Des suédoises revendiquent le droit d'êtres seins nus à la piscine

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
À une époque où on parle de piscine réservé aux femmes pour soustraire les femmes du regard des hommes (en pays occidental, il faut le rappeler), un mouvement totalement opposé semble naître en Suède, ou des femmes renvendiquent aux contraire le droit de se baigner seins nus à la piscine même en présence des hommes, dans le but que la chose paraisse naturel et banal : le message est en résumé « les seins c'est naturel, il n'y a pas de quoi en faire un plat ».

L'idée n'est bien sûr pas d'ôter tout idée de féminité, mais simplement d'en faire quelque chose de naturel et normal.

Une autre manière de régler un problème que certaines souhaitent régler à re-organisant une segrégation qui tendait à disparaître :

Des Suédoises veulent être seins nus à la piscine

Une campagne vient d'être lancée pour que les femmes puissent apporter juste le bas de leur maillot à la piscine.

Des Suédoises ont lancé une campagne dans le pays nordique, baptisée "juste des seins" (Bara bröst, en suédois), pour obtenir le droit d'aller à la piscine sans haut de maillot de bain.

"Nous avons démarré le mouvement il y a deux mois dans le sud de la Suède. Notre but est de susciter un débat sur les règles culturelles et sociales non écrites qui sexualisent et discriminent le corps de la femme", a expliqué Atsrid Hellroth, 21 ans, étudiante à Malmö.

Selon la militante, une quinzaine de femmes mènent actuellement des "actions" en se rendant dans les piscines du royaume "topless".

Environ cinquante femmes ont rejoint le mouvement et beaucoup d'autres pourraient le faire à leur tour, selon la jeune femme.

"Il est important que les femmes aient les mêmes droits que les hommes. Lorsqu'on nous dit qu'être seins nus, cela risque de susciter une attraction, nous disons que les hommes doivent être capables de ne pas nous agresser parce que nous sommes 'topless'", a déclaré de son côté Ragnhild Karlsson, 22 ans.

Des tentatives ont eu lieu
La campagne, relayée par Ottar, le journal de l'association suédoise pour l'éducation sexuelle, a été lancée à la suite d'un incident en septembre à Uppsala (cinquante kilomètres de Stockholm). Deux jeunes femmes avaient laissé leur haut de maillot au vestiaire.

Rappelées à l'ordre par le maître nageur mais refusant de remettre le petit bout de tissu litigieux, elles avaient été contraintes de quitter les lieux.

Les militantes, qui ont créé un blog (barabrost.blogg.se), ont tenté une première opération "topless" mi-octobre dans une piscine de Malmö (sud) qui s'est soldée par un échec, selon le journal suédois en ligne The Local.

Puis une deuxième opération a été menée en vain à Lund (sud) il y a deux semaines.

"Le règlement des piscines stipule que les hommes doivent porter un slip de bain et les femmes un bikini ou un maillot une pièce", rappelle Inger Grotteblad, porte-parole du centre de loisirs d'Uppsala.
Pour des questions de sécurité, d'hygiène et de coutumes dominantes, a-t-elle dit.

(Source: AFP et Nouvelobs.com)

Source : Des Suédoises veulent être seins nus à la piscine (LePost.fr)
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
les obsédés vont approuver, ensuite il y aura le harcèlement sexuel en piscine et on se demandera quel en est la cause :rolleyes:

il ne faut pas exagérer nn plus
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
les obsédés vont approuver, ensuite il y aura le harcèlement sexuel en piscine et on se demandera quel en est la cause :rolleyes:

il ne faut pas exagérer nn plus

« Les obsédés vont approuver » : l'ambigüté est attendu, et effectivement il en est question dans le titre. Mais maintenant qu'appel t-on « obsédé » ? Ce serait peut-être à définir pour pouvoir répondre à cette remarque

« ensuite il y aura le harcèlement sexuel » : l'idée est justement que les femmes ne doivent pas se soumettre à cette crainte, et que c'est aux hommes de ne pas les harceler.

