La suède reconnait l'état palestinien

Eliyahu

Bladinaute averti
Par un décret publié jeudi 30 octobre, la Suède reconnaît l'Etat de Palestine, comme annoncé au début d'octobre par le premier ministre, Stefan löfven, lors de son discours de politique générale. « C'est un pas important qui confirme le droit des Palestiniens à l'autodétermination », assure la ministre des affaires étrangères, Margot Wallström, dans une tribune publiée par le quotidien Dagens Nyheter.

Pour lire d'avantage : SOURCE AFP INTERDIT SUR LE FORUM

C'est une bonne chose pour nous les Juifs comme ca on pourra retablir la paix dans la religion. J'espere que les palestiniens vont accepter Eretz Israel comme leurs voisins pour finir avec ce conflit vieux de 65 ans.
 
Dernière modification par un modérateur:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Par un décret publié jeudi 30 octobre, la Suède reconnaît l'Etat de Palestine, comme annoncé au début d'octobre par le premier ministre, Stefan löfven, lors de son discours de politique générale. « C'est un pas important qui confirme le droit des Palestiniens à l'autodétermination », assure la ministre des affaires étrangères, Margot Wallström, dans une tribune publiée par le quotidien Dagens Nyheter.

Pour lire d'avantage : SOURCE AFP INTERDIT SUR LE FORUM

C'est une bonne chose pour nous les Juifs comme ca on pourra retablir la paix dans la religion. J'espere que les palestiniens vont accepter Eretz Israel comme leurs voisins pour finir avec ce conflit vieux de 65 ans.
Shalom alekhem Eliyahu,
Tu veux dire quo par Eretz Israël!!!
 
Dernière modification par un modérateur:

laythee

je ne suis pas charlie
Par un décret publié jeudi 30 octobre, la Suède reconnaît l'Etat de Palestine, comme annoncé au début d'octobre par le premier ministre, Stefan löfven, lors de son discours de politique générale. « C'est un pas important qui confirme le droit des Palestiniens à l'autodétermination », assure la ministre des affaires étrangères, Margot Wallström, dans une tribune publiée par le quotidien Dagens Nyheter.

Pour lire d'avantage : SOURCE AFP INTERDIT SUR LE FORUM

C'est une bonne chose pour nous les Juifs comme ca on pourra retablir la paix dans la religion. J'espere que les palestiniens vont accepter Eretz Israel comme leurs voisins pour finir avec ce conflit vieux de 65 ans.
c'est quoi eretz israel
pour la nouvelle c'est une très bonne nouvelle espérant que d'autre pays suivrons
 
Dernière modification par un modérateur:

Eliyahu

Bladinaute averti
ah non pas question en acceptera pas, pourquoi vous mettez toujours, toujours les bâtons dans les roux

Mais quel choix vous avez ? A part une autre humiliation militaire comme en 1967/1973 . Les Palestiniens ont deja accepté de vivre en paix avec Eretz Israel, qui est tu pour dire on accepte pas alors que t'est meme pas Palestinien ? Heureusement que les Palestiniens pensent pas comme toi.
 

Eliyahu

Bladinaute averti
Les Israeliens se sont mis d'accord avec les Palestiniens concernant le bon voisinage et la reconaissance mutuel de leurs etats respectif. Pourquoi des gens qui sont meme pas Palestiniens pretendent prendre des décisions a leur place ? c'est illogique.
 

laythee

je ne suis pas charlie
Mais quel choix vous avez ? A part une autre humiliation militaire comme en 1967/1973 . Les Palestiniens ont deja accepté de vivre en paix avec Eretz Israel, qui est tu pour dire on accepte pas alors que t'est meme pas Palestinien ? Heureusement que les Palestiniens pensent pas comme toi.
vous n'avez rien gagner aussi vous vivez la peur dans le ventre seconde par seconde est vous n'avez pas le choix aussi a part le compromis
mai la terre promise et la judaïté de la Palestine tu peut en passé
 

laythee

je ne suis pas charlie
Les Israeliens se sont mis d'accord avec les Palestiniens concernant le bon voisinage et la reconaissance mutuel de leurs etats respectif. Pourquoi des gens qui sont meme pas Palestiniens pretendent prendre des décisions a leur place ? c'est illogique.
ça
c'est pas un problème est personne ne le conteste
 

Eliyahu

Bladinaute averti
vous n'avez rien gagner aussi vous vivez la peur dans le ventre seconde par seconde est vous n'avez pas le choix aussi a part le compromis
mai la terre promise et la judaïté de la Palestine tu peut en passé
On etait pret a compromettre depuis 1948, et meme en 1967/1973 apres des victoires militaires incomparables dans l'histoire , Golda Meir & Menachem Begin etaient prets a compromettre pour gagner une paix durable qui vaut mieux que n'importe quel terre.


