Le suicide

voila je souffre beaucoup et je maigris a vue d œil je songe a mettre fin a mes jours mais le dieu va t il me pardonner

mettre fin a tes jours va peut-être abréger tes souffrances mais pas ceux de ta famille, tes parents, frères et sœurs.

comme ça été dit plus haut va voir un médecin psychologue(y'a pas de mal)ça te soulagera surement de dire ce que tu as sur le cœur, il n'ya pas de miracle, tu ne vas pas sortir de son cabinet en ayant réglé tes problémes mais petit à petit tu te sentiras mieux.


Rien n'est éternel, les souffrances non plus ne sont pas éternelles.

Après ça, tu pourras vraiment apprécier la vie, encore plus que nous tous.
 
mettre fin a tes jours va peut-être abréger tes souffrances mais pas ceux de ta famille, tes parents, frères et sœurs.

comme ça été dit plus haut va voir un médecin psychologue(y'a pas de mal)ça te soulagera surement de dire ce que tu as sur le cœur, il n'ya pas de miracle, tu ne vas pas sortir de son cabinet en ayant réglé tes problémes mais petit à petit tu te sentiras mieux.


Rien n'est éternel, les souffrances non plus ne sont pas éternelles.

Après ça, tu pourras vraiment apprécier la vie, encore plus que nous tous.
ceux **** laisse, sons les plus toucher ;)

baraka l'allhu fik shivvah !
 

nohayla1

ALLAH
voila je souffre beaucoup et je maigris a vue d œil je songe a mettre fin a mes jours mais le dieu va t il me pardonner

salam 3alaykom wrahmatoallah wbarakato
je crois pas qu'il y a quelquechose que peut nous faire pousser à se suicider,quoi que ce soit ton prebleme,ne pense pas à te suicider, essaie de le résoudre.crois pas que nous n'avons pas de problmes,moi ,personnellement j'ai des problemes que tu peux pas imaginer
je ne te dis pas ça pour te soulager,je te jure par allah que j'ai des gros preblemes mais hamdoullah grace à dieu j'arrive à oublier,il ne faut pas baisser les bras .
en plus la suicide est harram n'y pense plus d'accord?
que dieu t'aide, amiiiiine
salam
 
Salam,

Le suicide ne résout rien il créé davantage de problemes à tout le monde, à toi qui sera mort, et qui aura décidé de mettre fin à tes jours, en sachant que c'est un tres grand péché, et que c'est l'enfer direct, et à ta famille, qui te regretteront et qui s'en voudront de ne pas pu t'etre venu en aide.
Les problemes existent pour tout le monde, quelque soit les problemes, avec la volonté de Dieu, inch'Allah ça s'arrangera et tu apprendras à les accepter.
Dis toi toujours qu'il y a toujours pire dans la vie, et que les gens continuent à vivire.
Alors resaisis toi, reprend soin de toi, alimentes toi convenablement, et donnes un nouveau sens à ta vie.
PArles en avec des professionnels, des amis, ou ta famille selon ce qui te va.

Bon courage à toi
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
voila je souffre beaucoup et je maigris a vue d œil je songe a mettre fin a mes jours mais le dieu va t il me pardonner

l'âme comme le corps s'affaiblit par le manque de nourriture...la nourriture du corps s'acquière avec le matériel celle de l'âme avec le spirituel.
le corps et l'âme ne peuvent survivre l'un sans l'autre si l'un des deux vient à être négligé, il commence a s'affaiblir et l'autre ne le supportera plus et finira par le quitter, ce qui aboutit a la mort.

nourrit ton âme avec la méditation et les bonnes actions.
 

icham691

bladinaute averti aussi
voila je souffre beaucoup et je maigris a vue d œil je songe a mettre fin a mes jours mais le dieu va t il me pardonner

Salam,

si la parole d'allah peut te faire sortir cette idée dans la tete alors lis ceci :

La question qui se pose alors : et le Coran, comment a-t-il abordé ce phénomène ?

On trouve que le Saint Coran n’a pas ignoré ce phénomène ; au contraire, il lui a accordé une grande importance, il a même proposé des remèdes pour arriver au bout de ce fléau. Ainsi, il en a parlé avec toute simplicité et clarté ; plus encore, il nous a ordonné de protéger nos vies et de ne pas se donner la mort ; le Très Haut Dieu a dit : “Et ne vous tuez pas vous-mêmes” [An-Nisae (Les Femmes)/29]. C’est un ordre divin qu’on ne doit pas désobéir.

Mais, cet ordre est-il suffisant pour mettre fin à ce fléau ? Non, parce que les études récentes ont montré qu’il est nécessaire de redonner de l’espoir aux personnes désespérées qui pensent au suicide et de leur parler avec douceur. C’est pourquoi, on voit que des centaines de centres et de locaux spécialisés dans la guérison et le soutien de personnes qui montrent un penchant vers le suicide ou qui ont tenté de se suicider.

Pour cette raison, Le Très Haut Dieu a succédé son ordre par une bonne nouvelle pour tout croyant, Le Très Haut Dieu dit : “Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous” [An-Nisae (Les Femmes)/29]. C’est un appel chargé de compassion, optimisme et espoir. Mais pourquoi cet appel ?

