم ‏‏قوموا. ‏قال ‏‏عبيد الله ‏ ‏فكان ‏ ‏ابن عباس ‏ ‏يقولا ‏ ‏إن ‏ ‏الرزية ‏ ‏كل ‏ ‏الرزية ‏ ‏ما حال بين رسول الله ‏‏صلى الله عليه وسلم ‏‏وبين أن يكتب لهم ذلك الكتاب من اختلافهم ‏ ‏ولغطهم

Ibn Abbas rapporte: "Quand le Prophète ﷺ fut à l'agonie, parmi les présents dans la demeure se trouvait Omar ibn al-Khattâb. Le Prophète ﷺ dit: "Apportez-moi de quoi vous écrire un texte, de sorte que vous ne vous égareriez pas par la suite." Omar dit alors : "Le Prophète éprouve une douleur intense. Vous avez le Coran et il nous suffit." Un débat s'engagea entre les gens présents dans la maison et ils se querellèrent, d’un coté ceux qui disaient : qu’on apporte ce qu’a demandé le Prophète afin qu’il puisse écrire le texte qui nous protège de l’égarement et de l’autre coté ceux qui étaient de l'avis d'Omar. La dispute et la divergence prenait de l'ampleur chez le Prophète ﷺ, il leur dit alors de s'en aller. Ubayd Allah [le rapporteur] dit : Ibn Abbas, disait : "Le malheur, tout le malheur fut que cette dispute empêcha le Prophète ﷺ de leur faire écrire ce texte à cause de leur dispute et leur divergence"4


Al-Bukhâri rapporte :
حدثنا ‏‏يحيى بن سليمان ‏‏قال حدثني ‏‏ابن وهب‏ ‏قال أخبرني ‏يونس‏ ‏عن ‏‏ابن شهاب‏ ‏عن‏ ‏عبيد الله بن عبد الله ‏‏عن ‏‏ابن عباس ‏قال: ‏لما اشتد بالنبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏‏وجعه قال ‏‏ائتوني بكتاب أكتب لكم كتابا لا تضلوا بعده قال ‏‏عمر ‏‏إن النبي ‏صلى الله عليه وسلم ‏‏غلبه ‏‏الوجع وعندنا كتاب الله حسبنا فاختلفوا وكثر‏ ‏اللغط ‏ ‏قال قوموا عني ولا ينبغي عندي التنازع. ‏فخرج ‏‏ابن عباس‏ ‏يقول ‏ ‏إن ‏‏الرزية‏ ‏كل‏ ‏الرزية ‏‏ما حال بين رسول الله ‏‏صلى الله عليه وسلم ‏‏وبين كتابه

Ibn-Abbas a dit: "Quand les souffrances du Prophète devinrent plus vives, il dit: "Qu'on m'apporte de quoi écrire afin que je vous mette par écrit ce qui vous préservera de l’égarement après moi ! --- La douleur domine le Prophète, dit alors Omar ; nous avons le Livre de Dieu qui nous suffit." Les avis à ce moment furent partagés et la discussion devint bruyante. "Retirez-vous, laissez-moi, reprit le Prophète, il ne convient pas qu'on se dispute en ma présence !" Ibn-Abbas sortit en disant : "Le malheur, tout le malheur est dans ce qui fut un obstacle entre le Prophète et son écrit."5


Il rapporte aussi:
‏حدثنا ‏‏محمد ‏‏حدثنا ‏ ‏ابن عيينة ‏‏عن ‏‏سليمان بن أبي مسلم الأحول ‏‏سمع‏ ‏سعيد بن جبير ‏‏سمع ‏ابن عباس ‏‏رضي الله عنهما ‏يقول : ‏يوم الخميس وما يوم الخميس ثم بكى حتى بل دمعه الحصى قلت يا ‏أبا عباس‏ ‏ما يوم الخميس قال اشتد برسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏وجعه فقال ‏ائتوني بكتف أكتب لكم كتابا لا تضلوا بعده أبدا فتنازعوا ولا ينبغي عند نبي تنازع فقالوا ما له ‏ ‏أهجر ‏استفهموه فقال ذروني فالذي أنا فيه خير مما تدعونني إليه فأمرهم بثلاث قال أخرجوا المشركين من ‏جزيرة العرب ‏ ‏وأجيزوا ‏ ‏الوفد بنحو ما كنت أجيزهم ‏والثالثة خير إما أن سكت عنها وإما أن قالها فنسيتها ‏قال ‏‏سفيان‏ ‏هذا من قول ‏سليمان

Ibn-Abbas a dit : Le jour de jeudi et qu’est-ce que le jour de jeudi ? Et puis il pleura jusqu’a ce que ses larmes mouillaient les cailloux, j’ai dit «? Aba Abbas, qu’est ce que le jour de jeudi? » Il a dit "Quand les souffrances du Prophète devinrent plus vives, il dit : "Qu'on m'apporte de quoi écrire afin que je vous mette par écrit ce qui vous préservera de l’égarement après moi ! Alors ils commencèrent à se disputer [verbalement] entre eux et il ne convient pas de se disputer chez un Prophète ils dirent : qu’est ce qu’il a ? Délire-t-il ? Interrogez-le! Il dit : « laissez moi, l’état dans lequel je suis est mieux que celui auquel vous m’invitez » puis il leur a ordonné trois choses, il a dit : faites sortir les associateurs de l’Ile d’Arabie, comportez-vous avec la délégation de la même façon que je le faisais avec eux et la troisième soit il ne l'a pas dite soit il la dite et je l’ai oubliée." Sufyane [Ibn Uyayna le rapporteur] a dit : la dernière phrase est la parole de Sulaymân [le rapporteur].
 
Salam Compassion,
Tu vois bien que ce n'est pas le sujet ici?
Comment fais tu pour passer du coq a l'ane? Es-tu obligé d'ignorer l'histoire des compagnons?
Bref evite d'intervenir surtout que l'histoire ce n'est pas votre tasse de thé.
Vous pouvez lire et suivre nos discutions,peut etre en tireriez vous profit inch'Allah.
bonjour le magnifique
Simple on dit qui vole un œuf vole un bœuf, ( petite remarque c'est le b ragouter a l'œuf, qui donne bœuf )

Pour le coq et l'âne ( c'est une histoire de hadiths )
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Le Messager a ORDONNé de ramener quelques chose pour écrire, et omar a crée la Fitna en disant qu'il faut pas l'écouter, c'est un acte de DESOBEISSANCE flagrant

et omar ne savait pas qu'il agonise, la preuve personne ne savait le jour de la mort du prophete et ils ont été surpris, omar le premier
Avant d'en venir aux objections, il faut noter ici un point très important : Il ne se trouve aucun récit authentique dans les ouvrages Chiites de cet événement, et cela selon leurs propres règles d’authentification !
Et concernant les critiques qu'ils formulent à l'encontre de Omar (raah), un de leurs grands savants, l'Ayatullah Muhammed Assaf Muhsini fait part de son grand étonnement :
من عجيب الحال أنه لا رواية عند الشيعة ولو بسند ضعيف تروي ما قاله عمر ومن تبعه لرسول الله صلى الله عليه وسلم في مرضه بعد أن رد أمره باتيان القرطاس و الدواة: إن الرجل يهجر أو قد غلبه الوجع (كلتا الجملتين بمعنى واحد) حسبنا كتاب الله كما نقله أهل السنة في صحاحهم و كتبهم

Ce qui est étonnant c'est qu'on ne trouve aucun récit chez les Chiites ne fusse qu'avec une chaîne faible de rapporteurs qui rapporte ce qu'Omar, et ceux qui l'ont suivi, ont dit au Messager d'Allah ﷺ lors de sa maladie après son refus de lui apporter de quoi écrire: l'homme délire ou il éprouve une douleur intense (les deux phrases signifient la même chose), le livre d'Allah nous suffit, comme il est rapporté par les Sunnites dans leurs livres authentiques et leurs ouvrages.7


Nous avons ici une chose très surprenante ! Les Chiites Imamites n'ont aucun récit authentique de cet évènement, ils n'ont aucun récit faisant part des propos de Omar (raah), et ils rejettent les récits Sunnites (qu'ils ne reconnaissent pas) ou tout du moins ils les utilisent dans le cadre de débats avec les Sunnites, et pourtant ils croient à cet évènement comme si c'était une révélation divine.
 
