Le suicide

Je me pose cette question, pourquoi les gens se suicident ?

il y a plusieurs causes possibles par désespoir, par amour à cause d'un rêve inaccessible.
Mais si elles ont la force de ce suicidé pourquoi n'ont ils pas la force de réalisé leurs rêves?
 
Je me pose cette question, pourquoi les gens se suicident ?

il y a plusieurs causes possibles par désespoir, par amour à cause d'un rêve inaccessible.
Mais si elles ont la force de ce suicidé pourquoi n'ont ils pas la force de réalisé leurs rêves?

La force de ce suicider???? Il y a rien de plus lache et minable que le suicide, cest la solution des pires looseurs.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Je me pose cette question, pourquoi les gens se suicident ?

il y a plusieurs causes possibles par désespoir, par amour à cause d'un rêve inaccessible.
Mais si elles ont la force de ce suicidé pourquoi n'ont ils pas la force de réalisé leurs rêves?

A cause de la societé, de la faiblesse de personnalité, l'ignorance et le manque de foie.

Si la personne se trouve dans cette situation ou y a ces 4 éléments, le suicide est tout prêt. Tu prends le cas des homosexuels musulmans par exemple, le préjugé dominant dans notre societé c'est que homo = pécheur, le jeune homme qui se rend compte qu'il n'a que d'attirances vers les hommes se trouve cerné, bloqué, il croit qu'il est une erreur de la nature, la societé l'enfonce encore plus, du coup il se suicide surtout quand il a une faible personnalité.
 

Soraya404

........................
les problèmes psychiatriques: de certaines psychoses à la dépression chronique en passant par les bouffées délirantes
dues à la consommation de substances psycho actives
la souffrance et le mal etre qui deviennent insupportables

le manque de repères
 
Je me pose cette question, pourquoi les gens se suicident ?

il y a plusieurs causes possibles par désespoir, par amour à cause d'un rêve inaccessible.
Mais si elles ont la force de ce suicidé pourquoi n'ont ils pas la force de réalisé leurs rêves?

Pour pouvoir realiser ses rêves,on a souvent besoin de l'aide des autres..
Pour se suicider...nul besoin d'autrui..ceux qui se suicident le font seuls.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Mais si elles ont la force de ce suicidé pourquoi n'ont ils pas la force de réalisé leurs rêves?

Parce que certains reves sont inaccessibles? Par ex. quelqu'un qui a une maladie incurable et qui prefere se suicider que de subir jusqu'a la fin de ses jours. Ou quelqu'un qui a perdu quelqu'un qu'il aimait de toute son ame... aucun reve ne pourra faire revivre cette personne.
 
J'aime bien la réponse de Arcady mais je ne pense pas que les personnes qui ce suicide soient lâche.
Quelqu'un qui n'attend plus rien de la vie peut en finir pourquoi vivre une vie entière pleines de malheurs?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Quelqu'un qui n'attend plus rien de la vie peut en finir pourquoi vivre une vie entière pleines de malheurs?

En effet... pourquoi pas? La seule raison morale qui plaide contre un suicide, c'est quand on est responsable envers autrui (par ex. ses enfants ou ses parents, sa famille...). Ou peut-etre aussi qu'on ne veuille pas faire mal a certains en se suicidant. Mais "devoir survivre" pour ces raisons morales alors qu'on ne fait plus que souffrir dans cette vie et qu'on attend impatiamment la fin, c'est absolument terrible. Il n'y a rien de pire qu'un "suicide en sursis" -- ou "suicide reporte" (je sais de quoi je parle).
 
En effet... pourquoi pas? La seule raison morale qui plaide contre un suicide, c'est quand on est responsable envers autrui (par ex. ses enfants ou ses parents, sa famille...). Ou peut-etre aussi qu'on ne veuille pas faire mal a certains en se suicidant. Mais "devoir survivre" pour ces raisons morales alors qu'on ne fait plus que souffrir dans cette vie et qu'on attend impatiamment la fin, c'est absolument terrible. Il n'y a rien de pire qu'un "suicide en sursis" -- ou "suicide reporte" (je sais de quoi je parle).

Pourquoi prevoir que le future sera aussi douloueux que le present?

