Je suis accro au fond de teint

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Salam

Ya t'il des gens qui comme moi sont totalement accro au fond de teint ?

Pire qu'une drogue ! :prudent:

J'ai commencé le FDT à 17 ans, pour masquer les imperfections acnéïques, et le problème c'est que le FDT lui-même créé des imperfections.
Donc cercle vicieux, on se maquille pour masquer des boutons, mais le FDT créé encore plus de boutons

Je me maquille quotidiennement, impossible pour moi de sortir sans FDT !!

C'est un FDT invisible, de la même couleur que ma peau ( j'suis pas une beurette ) :D

J'aimerais arrêter mais impossible, j'y arrive pas
Même la en période de ramadan j'en mets.


Je déteste ma peau à nue, j'ai toujours besoin de ce FDT pour lisser mon grain de peau

C'est très mauvais pour la peau.

Les gens qui n'en utilisent pas ont une peau plus belle et plus nette .
J'ai remarqué.

Et vous ?
Êtes vous accro au FDT ?

Ya t'il des gens qui ont réussi à se desintoxiquer ?
Comment ?
 
Salam

Ya t'il des gens qui comme moi sont totalement accro au fond de teint ?

Pire qu'une drogue ! :prudent:

J'ai commencé le FDT à 17 ans, pour masquer les imperfections acnéïques, et le problème c'est que le FDT lui-même créé des imperfections.
Donc cercle vicieux, on se maquille pour masquer des boutons, mais le FDT créé encore plus de boutons

Je me maquille quotidiennement, impossible pour moi de sortir sans FDT !!

C'est un FDT invisible, de la même couleur que ma peau ( j'suis pas une beurette ) :D

J'aimerais arrêter mais impossible, j'y arrive pas
Même la en période de ramadan j'en mets.


Je déteste ma peau à nue, j'ai toujours besoin de ce FDT pour lisser mon grain de peau

C'est très mauvais pour la peau.

Les gens qui n'en utilisent pas ont une peau plus belle et plus nette .
J'ai remarqué.

Et vous ?
Êtes vous accro au FDT ?

Ya t'il des gens qui ont réussi à se desintoxiquer ?
Comment ?

Salam,

T'en met pas chez toi rassures moi :) ? c'est uniquement quand tu sors ? c'est trés mauvais dans le sens ou tu ne laisses pas ta peau respirer, cela bouche les pores et les empechent de faire leurs fonctions correctement, ce qui fait que cela peut faire des boutons,
si tu as des imperfections la meilleurs solution et d'aller consulter un dermatologue qui regardera et te donnera un traitement qui correspond
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Bonjour,

Déjà laisse ta peau respirer. Et regarde ce qui ne convient pas au niveau de ta vie en général. L'état de notre peau n'est qu'un reflet de.notre intérieur. Il ne daut pas oublier que la peau est un émonctoire.

Si deja t'es détraquée à l'intérieur, aucune crème ni soins n'y changeront grand chose. Tu as des carences ? Tu es stressée ? Tu bois assez ? Tu fais du sport ? Ça joue énormément sur l'état de la peau.

Ensuite pour les peaux a problemes. Il vaut mieux privilégier du maquillage de qualité et pas ces cochonneries de Mac mais plus du fond de teint minéral type Alima pure qui ne bouche pas les pores, ne contient que des produits dans et naturels type zinc qui va aider à réguler le sébum etc.

Pour le nettoyage de la.peau. Pas de produits agressifs qui vont decapzr et provoquer encore pluuus d'imperfections. Privilégie les soins et nettoyants doux. Tu peux appliquer localement de l'huile essentielle d'arbre à thé sur les boutons.

Puis commence par ralentir sur le fond de teint. Ça fera respirer ta peau. Genre tu te fixes un jour off le dimanche.
 

mimiines

dum spiro spero
Moi pareil impossible de ne pas mettre de fdt par contre le week end je n'en met que si je dois sortir pour un rdv ou autre sinon pour les courses et trucs sans importance j'en met pas mais la différence est flagrante mdr
 

mims95

Déesse non assumée
Salam

Ya t'il des gens qui comme moi sont totalement accro au fond de teint ?

Pire qu'une drogue ! :prudent:

J'ai commencé le FDT à 17 ans, pour masquer les imperfections acnéïques, et le problème c'est que le FDT lui-même créé des imperfections.
Donc cercle vicieux, on se maquille pour masquer des boutons, mais le FDT créé encore plus de boutons

Je me maquille quotidiennement, impossible pour moi de sortir sans FDT !!