La Sounna est uniquement ce qui sort de la bouche de Mohammed en dehors du Coran
Tout autre avis n'est pas sounna, l'avis de abou bakr ou aicha ou ali ou fatima n'est pas sounna
Donc comment tu vas faire? les paroles du Prophete (as) sont en trés hrand nombre en faveur de Ali et sa famille
Les autres que vous supportez sont juste présent à coté

Au retour de la mecque, le messager avait envoyé abou bakr puis a dit à Ali, non va toi et reprend la bandrole, par Allah il ne fera que quelqu'un issu de moi et moi de lui = le messager écarté abou bakr et place Ali

Ali a détruit les idoles de la meque, lat, 3ouza, manat, houbal et les autres, Ali est le bras droit de rassoul Allah en tout
c'est le haroun de la oumma, abou bakr était présent dans la grotte mais la Sakina n'est pas descendu sur lui
elle a été uniquement sur le Prophete (as), le coran dit sur Lui (donc un seul) et vous l'enlevez au messager pour la donner à celui que vous supportez abou bakr, comme dans un autre cas , vous accusez le prophete de s'etre détourné pour que c'est pas celui que vous supportez othman, et celui qui a élevé la voix sur rassoul Allah dans sourate el houdjourat est Omar mais vous le dites pas, et celle dont Allah nous met en garde dans la sourate 66 est aicha
mais vous dites non impossible et pourtant aprés Allah prend l'exemple de la femme de nouh et de lot
et vous dites alors pourquoi le prophete a marié ses filles à omar et othman si ses derniers sont mounafiquin et mauvais, alors Allah prend l'exemple de Assia qui a épousé Faraon

Moi je te laisse à ta conscience et cherche les vrais explications et ne cache pas le sens comme les juifs, ne détourne pas le coran comme eux, ne soit pas littéraliste, et si tu feras des topics pour me répondre moi je répondrai pas
Il y'aura les autres apprentis qui chercheront eux meme, car si tu as ds arguemnts face aux gens du livre, alors tu retombes toi dans les memes erreurs, aller à vous de chercher, bon courage, et salam alikoum
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
et omar ne savait pas qu'il agonise, la preuve personne ne savait le jour de la mort du prophete et ils ont été surpris, omar le premier
Dans ces récits que l'on retrouve dans les ouvrages sunnites et dont il n'existe aucune version authentique chez les Imamites, il n'a jamais été question de désobéissance et de rejet à un ordre du Prophète ﷺ. En effet, la réaction de Omar (ra), ainsi que celle des autres Compagnons (raahp) qui partageaient son avis, n'était motivée que par l'intention qu'il avait de ménager le Prophète ﷺ qui était dans un état d'agonie et de grande souffrance (comme cela est mentionné dans le Hadith de Muslim), et de lui épargner tout effort. De toute évidence, Omar (ra) savait parfaitement qu'il n'était pas question de transmettre un nouveau message de la part d'Allah, qui n'ait déjà été énoncé dans le Coran ou dans la Sunna. L'intention du Prophète ﷺ n'était que de confirmer et d'insister sur un commandement qu'il avait déjà transmis. Omar (ra) ayant donc bien compris cela, voulut épargner au Prophète ﷺ cette peine supplémentaire, d'où sa réaction.

Il faut savoir également que les échanges d'opinions (parfois divergents) étaient assez fréquents entre le Prophète ﷺ et les Compagnons (ra), comme en témoignent de nombreux Hadiths. Ainsi, Bukhâri et Muslim rapportent dans leurs Sahîhs d’après Ali Ibn Abi Tâlib (raah):
وَحَدَّثَنَا قُتَيْبَةُ بْنُ سَعِيدٍ حَدَّثَنَا لَيْثٌ عَنْ عُقَيْلٍ عَنِ الزُّهْرِىِّ عَنْ عَلِىِّ بْنِ حُسَيْنٍ أَنَّ الْحُسَيْنَ بْنَ عَلِىٍّ حَدَّثَهُ عَنْ عَلِىِّ بْنِ أَبِى طَالِبٍ أَنَّ النَّبِىَّ -صلى الله عليه وسلم- طَرَقَهُ وَفَاطِمَةَ فَقَالَ « أَلاَ تُصَلُّونَ ». فَقُلْتُ يَا رَسُولَ اللَّهِ إِنَّمَا أَنْفُسُنَا بِيَدِ اللَّهِ فَإِذَا شَاءَ أَنْ يَبْعَثَنَا بَعَثَنَا فَانْصَرَفَ رَسُولُ اللَّهِ -صلى الله عليه وسلم- حِينَ قُلْتُ لَهُ ذَلِكَ ثُمَّ سَمِعْتُهُ وَهُوَ مُدْبِرٌ يَضْرِبُ فَخِذَهُ وَيَقُولُ: وَكَانَ الإِنْسَانُ أَكْثَر شَىْءٍ جَدَلاً

D'après Ali Ibn Abi Tâlib : le Prophète ﷺ se rendit de nuit à l'improviste chez lui. Il me demanda ainsi qu'à Fatima : "N'allez-vous pas faire la prière nocturne ?" J'ai répondu: "Ô Envoyé d'Allah, nos âmes sont entre les mains d'Allah, s'Il veut nous réveiller, Il nous réveillera." En entendant cette réponse, le Prophète ﷺ s'en alla et ne cessa de réciter le verset du Coran, en frappant ses cuisses de ses mains: "L'homme cependant, est de tous les êtres celui qui dispute le plus."


Ce Hadith montre Ali (ra) répondant au Prophète ﷺ suite à une recommandation (la prière nocturne) qu'il lui a faite. Mais comme ce qu'il disait n'était pas faux en soi et que l'intention qui motivait sa réaction n'était pas mauvaise, le Prophète ﷺ ne lui fit aucun reproche, se contenant de réciter un verset du Coran. A l'exemple de Ali (ra) ici qui ne commet aucun péché en répondant de la sorte au Prophète ﷺ, il en est de même au sujet de Omar (ra) qui évoque la souffrance du Prophète ﷺ et souhaite le ménager.
De situations anecdotiques, les propagandistes Imamites s'empressent de les monter en épingle dans un seul but : dénigrer et diffamer les Compagnons (raahp), c'est le seul objectif qu'ils poursuivent.
Le comble c'est que l'on trouve dans les ouvrages imamites des récits authentiques qui affirment que le Prophète ﷺ a été victime de ce que les Imamites qualifient de désobéissance, de la part de Ali (ra) lui-même. Parmi ces récits, celui relatif au pacte de Hudaybiya.
 
Avant d'en venir aux objections, il faut noter ici un point très important : Il ne se trouve aucun récit authentique dans les ouvrages Chiites de cet événement, et cela selon leurs propres règles d’authentification !
Et concernant les critiques qu'ils formulent à l'encontre de Omar (raah), un de leurs grands savants, l'Ayatullah Muhammed Assaf Muhsini fait part de son grand étonnement :
من عجيب الحال أنه لا رواية عند الشيعة ولو بسند ضعيف تروي ما قاله عمر ومن تبعه لرسول الله صلى الله عليه وسلم في مرضه بعد أن رد أمره باتيان القرطاس و الدواة: إن الرجل يهجر أو قد غلبه الوجع (كلتا الجملتين بمعنى واحد) حسبنا كتاب الله كما نقله أهل السنة في صحاحهم و كتبهم
.

les chiites utilisent les livres appelés des sunnites pour leurs expliquer que c'est écrit chez eux mais qu'ils les lisent aveuglement

Le messager a dit, ne vous disputez pas chez moi? oui tu l'a toi meme rapporté
Pourquoi omar (le grand auteur de la fitna du jeudi) n'a pas retenu a leçon de sourate el houdjourat
Il a été avec ceux qui ont élevé la voix et à la fin meme erreur et il se dispute chez le prophete contre un ORDRE de ce dernier, aller Sortez

