Suède : l’appel à la prière bientôt autorisé

Pour la première fois dans l’histoire de la Suède, il sera vraisemblablement possible à un muezzin de faire l’appel à la prière du haut d’un minaret. Ismail Okur, président de l’Association islamique Botkyrka qui gère la mosquée Fittja a fait une requête dans ce sens il y a déjà plusieurs mois. Une loi qui interdisait l’appel à la prière existait déjà depuis 1994 mais le comité de planification de la ville a voté en faveur de son abrogation mardi 25 septembre.
« Nous avons beaucoup donné à la Suède »

Ismail Okur a déclaré : «Nous avons vécu nos vies entières en Suède. Nous avons payé des impôts. Nous avons été des citoyens exemplaires. Nous avons beaucoup donné à la Suède. nous voulons maintenant quelque chose en échange « . Okur a souligné que les musulmans suédois ont le droit de pratiquer leur religion dans leur propre pays : «Maintenant, nous voulons avoir notre liberté religieuse ».

Malgré tout il va falloir un peu de patience aux musulmans de Botkyrka, le comité exécutif du conseil municipal doit lui aussi examiner le dossier le 25 Octobre. Si la décision de revenir sur l’interdiction est aussi approuvée, les musulmans vont enfin pouvoir entendre l’appel à la prière dans le quartier Fittja.
1 à 2 minutes le vendredi pour la salat joumou’a

D’après les déclarations du Président de l’Association islamique Botkyrka, l’Adhan ne sera entendu que le vendredi pour la salat joumou’a : » Si la proposition est acceptée, ce sera environ une fois par semaine, peut-être 1-2 minutes. Ce n’est pas grand-chose.«

Cette autorisation sera une première dans ce pays scandinave qui compte d’environ 200 mosquées
pour une communauté musulmane estimée entre 400 à 500 000 personnes.
 
La Suède est le plus avancé des pays Européens et plus particulièrement sur le plan de la tolérance! C'est bizarre que là-bas les musulmans ne posent pas problème! La réponse est simple, là-bas ils sont les bienvenus, ils ne sont pas stigmatisés et jetés dans des ghettos. Que les autres dirigeants en prennent de la graine!

Mes respects à cette Grande Nation.
 
La Suède est le plus avancé des pays Européens et plus particulièrement sur le plan de la tolérance! C'est bizarre que là-bas les musulmans ne posent pas problème! La réponse est simple, là-bas ils sont les bienvenus, ils ne sont pas stigmatisés et jetés dans des ghettos. Que les autres dirigeants en prennent de la graine!

Mes respects à cette Grande Nation.


Exactement! Ils ont décidé d'aller de l'avant tous ensemble et non de régresser.
C'est peut être ça que l'on appelle le respect...
 

ArabianKnight

robotcopkiller
Pour la première fois dans l’histoire de la Suède, il sera vraisemblablement possible à un muezzin de faire l’appel à la prière du haut d’un minaret. Ismail Okur, président de l’Association islamique Botkyrka qui gère la mosquée Fittja a fait une requête dans ce sens il y a déjà plusieurs mois. Une loi qui interdisait l’appel à la prière existait déjà depuis 1994 mais le comité de planification de la ville a voté en faveur de son abrogation mardi 25 septembre.
« Nous avons beaucoup donné à la Suède »

Ismail Okur a déclaré : «Nous avons vécu nos vies entières en Suède. Nous avons payé des impôts. Nous avons été des citoyens exemplaires. Nous avons beaucoup donné à la Suède. nous voulons maintenant quelque chose en échange « . Okur a souligné que les musulmans suédois ont le droit de pratiquer leur religion dans leur propre pays : «Maintenant, nous voulons avoir notre liberté religieuse ».

