Je suis au canada mais je ne sais que faire

bonjour
je suis une nouvelle arrivante au canada je cis a saint hyacinthe
je vis ici depuis 4 mois
je veuc etudier mais vraiment je suis un peu perturbee o_O :( .
j ai eu un bac science au maroc ici ils mont donnes equivqlnce pour mes etudes ke je dois faire la chimie et maths de la 5 eme secondaire pour suivre mes etudes en techniques analyses biomedicales au cegep
ma kestion c est est ce le cegep est un bon etablissement pour y entrer?
aussi ya dautres ecoles ou facs que vous me conseiller et quel est le bon domain detude qui permet davoir un bon travail ici sachant ke je suis voilee
je suis dans une session accueil et integration ici au cegep de saint hyacinthe
des amies mont propose sc infirmier analyses biomedicales technik dietetik ....
il ya aussi institut agroalimentaire ici a saint hyacinthe
est ce vous me conseiller de la joindre ou bien cegep?
merci de me conseiller moi aussi dautres amies
 
bonjour
je suis une nouvelle arrivante au canada je cis a saint hyacinthe
je vis ici depuis 4 mois
je veuc etudier mais vraiment je suis un peu perturbee o_O :( .
j ai eu un bac science au maroc ici ils mont donnes equivqlnce pour mes etudes ke je dois faire la chimie et maths de la 5 eme secondaire pour suivre mes etudes en techniques analyses biomedicales au cegep
ma kestion c est est ce le cegep est un bon etablissement pour y entrer?
aussi ya dautres ecoles ou facs que vous me conseiller et quel est le bon domain detude qui permet davoir un bon travail ici sachant ke je suis voilee
je suis dans une session accueil et integration ici au cegep de saint hyacinthe
des amies mont propose sc infirmier analyses biomedicales technik dietetik ....
il ya aussi institut agroalimentaire ici a saint hyacinthe
est ce vous me conseiller de la joindre ou bien cegep?
merci de me conseiller moi aussi dautres amies
cégep!!!! ,
 
bonjour
je suis une nouvelle arrivante au canada je cis a saint hyacinthe
je vis ici depuis 4 mois
je veuc etudier mais vraiment je suis un peu perturbee o_O :( .
j ai eu un bac science au maroc ici ils mont donnes equivqlnce pour mes etudes ke je dois faire la chimie et maths de la 5 eme secondaire pour suivre mes etudes en techniques analyses biomedicales au cegep
ma kestion c est est ce le cegep est un bon etablissement pour y entrer?
aussi ya dautres ecoles ou facs que vous me conseiller et quel est le bon domain detude qui permet davoir un bon travail ici sachant ke je suis voilee
je suis dans une session accueil et integration ici au cegep de saint hyacinthe
des amies mont propose sc infirmier analyses biomedicales technik dietetik ....
il ya aussi institut agroalimentaire ici a saint hyacinthe
est ce vous me conseiller de la joindre ou bien cegep?
merci de me conseiller moi aussi dautres amies
salut concernant les etudes , je te conseille de faire le cegep parce que c est mieux pour vous et aussi ca serait plus facile qu a l université car je vois bien que vous aurez beaucoup de difficultés d aprés ce que je vois sur votre paragraphe que vous venez d établir pour avoir des réponses
et dsl de vous le dire mais l université demande beaucoup de travail et méme un bon niveau de francais , et bonne chance
 
salut concernant les etudes , je te conseille de faire le cegep parce que c est mieux pour vous et aussi ca serait plus facile qu a l université car je vois bien que vous aurez beaucoup de difficultés d aprés ce que je vois sur votre paragraphe que vous venez d établir pour avoir des réponses
et dsl de vous le dire mais l université demande beaucoup de travail et méme un bon niveau de francais , et bonne chance
merci beaucoup:)
juste je pense a luniversite car je veux bien retourner au maroc dici 5 ans inshallah
donc est bce un diplome du cegep serait utile pour moi au maroc??o_O
merci
 
premierement, je te conseil de commencer par améliorer ton francais, et puis

pour ce qui es de l'université ou cegep, c'est pa sourcier tu n'as qu'affaire une

petite recherche pour le domaine qui t'interesse, et voir si c'est au cegep ou a
l'université qu'il faut postuler, et la encore s'il s'agit de l'université , voir
si t'as le preambule neccessaire, pour acces a ton cours.
d'autre part si tu compte rentrer au maroc dans 5 ans alors la tu devra pensser
aussi au retour, cad le diplome que tu aura fait est t'il demandé au maroc.
je croi pas qu'il y'aura quelqu'un qui sera capable de repondre a toute ces question pour toi sur ce forum, alors je te conseil de voir d'abord ce que tu cherche et ce que tu veu vraiment faire,et la je croi que tu aura plein de reponse.
je te souhaite la bienvenu au canada et tres bon courage.
 
Haut