Seul ALI a le testament, c'est ça le messager, si vous voulez le suivre ok, si vous voulez pas, le messager n'est pas leurs garants, chacun se débrouille, le mérite de Ali et ahl l bayt existe dans de nombreuses riwayat et les musulmans étaient impregné de ça, et d'ailleurs au moment de la succéssion, les Anssars ont dit, Nous on ne reconnais que le mérite de ALI

le messager avait conseillé dans le dernier serrement de faire le bien aux anssars (oussikoum bil anssars khayran)
mais abou bakr et omar quand les Anssars ont cité: nous on ne connais que ALI se sont mis en panique, omar s'est mis en Colère et ils se sont imposé à la foule, met ta main, met ta main, et ils ont eu des partisans
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
La Sounna est uniquement ce qui sort de la bouche de Mohammed en dehors du Coran
Tout autre avis n'est pas sounna, l'avis de abou bakr ou aicha ou ali ou fatima n'est pas sounna
Donc comment tu vas faire? les paroles du Prophete (as) sont en trés hrand nombre en faveur de Ali et sa famille
Les autres que vous supportez sont juste présent à coté

Au retour de la mecque, le messager avait envoyé abou bakr puis a dit à Ali, non va toi et reprend la bandrole, par Allah il ne fera que quelqu'un issu de moi et moi de lui = le messager écarté abou bakr et place Ali

Ali a détruit les idoles de la meque, lat, 3ouza, manat, houbal et les autres, Ali est le bras droit de rassoul Allah en tout
c'est le haroun de la oumma, abou bakr était présent dans la grotte mais la Sakina n'est pas descendu sur lui
elle a été uniquement sur le Prophete (as), le coran dit sur Lui (donc un seul) et vous l'enlevez au messager pour la donner à celui que vous supportez abou bakr, comme dans un autre cas , vous accusez le prophete de s'etre détourné pour que c'est pas celui que vous supportez othman, et celui qui a élevé la voix sur rassoul Allah dans sourate el houdjourat est Omar mais vous le dites pas, et celle dont Allah nous met en garde dans la sourate 66 est aicha
mais vous dites non impossible et pourtant aprés Allah prend l'exemple de la femme de nouh et de lot
et vous dites alors pourquoi le prophete a marié ses filles à omar et othman si ses derniers sont mounafiquin et mauvais, alors Allah prend l'exemple de Assia qui a épousé Faraon

Moi je te laisse à ta conscience et cherche les vrais explications et ne cache pas le sens comme les juifs, ne détourne pas le coran comme eux, ne soit pas littéraliste, et si tu feras des topics pour me répondre moi je répondrai pas
Il y'aura les autres apprentis qui chercheront eux meme, car si tu as ds arguemnts face aux gens du livre, alors tu retombes toi dans les memes erreurs, aller à vous de chercher, bon courage, et salam alikoum

Tu vas arretter quant de nous faire des salades?
Ecoute,depuis tout a l'heure nous attendons tes arguments concernants la Succession du pouvoir Etatique et Spirituel.Ou sont tes Arguments en faveurs de Ali ou a l'encontre de Abu Bakr?

Apporte tes preuves Mou3alim,ou le prophete nomme Ali comme successeur? Dans quel Verset? Dans quel Haddith?
Et puis arrette tes salades,tu me connais Mou3alim et tu sais que tes tentative d'esquive ne fonctioneront pas.
Sache que je suis pret a passer des mois a discuter avec toi,tu va connaitre ma tenacité et ma pugnacité.A la fin soit tu raisonnera ou soit tu irra faire ta propagande dans un autre forum comme un mythomane.

Restons dans le sujet,nous allons te prouver les meritent d'Abu Bakr et les eloges que fait Ali (ra) de lui.
Nous allons voir qui aurra le dernier mot malgrés tes salades nicoise ridicule.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Seul ALI a le testament, c'est ça le messager, si vous voulez le suivre ok, si vous voulez pas, le messager n'est pas leurs garants, chacun se débrouille

le messager avait conseillé dans le dernier serrement de faire le bien aux anssars (oussikoum bil anssars khayran)
mais abou bakr et omar quand les Anssars ont cité: nous on ne connais que ALI se sont mis en panique, omar s'est mis en Colère et ils se sont imposé à la foule, met ta main, met ta main, et ils ont eu des partisans

D'accord apporte tes preuves,tes hadiths et tes versets,nous verrons si tu es viridique.
Nous verrons si tu souhaite debattre et discuter serieusement.Nous attendons tes preuves frere Mou3alim,evite juste de te dispercer dans tes reponses confuses,sois precis et apporte des elements pour etayer ton point de vue concernant la SUCCESSION.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Seul ALI a le testamen
Les ouvrages imamites rapportent même que lorsque le Prophète ﷺ se retrouva seul avec les membres les plus proches de sa famille, en l'occurrence son oncle al-Abbas (raah) et Ali (raah), et que al-Abbas (raah) s'enquit auprès du Prophète ﷺ de la question de la succession, il refusa de donner suite à cette demande !
Ainsi Al-Mufîd l'un des plus grands savants Chiites rapporte dans son livre Al-Irshâd :

فلمّا أفاق صلّى اللّه عليه واله قال بعضُهم : ألا نأتيك بكَتِفٍ يا رسول اللّه ودَواةٍ ؟ فقال : «أبعدَ الذي قلتم ! ! لا، ولكنَّني أُوصيكم باهلِ بيتي خيراً» ثمّ أعْرَضَ بوجهه عن القوم فنَهَضوا، وبقي عنده العبّاس والفضل وعليّ بن أبي طالب وأهل بيته خاصّة فقال له العبّاس : يا رسولَ اللّه ، إن يكن هذا الأمرُ فينا مستقِرّاً بعدَك فَبشِّرنا، وإن كنتَ تَعلم أنّا نُغْلَبَ عليه فأوْصِ بنا، فقال : «أنتم المُستضعَفون من بعدي» وأصْمْتَ ، فنَهَض القومُ وهم يَبكون قد أيِسوا من النبي صلّى الله عليه واله

Quand le Prophète ﷺ se réveilla, certains lui dirent : Ô Messager d’Allah veux-tu qu'on t’apporte de quoi écrire ? Il dit : "Après ce que vous avez dit ?!! Non mais je vous demande de bien vous occuper de mes Ahl Al-Bayt, puis il détourna son visage d’eux, et ils se retirèrent en laissant Al-Abbas, Al-Fadhl, Ali ibn Abi-Talib et les gens de sa famille les plus proches." Al-Abbas lui dit :"Ô Messager d'Allah, si cette chose (la succession) doit nous revenir alors annonce-nous cette bonne nouvelle et si tu sais qu’elle nous sera récusée alors recommande-nous !" Il [le Prophète] répondit : "Vous êtes les vulnérables après moi et il se tut, les gens se retirèrent en pleurant ayant perdu tout espoir.23.


al-Bukhâri narre un récit similaire, rapporté par Ibn-Abbas (raah) :
حدثني إسحاق أخبرنا بشر بن شعيب بن أبي حمزة قال حدثني أبي عن الزهري قال أخبرني عبد الله بن كعب بن مالك الأنصاري وكان كعب بن مالك أحد الثلاثة الذين تيب عليهم أن عبد الله بن عباس أخبره أن علي بن أبي طالب رضي الله عنه خرج من عند رسول الله صلى الله عليه و سلم في وجعه الذي توفي فيه فقال الناس يا أبا الحسن كيف أصبح رسول الله صلى الله عليه و سلم ؟ فقال أصبح بحمد الله بارئا فأخذ بيده عباس بن عبد المطلب فقال له أنت والله بعد ثلاث عبد العصا واني والله لأرى رسول الله صلى الله عليه و سلم سوف يتوفى من وجعه هذا إني لأعرف وجوه بني عبد المطلب عند الموت اذهب بنا إلى رسول الله صلى الله عليه و سلم فلنسأله فيمن هذا الأمر إن كان فينا علمنا ذلك وإن كان في غيرنا علمناه فأوصى بنا . فقال علي إنا والله لئن سألناها رسول الله صلى الله عليه و سلم فمنعناها لا يعطيناها الناس بعده واني والله لا أسألها رسول الله صلى الله عليه و سلم

