Le suicide

Un suicidé,musulman pratiquant,en plein jeûne,pendant le mois de ramadhan,oû irait-il? sachant que le hadith dit:Quand le mois de ramadhan arrive,les portes du paradis s'ouvrent,les portes de l'enfer se ferment,les diables sont enchainés,hadith authentique,repondez avec science,hadith ou citation du coran merci
 
Un suicidé,musulman pratiquant,en plein jeûne,pendant le mois de ramadhan,oû irait-il? sachant que le hadith dit:Quand le mois de ramadhan arrive,les portes du paradis s'ouvrent,les portes de l'enfer se ferment,les diables sont enchainés,hadith authentique,repondez avec science,hadith ou citation du coran merci

il ira à sa tombe, ou est-ce que tu veux qu'il aille? on est pas au jour de jugement
je vois pas le sens de ta question
 
Un suicidé,musulman pratiquant,en plein jeûne,pendant le mois de ramadhan,oû irait-il? sachant que le hadith dit:Quand le mois de ramadhan arrive,les portes du paradis s'ouvrent,les portes de l'enfer se ferment,les diables sont enchainés,hadith authentique,repondez avec science,hadith ou citation du coran merci

salem, il n’est pas permis à un musulman de se suicider pour se délivrer d'une calamité – financière, maladie douloureuse en phase terminale ou toute autre chose qui lui arrive. Le suicide pour se délivrer de ces types de difficulté est sans aucun doute Haram.
la personne qui se suicide meurt comme un Kafir ou un mécréant car celui qui commet un tel acte a de la malveillance et du dédain pour son Seigneur à cause des désastres auxquels il a fait face sans patience. Sans aucun doute, (un vrai) musulman ne pourrait jamais atteindre ce niveau auquel il envisage un acte si atroce, sans parler du fait de prendre sa propre vie. Dans la plupart des cas l'individu qui prend sa propre vie n'est pas un Mu'min – un vrai croyant.
 
Dieu seul peut le savoir. Il connait le mieux son vécu et ce qu'il l'a amené à cet acte désespéré. Et il faut que tu sache qu'après la mort les âmes reposent dans leurs tombes (normalement). Ce n'est qu'au jour du jugement qu'elles seront toutes réveillées et que le verdict les concernant leur sera donné.

Que Dieu l'enveloppe de Sa Miséricorde.
 
Dieu seul peut le savoir. Il connait le mieux son vécu et ce qu'il l'a amené à cet acte désespéré. Et il faut que tu sache qu'après la mort les âmes reposent dans leurs tombes (normalement). Ce n'est qu'au jour du jugement qu'elles seront toutes réveillées et que le verdict les concernant leur sera donné.

Que Dieu l'enveloppe de Sa Miséricorde.

il y'a les chatiments de la tombe n'oublie pas
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
Un suicidé,musulman pratiquant,en plein jeûne,pendant le mois de ramadhan,oû irait-il? sachant que le hadith dit:Quand le mois de ramadhan arrive,les portes du paradis s'ouvrent,les portes de l'enfer se ferment,les diables sont enchainés,hadith authentique,repondez avec science,hadith ou citation du coran merci

le Suicide est Haram, et le suicidé est compté parmi les mécréants, n'oublie pas que Allah soubhanahou wa ta'ala a fait la vie pour nous éprouver, on a qu'à la vivre et patienter...

Le Prophéte alayhi salatu wa salam a dit : "Aie de la miséricorde envers ceux qui sont sur terre, celui qui est dans le Ciel te fera Miséricorde"

il n y a qu'Allah soubhanahou wa ta'ala qui a le droit de prendre notre âme, l'âme qui tue une âme est criminelle...

où il ira, en principe c'est l'Enfer, mais Allah fait ce qu'il veut, et il pardonne TOUT sauf le Shirk.

"vous qui croyez ! Ne vous dépossédez pas les uns les autres de vos biens par des procédés malhonnêtes ! Que vos échanges soient fondés sur des transactions librement consenties. N’attentez pas non plus à vos jours , car Dieu est Plein de compassion pour vous." An'Nisae, 29.

PS: tu veu te suicider en ce Ramadan?
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
ramadan c'est demain et toi tu parles du suicide ??? :D

soum ramadan fhal khoutek wila briti tzid fih sir ma chaddek had, chi ysoum, chi yantaher w yertah :D

NB: j'ai pas lu le premier message mais j'avais envire de répondre ceci lol
 
Un suicidé,musulman pratiquant,en plein jeûne,pendant le mois de ramadhan,oû irait-il? sachant que le hadith dit:Quand le mois de ramadhan arrive,les portes du paradis s'ouvrent,les portes de l'enfer se ferment,les diables sont enchainés,hadith authentique,repondez avec science,hadith ou citation du coran merci

les portes de l enfer se ferment pour les croyants, et quelqu un qui a decider de mettre fin a ses jours a decider de devenir mecreant en s octroyant le droit de mort sur sa personne...