C'est un FDT invisible, de la même couleur que ma peau ( j'suis pas une beurette )

J'aimerais arrêter mais impossible, j'y arrive pas
Même la en période de ramadan j'en mets.


Je déteste ma peau à nue, j'ai toujours besoin de ce FDT pour lisser mon grain de peau

C'est très mauvais pour la peau.

Les gens qui n'en utilisent pas ont une peau plus belle et plus nette .
J'ai remarqué.

Et vous ?
Êtes vous accro au FDT ?

Ya t'il des gens qui ont réussi à se desintoxiquer ?
Comment ?

Je vois pas ou est le mal si ça peut te permettre d’être mieux dans ta peau. Faut pas culpabiliser parce que tu te maquilles.

Ça bouche les pores oui et non tout dépend de la routine que tu as au quotidien pré et post maquillage et des produits make up que tu utilises. Sans compter que des crèmes bourrées de silicone et cie bouchent tout autant les pores que certains produits make up.

Néanmoins si tu veux vraiment arrêter, arrête et accepte ton visage tel qu'il est le temps que ca aille mieux. Consulte un dermato pour avoir un diagnostic mais là aussi fais attention aux crèmes qu'il peut te conseiller car elles pourront boucher tout autant tes pores. Si vraiment aucune routine n'est efficace et que ton acné est sévère alors te faudra probablement suivre un lourd traitement type Roaccutane ou Curacnée. Mais c'est une lourde décision à prendre étant donné les effets secondaires dangereux (et pour en avoir vu les effets sur deux personnes de mon entourage je peux te dire qu'ils ne sont pas à prendre à la légère !).

Personnellement j'utilise depuis un peu plus d'un an de l'huile de jojoba et aucun souci d’acné sauf en période où les hormones se dérèglent un peu. Mais c'est passager et ça ne me dérange pas d'avoir quelques boutons par ci par là. De temps en temps j'utilise la crème de jour Magnifica de Sanoflore et c'est la seule en dehors de l'huile de jojoba qui ne me provoque pas de boutons. J'utilise aussi la lotion nettoyante de la même gamme quand je sens que ma peau graisse trop (genre 1 à 2 fois/semaine env.) et pareil elle ne me fait pas de boutons.

Je suis pas dermato mais je parle de mon expérience, de ce que j'ai vu. J'espère que ca te sera utile ;)
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
@Belisama
Oui mon fond de teint c'est Vichy et mon savon Bioderma

Je bois énormément d'eau donc je ne pense pas que le problème vienne de la

Par contre je mange assez mal
Trop sucré....
 

mims95

Déesse non assumée
Bonjour,

Déjà laisse ta peau respirer. Et regarde ce qui ne convient pas au niveau de ta vie en général. L'état de notre peau n'est qu'un reflet de.notre intérieur. Il ne daut pas oublier que la peau est un émonctoire.

Si deja t'es détraquée à l'intérieur, aucune crème ni soins n'y changeront grand chose. Tu as des carences ? Tu es stressée ? Tu bois assez ? Tu fais du sport ? Ça joue énormément sur l'état de la peau.

Ensuite pour les peaux a problemes. Il vaut mieux privilégier du maquillage de qualité et pas ces cochonneries de Mac mais plus du fond de teint minéral type Alima pure qui ne bouche pas les pores, ne contient que des produits dans et naturels type zinc qui va aider à réguler le sébum etc.

Pour le nettoyage de la.peau. Pas de produits agressifs qui vont decapzr et provoquer encore pluuus d'imperfections. Privilégie les soins et nettoyants doux. Tu peux appliquer localement de l'huile essentielle d'arbre à thé sur les boutons.

Puis commence par ralentir sur le fond de teint. Ça fera respirer ta peau. Genre tu te fixes un jour off le dimanche.
Oui j'avais oublié l'aspect alimentation, sport et hygiène de vie c'est hyper important aussi !
 