D’après Ibn Abbas :
Quand Ali ibn Abi-Talib (raah) sortit de chez le Messager d'Allah ﷺ lors de sa maladie suite à laquelle il est mort, les gens lui ont demandé : "Ô Abu al-Hasan comment est le Messager d'Allah ﷺ ?"
Il répondit : "Il s’est rétabli par la louange d’Allah."
Alors al-Abbas Ibn Abd al-Muttalib lui prit la main et lui dit : "Par Allah, après trois jours tu seras assujetti à celui qui aura le bâton24, par Allah je vois que le Messager d’Allah ﷺ mourra suite à son malaise parce que je reconnais les symptômes de la mort sur les visages de la famille (descendance) d’Abd al-Muttalib. Allons donc voir le Prophète ﷺ et demandons-lui à qui revient sa succession. Si cette succession doit nous revenir (à nous les membres de sa famille) alors nous le saurons, par contre, si elle doit revenir à d'autres que nous, nous le saurons aussi et alors il nous recommandera auprès d'eux."
Ali lui répondit : "Par Allah si nous lui demandons [la succession] au Messager d’Allah ﷺ et s'il nous la refusait alors les gens ne nous la donneront jamais plus après sa mort, par Allah je ne demanderai jamais cela au Messager d’Allah."


Non seulement ces récits (imamites et Sunnites) démentent formellement que le Prophète ﷺ voulait désigner un successeur, mais plus que cela, ils nous apprennent qu'il n'a jamais été question de désignation d'un successeur ici ou avant (à Ghadîr Khum par exemple) !
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Ali a détruit les idoles de la meque, lat, 3ouza, manat, houbal et les autres, Ali est le bras droit de rassoul Allah en tout
c'est le haroun de la oumma, abou bakr était présent dans la grotte mais la Sakina n'est pas descendu sur lui
elle a été uniquement sur le Prophete (as), le coran dit sur Lui (donc un seul) et vous l'enlevez au messager pour la donner à celui que vous supportez abou bakr

Bravo,mais nous n'avons pas besoin de toi pour savoir que Ali(ra) etait trés brave et courageux,mais si ce que le Prophète ﷺ voulait écrire était de toute première importance et qu'il n'avait pas pu le faire le jeudi, très certainement il l'aurait fait par la suite entre le jeudi et le lundi, pour preuve ce récit authentique rapporté par l'Imam Muslim qui nous indique très clairement que même le jour de sa mort le Prophète ﷺ était pleinement conscient, se tenant même debout sur le seuil de sa maison, un état qui n'avait rien à voir avec son malaise du jeudi :
حدثني ‏ ‏عمرو الناقد ‏ ‏وحسن الحلواني ‏ ‏وعبد بن حميد ‏ ‏قال ‏ ‏عبد ‏ ‏أخبرني ‏ ‏وقال الآخران ‏ ‏حدثنا ‏ ‏يعقوب وهو ابن إبراهيم بن سعد ‏ ‏و حدثني ‏ ‏أبي ‏ ‏عن ‏ ‏صالح ‏ ‏عن ‏ ‏ابن شهاب ‏ ‏قال أخبرني ‏ ‏أنس بن مالك ‏
أن ‏ ‏أبا بكر ‏ ‏كان ‏ ‏يصلي لهم في وجع رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏الذي توفي فيه حتى إذا كان يوم ‏ ‏ الاثنين وهم صفوف في الصلاة كشف رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏ستر الحجرة فنظر إلينا وهو قائم كأن وجهه ورقة مصحف ثم تبسم رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏ضاحكا قال فبهتنا ونحن في الصلاة من فرح بخروج رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏ونكص ‏ ‏أبو بكر ‏ ‏على عقبيه ليصل الصف وظن أن رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏خارج للصلاة فأشار إليهم رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏بيده أن أتموا صلاتكم قال ثم دخل رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏فأرخى الستر قال فتوفي رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏من يومه ذلك ‏

D'après Anas ibn Mâlik (raah), Abu Bakr dirigeait la prière des fidèles durant la maladie qui avait emporté l'Envoyé d'Allah ﷺ. Un lundi, pendant qu'ils étaient rangés pour la prière, l'Envoyé d'Allah ﷺ souleva le rideau de la chambre et se mit à les regarder. Il se tenait debout, son visage ressemblait à un papier de parchemin et il souriait. Nous fûmes si émus de joie de le revoir. Quant à Abu Bakr, il se mit à reculer pour gagner sa place parmi la rangée des fidèles, pensant que le Prophète ﷺ allait venir diriger lui-même la prière. Mais, d'un geste, le Prophète ﷺ nous fit signe d'achever la prière et laissa ensuite retomber le rideau. Le même jour l'Envoyé d'Allah ﷺ rendit le dernier soupir.
 
Tu vas arretter quant de nous faire des salades?
Ecoute,depuis tout a l'heure nous attendons tes arguments concernants la Succession du pouvoir Etatique et Spirituel.Ou sont tes Arguments en faveurs de Ali ou a l'encontre de Abu Bakr?

Apporte tes preuves Mou3alim,ou le prophete nomme Ali comme successeur? Dans quel Verset? Dans quel Verset?
Et puis arrette tes salades,tu me connais Mou3alim et tu sais que tes tentative d'esquive ne fonctioneront pas.
Sache que je suis pret a passer des mois a discuter avec toi,tu va connaitre ma tenacité et ma pugnacité.A la fin soit tu raisonnera ou soit tu irra faire ta propagande dans un autre forum comme un mythomane.

Restons dans le sujet,nous allons te prouver les meritent d'Abu Bakr et les eloges que fait Ali (ra) de lui.
Nous allons voir qui aurra le dernier mot malgrés tes salades nicoise ridicule.

Salam, comme face aux gens du livre il m'arrivait rarement de citer les sources, ici la meme chose
j'ai donné mes arguments, tu as le Net, à toi de chercher en tapant des mots clefs, moi je n'ai rien à prouver
Je te conseille aussi de suivre la chaine ahl l bayt (par exemple) alors il s'appuient sur les sources meme des dit sunnites pour leurs prouver que c'est écrit chez eux et ils le lisent aveuglement, sur cela je te laisse à la conscience
J'ai juste un truc à te dire, pour connaitre les avis des chiites il faut les étudier eux meme et non ce que leurs détracteurs disent sur eux, ou en filmant des cas isolés sur certains égarés, salam
 
حدثني ‏ ‏عمرو الناقد ‏ ‏وحسن الحلواني ‏ ‏وعبد بن حميد ‏ ‏قال ‏ ‏عبد ‏ ‏أخبرني ‏ ‏وقال الآخران ‏ ‏حدثنا ‏ ‏يعقوب وهو ابن إبراهيم بن سعد ‏ ‏و حدثني ‏ ‏أبي ‏ ‏عن ‏ ‏صالح ‏ ‏عن ‏ ‏ابن شهاب ‏ ‏قال أخبرني ‏ ‏أنس بن مالك ‏
أن ‏ ‏أبا بكر ‏ ‏كان ‏ ‏يصلي لهم في وجع رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏الذي توفي فيه حتى إذا كان يوم ‏ ‏ الاثنين وهم صفوف في الصلاة كشف رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏ستر الحجرة فنظر إلينا وهو قائم كأن وجهه ورقة مصحف ثم تبسم رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏ضاحكا قال فبهتنا ونحن في الصلاة من فرح بخروج رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏ونكص ‏ ‏أبو بكر ‏ ‏على عقبيه ليصل الصف وظن أن رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏خارج للصلاة فأشار إليهم رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏بيده أن أتموا صلاتكم قال ثم دخل رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏فأرخى الستر قال فتوفي رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏من يومه ذلك ‏

D'après Anas ibn Mâlik (raah), Abu Bakr dirigeait la prière des fidèles durant la maladie qui avait emporté l'Envoyé d'Allah ﷺ. Un lundi, pendant qu'ils étaient rangés pour la prière, l'Envoyé d'Allah ﷺ souleva le rideau de la chambre et se mit à les regarder. Il se tenait debout, son visage ressemblait à un papier de parchemin et il souriait. Nous fûmes si émus de joie de le revoir. Quant à Abu Bakr, il se mit à reculer pour gagner sa place parmi la rangée des fidèles, pensant que le Prophète ﷺ allait venir diriger lui-même la prière. Mais, d'un geste, le Prophète ﷺ nous fit signe d'achever la prière et laissa ensuite retomber le rideau. Le même jour l'Envoyé d'Allah ﷺ rendit le dernier soupir.