Au pire des cas il ira dans la salle d attente ( ça c etait pour l humour )
 

missarah

Si vous saviez
les portes de l enfer se ferment pour les croyants, et quelqu un qui a decider de mettre fin a ses jours a decider de devenir mecreant en s octroyant le droit de mort sur sa personne...

Au pire des cas il ira dans la salle d attente ( ça c etait pour l humour )

si il a decidé de mettre fin à ses jours c'est que c'est son destin;)
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
si il a decidé de mettre fin à ses jours c'est que c'est son destin;)

on peut dire aussi celui qui a choisi d'être mécréant c son destin, celui ki a tué et qui a subi la peine de mort , c son destin...etc

n'entrons pas dans cette discussion c très compliqué...

contentons-nous que le suicide c'est Haram, et que le suicidé va en Enfer (en général)
 

missarah

Si vous saviez
on peut dire aussi celui qui a choisi d'être mécréant c son destin, celui ki a tué et qui a subi la peine de mort , c son destin...etc

n'entrons pas dans cette discussion c très compliqué...

contentons-nous que le suicide c'est Haram, et que le suicidé va en Enfer (en général)

pourquoi ne pas discuter?:rolleyes:

la personne morte un jour par un meurtre, c'était écrit;)
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Un suicidé,musulman pratiquant,en plein jeûne,pendant le mois de ramadhan,oû irait-il? sachant que le hadith dit:Quand le mois de ramadhan arrive,les portes du paradis s'ouvrent,les portes de l'enfer se ferment,les diables sont enchainés,hadith authentique,repondez avec science,hadith ou citation du coran merci
Pour te répondre, il faut que je sois Dieu... Seul Lui peut décider le sort final de cet homme ;) Nous les hommes, tout ce qu'on sait est que le suicide fait partie des grands péchés que tout musulman doit y éviter.
qd une personne se suicide, n'est ce pas son destin?:rolleyes:
On a deux formes de Destin :
- Le Destin fixe ;
- Le Destin variable.

La mort fait partie des Destins fixes... La façon qu'avec laquelle cette mort va se manifester, fait partie des Destins qui varient selon les circonstances et la volonté humaine.
 

missarah

Si vous saviez
bien evidement, mais le jour du suicide c est gros de le dire, c est comme si tu me dis que Dieu a ecris qu un chauffard avec 2 bouteilles de wisky tue une famille, faut pas abuser

et pourquoi ça?:rolleyes:

ton jour de mort est écrit, ainsi que les circonstances, il faut accepter cela venant de la part de Dieu
 
et pourquoi ça?:rolleyes:

ton jour de mort est écrit, ainsi que les circonstances, il faut accepter cela venant de la part de Dieu

saperlipopette, avec ta fçon de penser il doit y avoir beaucoup de rayure dans ton livre !

Genre on va la faire mourrir dans un accident ? heuuu non on barre, ouais vazy met plutot dans un lit de malade, non non ca va pas, allez ecrit qu elle va tomber d un avion ....:D
 

missarah

Si vous saviez
saperlipopette, avec ta fçon de penser il doit y avoir beaucoup de rayure dans ton livre !

Genre on va la faire mourrir dans un accident ? heuuu non on barre, ouais vazy met plutot dans un lit de malade, non non ca va pas, allez ecrit qu elle va tomber d un avion ....:D

et en plus ça te fait rire...

bref tu as un Destion dc Dieu sais deja de quel façon tu vas mourir, c'est mon avis;)
 
Un suicidé,musulman pratiquant,en plein jeûne,pendant le mois de ramadhan,oû irait-il? sachant que le hadith dit:Quand le mois de ramadhan arrive,les portes du paradis s'ouvrent,les portes de l'enfer se ferment,les diables sont enchainés,hadith authentique,repondez avec science,hadith ou citation du coran merci

???? Pourquoi cette question ? Quel intérêt.
Est-ce du vécu ou lié à ta propre expérience ?
 
