Je suis Canadienne, comment faire pour me marier avec un Marocain?

En vous racontant mon histoire rapidement, je suis une canadienne chrétienne, mais pas pratiquante, je ne travaille pas présentement, je suis étudiante en maîtrise et je suis complètement amoureuse d'un marocain que jai connu via Internet. Nous nous sommes jamais rencontré en personne, mais cela fait plus d'un an que nous nous parlons à tous les jours par vidéoconférence et nous avons décidé de nous marié cette été, je débute les cours à la fin août donc nous voulons le faire avant là.

Bref, ni un ni l'autre n'avons une idée comment procéder, j'ai lu brièvement certain post sur ce forum et j'aimerai de l'aide.

Si qq'un pourrait me dire exactement ce que je dois avoir en ma possession à mon arrivée au Maroc, pays que je n'ai jamais visité et ce que mon fiancé pourrait faire seul avant mon arrivé pour accélérer les choses, ensuite une fois arriver au Maroc EXACTEMENT ce que je dois faire, où je dois aller et aussi pour combien de temps devrais-je séjourner au Maroc pour obtenir tous les papiers et me marier.

Si possible, j'aimerai aussi savoir en quelle langue chaque document devrai être.

Merci à vous tous pour votre aide!!!
 
Salam,

Pour la langue des papiers, il faut toujours que ce soit en deux langues, arabe et français pour les deux cotés, Maroc et canada.
Le mariage au maroc ne demande pas trop de complications comme au canada, juste il faut respecter les exigences de la religion à savoir des témoins, l'accord des deux parties, la dot, n'oublie pas d'apporter ton certificat de naissance. les complications commencent plutôt au canada, car il faut des preuves de mariages, des photos de mariage en bonne et due forme...en plus, l'arrivée du futur conjoint n'est pas immédiat et ca peut prendre environ 1 an.
http://www.immigration-quebec.gouv....s-parraines/information-parrainage/index.html
 
Haut