Et quand le messager est sorti de sa maison et a vu abou bakr prié par les gens, il est allé derrière lui?
NON
Il a dit aprés, aujourd'hui les FITAN (pluriel de Fitna) ont commencé
MEDITE cher fils de Hassan
La fitna dans cette oumma a commencé le jour ou abou bakr a prié par les gens

Penserez vous que vous allez dire on croit et vous ne serez pas tenté?

abou bakr et une fitna et aprés il fallait voir si les gens se rappellent de la vraie sounna, des vrais commendements ou s'ils suivent la nouvelle sounna de abou bakr et omar contradictoires dans de nombreuses fois avec Mohammed
Meme Aicha le contredit par ce qu'elle a dit dans de nombreux fois, aicha est une fitna, dans la sourate 66 il est dit de se protegez contre le feu de l'enfer et que Allah, Gabriel, les anges et les croyants seront contre elles
 
Omar a une fois pris la Torah et il lisait pour vérifier des choses
Et le messager lui a dit, tu ferai mieux de lire le Coran

Les concensus utilisent cet argument pour dire oohh les autres sont falsifié, faut pas les lire!!

Mais le messager a dit ça à Omar car ce dernier n'a jamais maitrisé le Coran
Pourquoi vous faites de ce cas un cas général et un exemple, omar n'est pas le bon exemple

et d'ailleurs toi meme tu lis les écritures et par elles je te prouverai l'avenement de l'Islam, de Mohammed, de Ali avec lui, des deux témoins jusqu'à la fin, Hassan et Houssein, de Fatima, des Ahl, du Coran, je te le prouverai par les textes sacrés et les propheties, j'attend juste de completer mon travail, et ce jour la tu dois te repentir devant Allah et ses les témoins
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
ça c'est l'avis de Ibn Abbas et c'est pas la vraie Sounna, la vraie sounna est uniquement celle du Prophete (as)

quand Abou bakr et Omar sont revenu bredouille d'une guerre.

Allah et son Messager aiment Ali selon la vraie sounna, donc pourquoi vous la délaissez et vous suivez les concensus qui disent on aime abou bakr ensuite omar et puis othman et ali enfin

Néanmoins de nombreuses sources historiques y-compris Chiites , démontrent le contraire de ces assertions à l'exemple de ces deux sermons contenus dans le livre
وقد شاوره عمر بن الخطاب في الخروج الى غزو الروم
وقد توكل الله لاهل هذا الدين باعزاز الحوزة ، وستر العورة، والذي نصرهم وهم قليل لا ينتصرون ، ومنعهم وهم قليل لا يمتنعون ، حي لا يموت. انك متى تسر الى هذا العدو بنفسك ، فتلقهم بشخصك فتنكب ، لا تكن للمسلمين كانفة دون اقصى بلادهم ، وليس بعدك مرجع يرجعون اليه ، فابعث اليهم رجلاً محرباً ، واحفز معه اهل البلاء والنصيحة ، فان اظهر الله فذالك ما تحب ، وان تكن الاخرى ، كنت رداءاً للناس ومثابة للمسلمين

Dans ce premier sermon, l'Imam Ali (ra) répond au Calife Omar (ra) qui lui demande conseil à propos de la conquête de Rome [il s'agit en fait de l'Empire Byzantin] en lui disant : "Et certes Allah a assuré aux gens de cette Religion le renforcement des frontières [des territoires musulmans] et la dissimulation de leur défauts [vis à vis des ennemis de l'Islam], et c'est Lui qui les a secouru alors qu'ils étaient peu nombreux et ne pouvaient vaincre et qui les défendit alors qu'ils étaient peu nombreux et ne pouvaient se défendre, Lui le Vivant qui ne meurt jamais. Si tu te présentes toi-même face à l'ennemi et les combat, tu exposeras ta personne au risque d'être touché. Ne te retranche pas loin des Musulmans dans leur pays [celui des ennemis] car ils n'auront pas de 1


Ainsi que dans ce sermon dans lequel Ali conseille le Calife Omar (raah) cette fois dans la bataille contre les Perses :
وقد استشاره عمر بن الخطاب في الشخوص لقتال الفرس بنفسه إِنَّ هذَا الاََْمْرَ لَمْ يَكُنْ نَصْرُهُ وَلاَ خِذْلاَنُهُ بِكَثْرَةٍ وَلاَ بِقِلَّةٍ، وَهُوَ دِينُ اللهِ الَّذِي أَظْهَرَهُ، وَجُنْدُهُ الَّذِي أَعَدَّهُ وَأَمَدَّهُ، حَتَّى بَلَغَ مَا بَلَغَ، وَطَلَعَ حَيْثُ طَلَعَ، وَنَحْنُ عَلَى مَوْعُودٍ مِنَ اللهِ، وَاللهُ مُنْجِزٌ وَعْدَهُ، وَنَاصِرٌ جُنْدَهُ.
وَمَكَانُ الْقَيِّمِ بِالاََْمْرِمَكَانُ النِّظَامِمِنَ الْخَرَزِ يَجْمَعُهُ وَيَضُمُّهُ: فَإِنِ انْقَطَعَ النِّظَامُ تَفَرَّقَ وَذَهَبَ، ثُمَّ لَمْ يَجْتَمِعُ بِحَذَافِيرِهِأَبَداً. وَالْعَرَبُ الْيَومَ وَإِنْ كَانُوا قَلِيلاً، فَهُمْ كَثِيرُونَ بَالاِِْسْلاَمِ، عَزِيزُونَ بَالاِجْتَِماعِ! فَكُنْ قُطْباً، وَاسْتَدِرِ الرَّحَا بِالْعَرَبِ، وَأَصْلِهِمْ دُونَكَ نَارَ الْحَرْبِ، فَإِنَّكَ إِنْ شَخَصْتَنص مِنْ هذِهِ الاََرْضِ انْتَقَضَتْ عَلَيْكَ الْعَرَبُ مِنْ أَطْرَافِهَا وَأَقْطَارِهَا، حَتَّى يَكُونَ مَا تَدَعُ وَرَاءَكَ مِنَ الْعَوْرَاتِ أَهَمَّ إِلَيْكَ مِمَّا بَيْنَ يَدَيْكَ.
إِنَّ الاََعَاجِمَ إِنْ يَنْظُرُوا إِلَيْكَ غَداً يَقُولُوا: هذا أَصْلُ الْعَرَبِ، فَإِذَا اقْتَطَعْتُمُوهُ اسْتَرَحْتُمْ، فَيْكُونُ ذلِكَ أَشَدَّ لِكَلَبِهِمْ عَلَيْكَ، وَطَمَعِهِمْ فِيكَ. فَأَمَّا مَا ذَكَرْتَ مِنْ مَسِيرِ الْقَوْمِ إِلَى قِتَالِ المُسْلِمِينَ، فَإِنَّ اللهَ سُبْحَانَهُ هُوَ أَكْرَهُ لِمَسِيرِهِمْ مِنْكَ، وَهُوَ أَقْدَرُ عَلَى تَغْيِيرِ مَا يَكْرَهُ. وَأَمَّا مَا ذَكَرْتَ مِنْ عَدَدِهِمْ، فَإِنَّا لَمْ نَكُنْ نُقَاتِلُ فِيَما مَضَى بِالْكَثْرَةِ، وَإِنَّمَا كُنَّا نُقَاتِلُ بِالنَّصْرِ وَالْمَعُونَةِ