Un suicidé,musulman pratiquant,en plein jeûne,pendant le mois de ramadhan,oû irait-il? sachant que le hadith dit:Quand le mois de ramadhan arrive,les portes du paradis s'ouvrent,les portes de l'enfer se ferment,les diables sont enchainés,hadith authentique,repondez avec science,hadith ou citation du coran merci


je ne crois pas qu'un musulman pratiquant, en plein jeûne qui décide de se donner la mort pdt le mois de ramadan ( mois très bénéfique pr les musulmans ) sera privilégier par rapport aux autres .

si tu dis que la personne est musulmane pratiquante elle doit savoir que le suicide c'est haram point barre et pas de discussion sur ce sujet.

ton cas est bizarre car musulman pratiquant ne vas pas avec suicide .

tu ns pose une colle :D
 
Un suicidé,musulman pratiquant,en plein jeûne,pendant le mois de ramadhan,oû irait-il? sachant que le hadith dit:Quand le mois de ramadhan arrive,les portes du paradis s'ouvrent,les portes de l'enfer se ferment,les diables sont enchainés,hadith authentique,repondez avec science,hadith ou citation du coran merci
le suicide est un péché, et le péché devient plus grave quand il est fait dans un lieu sacré ou dans un temps sacré, et le ramadan est un mois sacré, faire le péché au mois du ramadan est alors plus grave que de le faire dans un mois non sacré.
l'entrée au paradis ou à l'enfer ne se fera qu'apres le jugement du jour du jugement, Allah ta3ala a dit à propos de l'enfer :
يَصْلَوْنَهَا يَوْمَ الدِّينِ
où ils brûleront, le jour de la Rétribution
82:15

هَذَا نُـزُلُهُمْ يَوْمَ الدِّينِ
Voilà le repas d’accueil qui leur sera servi, au jour de la Rétribution
56:56

et Allah ta3ala a dit :
وَلَا تُخْزِنِي يَوْمَ يُبْعَثُونَ
يَوْمَ لَا يَنفَعُ مَالٌ وَلَا بَنُونَ
إِلَّا مَنْ أَتَى اللَّهَ بِقَلْبٍ سَلِيمٍ
وَأُزْلِفَتِ الْجَنَّةُ لِلْمُتَّقِينَ
وَبُرِّزَتِ الْجَحِيمُ لِلْغَاوِينَ
87. et ne me couvre pas d’ignominie, le jour où l’on sera ressuscité,
88. le jour où ni les biens, ni les enfants ne seront d’aucune utilité,
89. sauf celui qui vient à Allah avec un cœur sain».
90. On rapprochera alors le Paradis pour les pieux,
91. et l’on exposera aux errants la Fournaise,

26:78-91

alors meme si "les portes du paradis s'ouvrent,les portes de l'enfer se ferment" pendant le ramadan, ca ne changera rien aux consequences du suicide, puisque l'entrée au paradis ou l'enfer ne se fait pas directement apres la mort, mais jusqu'au jour du jugement. mais il ne faut pas tenter le suicide, mais si le mal etre est plus fort que nous, il faut invoquer Allah par cette invocation : "Oh Allah fait moi vivre autant que la vie est bien pour moi, et fait moi mourrir si la mort est bien pour moi"
قال رسولُ الله صلى الله عليه وسلم : (( لا يتمنين أحدكم الموت لضرً أصابهُ، فإن كان لابد فاعلاً، فليقل : اللهم أحينى ما كانت الحياة خيراً لي، وتوفني إذا كانت الوفاة خيراً لي)) متفق عليه.

Allahou a3lam.
 
Un suicidé,musulman pratiquant,en plein jeûne,pendant le mois de ramadhan,oû irait-il? sachant que le hadith dit:Quand le mois de ramadhan arrive,les portes du paradis s'ouvrent,les portes de l'enfer se ferment,les diables sont enchainés,hadith authentique,repondez avec science,hadith ou citation du coran merci

enfin bref tout ça pour te dire, qu'on sait pas ou sera le suicidé, Allah ou halem sur sa destinée.
La vie appartient à Allah, il en dispose et seul peut décider du sort de chacun d'entre nous.
Mais ce que je suis sûre par contre, c'est ou ne sera pas un suicidé :
- il ne sera sûrement pas auprès des siens et de ceux qui l'aiment (si si y'en a toujours !!)
- il ne sera pas auprès de son ou sa bien-aimé, auprès de ses enfants (et peut être n'aura-t-il pas eu le temps d'en avoir ...)
- il ne saura jamais ce que la vie lui a réservé de meilleurs
Le suicide = du gâchis (sans penser au mal causé à ceux qui l'aime, à ceux qui l'ont mis au monde et ont souffert pour lui), pourquoi arrêter le voyage en route, ce n'est qu'au crépuscule de la vie que les choses ont une explication et qu'on relativise tous nos malheurs.
C'est dommage de quitter le navire, lorsque la tempête est au plus fort, car c'est au petit matin qu'apparaît une éclaircie et chasse les mauvaises pensées.
 
Haut