Je suis algerienne kabyle et lui marocain rif

Salam aleykoum a tous et à toutes !

Voilà ma situation : Je suis algerienne kabyle j'ai 23 ans et je suis avec un marocain rif qui a 23 ans également, au tout début lorsque l'on s'est rencontré, Mon homme ma tout de suite il m'a parler de mariage... ce qui au début ma beaucoup effrayé, j'avais pour but de ne pas aller au delà de l'amitié, on a parler ensemble duran 4 mois par message et au téléphone, il me disait que j'étais la femme de sa vie et je le frénais a chaque fois en lui disant clair et net que c'étais pas mon cas... il voulais tout le temps me voir mais moi je ne voulais pas. Jusqu'au jour ou il étais de passage dans ma ville et qu'il a fortement insisté pour me voir! je ne voulais pas mais il ma tellement "soulé" que j'ai dit "bon ok mais je reste 2 min". En l'attendant j'étais o téléphone avec une copine et je lui repetais le discours que j'allais lui dire "Je ne veux pas me marié avec toi, je te connais pas et bla bla bla", je disais a ma copine que "je ne le laisserais même pas parler"... Mon discours étais fin prêt ! D'un coup je sens quelqu'un approché, j'ai lever la tête et c'était lui... il me dit "Salam aleykoum" et je lui repond "aleykoum salam" il me dit ça va et moi j'étais prise d'une timidité que j'ignorais ! je lui dit "ui" un tout petit oui, j'avais honte et je n'osais même pas le regarder dans les yeux! on s'est assis sur un banc et il me parlais en me disant exactement la même chose qu'il me disais o téléphone et moi je disais rien je hochais juste de la tête pour dire oui quand il me disait "tu vois se que je veux dire..." loool et il vint a me dire "et toi qu-en-pense tu?" J'ai parler longuement avec lui car même si mon point de vue affectif avait totalement changé, ma vision du mariage, restait la même. je le raccompagne sur le quai. Avan que son train arrive il me dit "es-ce que t'accepte de faire un bout de chemin avec moi tout en apprenant a mieu se connaître et Inchallah qu'on vienne a se marier", j'ai baisser la tête car beaucoup de chose se sont bousculer dans ma tête, algerienne/marocain, les parents. il me regarde et me dit "alors" je lui dit "oui" et la l'expression de son visage étais détendu il souriait. il étais heureux et je l'étais aussi... Il me dit "ALLAH OU AKBAR" et moi je souriait. et cela fait maintenan presque un an qu'on est ensemble.
Rentrons dans le vif du sujet... pendant tout le temps ou on se parlais, j'arretais pas de lui dire je suis algérienne et toi marocain sa passera pas, il me disai mais si sa passera pask car celui qui suit le chemin d'Allah suis le chemin de l'Islam, ce qui importe c'est pas ton origine c'est ta foi en Allah, le plus important c'est que tu sois musulmane, il insitai pour que je parle de lui a ma mere et je l'ai fait et moi qui pensais que mes parents seraient contre cette union ont tout de suite accepté, il est venu voir ma mère non pas pour demander ma main car sa il le fera avec ses parents mais pour rassurer ma mère car elle me dis tout le temps que personne ne voudra de moi et elle cherche a me marié a tout prix, alors il est venu pour dire que le temps qu'il fasse les choses de son coté c'est lui qui demandrais ma main. chaque fois que je lui disai que j'avais peur que son père ne m'accepte pas il me disait mais nan tinquiete pas il a aucunes raisons de ne pas vouloir alors j'étais confiante et de plus sa mère étais au courran et elle etais egalement d'accord... j'ai appris il y a quelque jours qu'il avai eu une très longue discussion avec sa mère et que celle ci lui avait confié que son père ne serais pas d'accord pour cette union, il me dit qu'il ne sait pas quoi faire qu'il est partagé entre deux fronts, ses parents et nous, moi je me retrouve au milieu de tout sa... son père ne m'accepte pas pasque je sui algerienne, pourtant je suis musulmane.
Bien sur ma mère bien que je lui ai fais promettre de garder sa visite pour elle, elle a été incapable de garder le secret et a crié a toute ma famille que j'allais me marié alors qu'a la base il n'étais pas venu pour demander ma main...
Il dit qu'il m'aime et qu'on va trouver une solution, mais depuis que sa mère lui a dit sa j'ai moins de nouvelle de lui, il ne repond plus a mes textos, il m'appel tout les soirs mais avan il m'appelait aussi la journée juste pour me dire qu'il m'aimais et depuis sa a changé, je reste comme une folle a fixé mon téléphone, dès que j'ai un message j'espère que ce soit lui... je pete des cables, il me dit qu'il m'aime toujours autant et que si je n'ai pas de nouvelle c'est pasqu'il travaille bcp, mais que rien a changé que je suis toujours la femme de sa vie et qu'il veut toujours se marié avec moi.
Comment réagir si son père ne change pas d'avis? que vais-je dire a ma famille? il a passé des mois a me rassurer et en un instant tout mes espoirs se sont écroulés... je ne sais plus quoi faire ... je ne serais pas capable de vivre sans lui. On suis le dine mais j'ai peur de le perdre ...
 
Haut