D'ailleur c'est même insultant pour les hommes que de dire qu'ils harcèlent les femmes en top-less... car ça n'est évidement que rarement le cas.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Après la piscine ce sera le travail et après la rue . On s'en sortira pas quoi :D
Il faut replacer les choses dans leur contexte : les hommes sont bien en maillot à la piscine, et ce n'est pas pour autant qu'ils sont en maillot dans la rue ou au travail :rolleyes:

Elles ne sont pas des idiotes quand-même
 
« Les obsédés vont approuver » : l'ambigüté est attendu, et effectivement il en est question dans le titre. Mais maintenant qu'appel t-on « obsédé » ? Ce serait peut-être à définir pour pouvoir répondre à cette remarque

« ensuite il y aura le harcèlement sexuel » : l'idée est justement que les femmes ne doivent pas se soumettre à cette crainte, et que c'est aux hommes de ne pas les harceler.

D'ailleur c'est même insultant pour les hommes que de dire qu'ils harcèlent les femmes en top-less... car ça n'est évidement que rarement le cas.

Dans l'article on parle pas si les hommes peuvent faire de même ;):D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Moi je demande le droit de pouvoir les palper à volonté et sans restriction.

Si c'est une blague ou manière de faire un peu d'humour, alors ta réplique est bien placé, mais si t'es sérieux, alors c'est justement ce genre de réaction que voudrait annéantir cette initiative.

Est-ce que tu as lu l'article en entier au moins ? ;)
 

nymphadora

oubliée ....
pourquoi vouloir à tout prix banaliser le corps de la femme, de l'homme !
c'est *** .... ! un peu de mystère fait qu'il y a l'attraction entre les 2 sexes ....
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
les obsédés vont approuver, ensuite il y aura le harcèlement sexuel en piscine et on se demandera quel en est la cause :rolleyes:

il ne faut pas exagérer nn plus

Bonjour ruby_ghawi ;)

a mon avis, il n y aura pas que les obsédés qui vont approuver, mais c'est sur que les piscines auront plus de succès.

Perso, je suis contre cette mesure ....

Ca devient grave, il n y a plus aucune pudeur.
 
le message est en résumé « les seins c'est naturel, il n'y a pas de quoi en faire un plat ».

yurika .. mais c'est tous le corps humain est naturel, il n'y pas de quoi faire un plat :D

plus sérieux les suédois telquelle je l'est connue une peuple ouvert tolerant et pas hypocrite !
donc cette démarche n'engage que le peuple suédois c'est lui uniquement qui doit dire son dérnier mots ! et le peuple suédois contrairement a ce que pensent certains sont bcp plus conservateurs (la prositution est interdit par la loi ! )

Mais par contre arreton cette hypocrisie :

je ne vois pas la grand diffirance entre une femme avec seins nu (suéde par exemple ) et les kasyato 3ayarat = ces femmes marocaine une palage mixite avec un pikini, tanga .. transparant qui montrent tous la géographie de son corps de mssman et harcha ..comme c'est le cas de certains les plages et les piscine des hotles grandes villes ..

ou bien on parle de pudeur 100% ou bien on arrete cette hypocrisie !



Saife,


.
 
pourquoi vouloir à tout prix banaliser le corps de la femme, de l'homme !
c'est *** .... ! un peu de mystère fait qu'il y a l'attraction entre les 2 sexes ....

je crois que cette intiative c'est juste pour créer une polémique stérile . Moi j'étais à LUND c'est pas loin de malmoe ça fait qqs années et toutes les filles bronzaient seins nues dans les parcs .
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
pourquoi vouloir à tout prix banaliser le corps de la femme, de l'homme !
c'est *** .... ! un peu de mystère fait qu'il y a l'attraction entre les 2 sexes ....

Justement non, il ne s'agit pas de banaliser dans le sens où on retire la féminité à la femme, mais juste dans la sens où on trouve la féminité normale.