Ali Ibn Abi Talib (ra) dit à Omar (ra) : "Dans cette affaire, la victoire ou la défaite ne dépend pas de la faiblesse ou de l'importance des forces, c'est la religion d'Allah qu'Il a établit au-dessus des autres religions, et Son armée qu'il a mobilisé et fait avancer, jusqu'à ce qu'elle atteigne la position où elle se trouve aujourd'hui. Nous avons obtenu une promesse d'Allah, et Allah tiendra Sa promesse et accordera Son soutien à Son armée. La position du chef de l'autorité est comme celle du fil à collier pour les perles, car il les relie entre elles. S'il se casse, elles tomberont et se disperseront, ainsi elles disparaitront pour ne jamais se relier entre elles de nouveau. Si aujourd'hui les Arabes sont en petit nombre, ils sont par-contre grands par l'Islam et forts par leur unité. Sois pour eux un Si les Perses te voient demain, ils diront :"Celui-ci est la racine [le chef] des Arabes, il nous suffira de la couper pour être en paix." Cela renforcera leur ardeur contre toi et leur volonté de t'atteindre. Tu dis qu'ils ont entreprit de combattre les Musulmans, et bien Allah déteste leur entreprise plus que toi tu ne la détestes, et Il est plus à même d'empêcher ce qu'Il déteste. Quant à leur [grand] nombre auquel tu fais allusion, dans le passé nous n'avions jamais combattu au sein d'un groupe important, mais plutôt nous combattions avec l'assistance d'Allah.2"


Il ajoute que bien que Ali (ra) n'a pas participé personnellement aux batailles, il recevait malgré cela sa part du butin. Abu Ubayd a rapporté que Omar (raah) a fixé à 5000 dirhams la part de Ali (ra), et a fixé pour Hassan et Hussein (raah) la même somme de 5000 dirhams4. Un autre fils de Ali nommé Muhammad est né d'une femme de Bani Hanifah amenée à Médine comme captive par Khallid ibn al-Walid après son expédition contre la tribu de celle-ci devenue apostate sous l'autorité de Musaylima. La femme a été donné à Ali par Abu Bakr et ce Muhammad n'est autre que Muhammad ibn al-Hanafiya (ra). Quel individu sensé peut déclarer sans sourciller que l'Imam Ali (ra) rejetait la légitimité de ces Califats tout en touchant une part du butin issu des conquêtes établie sous l'autorité de ces trois leaders ?



Enfin, en dehors de ces arguments cités ci-dessus, les relations entre Ali et les Califes qui l'ont précédé prennent leur meilleure expression dans le fait que Ali a nommé trois de ses fils des noms de ces trois Califes, ceci est confirmé par le livre du Sheikh al-Mufid 18 et du fait qu'il a marié Umm Kalthum (ra), sa fille née de Fatima (ra), à Omar (ra).
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Et quand le messager est sorti de sa maison et a vu abou bakr prié par les gens, il est allé derrière lui?
NON
Mais la n'est pas le sujet et tu le sais trés bien en plus.Sois tu es de mauvaise foi ou sois tu es endoctriné et manipulé frere.Aussi nous t'avons demandé de ne pas te dispercer et d'eviter les multi-sujet,sinon a la fin on ne sais plus de quoi l'on parle.Fais un effort frere,car tu peux compter sur moi pour ne pas devier du sujet initial.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Omar a une fois pris la Torah et il lisait pour vérifier des choses
Et le messager lui a dit, tu ferai mieux de lire le Coran

Les concensus utilisent cet argument pour dire oohh les autres sont falsifié, faut pas les lire!!

Je pourrai te refuter trés facilement,mais le probleme est que tu es hors sujet une fois de plus.
Ou sont tes arguments serieux concernant la pseudo-usurpation du califat (du prophete) et de l'imamat de Ali bref appel le comme tu le voudra.Apporte tes preuves concernant ce sujet ou tais toi et ouvrons tout de suite une autre
discution,celle que tu choisira par exemple.....

A demain Frere et fais un effort pour rester dans le sujet,sinon evite d'intervenir.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Les Chiites Imamites exploitent ce récit de "la Calamité du jeudi" pour accuser Omar (ra) et les Compagnons (ra) d'avoir désobéi à l’ordre du Prophète ﷺ car ils savaient que le Prophète ﷺ voulait designer Ali (ra) comme son successeur à la charge de Commandeur des Croyants (Calife) de la Umma après sa mort.
Or dans ces récits que l'on retrouve dans les ouvrages sunnites et dont il n'existe aucune version authentique chez les Imamites, il n'a jamais été question de désobéissance et de rejet à un ordre du Prophète ﷺ. En effet, la réaction de Omar (ra), ainsi que celle des autres Compagnons (ra) qui partageaient son avis, n'était motivée que par l'intention qu'il avait de ménager le Prophète ﷺ qui était dans un état d'agonie et de grande souffrance (comme cela est mentionné dans le Hadith de Muslim), et de lui épargner tout effort. De toute évidence, Omar (ra) savait parfaitement qu'il n'était pas question de transmettre un nouveau message de la part d'Allah, qui n'ait déjà été énoncé dans le Coran ou dans la Sunna. L'intention du Prophète ﷺ n'était que de confirmer et d'insister sur un commandement qu'il avait déjà transmis. Omar (ra) ayant donc bien compris cela, voulut épargner au Prophète ﷺ cette peine supplémentaire, d'où sa réaction.


Lorsque le Prophète ﷺ a demandé de quoi écrire, le dernier jeudi avant son départ de ce monde, il n'avait nullement l'intention de communiquer aux Musulmans une révélation divine, ni même une prescription nouvelle. On sait que durant ce laps de temps, le Prophète ﷺ a donné d'autres recommandations comme le stipule par exemple le Hadith où le Prophète ﷺ recommande à Ali (ra) de respecter les prescriptions que sont la prière et l'aumône légale. Cependant, dans aucune tradition authentique, il n'est mentionné que le Prophète ﷺ a demandé à nouveau de quoi écrire entre le jeudi, jour de son malaise, et le lundi, jour où il a quitté ce monde. Ce qui prouve bien que le Prophète ﷺ n'avait pas voulu écrire un nouveau commandement d'Allah. Auquel cas, il n'aurait pas manqué de le communiquer et ce quelque soit l'obstacle.

Les récits (Imamites et Sunnites) démentent formellement que le Prophète ﷺ voulait désigner un successeur, mais plus que cela, ils nous apprennent qu'il n'a jamais été question de désignation d'un successeur ici ou avant (à Ghadîr Khum par exemple) !
P
La voix qui dit que le prophete demande à abou bakr de prier par les gens elle est sorti d'ou? de la maison de Aicha

Cette meme personne qui juste avant, le prophete avait dit ne mettez rien dans ma bouche (C'EST UN ORDRE), elles ont mis le Ludd (une sorte de médicament), quand le prophete s'est reveillé il a dit pourquoi avez vous mis le Lud, elles ont MENTI et ont dit c'est ton oncle Abbas!! le prophete a dit je vous punirai tous sauf lui (bara'a de abbas)

Aicha qui désobéis, aicha qui ment en accusant un autre est la meme aicha de la maison de laquelle est sorti la voix qui dit, le messager ordonne abou bakr de prier par les gens
La voix qui dit que le prophete demande à abou bakr de prier par les gens elle est sorti d'ou? de la maison de Aicha

Cette meme personne qui juste avant, le prophete avait dit ne mettez rien dans ma bouche (C'EST UN ORDRE), elles ont mis le Ludd (une sorte de médicament), quand le prophete s'est reveillé il a dit pourquoi avez vous mis le Lud, elles ont MENTI et ont dit c'est ton oncle Abbas!! le prophete a dit je vous punirai tous sauf lui (bara'a de abbas)

Aicha qui désobéis, aicha qui ment en accusant un autre est la meme aicha de la maison de laquelle est sorti la voix qui dit, le messager ordonne abou bakr de prier par les gens
iwa khlaaaaaaaaaaaas ya mou3allim.. tu vas pas me dire que aicha radiya allaho 3anha qui priait seule derrière.....et ou est ce était le reste de la oumma?
Arrête un peu tu veux ?
La plupart du fiqh provient de cette grande dame. La plus grande mouhaddita
 