Malgré tout il va falloir un peu de patience aux musulmans de Botkyrka, le comité exécutif du conseil municipal doit lui aussi examiner le dossier le 25 Octobre. Si la décision de revenir sur l’interdiction est aussi approuvée, les musulmans vont enfin pouvoir entendre l’appel à la prière dans le quartier Fittja.
1 à 2 minutes le vendredi pour la salat joumou’a

D’après les déclarations du Président de l’Association islamique Botkyrka, l’Adhan ne sera entendu que le vendredi pour la salat joumou’a : » Si la proposition est acceptée, ce sera environ une fois par semaine, peut-être 1-2 minutes. Ce n’est pas grand-chose.«

Cette autorisation sera une première dans ce pays scandinave qui compte d’environ 200 mosquées
pour une communauté musulmane estimée entre 400 à 500 000 personnes.

pauvre suède !

c'est donc le début de la fin pour leur culture !

ils vont s'en mordre les doigts bien assez vite !
 

Toi

**Chocolate addict**
La Suède est le plus avancé des pays Européens et plus particulièrement sur le plan de la tolérance! C'est bizarre que là-bas les musulmans ne posent pas problème! La réponse est simple, là-bas ils sont les bienvenus, ils ne sont pas stigmatisés et jetés dans des ghettos. Que les autres dirigeants en prennent de la graine!

Mes respects à cette Grande Nation.

En effet, ça fait plaisir à lire!!!
Les pays scandinaves, sont exemplaires à plusieurs niveaux...
 
Pour la première fois dans l’histoire de la Suède, il sera vraisemblablement possible à un muezzin de faire l’appel à la prière du haut d’un minaret. Ismail Okur, président de l’Association islamique Botkyrka qui gère la mosquée Fittja a fait une requête dans ce sens il y a déjà plusieurs mois. Une loi qui interdisait l’appel à la prière existait déjà depuis 1994 mais le comité de planification de la ville a voté en faveur de son abrogation mardi 25 septembre.
« Nous avons beaucoup donné à la Suède »

Ismail Okur a déclaré : «Nous avons vécu nos vies entières en Suède. Nous avons payé des impôts. Nous avons été des citoyens exemplaires. Nous avons beaucoup donné à la Suède. nous voulons maintenant quelque chose en échange « . Okur a souligné que les musulmans suédois ont le droit de pratiquer leur religion dans leur propre pays : «Maintenant, nous voulons avoir notre liberté religieuse ».

Malgré tout il va falloir un peu de patience aux musulmans de Botkyrka, le comité exécutif du conseil municipal doit lui aussi examiner le dossier le 25 Octobre. Si la décision de revenir sur l’interdiction est aussi approuvée, les musulmans vont enfin pouvoir entendre l’appel à la prière dans le quartier Fittja.
1 à 2 minutes le vendredi pour la salat joumou’a

D’après les déclarations du Président de l’Association islamique Botkyrka, l’Adhan ne sera entendu que le vendredi pour la salat joumou’a : » Si la proposition est acceptée, ce sera environ une fois par semaine, peut-être 1-2 minutes. Ce n’est pas grand-chose.«

Cette autorisation sera une première dans ce pays scandinave qui compte d’environ 200 mosquées
pour une communauté musulmane estimée entre 400 à 500 000 personnes.

Dans la pratique, cela ne va rien changer dans la vie des croyants (je pense), mais le message que les autorités veulent faire passer, est vrai qu'il est tolérant à l'instar de la tolérance du pays envers ses concitoyens quel qu'ils soient...

Bravo

-
 
Je pense que c'est une très bonne chose. Si seulement les autre pays européen, et surtout les pays Musulman pouvait prendre de la graine.
Parce que lorsque j'entend par exemple, que un Iranien est condamné à mort dans son pays pour avoir changé de religions, que une fille chrétiens Pakistanaise risque d'etre condamné à mort pour avoir blasphémé l'islam, qu'il interdit d'avoir une autre religions que l'Islamn à l'Arabie.......
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
T'es turc?

Tu es athée?



Je pense que c'est une très bonne chose. Si seulement les autre pays européen, et surtout les pays Musulman pouvait prendre de la graine.
Parce que lorsque j'entend par exemple, que un Iranien est condamné à mort dans son pays pour avoir changé de religions, que une fille chrétiens Pakistanaise risque d'etre condamné à mort pour avoir blasphémé l'islam, qu'il interdit d'avoir une autre religions que l'Islamn à l'Arabie.......
 