Si on sait que la cause derrière la majorité des cas de suicide est la perte d’espoir de tout ce qui peut exister, alors à ce moment on saura l’importance de ce discours sur la compassion et plus particulièrement dans de telle situation.

Néanmoins, est-il suffisant de parler de la compassion et de l’espoir ? Pas du tout, parce que certaines personnes n’obéissent pas à cet appel de compassion, et ainsi il s’avère nécessaire de leur faire peur. Les savants insistent dans leurs études, visant à arrêter le suicide, qu’il est nécessaire de faire savoir aux personnes, ayant tendance à se suicider, la gravité de cet acte et les conséquences qui peuvent être engendrées ainsi que les souffrances qu’ils endurent et la fin tragique qui les attend.

Cette technique s’est avérée efficace à empêcher les gens de se suicider. Chose que le Coran a faite, Le Très Haut Dieu dit dans le verset qui suit directement : “Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Allah” [An-Nisae (Les Femmes)/30]. Observes avec moi ce châtiment divin : “ Nous le jetterons au Feu”, c’est vraiment une fin effrayante pour toute personne qui tente de se donner la mort.:eek:

A partir de ceci, on s’aperçoit que le Saint Coran n’a pas ignoré ce phénomène ; au contraire il a proposé un remède efficace pour venir à bout de ce fléau. C’est pour cette raison, qu’on trouve que le taux le plus bas de suicide dans le monde est relevé dans le monde islamique !!! Et ceci grâce aux instructions du Saint Coran. Cependant, l’Occident souffre de l’absence d’instructions qui empêcheraient les gens de se livrer au suicide, ainsi le taux de suicide est élevé.
 

icham691

bladinaute averti aussi
(suite)

Entre la Légende , la Science et le Coran

Quand le Saint Coran fut descendu, plusieurs croyances existaient chez les peuples, et parmi ces croyances le fait qu’il ne faut pas entamer une discussion sur le suicide car çà donne envie de se suicider (5) et si le Coran était les paroles de Mohammed, paix et bénédiction de Dieu sur lui, et qu’il a rassemblé à partir des légendes connues à son époque, comme le présument certains, alors il aurait mieux valu qu’il ne parle pas du suicide ! Obéissant ainsi à la légende qui interdisaient de parler de ce phénomène.

Et si le Coran était des paroles d’un humain, comme ils le présument, donc comment il a su que la méthode la plus efficace contre le suicide est de donner une dose de compassion et d’espoir pour la personne et en même temps lui faire peur des conséquences de cet acte ? Comment cet humain a-t-il trouvé le remède contre le suicide quatorze siècles avant que les savants ne le découvrent ??

L’existence de telles vérités scientifiques constituent une preuve irréfutable, pour ceux qui ont un doute, que le Coran est un livre provenant de Dieu qui dit : “ Dis : “L'a fait descendre Celui qui connaît les secrets dans les cieux et la terre. Et IL est Pardonneur et Miséricordieux” [Al-Furkane (Le Discernement)/6].

Lisons ensemble tout le texte divin et observons ce qu’il contient comme message plein de compassion, Le Très Haut Dieu dit : “ Allah veut vous éclairer, vous montrer les voies des hommes d'avant vous, et aussi accueillir votre repentir (26). Et Allah est Omniscient et Sage. Et Allah veut accueillir votre repentir. Mais ceux qui suivent les passions veulent que vous incliniez grandement (vers l'erreur comme ils le font) (27). Allah veut vous alléger (les obligations) car l'homme a été créé faible (28). Ô les croyants ! Que les uns d'entre vous ne mangent pas les biens des autres illégalement. Mais qu'il y ait du négoce (légal), entre vous, par consentement mutuel. Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous (29). Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Allah (30). Si vous évitez les grands péchés qui vous sont interdits, Nous effacerons vos méfaits de votre compte, et Nous vous ferons entrer dans un endroit honorable (le Paradis) (31)” [An-Nisae (Les Femmes)/26-31].

source : http://www.bladi.info/82817-suicide-coran-aborde-traite-phenomene/ !

Tes soucit de cette vie, ne sont que temporaire, patiente car Allah te voit, ton impatience te conduira a ta perte !

Change d'air, rencontre du monde, arrete de penser de te tracassé, parle s'en autour de toi..; etc..! et remet toi s'en à Allah !
Salam ! courage !

viens sur bladi avec nous, avec le temps tu oublieras... Le temps efface les blessures ! ;)
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Salam Aleykoum



Le suicide est un acte interdit en Islam. Les enseignements islamiques nous indiquent que celui qui se suicide encoure la colère d'Allah dans la mesure où après la mort, il subira une punition éternelle : la personne ayant commis le suicide recommencera sans cesse l’acte avec les mêmes moyens utilisés pour se tuer.