Neytha

VIB
Fais en sorte de traiter ce qui t'embete sur ta peau pour t'aider à lacher le fdt

J'ai vu que tu parlais de peeling, il y'a un masque de filorga sleep and peel qui est vraiment bien pour unifier le grain de peau
Mais à utiliser en hiver

Le mieux c'est d'aller prendre rv avec un dermato, pour un vrai diagnostic de ta peau si tu l'as pas fait. Est ce que tu as des micro kystes ou non, des pores dilatés etc
Lui poser toutes les questions sur les actifs type AHA and co qui aide au renouvellement cellulaire et qui sont peut être adaptés ou non à ta peau

Et fais bien attention à utiliser des fdt et produits en général sans silicones
 
A

AnvienMembre

Non connecté
@Belisama
Oui mon fond de teint c'est Vichy et mon savon Bioderma

Je bois énormément d'eau donc je ne pense pas que le problème vienne de la

Par contre je mange assez mal
Trop sucré....
Vichy et Bioderma c'est rempli de cochonneries aussi. Je ne suis pas fan des marques de para à deux ou trois exceptions près .
Commence déjà par manger moins syvrer, marcher, faire du sport. Regarde si tu as des effets. Toi qui voulais perdre du poids en plus. Ca sera double effet. ;)
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Oui j'avais oublié l'aspect alimentation, sport et hygiène de vie c'est hyper important aussi !
C'est même le.pmus important pour moi.

Je le vois bien avec ma peau en ce moment... c'est agaçant et ça demande une hygiène de vie assez stricte.

Sinon je suis d'accord, ce n'est pas tant d'utiliser du fdt etc qui est gênant mais ce qu'on utilise comme.produits et crèmes.
Maintenant il y a du maquillage bio. Avec de bonnes compositions et du choix. Le souci c'est souvent les huiles minérales et le silicone dabs les produits de la.grande distribution et j'inclue aussi le.maquillage "de luxe".

D'ailleurs j'ai envie de me prendre le.Lily Lolo la prochaine fois. J'en ai entendu beaucoup de bien.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est même le.pmus important pour moi.

Je le vois bien avec ma peau en ce moment... c'est agaçant et ça demande une hygiène de vie assez stricte.

Sinon je suis d'accord, ce n'est pas tant d'utiliser du fdt etc qui est gênant mais ce qu'on utilise comme.produits et crèmes.
Maintenant il y a du maquillage bio. Avec de bonnes compositions et du choix. Le souci c'est souvent les huiles minérales et le silicone dabs les produits de la.grande distribution et j'inclue aussi le.maquillage "de luxe".

D'ailleurs j'ai envie de me prendre le.Lily Lolo la prochaine fois. J'en ai entendu beaucoup de bien.
A moins de revenir aux sources le maquillage d'aujourd'hui même bio contient de la m é r d e.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
A moins de revenir aux sources le maquillage d'aujourd'hui même bio contient de la m é r d e.
Bah y'a bio et bio, la marque Alima pure par exemple est vraiment saine, la composition est très propre (et d'ailleurs la liste des ingrédients est courte).
Ce n'est pas parce que c'est bio qu'il faut acheter les yeux fermés ;).
Ingrédients : Mica (CI 77019), dioxyde de titane (CI 77891), oxyde de zinc (CI 77947), oxydes de fer (CI 77491, CI 77492, CI 77499)
L' oxyde de Zinc est bon pour réguler les soucis de peau en plus.
 
Dernière modification par un modérateur:

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bah y'a bio et bio, la marque Alima pure par exemple est vraiment saine, la composition est très propre (et d'ailleurs la liste des ingrédients est courte).
Ce n'est pas parce que c'est bio qu'il faut acheter les yeux fermés ;).
Ingrédients : Mica (CI 77019), dioxyde de titane (CI 77891), oxyde de zinc (CI 77947), oxydes de fer (CI 77491, CI 77492, CI 77499)
Tu peux faire ton maquillage toi même tu sais. Comme les femmes d'antan :)
 

mims95

Déesse non assumée
C'est même le.pmus important pour moi.

Je le vois bien avec ma peau en ce moment... c'est agaçant et ça demande une hygiène de vie assez stricte.

Sinon je suis d'accord, ce n'est pas tant d'utiliser du fdt etc qui est gênant mais ce qu'on utilise comme.produits et crèmes.
Maintenant il y a du maquillage bio. Avec de bonnes compositions et du choix. Le souci c'est souvent les huiles minérales et le silicone dabs les produits de la.grande distribution et j'inclue aussi le.maquillage "de luxe".

D'ailleurs j'ai envie de me prendre le.Lily Lolo la prochaine fois. J'en ai entendu beaucoup de bien.
Clairement surtout le maquillage des produits de luxe quelle arnaque !

Sa compo est hyper clean :cool:
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Clairement surtout le maquillage des produits de luxe quelle arnaque !

Sa compo est hyper clean :cool:
AH oui Guerlain, Dior, and co, je me faisais avoir avant mais maintenant c'est fini.

