Je suis charlie l’application iphone et android

madalena

Contributeur
Contributeur
salam


par Franck Lassagne11-01-2015
Share on facebookShare on printShare on emailShare on twitterMore Sharing Services4
Nous n’allons pas revenir sur les évènements tragiques qui se sont déroulés ces derniers jours, tout le monde a pu les suivre à la télé, radio, internet, presse. Nice Matin propose l’application « Je suis Charlie » sur iPhone et Android.

L’application propose simplement de se géolocaliser et de positionner un petit picto « Je suis Charlie » sur la carte. L’objectif est de montrer que le rassemblement est également présent via les applications mobiles.



L’idée de l’application vient d’une start-up azuréenne qui a réussi à faire bouger les process du géant Apple. En effet, il faut du temps (entre 7 à 15 jours en moyenne) pour faire valider une application sur l’App Store. Les deux informaticiens de la start-up ont contacté Tim Cook pour lui demander un coup de main, et ils l’ont obtenu. Apple a promis une publication immédiate à la condition de passer par un éditeur avec une plus forte caisse de résonance que la jeune pousse. Ils ont alors contacté Nice Matin qui a répondu instantanément !



Ils nous ont fait remarquer que notre petite start-up n’avait pas assez de résonance.Ils nous ont conseillé de demander le concours d’un éditeur de presse. Évidemment on a pensé à Charlie Hebdo, mais vu les circonstances… Alors, comme on est niçois, ça nous est venu tout naturellement de contacter Nice-Matin. Cette fois, la réponse on l’a eue dans la minute!

Maintenant que l’application « Je suis Charlie » est en ligne, c’est à nous, citoyens du monde, d’apporter notre contribution et de remplir la carte du Monde avec le slogan créé par Joachim Roncin.


http://www.giiks.com/application/je-suis-charlie-application-iphone-android-50378/
 

Pièces jointes

  • je-suis-charlie-iphone-android-02.jpg
    je-suis-charlie-iphone-android-02.jpg
    171.5 KB · Affichages: 0
  • je-suis-charlie-iphone-android-01.jpg
    je-suis-charlie-iphone-android-01.jpg
    40.4 KB · Affichages: 0
  • cover-je-suis-charlie-iphone-android.jpg
    cover-je-suis-charlie-iphone-android.jpg
    23.4 KB · Affichages: 0
Haut