Il ne faut pas confondre le rapport privé et le rapport publique.

D'ailleur en ce qui concerne le mystère, je ne vois vraiment pas où il y a un mmystère à préserver : tous les hommes savent comment les femmes sont faites et toutes les femmes savent comment les hommes sont fait, yak :rolleyes:

C'est un faux prétexte.. faux, parce qu'il ne repose sur rien
 
pourquoi vouloir à tout prix banaliser le corps de la femme, de l'homme !
c'est *** .... ! un peu de mystère fait qu'il y a l'attraction entre les 2 sexes ....

s'afficher dans une piscine comme ça ne fera qu'augmenter le désir de l'homme, l'impossibilité d'y profiter amplifira la frustration qui donnera des effets sociaux évidant comme une augmentation des viols et d'autres choses qu'on verra surgir après.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
je ne vois pas la grand diffirance entre une femme avec seins nu (suéde par exemple ) et les kasyato 3ayarat = ces femmes marocaine une palage mixite avec un pikini, tanga .. transparant qui montrent tous la géographie de cor de mssman et harcha ..comme c'est le cas de certains les plages et les piscine des hotles grandes villes ..
Je dirai même que la transparence des vêtement mouillés est encore plus suggestive que la nudité ordinnaire ;)

Cela pourrait être une réponse à Nymphadora : la différence entre la nudité et l'érotisme. Il peut y avoir la nudité sans l'érotisme, ou même l'érotisme sans la nudité ;)
 
EEEHH LES MECS CALMEZ VOUS ! VOUS ÊTES 4 A RÉPONDRE LA MÊME FILLE QUI VIENT DE DONNER SON AVIS DESSUS
je sais je sais vous vous êtes emporté, pas grave, c'est naturel :D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
je crois que cette intiative c'est juste pour créer une polémique stérile . Moi j'étais à LUND c'est pas loin de malmoe ça fait qqs années et toutes les filles bronzaient seins nues dans les parcs .

On parle des piscine ici. Et justement, il est paradoxal que les femmes puissent bronzer seins nus, et que pourtant on leur interdise la piscine seins nus.

C'est paradoxal.

Et je ne pense pas que ce soit pour être une polémique gratuite, parce que effectivement, et comme en témoigne certains récents sujets, la piscine est encore un lieu de tensions en ce qui concerne les hommes et les femmes.
 

Milcham

Proud to be Moroccan
Je dirai même que la transparence des vêtement mouillés est encore plus suggestive que la nudité ordinnaire ;)

Cela pourrait être une réponse à Nymphadora : la différence entre la nudité et l'érotisme. Il peut y avoir la nudité sans l'érotisme, ou même l'érotisme sans la nudité ;)

qu'en est il de la pudeur et du respect pour les individus qui ne vivent pas la nudité de cette manière
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
s'afficher dans une piscine comme ça ne fera qu'augmenter le désir de l'homme, l'impossibilité d'y profiter amplifira la frustration qui donnera des effets sociaux évidant comme une augmentation des viols et d'autres choses qu'on verra surgir après.

Tu dis ça, alors qu'en même temps tu es fière de dire que tu n'a pas lu l'article et que la lecture du titre t'a suffit.

Est-ce que tu l'a lu finalement ou pas ?
 
On parle des piscine ici. Et justement, il est paradoxal que les femmes puissent bronzer seins nus, et que pourtant on leur interdise la piscine seins nus.

C'est paradoxal.

Et je ne pense pas que ce soit pour être une polémique gratuite, parce que effectivement, et comme en témoigne certains récents sujets, la piscine est encore un lieu de tensions en ce qui concerne les hommes et les femmes.
Mais parfois dans certaines piscines il y a des cameras pour des raisons de securité ...
 