Oui, je vais voir si je peux commander des échantillons pour définir ma teinte avant d'acheter un vrai pot^^.
 

mims95

Déesse non assumée
AH oui Guerlain, Dior, and co, je me faisais avoir avant mais maintenant c'est fini.

Oui, je vais voir si je peux commander des échantillons pour définir ma teinte avant d'acheter un vrai pot^^.
Perso j'y ai jamais cru et j'en ai jamais acheté. Oui oui je suis pauvre :D

Il font des echantillons 0.75gr si tu veux ;)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
AH oui Guerlain, Dior, and co, je me faisais avoir avant mais maintenant c'est fini.

Oui, je vais voir si je peux commander des échantillons pour définir ma teinte avant d'acheter un vrai pot^^.
C'est juste du marketing ni plus ni moins
Une crème a 380€ chez guerlain . Meme gratuitement je ne l'ai pas prise ( oui vous le savez je connais des haut rispansables :D )
Walah je prends pas ... Parce que ca reste que du chimique avec un ingrédient naturel qui arrive en bout de piste.
Bcp pensent que plus c'est cher plus ça fonctionne lol
Non plus c'est cher plus la marque se fait de la marge . C'est pas plus compliqué que ça
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Perso j'y ai jamais cru et j'en ai jamais acheté. Oui oui je suis pauvre :D

Il font des echantillons 0.75gr si tu veux ;)
Lol, on m'en offrait avant :p...
Quand je pense que j'ai déjà eu des crèmes Dior à 80 euros, ahhhh le Marketing mdrrrrr... Bon, j'en suis revenue, c'est déjà ça.

Oui, c'est ce que j'ai vu, je vais regarder sur mon écran calibré ce soir pour bien voir les teintes. Je dois d'abord en finir un avant de commander. Et de toutes façons, faut que je vois le dermato aussi pour mes soucis de cuir chevelu etc.
 

mims95

Déesse non assumée
Lol, on m'en offrait avant :p...
Quand je pense que j'ai déjà eu des crèmes Dior à 80 euros, ahhhh le Marketing mdrrrrr... Bon, j'en suis revenue, c'est déjà ça.

Oui, c'est ce que j'ai vu, je vais regarder sur mon écran calibré ce soir pour bien voir les teintes. Je dois d'abord en finir un avant de commander. Et de toutes façons, faut que je vois le dermato aussi pour mes soucis de cuir chevelu etc.
Alors que le truc leur revient 10 fois moins cher :claque:

Je pense pas que le dermato te le déconseille au vu de sa composition sauf si tu fais une allergie particulière a un des composants
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Alors que le truc leur revient 10 fois moins cher :claque:

Je pense pas que le dermato te le déconseille au vu de sa composition sauf si tu fais une allergie particulière a un des composants
Bah avant d'acheter quoi que ce soit, je voudrais déjà savoir si y'a pas un souci au niveau de ma peau. Je pensais faire une cure de zinc aussi. ça pourrait être pas mal.
Mais oui j'avais vu que la composition était nickel aussi, et il doit être plus facile à trouver que le Alima Pure.
 

ibi

alors on fait la paix !
Bonjour,

Déjà laisse ta peau respirer. Et regarde ce qui ne convient pas au niveau de ta vie en général. L'état de notre peau n'est qu'un reflet de.notre intérieur. Il ne daut pas oublier que la peau est un émonctoire.

Si deja t'es détraquée à l'intérieur, aucune crème ni soins n'y changeront grand chose. Tu as des carences ? Tu es stressée ? Tu bois assez ? Tu fais du sport ? Ça joue énormément sur l'état de la peau.

Ensuite pour les peaux a problemes. Il vaut mieux privilégier du maquillage de qualité et pas ces cochonneries de Mac mais plus du fond de teint minéral type Alima pure qui ne bouche pas les pores, ne contient que des produits dans et naturels type zinc qui va aider à réguler le sébum etc.

Pour le nettoyage de la.peau. Pas de produits agressifs qui vont decapzr et provoquer encore pluuus d'imperfections. Privilégie les soins et nettoyants doux. Tu peux appliquer localement de l'huile essentielle d'arbre à thé sur les boutons.

Puis commence par ralentir sur le fond de teint. Ça fera respirer ta peau. Genre tu te fixes un jour off le dimanche.
Qu'est ce que tu conseilles comme nettoyant visage stp @Belisama
 
Haut