Je suis choquée

Voilà comme je l'ai precisé sur un autre post je compte apprendre l'Islam pour peut-être me convertir. Je suis chrétienne de naissance (non baptisée).

Mais voilà, j'ai lu une discussion à propos d'une musulmane qui demandait si elle pouvait entrer dans une église pour un enterrement, je me pose des questions. Et suite aux réponses de certaines personnes qui disent que c "haram" comme ils disent, que les chrétiens sont des mécréants (quel horrible mot), je suis terriblement choquée par ces mots.
Et il n'y a pas longtemps, j'ai entendu un groupe de musulman dirent que les chrétiens iront tous en enfer...

Quand je pense à ma grand-mère profondément croyante, qui allait à la messe tous les dimanches qui est morte il n'y a pas longtemps à l'age de 87 ans, qui a élevé 9 enfants, j'me dis qu'elle se retournerait dans sa tombe si elle entendait ça.
Ca me déchire le coeur que certaines personnes puissent dire des choses pareilles.

Est-ce que tous les musulmans pensent la même chose?Est-ce que le Coran considère les Chrétiens comme des gens pas biens?
Et vous que pensez-vous?

J'ai besoin de vos réponses et en aucun cas ces questions sont une insulte ou un manque de respect.
 

Soumiyaaa

Laisses parler les gens..
tu sais les gens haineux pourront dire ce qu'ils veulent...au final c'est Allah (swt) qui décide de qui ira au Paradis et de qui n'y entrera pas....
 
Dis-toi juste une chose que naitre musulman ne fait certainement pas de nous une bonne personne et ne nous donne pas une entrée vip au paradis.

Autre chose change de conseillés.
 
Voilà comme je l'ai precisé sur un autre post je compte apprendre l'Islam pour peut-être me convertir. Je suis chrétienne de naissance (non baptisée).

Mais voilà, j'ai lu une discussion à propos d'une musulmane qui demandait si elle pouvait entrer dans une église pour un enterrement, je me pose des questions. Et suite aux réponses de certaines personnes qui disent que c "haram" comme ils disent, que les chrétiens sont des mécréants (quel horrible mot), je suis terriblement choquée par ces mots.
Et il n'y a pas longtemps, j'ai entendu un groupe de musulman dirent que les chrétiens iront tous en enfer...

Quand je pense à ma grand-mère profondément croyante, qui allait à la messe tous les dimanches qui est morte il n'y a pas longtemps à l'age de 87 ans, qui a élevé 9 enfants, j'me dis qu'elle se retournerait dans sa tombe si elle entendait ça.
Ca me déchire le coeur que certaines personnes puissent dire des choses pareilles.

Est-ce que tous les musulmans pensent la même chose?Est-ce que le Coran considère les Chrétiens comme des gens pas biens?
Et vous que pensez-vous?

J'ai besoin de vos réponses et en aucun cas ces questions sont une insulte ou un manque de respect.

Salam et je trouve tes interrogations touchantes et fort légitimes,

pour ne point te décourager je te dirai simplement qu'il faut juger l'islam non pas à travers ceux qui se disent musulmans mais à travers ses principes, ses enseignements et ses vraies sources : Le Coran et la Sunna (vie du prophète Paix et salut sur Lui)

Beaucoup de choses te choqueront car nouvelles et pas forcément en accord avec ce que tes principes d'aujourd'hui et ton éducation, c'est ce qui fait la difficulté et au même temps le mérite d'une conversion.

Tâches d'apprendre, de ne pas te contenter de ce qu'on te dit ici et là, de faire ton cheminement et ton chemin vers cette religion qui est avant tout une religion d'amour, de respect, de tolérance et d'entre aide.

N’avances pas avec des préjugés motivés par les dires des uns et des autres et c'est à force de t'investir dans l'apprentissage et dans le retour aux vraies sources que tu te feras ta propre idée de l'islam et ce jour là (je te le souhaite) tu réaliseras que beaucoup parlent de l'islam alors qu'il l'ignore et l'islam dont tu auras entendu avant te paraitra inconnu et étrange.