P

iwa khlaaaaaaaaaaaas ya mou3allim.. tu vas pas me dire que aicha radiya allaho 3anha qui priait seule derrière.....et ou est ce était le reste de la oumma?
Arrête un peu tu veux ? La plupart du fiqh provient de cette grande dame. La plus grande mouhaddita

Mohammed (as) a dit les femmes n'élevent pas la voix dans le pelerinage, cette dame a dit j'étais la première a élevé la voix par talbiya dans le pelerinage
Mohammed (as) a dit les femmes ne s'habillent pas par leurs bijoux ni par des habils décoré dans le ihram, aicha a fait le pelerinage dans une tunique rouge avec des motifs (mouwarrad) et avec ses bijoux

Cette dame par son propre témoignage désobéit au Prophete (as)

Allah demande aux nisa ennabi (femme du prophete) de RESTER DANS LEURS MAISONS
Elle a désobéis et est sorti et de quelle manière!! elle a combattu Ali dans la bataille appelé Chameau, renseignez vous sur le sujet, et 30 milles sont décédé, Aicha a remercié dieu quand Ali est décédé et s'est empeché à l'enterrement de Hassan à coté de son grand père, une armée a tiré des fleches pour s'y opposé

Cette dame était grande quand elle s'est marié, mais pourquoi elle raconte qu'elle avait 6 ans et 9 ans, et qu'elle jouait avec les poupée?!!! regarde la fitna que ça fait dans le monde actuel, des gens qui disent que notre prophete (as) est Pédophile, pourquoi? car aicha a raconté qu'elle avait 6 et 9 ans

Juste avant le décés du prophete Aicha a désobéis encore quand le prophete a interdit de mettre des choses dans sa bouche, elles ont mis le Lud et quand il a demandé c'est qui qui a fait ça? elles ont menti et dit ton oncle abbas!!

la voix qui a dit le prophete dit dites à abou bakr de prier est sortie de chez elle
Le messager est sorti, il a prié derrière abou bakr? NON et NON et NON
mais c'est assis et quand abou bakr a terminé, le Messager a dit sa celebre phrase
AUJOURD'HUI LES FITNA ONT COMMENCé, la fitna est la tentation des de abou bakr et omar

croyez vous que vous dites on crois et vous ne serez pas tenté? le vrai Test commence aprés le décés du prophete
pour voir si les gens suivent LE CORAN et SA VRAIE SOUNNA qui conduira à SES AHL aprés lui et à ALI
ou la sounna de abou bakr et omar et des concensus et de la quete des territoires du bas monde!!
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Mohammed (as) a dit les femmes n'élevent pas la voix dans le pelerinage, cette dame a dit j'étais la première a élevé la voix par talbiya dans le pelerinage
Mohammed (as) a dit les femmes ne s'habillent pas par leurs bijoux ni par des habils décoré dans le ihram, aicha a fait le pelerinage dans une tunique rouge avec des motifs (mouwarrad) et avec ses bijoux

Cette dame par son propre témoignage désobéit au Prophete (as)

Allah demande aux nisa ennabi (femme du prophete) de RESTER DANS LEURS MAISONS
Elle a désobéis et est sorti et de quelle manière!! elle a combattu Ali dans la bataille appelé Chameau, renseignez vous sur le sujet, et 30 milles sont décédé, Aicha a remercié dieu quand Ali est décédé et s'est empeché à l'enterrement de Hassan à coté de son grand père, une armée a tiré des fleches pour s'y opposé

Cette dame était grande quand elle s'est marié, mais pourquoi elle raconte qu'elle avait 6 ans et 9 ans, et qu'elle jouait avec les poupée?!!! regarde la fitna que ça fait dans le monde actuel, des gens qui disent que notre prophete (as) est Pédophile, pourquoi? car aicha a raconté qu'elle avait 6 et 9 ans

Juste avant le décés du prophete Aicha a désobéis encore quand le prophete a interdit de mettre des choses dans sa bouche, elles ont mis le Lud et quand il a demandé c'est qui qui a fait ça? elles ont menti et dit ton oncle abbas!!

la voix qui a dit le prophete dit dites à abou bakr de prier est sortie de chez elle
Le messager est sorti, il a prié derrière abou bakr? NON et NON et NON
mais c'est assis et quand abou bakr a terminé, le Messager a dit sa celebre phrase
AUJOURD'HUI LES FITNA ONT COMMENCé, la fitna est la tentation des de abou bakr et omar

croyez vous que vous dites on crois et vous ne serez pas tenté? le vrai Test commence aprés le décés du prophete
pour voir si les gens suivent LE CORAN et SA VRAIE SOUNNA qui conduira à SES AHL aprés lui et à ALI
ou la sounna de abou bakr et omar et des concensus et de la quete des territoires du bas monde!!
Il n'y a decplus dangereux sue ceux qui fouillent dans le passer ours nous diviser......
Je ne dis que ce que disaient assalaf assalih

Du sang... des injustices..... certes oui.. mais.....vous exagérez.... vous leurs devez du respect....

Tilka dimaoune tahharat souloubana fala noulattikh biha alsinatana

C'était du sang qui nous à purifié les coeurs.. cessons d'en salir nos langues
 
Il n'y a decplus dangereux sue ceux qui fouillent dans le passer ours nous diviser......
Je ne dis que ce que disaient assalaf assalih

Du sang... des injustices..... certes oui.. mais.....vous exagérez.... vous leurs devez du respect....
Tilka dimaoune tahharat souloubana fala noulattikh biha alsinatana
C'était du sang qui nous à purifié les coeurs.. cessons d'en salir nos langues

Oui elle est passé, mais des gens veulent nous unir sur abou bakr, omar et othman, pas question
C'est eux qui disent juste le prophete, mais toujours glissent la succéssion étatique, c'est eux qui reviennent à la gloire des trois idoles de l'état

Je te rappel que la première sourate que Omar a lu est Ta Ha et ça parle de Moussa et Haroun à qui dieu demande de parler à Faraon doucement et il a fendu, Mohammed et son bras droit Ali (les moussa et haroun de la oumma) qui s'adresse à eux et lui le jeune farouche ennemi du Prophete et de Ali

La foi n'est complete que si on se dissocie du Taghout et on crois à Allah, et c'est el 3ourwa el wouth9a
comment ils reviennent au taghout wa 9ad nouhou 3anh dit le coran
les gens actuels sont plus familiarisé avec ce qui s'est réellement passé, nous avons 14 sciecles de recul
Alors comment des gens reviennent à abou bakr et omar!! l'union ne se fait pas sur leurs erreurs, je regrette
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Oui elle est passé, mais des gens veulent nous unir sur abou bakr, omar et othman, pas question
C'est eux qui disent juste le prophete, mais toujours glissent la succéssion étatique, c'est eux qui reviennent à la gloire des trois idoles de l'état

Je te rappel que la première sourate que Omar a lu est Ta Ha et ça parle de Moussa et Haroun à qui dieu demande de parler à Faraon doucement et il a fendu, Mohammed et son bras droit Ali (les moussa et haroun de la oumma) qui s'adresse à eux et lui le jeune farouche ennemi du Prophete et de Ali

La foi n'est complete que si on se dissocie du Taghout et on crois à Allah, et c'est el 3ourwa el wouth9a
comment ils reviennent au taghout wa 9ad nouhou 3anh dit le coran
les gens actuels sont plus familiarisé avec ce qui s'est réellement passé, nous avons 14 sciecles de recul
Alors comment des gens reviennent à abou bakr et omar!! l'union ne se fait pas sur leurs erreurs
Lailaha illa Allah..... ni about bakr ni Omar ni même notre prophète prières sur lui voire ali.....
 
Parmi les thèmes que les propagandistes Imamites ne cessent de ressasser régulièrement, "La Calamité du jeudi" tient une place de choix. Non seulement, les Imamites présentent cet évènement comme une preuve de l'Imamat de Ali (ra), mais c'est pour eux une occasion nouvelle de diaboliser et poser un voile de rancune sur leur cœur à l'égard des compagnons (notamment à l'encontre de Omar ibn al-Khattâb (ra).