Tu confirme mon point de vue. Personne ne peut denier la realité, ta reponse est logique.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les Palestiniens ont deja accepté de vivre en paix avec Eretz Israel, qui est tu pour dire on accepte pas alors que t'est meme pas Palestinien ? Heureusement que les Palestiniens pensent pas comme toi.
Oui, heureusement, mais le ton de ces mots, n’est pas le genre à pacifier :
Mais quel choix vous avez ? A part une autre humiliation militaire comme en 1967/1973 .
Prétendre vouloir la paix, en promettant des humiliations, c’est bizarre, quelque soit le prétexte.
 

laythee

je ne suis pas charlie
On etait pret a compromettre depuis 1948, et meme en 1967/1973 apres des victoires militaires incomparables dans l'histoire , Golda Meir & Menachem Begin etait prét a compromettre pour gagner une paix durable qui vaut mieux que n'importe quel terre.



Tu confirme mon point de vue. Personne ne peut denier la realité, ta reponse est logique.
tu ment et je m'enfiche
est vous resterai comme ça, la peur au ventre vous révérai de la paix jusqu’à la fin de vos jour, oreilles fixés vers les
syringe
on a le temps nous et en est plus de 1milliard :D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les Israeliens se sont mis d'accord avec les Palestiniens concernant le bon voisinage et la reconaissance mutuel de leurs etats respectif. Pourquoi des gens qui sont meme pas Palestiniens pretendent prendre des décisions a leur place ? c'est illogique.
C’est le reste du monde qui est à l’origine du problème, et ce problème concerne alors le reste du monde aussi, au moins pour cette raison.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
On etait pret a compromettre depuis 1948, et meme en 1967/1973 apres des victoires militaires incomparables dans l'histoire , Golda Meir & Menachem Begin etaient prets a compromettre pour gagner une paix durable qui vaut mieux que n'importe quel terre.

"The Arabs never miss an opportunity to miss an opportunity." -- Abba Eban.

C'est ca a quoi tu fais allusion?
 

Eliyahu

Bladinaute averti
tu ment et je m'enfiche
est vous resterai comme ça, la peur au ventre vous révérai de la paix jusqu’à la fin de vos jour, oreilles fixés vers les
syringe
on a le temps nous et en est plus de 1milliard :D

Tout ce que j'ai dit peut etre confirmé par tes propres recherches. Et nous on a l'avancé technologique et 500 ogives nucléaire pour dissuader n'importe quel ennemi potentiel. Deja essayé en 1967 & 1973 et sa a pas marché, c'est pas la Syrie en guerre civil ou l'Egypte faible qui va liberer la Palestine mon ami :)
 
tu ment et je m'enfiche
est vous resterai comme ça, la peur au ventre vous révérai de la paix jusqu’à la fin de vos jour, oreilles fixés vers les
syringe
on a le temps nous et en est plus de 1milliard :D
Les "pays musulmans" ne sont bons qu'à se servir de la cause palestinienne dans leurs propres intérêts. Quand l'Arabie Saoudite, l'Iran ou la Turquie évoquent les Palestiniens, ce n'est jamais pour le bien de ces derniers, mais pour s'en servir de porte-étendard dans leur volonté de devenir des puissances régionales. Autant dire que les Palestiniens n'ont rien à attendre de ces "alliés" musulmans ...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les "pays musulmans" ne sont bons qu'à se servir de la cause palestinienne dans leurs propres intérêts. Quand l'Arabie Saoudite, l'Iran ou la Turquie évoquent les Palestiniens, ce n'est jamais pour le bien de ces derniers, mais pour s'en servir de porte-étendard dans leur volonté de devenir des puissances régionales. Autant dire que les Palestiniens n'ont rien à attendre de ces "alliés" musulmans ...
Plutôt les pouvoirs politiques et économiques islamistes, pas les pays eux‑mêmes.
 

Eliyahu

Bladinaute averti
"The Arabs never miss an opportunity to miss an opportunity." -- Abba Eban.