La vie est imprevisible...
 
c'est vrai......
et les gens(nous) dans tout ça ???

je connais de tres bon musulman qui se sont suicidé je pence que shetan n'y est pas pour rien dans cette acte mes rien n'est permi a ibliss sans l'accord du tout puissant donc ces le mektoube shetan profite de la faiblaisse des gens surtout des croyant car ont est ca priorité detourner les meilleur car les autre sont deja egarer ces pour cela quil faut etre fort et invoquer dieu dans les pir et meilleur moment afin quil nous laisse dans sont chemin.

quallah nous garde et nous guide amine.
 
LES CANDIDATS AU SUICIDE?IL FAUT LES TUES!!! une fois mort ils n'auront plus le loisir de se supprimer!!! parole d'un ancien suicidé.LA MORT est un manque de savoir vivre,parole!
 
je connais de tres bon musulman qui se sont suicidé je pence que shetan n'y est pas pour rien dans cette acte mes rien n'est permi a ibliss sans l'accord du tout puissant donc ces le mektoube shetan profite de la faiblaisse des gens surtout des croyant car ont est ca priorité detourner les meilleur car les autre sont deja egarer ces pour cela quil faut etre fort et invoquer dieu dans les pir et meilleur moment afin quil nous laisse dans sont chemin.

quallah nous garde et nous guide amine.

...............Amine !!!!!
 
c'est n'importe quoi de dire que c'est par manque de religion ou le diable qui fait que les gens ce suicide.
C'est une décision ensuite l'enfer ou le paradis pour le suicide sa reste à voir ont à pas tous la même vie facile. Pour certain le futur n'est pas imprévisible quand je repense à hier en voyant aujourd'hui j'imagine demain .
 
c'est n'importe quoi de dire que c'est par manque de religion ou le diable qui fait que les gens ce suicide.
C'est une décision ensuite l'enfer ou le paradis pour le suicide sa reste à voir ont à pas tous la même vie facile. Pour certain le futur n'est pas imprévisible quand je repense à hier en voyant aujourd'hui j'imagine demain .

ces des gens faible qui ce suicide dsl et qui n'on pas le courage d'afronter cette vie
 
Principalement par faiblesse.

Mais on peut pavaner comme on veut et dire ceci et cela, franchement je ne sais pas par quoi un suicidé est passé, et je ne peux pas lui jeté la pierre.

Des idéologies, peuvent sublimer la condition de quelqu'un dans une vision collective, l'ouvrier qui se perçoit comme un moins que rien mais qui sublime sa condition dans l'appartenance à un ensemble le prolétariat et espère "la lutte finale".
Ou le religieux qui s'adonne à un dieu et dépasse la rudesse de sa vie et voit dans tout malheur qui le frappe une épreuve divine ...etc. Durkheim en parle déjà il y a plus d'un siècle, Ce sont ces leurres qui permettent à la société de tenir.


Mais plus le niveau d'instruction monte moins l'emprise de ces idéologie prend, ce qui fait que beaucoup supportent moins la dureté de la vie, qui est par essence inique.
 
Principalement par faiblesse.

Mais on peut pavaner comme on veut et dire ceci et cela, franchement je ne sais pas par quoi un suicidé est passé, et je ne peux pas lui jeté la pierre.

Des idéologies, peuvent sublimer la condition de quelqu'un dans une vision collective, l'ouvrier qui se perçoit comme un moins que rien mais qui sublime sa condition dans l'appartenance à un ensemble le prolétariat et espère "la lutte finale".
Ou le religieux qui s'adonne à un dieu et dépasse la rudesse de sa vie et voit dans tout malheur qui le frappe une épreuve divine ...etc. Durkheim en parle déjà il y a plus d'un siècle, Ce sont ces leurres qui permettent à la société de tenir.


Mais plus le niveau d'instruction monte moins l'emprise de ces idéologie prend, ce qui fait que beaucoup supportent moins la dureté de la vie, qui est par essence inique.

Tu veu dire que ceux qui n'ont pas fait de langue étude, et les pauvres qui se suicides le plus c'est sa?
 
A cause de la societé, de la faiblesse de personnalité, l'ignorance et le manque de foie.

Si la personne se trouve dans cette situation ou y a ces 4 éléments, le suicide est tout prêt. Tu prends le cas des homosexuels musulmans par exemple, le préjugé dominant dans notre societé c'est que homo = pécheur, le jeune homme qui se rend compte qu'il n'a que d'attirances vers les hommes se trouve cerné, bloqué, il croit qu'il est une erreur de la nature, la societé l'enfonce encore plus, du coup il se suicide surtout quand il a une faible personnalité.