Je dirai même que la transparence des vêtement mouillés est encore plus suggestive que la nudité ordinnaire ;)

biensur,

voilà pour le prophet Sala Allahu aleihi wa salam a parlè des femmes qui sont habilé certes mais nues c'est dire des vêtements qui sont tranparances !

c'est l'exicition pure ! c'est comme une bouteille de Cocacola chaud pendant l'été

et une autre bouteile de CocaCola froide avec des goûtes d'eaux ! dans une journeé d'été

les deux boutailes sont CocaCola dans le contenu mais la surface c'est pas la même :D

le markting americian ne rate pas ce effect psychique ! !



Saife,
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
qu'en est il de la pudeur et du respect pour les individus qui ne vivent pas la nudité de cette manière

Il y a pudeur, puisque c'est seulement dans les piscines que ça se passe.

Les personnes qui y verraient un manque de pudeur, pourrait de toute façon en voir un aussi même sans ça.
 
On parle des piscine ici. Et justement, il est paradoxal que les femmes puissent bronzer seins nus, et que pourtant on leur interdise la piscine seins nus.

C'est paradoxal.

Tout à fait comme,

Au maroc certains femmes(pas tous heuresement!) avec djlba et djennes dans leurs voiture .. et hupp dès qu'elles débarque dans la plage o la pisicine l'hotel publique c'est le pikini et devant ces parents et son marie biensur ! !

c'est hypocrisie pur !


Saife,
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
biensur,

voilà pour le prophet Sala Allahu aleihi wa salam a parlè des femmes qui sont habilé certes mais nues c'est dire des vêtements qui sont tranparances !

c'est l'exicition pure ! c'est comme une bouteille de Cocacola chaud pendant l'été

et une autre bouteile de CocaCola froide avec des goûtes d'eaux ! dans une journeé d'été

les deux boutailes sont CocaCola dans le contenu mais la surface c'est pas la même :D

le markting americian ne rate pas ce effect psychique ! !



Saife,
Tu as bien analysé la chose ;)

Et en plus tu l'explique avec beaucoup de tacte et de politesse ;)
 
Tu dis ça, alors qu'en même temps tu es fière de dire que tu n'a pas lu l'article et que la lecture du titre t'a suffit.

Est-ce que tu l'a lu finalement ou pas ?
je trouve que tu te focalises trop sur le fait que je l'ai lu ou pas et pas du tt sur ce que j'ai écrit, ce sujet globalement ne m'interesse pas vu que je sais depuis plusieurs années que le monde ne tourne pas rond et on a pas fini de voir les effets pervers de mai 68.
Ce qu'elle appelle ne pas être agressé par les hommes en se mettant seins nu on peut aisément dire que c'est une agrssion vis à vis des hommes qui ont en eux une faiblesse face aux attributs des femmes déjà que c'était bien assez avec les maillots deux pièces puis les strings mnt elles veulent se balader toute nue, des sociologues apparentent ça tout bonnement un viol de l'homme.
 

nymphadora

oubliée ....
Justement non, il ne s'agit pas de banaliser dans le sens où on retire la féminité à la femme, mais juste dans la sens où on trouve la féminité normale.

Il ne faut pas confondre le rapport privé et le rapport publique.

D'ailleur en ce qui concerne le mystère, je ne vois vraiment pas où il y a un mmystère à préserver : tous les hommes savent comment les femmes sont faites et toutes les femmes savent comment les hommes sont fait, yak :rolleyes:

C'est un faux prétexte.. faux, parce qu'il ne repose sur rien

on sait toutes comment vous êtes foutues (cours d'svt en 4eme au moins) et vous savez tous comment on est foutu ... mais voir régulièrement l'autre à moitié à poil .... mohim c'est ma pudeur qui fait que j'imagine !!!
dans ce cas, si la féminité est normale, pourquoi ne pas enlever le bas ? ben oui ce n'est un mystère pour personne après tout !!!


C'est vrai que les femmes en burqa, ça peut avoir son charme... De quoi alimenter d'innombrables fantasmes !

si je te dis que je la sentais tomber celle-là ... tu me crois ! et comme par hasard TU me la sors !! :eek:
 
Haut