Suicide !!

Batboutatoune

Btibita au miel
VIB
Un employé dans une grande boite s'est suicidé en sautant du 6ieme étage laissant derrière lui une femme et des enfants !! :prudent: qu'est ce qui pourrait pousser une personne a desesperer a ce point ? :indigne:
 
Un employé dans une grande boite s'est suicidé en sautant du 6ieme étage laissant derrière lui une femme et des enfants !! :prudent: qu'est ce qui pourrait pousser une personne a desesperer a ce point ? :indigne:
chacun a ses raisons!! troubles dépressifs...Etc
ça arrive souvent après s'être licencié pour un employeur je ne sais pas..
 
Un employé dans une grande boite s'est suicidé en sautant du 6ieme étage laissant derrière lui une femme et des enfants !! :prudent: qu'est ce qui pourrait pousser une personne a desesperer a ce point ? :indigne:

Wow c'est triste ! Comment expliquer ça aux enfants ensuite ?! Le suicide est pour moi une façon lâche de mettre un terme à ses problèmes.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le suicide est la forme la plus développée du courage et de la lâcheté, de l'espoir de voir une fin inévitable et le désespoir de voir une fin "visible" de nos souffrances.Pour moi, elle est le parfait exemple de la dualité dans ce monde.

Les méthodes utilisées sont également révélatrices, chacun optera pour le moyen le plus expressif de son état actuel.

Ce que j'en pense... qu'il faut être dans un désespoir tel qu'on ne cherche même plus à laisser le temps passer, on ne veut plus d'issues ou désespérer de trouver n'importe quel issue pour s'en sortir.

Que Dieu soit à notre aide!
 
Un employé dans une grande boite s'est suicidé en sautant du 6ieme étage laissant derrière lui une femme et des enfants !! :prudent: qu'est ce qui pourrait pousser une personne a desesperer a ce point ? :indigne:
pfiou
c'est de la faiblesse psychologique , manque de courage face aux épreuves de la vie, lacheté..
les personnes qui se suicident pensent qu'il y a pas d'issue pour eux ils veulent plus se battre

ils sont pris dans un engrenage où ils ne voient plus rien et il ne parviennent même plus penser aux gens qui les aiment dans ces situations

c'est moche triste
 
Une personne se suicide car sa vie lui est trop insupportable.

Se suicider est en même temps un acte courageux et lâche.
Pour se tuer ça demande du courage mais se tuer pour éviter d'affronter les difficultés de la vie c'est lâche tout simplement.
Je vois que tu n'es pas dans un état suicidaire, dans cet état tu serais incapable de réfléchir comme tu le fais.
Tu veux faire stopper ta souffrance et c'est tout ce qui compte, tu n'es plus maître ni de ton cerveau ni de tes actes.
 
Comme cela a été dit plus haut : lâcheté et courage. Dualité entre le bien et le mal.

Que penser alors du "suicide" des plus jeunes, prenant ça pour un jeu (comme le fameux foulard) et sachant qu'ils frôlent la limite, sont-ils réellement conscients ?
J'avais toujours pensé que c'était un acte lâche, que la personne était faible, si faible qu'elle préférait la facilité et donc en moins de 5 minutes faire tout cesser.

Je les plains, c'est triste, pour en arriver à une telle extrémité c'est que vraiment leur âme n'en peut plus, du noir encore et encore, on l'a vu avec les suicides dus aux harcèlements sur le net, c'est terrible puisque ces personnes devaient se sentir profondément seules, sans échappatoires, sans aides possible sans rien, se sentir moins qu'un rien, ne valoir rien etc..
Ce genre de suicide : prouve la laideur de l'humanité, du monde, de la société..

Le harcèlement c'est insupportable, surtout pour rien, certains harceleurs devraient eux mettre fin à leur jour, ils ne servent à rien ces misérables sauf à étouffer, tuer à petits feux : ça les fait se sentir comme étant "grand" avec des "pouvoirs" etc..au fond : ce sont eux qui ne valent rien.
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Je trouve triste que certains jugent les suicidaires comme lâche et peu courageux.
Je ne suis même pas sure que le suicide puisse être considéré comme une forme de liberté ! La liberté serait de mise si ces problèmes justement se résolvaient et laissaient la personne enfin vivre sa vie normalement.
Avant d'en arriver là, la personne est souvent englué dans des problèmes qui peuvent paraitre insoluble pour elle et juste normaux pour les autres.
Ce n'est pas un acte que l'on est en droit de juger mais plutôt essayer de le comprendre.
 
Haut