Tu nous fatigues avec tes histoires d'homosexuel, vraiment c'est grave tu est un extrémiste de ta cause, donc laisse les gens tranquille avec tes histoires de pleurnichard, et si les homosexuel se suicides se n'est pas pour rien.
 
J'aime bien la réponse de Arcady mais je ne pense pas que les personnes qui ce suicide soient lâche.
Quelqu'un qui n'attend plus rien de la vie peut en finir pourquoi vivre une vie entière pleines de malheurs?

qui peut prévoir de quoi sa vie sera faite? j'ai l'impression que pour toi le suicide c'est légitime.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Tu veu dire que ceux qui n'ont pas fait de langue étude, et les pauvres qui se suicides le plus c'est sa?

Ça veut dire quoi une langue étude ? Je savais pas que les études ont une langue. J'ai ri ^___^


Tu nous fatigues avec tes histoires d'homosexuel, vraiment c'est grave tu est un extrémiste de ta cause, donc laisse les gens tranquille avec tes histoires de pleurnichard, et si les homosexuel se suicides se n'est pas pour rien.
Si t'es pas content quitte le forum l'effectif de l'ignorance et de méchanceté sera diminué du coup. ^^

Les homos sont l'actualité du suicide, au moins j'ai donné cet exemple pour illustré le topic contrairement à toi qui vient juste pour foutre la m**** avec ton grave extrémisme.
 
... pour mettre finà une souffrance.

La personne est submergée par le désespoir. Le suicide est considéré comme étant la solution à ses souffrances. Après avoir fait plusieurs appels, pour elle personne n'est à l'écoute donc il lui reste qu'une seule solution, disparaitre de ce monde et soulager les gens qui l'entourent.
 
Tu veu dire que ceux qui n'ont pas fait de langue étude, et les pauvres qui se suicides le plus c'est sa?

Pas du tout, je dis que certaines idéologies ou religions protègent du suicide. Et aide à supporter les malheurs en fournissant une optique de groupe.


J'ai cité comme exemple "le religieux", celui-ci peut appartenir à n'importe quelle catégorie sociale.
 
faiblesse
ras le bol
solitude
problèmes
manque de cran pour faire face à la vie et ses aléas
désespoir

C'est pas tout le monde qui a le cran d'accepter la mort . La personne est d'abord dépressive, a donc des troubles psychiques plus ou moins conséquents.. tous les termes que t'évoques sont trop banal pour pouvoir caractériser l'etat moral et psychique du suicidé avant sa mort.
 
Tout se passe dans la tête, et forcément s'il y'a des troubles ce n'est pas si simple d'essayer de se raisonner soi-même puisqu'on peut avoir tendance à se couper du reel, à s'imaginer être dans un monde où on est condamné à souffrir .. quand on a une dépression, tout est désorganisé dans notre tête les idées noires flottent et ne se dissolvent pas. J'ai eu un ami très proche qui etait dans un etat psychotique, il a fait plusieurs tentatives de suicide , il a été 3 ou 4 fois hospitalisé, les 3 premiers cas c'était une surdose de medocs(entraînant des arrêts cardiaques), la 4eme il s'etait jeté par la fenêtre (du 3eme etage), heureusement qu'il s'en est rétabli avec la réeducation.. le dernier cas il semblerait d'après ses parents qu'il leur avait demandé s'il pouvait avoir des sous pour s'acheter des clopes, ceux-ci étaient frileux à l'idée de mettre de l'argent dans de la drogue, il a alors dit "je vais sauter" et eux avaient compris "je vais rester" .. il ferme la porte de sa chambre et ses parents entendent un gros choc .... Comme quoi, il ne s'agissait pas d'un acte pleinement conscient au sens que mon ami a réagit au quart de tours quand ils l'ont retrouvé au sol, il pouvait tjrs parler et leur a dit "je me suis loupé", probablement encore sous l'effet du délire ... donc l'acte de suicide ne peut se résumer à un simple désespoir, ça nécessite une perte de contrôle de son corps et de ses pulsions. La prise des drogues accentue le risque d'hallucinations .. ce qui était sûrement le cas de mon ami.
 
Haut