Suicide du directeur sportif Robert Kutasi

Le directeur sportif d’un club de 2e division hongroise, Robert Kutasi, âgé de 47 ans, s’est donné la mort à la suite de matches truqués impliquant des joueurs de son équipe alors que lui-même avait combattu sans relâche la fraude, annonce vendredi le club. Robert Kutasi s’est suicidé le 1er mars en se jetant par une fenêtre du haut d’un immeuble à Budapest, a précisé le Rakospalotai EAC (REAC) sur son site internet. Le REAC est apparu dans la presse hongroise avec l’arrestation de six de ses joueurs en relation avec une affaire de fraude concernant huit matches truqués, organisés entre 2007 et 2009. Au total, 19 personnes sont soupçonnées par le Parquet, dont quatre ont été placées sous écrou. Les joueurs auraient reçu entre 500 et 2.500 euros par match truqué. Robert Kutasi était connu pour son combat contre les matches truqués et, avant son suicide, il avait donné une interview au quotidien sportif hongrois Nemzeti Sport :

« Ma vie est terminée. Le résultat de ma lutte a été anéanti, j’ai été trompé par les gens en qui j’avais confiance. J’ai combattu avec une fronde des bazookas et je reconnais avoir perdu », avait-il déclaré.

http://www.lesoir.be/actualite/le_f...ide-du-directeur-sportif-d-un-club-900453.php

Jusqu'à il y a quelques minutes, je ne savais pas qui était Robert Kutasi, ni même qu'il existait. Pourtant, la disparition d'un homme sans doute plus honnête que la plupart d'entre nous me fait mal.

Paix à son âme !

( j'ai hésité à place le sujet dans la rubrique " football ", mais finalement je pense que cela dépasse le foot. Il aurait pu être dans la politique, dans une entreprise et mener le même combat avec la même désillusion finale. )
 
Haut