D'abord dans les ouvrages Chiites on trouve également qu'Ibn Abbas vante les mérites et les qualités d'Abû Bakr, il est rapporté :
رحم الله أبا بكر، كان والله للفقراء رحيماً، وللقرآن تالياً، وعن المنكر ناهياً، وبدينه عارفاً، ومن الله خائفاً، وعن المنهيات زاجراً، وبالمعروف آمراً. وبالليل قائماً، وبالنهار صائماً، فاق أصحابه ورعاً وكفافاً، وسادهم زهداً وعفافاً

Qu’Allah fasse miséricorde à Abû Bakr, Par Allah il était clément envers les pauvres, il récitait le Coran, il interdisait le blâmable, il était un connaisseur de sa religion, il craignait Allah, il réprimait les actes prohibés et ordonnait le convenable, il passait la nuit en priant et le jour en jeûnant, il a surpassé ses compagnons en piété et en sobriété, et les a devancé en ascétisme et en chasteté.
c'est vraiment important ça qui aurait du succéder il y a des siècles au prophète pour le pouvoir politique sur son peuple ?
 
c'est vraiment important ça qui aurait du succéder il y a des siècles au prophète pour le pouvoir politique sur son peuple ?

La khilafat est religieuse, Ali a été désigné par le prophete, et des gens ont étudié la science avec lui
Mais pour d'autres le khilafat est politique, notament abou bakr, omar et othman et ils ont tout fait pour conquérir des territoires

c'est aussi mentionné dans le coran, quand Allah a dit je vais établir un khalifat et les anges qui s'exclament, fais tu ceux qui sement le désordre et versent le sang, Allah a dit je sais ce que vous ne savez pas

Allah parle d'unekhilafat religieuse, spirituelle et de la quete de l'au dela, les anges ont pensé au khilafat par l'épé et la quete des territoires et du bas monde
 
Mohammed (as) a dit les femmes n'élevent pas la voix dans le pelerinage, cette dame a dit j'étais la première a élevé la voix par talbiya dans le pelerinage
Mohammed (as) a dit les femmes ne s'habillent pas par leurs bijoux ni par des habils décoré dans le ihram, aicha a fait le pelerinage dans une tunique rouge avec des motifs (mouwarrad) et avec ses bijoux

Cette dame par son propre témoignage désobéit au Prophete (as)

Allah demande aux nisa ennabi (femme du prophete) de RESTER DANS LEURS MAISONS
Elle a désobéis et est sorti et de quelle manière!! elle a combattu Ali dans la bataille appelé Chameau, renseignez vous sur le sujet, et 30 milles sont décédé, Aicha a remercié dieu quand Ali est décédé et s'est empeché à l'enterrement de Hassan à coté de son grand père, une armée a tiré des fleches pour s'y opposé

Cette dame était grande quand elle s'est marié, mais pourquoi elle raconte qu'elle avait 6 ans et 9 ans, et qu'elle jouait avec les poupée?!!! regarde la fitna que ça fait dans le monde actuel, des gens qui disent que notre prophete (as) est Pédophile, pourquoi? car aicha a raconté qu'elle avait 6 et 9 ans

Juste avant le décés du prophete Aicha a désobéis encore quand le prophete a interdit de mettre des choses dans sa bouche, elles ont mis le Lud et quand il a demandé c'est qui qui a fait ça? elles ont menti et dit ton oncle abbas!!

la voix qui a dit le prophete dit dites à abou bakr de prier est sortie de chez elle
Le messager est sorti, il a prié derrière abou bakr? NON et NON et NON
mais c'est assis et quand abou bakr a terminé, le Messager a dit sa celebre phrase
AUJOURD'HUI LES FITNA ONT COMMENCé, la fitna est la tentation des de abou bakr et omar

croyez vous que vous dites on crois et vous ne serez pas tenté? le vrai Test commence aprés le décés du prophete
pour voir si les gens suivent LE CORAN et SA VRAIE SOUNNA qui conduira à SES AHL aprés lui et à ALI
ou la sounna de abou bakr et omar et des concensus et de la quete des territoires du bas monde!!

Et pourtant le prophete (s) n a pas divorcé il est resté marié avec elle ...
Alors peut etre qu un minable propagandiste sioniste deguisé en chiite sait mieux que le prophete (s)??? ...
 
Et pourtant le prophete (s) n a pas divorcé il est resté marié avec elle ...
Alors peut etre qu un minable propagandiste sioniste deguisé en chiite sait mieux que le prophete (s)??? ...

Non le prophete ne pouvait rien leurs dire ou rien faire contre eux tant qu'ils affichaient l'Islam
Cette maladie des sahabas est appelé Nifaq, dire etre musulman pour arriver à ses fins

Le prophete ne divorce pas d'elle, mais Elle doit consommer son Test
Le Coran a mis des conditions pour les femmes du prophete, et parmi elle resté dans leurs maisons

Et si elle obéissent Allah les récompensera et le Coran dit aussi si elles désobéissent Allah leurs doublera le chatiment, c'est dans le coran, n'est ce pas? le prophete ne divorce pas d'elle, elle doit vivre et en haut le jugement

Aicha a une conduite et abou bakr et omar aussi, et quand on approfondi dans la Sira et les lectures on voit que dans de trés nombreux cas ils ont désobéis aprés et meme de son vivant

Que faut il suivre alors? le Coran et la Vraie Sounna et cela conduira automatiquement à Ali le prince des croyants
Ali le relégué et le mal considéré de cette oumma, ses enfants des massacré des omeyyades et ahl l bayt ceux sur qui on ment et les chiites ceux qu'on agressent nuit et jour comme quoi c'est des associateurs et vous aimez ça
et si c'est vous les égarés? oui c'est vous, les littéralistes qui ont délaissé le Coran et éloigné de la 3itra

Vous qui refusez la spiritualité en parlant que de lettre, en pensant que la religion c'est pour gégrer le bas monde et vous la résumé à des conduites sociales, alors qu'en amazonie et en savane, meme sans le prophete ils ont de meilleure manières que vous, vous etes une honte pour l'humanité, vous n'avez cessé de reculé depuis que le messager nous a quitté

et je te rappelle le hadith sur les sahabas qui le jour du jugement viendront boire du bassin et puis seront repoussé, le messager dira ashabi!!! on lui dira tu ne sais pas ce qu'ils ont fait aprés toi et dans un autre hadith ce qu'ils ont inventé
 
Et pourtant le prophete (s) n a pas divorcé il est resté marié avec elle ...
Alors peut etre qu un minable propagandiste sioniste deguisé en chiite sait mieux que le prophete (s)??? ...

Les 4 femmes accomplis selon la vraie sounna sont
Mariam fille de Imran
Assia fille de mouzahim
Khadidja fille de khoueilid
et Fatima bint rassoul Allah la maitresse des femmes du paradis

ça c'est la vraie sounna
mais Aicha et les concensus et vous qui les suivez, vous ajouez et le mérite de Aicha et comme Tarid sur le reste des aliments, vous inventez des choses, vous falsifiez la sounna et suivez des erreurs

Comment Aicha invente ça?
Alors que ailleurs elle dit au prophete ai je remplacé Khadidja la vieille
et cela a enervé le prophete qu'elle dise cela d'elle
et il a répondu NON (tu ne l'a pas remplacé), elle m'a cru quand les gens m'ont refusé et m'a soutenu quand les gens m'ont laché

Aicha on la voit toujours jalouse envers les autres femmes, sa jalousie et pathologique

et dans un hadith elle dit à une autre quand il viendra de chez une autre femme on Complotera contre lui et on lui dira tu sens mauvais, écoute c'est pas normal ça, c'est pathologique

Le prophete ne désobéis pas d'elle ni de hafsa mais leurs histoire est dans la sourate 66, tu lis au moins le coran?
bon si tu me dit nooon impossible, ba si à la fin dieu prend l'exemple de la femme de nouh et de lot
 
Haut