Dans la pratique, cela ne va rien changer dans la vie des croyants (je pense), mais le message que les autorités veulent faire passer, est vrai qu'il est tolérant à l'instar de la tolérance du pays envers ses concitoyens quel qu'ils soient...

Bravo

-

C'est sur mais ça change de ce que l'on nous a habitué à entendre.
Pour une fois qu'une inititative positive est entrepris à destination des muslims...On perd l'habitude malheureusement.
 
Je pense que c'est une très bonne chose. Si seulement les autre pays européen, et surtout les pays Musulman pouvait prendre de la graine.
Parce que lorsque j'entend par exemple, que un Iranien est condamné à mort dans son pays pour avoir changé de religions, que une fille chrétiens Pakistanaise risque d'etre condamné à mort pour avoir blasphémé l'islam, qu'il interdit d'avoir une autre religions que l'Islamn à l'Arabie.......

Il y a des abrutis partout. Ce qui importe c'est de ne pas catégoriser les gens à partir une caractéristique qui pourrait être commune.
Les religions n'ont rien a voir dans toutes les tensions que l'on connait.
Le vrai problème c'est l'ignorance et le goût pour la violence qu'ont certains individus.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
héhéhé le provocateur de musulmans...

L'Islam sera bénéfique en Suède, un pays qui avait dépénalisé la zoophilie en 44...haram la zoophilie dans l'Islam...bon ils l'ont interdite mais y'a toujours des amateurs, faudrait les émasculer ceux qui sodomise les animaux...



pauvre suède !

c'est donc le début de la fin pour leur culture !

ils vont s'en mordre les doigts bien assez vite !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Al hamdou li Lah...

Et comment sont traitées les Natachas chez les turc, ce pays laïc?

Je suis turc, et musulman.

Mais cela ne m’empêche pas de voir que le monde musulman traite bien plus terriblement ses minorités religieuse que l'Occident.

Je crois que seul la Turquie est un pays laic parmi le monde musulman, non ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le Calife faut qu'il soit blond, grand et fort, avec de longs cheveux tressés puis une superbe stachu avec une très grande barbe...mon petit côté viking qui ressort je crois...


Et ben que veut tu , on leur a déjà expliquer que l'invasion se prépare, ça commence avec un appel à la prière , puis un pain au chocolat , et ça finit par un calife à la tête de la Suéde. :confused:
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Oh my God...Change de stratégie...Tu es tellement prévisible que tu es plus pathétique que provocateur!

Donc, je ne t'en veux pas;)

J'ai même de la peine pour toi, tu peux apprécier ma mansuétude!


pauvre suède !

c'est donc le début de la fin pour leur culture !

ils vont s'en mordre les doigts bien assez vite !
 
Je suis turc, et musulman.

Mais cela ne m’empêche pas de voir que le monde musulman traite bien plus terriblement ses minorités religieuse que l'Occident.

Je crois que seul la Turquie est un pays laic parmi le monde musulman, non ?

Tu racontes des conneries. Même en Iran, pays considéré comme très conservateurs, les juifs vivent en toute tranquillité.
 
Tu racontes des conneries. Même en Iran, pays considéré comme très conservateurs, les juifs vivent en toute tranquillité.

En Iran, un citoyen Iranien peut etre condamnés à mort si il change de religion.

On à beau etre musulman cela n’empêche pas de voir que le monde musulman traite beaucoup moins humainement ses minorités religieux que le monde Occident.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Al hamdou li Lah...

Et comment sont traitées les Natachas chez les turc, ce pays laïc?


Et oui comment sont ils traités dans l'avantgarde islamique? Dans la crème de l'Asie? Dans le luxe de l'islam? Dans ce pays prestigieux qu'est la Turquie?Oh merveille intersidérale qui illumine l'infini cosmos.
 
Haut