Sucer son pouce

Salam les mamans!

Dites moi pour celles qui ont un bébé qui suce son pouce, à quel âge à t il commencé? ?
Le mien a presque 4 mois et il met souvent son pouce dans la bouche 3 uniquement le pouce. Il suce pas mais le mordille lol
Alors j aurais voulu savoir si c est pas trop tôt pour savoir s il va sucer ou pas son pouce.
 

Fifa23

Maman comblée de 2 princes et d'une princesse❤️
Salam les mamans!

Dites moi pour celles qui ont un bébé qui suce son pouce, à quel âge à t il commencé? ?
Le mien a presque 4 moint son pouce dans la bouche 3 uniquement le pouce. Il suce pas mais le mordille lol
Alors j aurais voulu savoir si c est pas trop tôt pour savoir s il va sucer ou pas son pouce.

Salam les mamans!

Dites moi pour celles qui ont un bébé qui suce son pouce, à quel âge à t il commencé? ?
Le mien a presque 4 mois et il met souvent son pouce dans la bouche 3 uniquement le pouce. Il suce pas mais le mordille lol
Alors j aurais voulu savoir si c est pas trop tôt pour savoir s il va sucer ou pas son pouce.
slm, le mien jpense qu'il suçait son pouce dans mon vendtre déjà!!la il a 4ans et il continue tjr...c galère pour le lui faire arrêter...
 
Salam les mamans!

Dites moi pour celles qui ont un bébé qui suce son pouce, à quel âge à t il commencé? ?
Le mien a presque 4 mois et il met souvent son pouce dans la bouche 3 uniquement le pouce. Il suce pas mais le mordille lol
Alors j aurais voulu savoir si c est pas trop tôt pour savoir s il va sucer ou pas son pouce.

Ce n'est pas trop tôt pour un enfant pour sucer son pouce mais à son âge tu ne peux pas encore être sure qu'il gardera cette manie.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Salam les mamans!

Dites moi pour celles qui ont un bébé qui suce son pouce, à quel âge à t il commencé? ?
Le mien a presque 4 mois et il met souvent son pouce dans la bouche 3 uniquement le pouce. Il suce pas mais le mordille lol
Alors j aurais voulu savoir si c est pas trop tôt pour savoir s il va sucer ou pas son pouce.

C'est un réflexe de succion.
Ça peut les rassurer, les endormir ... Alors, il n'y a pas de trop tôt ou trop tard, laisse ton petit bout se gérer ;)

Et puis tu vois, quand il chouine et qu'il veut tes bras, bah tu as la solution, tu lui mets son pouce dans la bouche et tu vas faire ta manucure ! :D
 
C'est un réflexe de succion.
Ça peut les rassurer, les endormir ... Alors, il n'y a pas de trop tôt ou trop tard, laisse ton petit bout se gérer ;)

Et puis tu vois, quand il chouine et qu'il veut tes bras, bah tu as la solution, tu lui mets son pouce dans la bouche et tu vas faire ta manucure ! :D
Mdr tu l as pas oublié cette manucure lol
Je dois t avouer que ça m arrangerais mais je pensais que c était trop tôt
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Mdr tu l as pas oublié cette manucure lol
Je dois t avouer que ça m arrangerais mais je pensais que c était trop tôt

S'il le fait c'est que lui en ressent le besoin, peu importe le pourquoi.
Laisse le faire.
Tu feras plus attention par contre au moment où il aura des dents. Le pouce ça peut pousser les dents en avant.
Pour l'instant laisse le encore se penser dans le ventre de maman (où il suçait déjà son pouce ;) )
 
salam!la tetine vs le pouce c kiff kiff .lol!serieusement g mon fils de 4 ans qui a encore sa tetine sa le rassure je le laisse du temps car je t explique mon histoire a 3 ans g arreter la tetine et apres ben le pouce jusqu a 15 ans sa me reconforter.c est clair mes dents g eu un appareil la totale .mais maintenant j ai de belle plus de pouce laisse lui le temps plus tu va forcer les choses lui expliquer ceci cela il t ecoutera pas moi ma mr ma mis du piment tellement qu elle en avait marre.avec le temps tout passe
 
Haut