Je suis bloqué dans mes études

Juste pour vous mettre au courant j'ai obtenu cette année un master au biologie de la mer.
J’ai fait une recherche intense sur les conditions d'aller étudier au canada et ce que j'ai compris que il y a deux possibilités soit il faut avoir l'argent suffisant pour financer les études " je suis men wlad chaab «, soit il faux avoir une bourse avant de partir, j'ai essayé de contacter presque 14 professeurs pour une demande d'encadrement et de bourse mais presque pas de réponse ou des réponses négatives.
En bref il n’y pas de chance pour ’les pauvres’ avoir une bonne formation ailleurs.
Merci mes amis
 

Afrikiii

Nki_KaYaD!
Salamo3ailaikoum wa rahmatou allah...
Je commence par la fin de ton message et je te réponds que les pauvres ont aussi une "chance" pour avoir une bonne formation ici ou ailleurs...La preuve moi même!(je te signale que j'ai fais le meme Master que toi, sauf que j'étais en Ressources végétales)
Donc, Mon frere, je te conseil de chercher et de chercher encore(je connais des gens qui ont envoyé des 40aines de demandes!!!!!!toi c juste 14!), MAIS, par quelle manière?!
- D'abord, la demande doit être tres individuelle et originalle, càd, c'est toi qui l'a écris, Pas copier coller...Mon Directeur m'a déja parlé de ces cas....
- Il faut que tu montre que tu es motivé par le domaine de rechrche du Prof et Pas la bourse qui va te donner (si il a les moyens biensure!).
- Avoir un Bon CV (ca ne veut pas dire le Gonfler!!et là tu dois faire attention)...
- Évite d'envoyer le même message avec la même demande et les mêmes expressions aux professeurs d'une même Université!!Car ils parlent entre eux (et surtout sur les étudiants étrangers........)

Vers la fin, maghadi tchouf ghir li mktab lik akhouya...o inchallah khir
 

math2007

3iche o mate7diche
Salamo3ailaikoum wa rahmatou allah...
Je commence par la fin de ton message et je te réponds que les pauvres ont aussi une "chance" pour avoir une bonne formation ici ou ailleurs...La preuve moi même!(je te signale que j'ai fais le meme Master que toi, sauf que j'étais en Ressources végétales)
Donc, Mon frere, je te conseil de chercher et de chercher encore(je connais des gens qui ont envoyé des 40aines de demandes!!!!!!toi c juste 14!), MAIS, par quelle manière?!
- D'abord, la demande doit être tres individuelle et originalle, càd, c'est toi qui l'a écris, Pas copier coller...Mon Directeur m'a déja parlé de ces cas....
- Il faut que tu montre que tu es motivé par le domaine de rechrche du Prof et Pas la bourse qui va te donner (si il a les moyens biensure!).
- Avoir un Bon CV (ca ne veut pas dire le Gonfler!!et là tu dois faire attention)...
- Évite d'envoyer le même message avec la même demande et les mêmes expressions aux professeurs d'une même Université!!Car ils parlent entre eux (et surtout sur les étudiants étrangers........)

Vers la fin, maghadi tchouf ghir li mktab lik akhouya...o inchallah khir

je confirme ce que dis mon ami afrikii, je suis aussi de wald chaab j ai passé aussi 1 an de chommage aprés master et j ai decidé d envoyer ma demande de bourse.
j ai envoyé environ 500 emails pour la france canada suisse belgique bref partout., malgré les réponses negatifs je continue encore et encore..et finalement j ai decroché bourse pour canada en telecommunicaton.
evidemment Allah sobhanoh yebarek fe kolchi c tt..bnadem ma3ando may3tik el3ati Allah.

Bon courage
faut pas lacher
 
salam
voila un troisieme weld chaab é hamdolah..
mais je suis inferieur de vous au niveau d'education

cette année je vais avoir mon diplome (bac+2) et je desire continuer mes etudes au canada, mais je peux dire que c'est pas possible pour moi, a cause du coté financiiiier..
pour moi, je n ai pas le droit d'une bourse, et je sais vraiment pas quoi faiiire

comme vous + expirementé que moi, j espere que vous me conseillez afin de decrocher le bon choix et la melleur formation

allah lmousta3an
 
Haut