C'est ca a quoi tu fais allusion?
Pas exactement, mais on a deja vu comment les arabes ont refusé les negotiations apres la guerre de 1948 et apres la défaite cuisante de 1967. S'ils avaient accepté en 1948 on en serait pas arrivé a ce point avec beaucoup de victimes innocentes dans les deux cotés.
 

laythee

je ne suis pas charlie
C’est le reste du monde qui est à l’origine du problème, et ce problème concerne alors le reste du monde aussi, au moins pour cette raison.
Tout ce que j'ai dit peut etre confirmé par tes propres recherches. Et nous on a l'avancé technologique et 500 ogives nucléaire pour dissuader n'importe quel ennemi potentiel. Deja essayé en 1967 & 1973 et sa a pas marché, c'est pas la Syrie en guerre civil ou l'Egypte faible qui va liberer la Palestine mon ami :)

tous ça ne veut rien dire si vous ne pouvez pas vivre en paix,
48 et 67 ne vous en pas donné la paix
 

Eliyahu

Bladinaute averti
tous ça ne veut rien dire si vous ne pouvez pas vivre en paix,
48 et 67 ne vous en pas donné la paix
1973 nous a donné une paix a travers les accords de Camp david en 1977 qui nous a permis de rester en paix jusqu'a present avec le seul pays qui peut menacer Israel dans la région qui est l'Egypte. Cette paix nous a permis de rejoindre les pays dit developpés vu que les investissements militaires ont etaient coupés en faveur des investissements civils qui ont permis a Israel de concurrencer de grand pays comme la France dans le domaine technologique.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Et bien sûr cette idée te fait fantasmer :rolleyes:
En tous cas, la présence d’armes nucléaires en Israël, ne fait plus de doute, à l’en croire. Il faudra alors peut‑être penser à libérer l’Arabe (dont j’ai oublié le nom et la nationalité), emprisonné en Israël, au motif d’avoir fait croire à tord que l’Israël possède ce type d’arme… il disait bien vrai alors.

500 ogives dit‑il. C’est peut‑être un peu plus que pour se défendre contre des roquettes, surtout ce nombre, ça ressemble plutôt à un arsenal d’agression.
 

Eliyahu

Bladinaute averti
Et bien sûr cette idée te fait fantasmer :rolleyes:

Biensur que non. Si sa te réconforte,un membre de ma famille qui occupait un poste assez important en 1973 etait contre la proposition de Moshe Dayan de balancer une "mini" bombe nucleaire devant le tete de pont de l'Armée Egyptienne en Sinai apres leurs premieres victoires dans la guerre du Yom kippour.
 

laythee

je ne suis pas charlie
1973 nous a donné une paix a travers les accords de Camp david en 1977 qui nous a permis de rester en paix jusqu'a present avec le seul pays qui peut menacer Israel dans la région qui est l'Egypte. Cette paix nous a permis de rejoindre les pays dit developpés vu que les investissements militaires ont etaient coupés en faveur des investissements civils qui ont permis a Israel de concurrencer de grand pays comme la France dans le domaine technologique.
ce n'est pas une paix la preuve vous la chercher toujours la paix et sans partage égale et juste avec les palestiniens vous n'aurai jamais de vie normal même avec tous ce que vous avez ,,,parce que vos oreilles seront toujours fixés vers les syringes ,,jusqu'au prochain salah eddine
 
ce n'est pas une paix la preuve vous la chercher toujours la paix et sans partage égale et juste avec les palestiniens vous n'aurai jamais de vie normal même avec tous ce que vous avez ,,,parce que vos oreilles seront toujours fixés vers les syringes ,,jusqu'au prochain salah eddine
Les extrémistes d'en face t'adorent : tu leur permets de justifier leurs comportements. Entre extrémistes, on s'entend bien (vous avez plus de points communs que vous ne le pensez) :rolleyes:
 

Eliyahu

Bladinaute averti
Pourquoi l’Égypte? j'aurais pensé que l'Iran était un client plus sérieux
Frontieres terrestre, une population de 80 millions, une armée assez grande et equipée. L'Iran est un grand pays avec une histoire millenaire, leur population est assez eduquée et personellement je ne pense pas qu'ils veulent vraiment attaquer Israel puisqu'ils sont deja engagé dans des guerres de proxy sunnites/chiites avec l'Arabie saoudite. Je respecte beaucoup l'Iran car apres la Turquie et la Malaisie c'est le seul pays musulman ou y'a des avancées considérables notamment dans la technologie.
 
Haut