A ce propos, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :

« Quiconque se précipite du haut d’une montagne et se tue sera jeté dans la géhenne où il ne cessera de dégringoler éternellement. Quiconque se tue à l’aide d’un poison gardera ce poison éternellement en enfer. Quiconque se tue à l’aide d’une lame, celle-ci restera dans sa main et plongée dans son ventre en enfer où il restera éternellement. » (rapporté par Boukhari, 5778)

On rapporte également que le Prophète, paix et bénédictions sur lui, a dit :

« Il y avait jadis un homme qui a été blessé. Il s’en affola, prit le couteau et s’en coupa les mains. Ainsi, son sang ne cessa de couler jusqu’à sa mort. Dieu dit alors : Mon esclave s’est tué avant Ma décision et c’est pourquoi Je lui interdis le Paradis. »

Si le Paradis est interdit à celui qui se suicide à cause d’une douleur insupportable, quel sera le châtiment de celui qui se tue à cause d’une affaire plus ou moins perdue, à cause de son échec à un examen, ou à cause d’une fille qui a refusé de l’épouser ?

Allah le Très Haut a dit :

« Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous. Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Allah. » (Coran, 4 :29-30 )

Quelles que soient les pressions psychologiques, quelle que soit la gravité des soucis dans lesquelles le musulman est confronté, il ne peut pas se résoudre à se tuer puisqu’il sait que cet acte le conduira en Enfer et au châtiment douloureux.

Le refus de se nourrir jusqu’à la mort est une forme de suicide et d’homicide volontaire. Comment un musulman qui croit en Allah et au Jour dernier peut-il chercher à échapper aux douleurs d’Ici-bas en se plongeant dans un châtiment plus sévère et plus durable, celui de l’Au-delà.

L’Islam exige du Musulman d’être fort et plein de volonté devant les dures épreuves. Il ne lui permet en aucun cas de fuir la vie et de rejeter ses responsabilités à cause d’une épreuve qui le touche ou d’un espoir déçu. Le croyant à été créé pour la lutte et non pour rester oisif, pour le combat et non pour la fuite. Personne ne traverse cette vie sans éprouver un quelconque type de problème. Pour ce qui concerne ceci, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :

« Tout ce que subit le Musulman est une expiation en sa faveur, même l’égratignure et la piqure d’une épine. »

Allah nous dit que qu'après chaque difficulté vient la facilité, ainsi aucune situation ne demeure permanente.

Dans tous les cas, il faut se cramponner à Allah et rester patient :

« Et quiconque craint Allah, Il Lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par (des moyens) sur lesquels il ne comptait pas. » (Coran, 65 :2-3 )

« Allah fera succéder l’aisance à la gêne. » (Coran, 65 :7 )

C’est à Allah que l’on demande de dissiper les soucis et le soulagement. Puisse Allah bénir et saluer le Prophète Muhammad, sa famille et ses compagnons.

Données prélevées avec l’aimable autorisation des sites www.islam-qa.com et www.islamonline.net.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Courage mon frere,Allah est avec les endurants
Toutes epreuves qui nous touchent nous est supportable car Allah ne donne qu a ses serviteurs des epreuves qu ils peuvent reussir

Allah eprouve ceux qu il aime et il recompensera ceux qui sont patients:

« Allah fera succéder l’aisance à la gêne. » (Coran, 65 :7 )

Toutes epreuves te permet d expier tes peches et te regenerre:
« Tout ce que subit le Musulman est une expiation en sa faveur, même l’égratignure et la piqure d’une épine. »

Cramponne toi et sache assurement que tu peux la reussir,c est certain tu le peux,sois un combattant,combats contre ton ego et essaye de eprcevoir le bien qui se cache dans cela,car dans toutes choses sombres il y a une part de bien que nous nous devons absolument de percevoir:

« Et quiconque craint Allah, Il Lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par (des moyens) sur lesquels il ne comptait pas. » (Coran, 65 :2-3 )


Courage ùmon frere que Dieu t aide Inch Allah

Wa Aleykoum Salam
 
accroche toi mon frère, la vie d'ici bas est un combat. patiente, remets toi en à Allah il t'aidera à surmonter tes epreuves, à etre endurant. on ne sait pas de quoi est fait demain, aujourdhui tu souffre mais demain est un autre jour. n'oublie pas qu'apres la tempete vient le beau temps, que Dieu est juste et que tes efforts seront récompensés. accroche toi pour Allah, pour ceux qui t'aime. on un tous un role à jouer sur terre. garde espoir, nourrit ta foi et tu verra que tout finira par s'aranger inshallah. bon courage à toi mon frere, que Dieu te guide. amin
 
accroche toi mon frère, la vie d'ici bas est un combat. patiente, remets toi en à Allah il t'aidera à surmonter tes epreuves, à etre endurant. on ne sait pas de quoi est fait demain, aujourdhui tu souffre mais demain est un autre jour. n'oublie pas qu'apres la tempete vient le beau temps, que Dieu est juste et que tes efforts seront récompensés. accroche toi pour Allah, pour ceux qui t'aime. on un tous un role à jouer sur terre. garde espoir, nourrit ta foi et tu verra que tout finira par s'aranger inshallah. bon courage à toi mon frere, que Dieu te guide. amin

peut etre que cette personne est l'origine de son propre mal, ALLAH ne lui à rien fait pour quelle trouve le moyen de vouloir ce suicider.
 
Haut