Suicide d'une fille à rabat après avoir su que son petit ami était marié

Une fille s'est suicidée mercredi dernier à Rabat après qu'on l'eut informé que son petit ami était en fait marié. Ce dernier lui promettait de l'épouser.
Selon Alyaoum24, cette dernière devint dépressive en apprenant la triste nouvelle du mariage de son amant. Elle n'aurait pas tardé à mettre un terme à sa vie en ingurgitant de la mort-aux-rats.
Afin d'obtenir ses faveurs, le petit ami lui promettait qu'il allait l'épouser.
Il y a quelques jours à peine, c'est un professeur de physique de la région de (...)

- Société / Suicide, Mariage, Rabat, Safi

Suicide d'une fille à Rabat après avoir su que son petit ami était marié
 
Voilà pourquoi les gens m'exaspèrent quand ils ne semblent pas comprendre les conséquences désastreuses de leurs actes. Les gens pensent que la fornication avant le mariage ce n'est rien, que mentir à une fille ou à un garçon ce n'est rien .. Ils pensent peut être que Dieu ne les voit pas dans leurs actions.. Cette fille n'aurait pas du se suicider pour ça c'est certain, mais pour moi le plus grand coupable est ce ****** qui lui a menti et lui a fait croire le bonheur avec lui alors qu'il était marié. Quand on ne respecte pas les autres c'est qu'on ne se respecte pas soi même, et c'est donc qu'on est une m.rde excusez moi le mot..
 
Oh non, je viens de voir toute à l'heure une vidéo sur une étudiante de 15 ans qui s'est suicidée dans un bidonville à Casablanca. Qu'est ce qui se passe dans notre pays ? Est-ce la négligence ? Le manque de soins ? Si cette jeune fille avait quelqu'un à qui parler Est-ce qu'elle se serait suicidée ?
Les hommes laissent tomber les femmes et vice versa mais Est-ce une raison suffisante pour mettre fin à ses jours ?
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Voilà pourquoi les gens m'exaspèrent quand ils ne semblent pas comprendre les conséquences désastreuses de leurs actes. Les gens pensent que la fornication avant le mariage ce n'est rien, que mentir à une fille ou à un garçon ce n'est rien .. Ils pensent peut être que Dieu ne les voit pas dans leurs actions.. Cette fille n'aurait pas du se suicider pour ça c'est certain, mais pour moi le plus grand coupable est ce ****** qui lui a menti et lui a fait croire le bonheur avec lui alors qu'il était marié. Quand on ne respecte pas les autres c'est qu'on ne se respecte pas soi même, et c'est donc qu'on est une m.rde excusez moi le mot..
Moi, les gens qui m'exaspèrent sont, surtout, ceux qui rendent les autres responsables de leurs erreurs.

Maintenant, faudrait arrêter de croire à l'amour éternel, au prince charmant et autres conneries que colportent joyeusement des parents irresponsables.

Ca fait des dégats incommensurables.
 
Moi, les gens qui m'exaspèrent sont, surtout, ceux qui rendent les autres responsables de leurs erreurs.

Maintenant, faudrait arrêter de croire à l'amour éternel, au prince charmant et autres conneries que colportent joyeusement des parents irresponsables.

Ca fait des dégats incommensurables.

En gros il faut arrêter la connerie. Vaste programme.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Autant la petite de 15 ans, moquée car pauvre, qui s'est suicidée me fait bcp de peine (parce que c'est toute une société qui est responsable de son suicide perso) ...autant, la miss pour un mec, vraiment pas... oui, faut arrêter de croire que Cendrillon existe et par de là, le prince charmant ^^
 
Moi, les gens qui m'exaspèrent sont, surtout, ceux qui rendent les autres responsables de leurs erreurs.

Maintenant, faudrait arrêter de croire à l'amour éternel, au prince charmant et autres conneries que colportent joyeusement des parents irresponsables.

Ca fait des dégats incommensurables.

J'ai bien précisé qu'elle n'aurait pas du se suicider pour ça. Elle est bien sur responsable de son suicide j'ai jamais dit le contraire. Mais pour moi il est aussi en partie responsable c'est 50/50. Elle était surement fragile psychologiquement et cette histoire l'a ébranlé. Si le mec avait été honnête dès le début, et que la fille serait quand même tombée amoureuse malgré qu'il se marie avec une autre, là je dis que c'est entièrement la faute de la fille. Mais quand on ment impunément, qu'on cache sa vie, qu'on fait miroiter des choses fausses et qu'on prend les gens pour de la *****, désolé on est pas tout blanc dans l'histoire. Pour moi il ne peut pas avoir la conscience tranquille dans cette histoire, il aurait fallu être franc et honnête pour avoir la conscience tranquille.. C'est en ca que je dis que les gens doivent faire attention aux conséquences de leurs actes et être " droit" , quand t'es droit t'as rien à te reprocher, t'as la conscience tranquille donc si demain un fou ou une folle se suicide pour toi, t'auras rien à te reprocher. Mais quand toi même tu déconnes, ben oui t'es aussi responsable c'est comme ça , que tu le veuilles ou non. Ne faisons pas aux autres ce qu'on ne veut pas qu'on nous fasse. Le monde irait bien mieux si chacun appliquait cette phrase.

Quand à ta remarque sur le prince charmant et l'amour éternel , je ne vois pas le rapport. Sans croire au prince charmant ( parfait) ou à la princesse charmante parfaite, on a le droit quand même d'espérer une personne franche et honnête en qui on peut avoir confiance lol? Sinon plus personne ne se marierait. Ca me fait bien marrer ceux qui disent à chaque fois qu'une personne se fait flouter " il ou elle a été naive". Moi je pense pas que les gens sont forcément naifs, mais que c'est plutot les personnes qui sont en face d'eux ou d'elles qui jouent parfaitement la comédie.. Et à moins d'être parano tout le temps ( ce qui n'est pas vivable) on est pas à l'abri de tomber sur un ******* ou une ******** de ce type, et pour ça , pas besoin de croire au prince charmant.
 
Dernière édition:
Haut