Bon courage et puisse Allah te faciliter les choses

Juste
 
Voilà comme je l'ai precisé sur un autre post je compte apprendre l'Islam pour peut-être me convertir. Je suis chrétienne de naissance (non baptisée).

Mais voilà, j'ai lu une discussion à propos d'une musulmane qui demandait si elle pouvait entrer dans une église pour un enterrement, je me pose des questions. Et suite aux réponses de certaines personnes qui disent que c "haram" comme ils disent, que les chrétiens sont des mécréants (quel horrible mot), je suis terriblement choquée par ces mots.
Et il n'y a pas longtemps, j'ai entendu un groupe de musulman dirent que les chrétiens iront tous en enfer...

Quand je pense à ma grand-mère profondément croyante, qui allait à la messe tous les dimanches qui est morte il n'y a pas longtemps à l'age de 87 ans, qui a élevé 9 enfants, j'me dis qu'elle se retournerait dans sa tombe si elle entendait ça.
Ca me déchire le coeur que certaines personnes puissent dire des choses pareilles.

Est-ce que tous les musulmans pensent la même chose?Est-ce que le Coran considère les Chrétiens comme des gens pas biens?
Et vous que pensez-vous?

J'ai besoin de vos réponses et en aucun cas ces questions sont une insulte ou un manque de respect.

Bonjour Inaya
t'a de la chance qu'Allah sawr t'a choisi par mis des millions de gens et t'a montré la voie et a ouvert ton coeur a l'islam...
si tu demande l'avis de notre religion sur ce sujet inshaa Allah je vais te le poster mais sache que je comprend tout a fait ce que tu ressens quel qu'un de très proche a moi est dans le même cas que toi


Un prêcheur dans une mosquée d’Europe au cours de son discours a prétendu qu’il est interdit de qualifier les juifs et les chrétiens de mécréants ?

R : Ce que cette personne a prétendu est un égarement, et cela peut être considéré aussi comme une mécréance, car Allah Lui-même a qualifié les juifs et les chrétiens de mécréants dans Son Livre Saint, Il dit :

« Les juifs disent : ‘Uzayr est fils d’Allah’. Et les chrétiens disent : ‘Le Christ est fils d’Allah’. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) * Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines ainsi que le Christ fils de Marie comme Seigneur en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils Lui associent. »

Ce verset prouve qu’ils sont des associateurs. Allah, gloire et pureté à Lui, a montré dans d’autres versets leur franche mécréance :


« Certes sont mécréants ceux qui disent : ‘Allah, c’est le Messie fils de Marie’ ! »

« Ce sont certes des mécréants ceux qui disent : ‘En vérité, Allah est le troisième de trois’ ! »

« Ceux des enfants d’Israël qui n’avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie. »

« Les infidèles parmi les gens du Livre ainsi que les associateurs iront au feu de l’Enfer. »5


Les preuves du Coran et de la tradition du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, traitant ce point sont nombreux. Celui qui renie la mécréance des juifs et des chrétiens, alors que ceux-ci ne croient pas au Prophète Muhammad, prière et salut d’Allah sur lui, et le traitent de menteur, a dénié Allah. Il mérite ainsi lui-même le titre de mécréant pour cela. De même, celui qui doute de leur mécréance, il ne fait aucun doute qu’il est mécréant aussi.

Gloire et pureté à Allah ! Comment cet homme peut-il dire qu’il est interdit de donner le qualificatif de mécréants aux juifs et aux chrétiens alors qu’ils disent :


« Allah est le troisième des trois ! »6


et que leur Créateur, gloire et pureté à Lui, les a traités de mécréants ? Comment ne peut-il pas dire qu’ils sont mécréants alors qu’ils disent :


« Jésus est le fils de Dieu »


et ils disent également :


« La main d’Allah est fermée »

ils disent aussi :


« Allah est pauvre et nous sommes riches »


Comment ne peut-il pas accepter leur mécréance et le fait de leur adresser le titre de mécréant, alors qu’ils attribuent à leur Seigneur des qualificatifs injurieux et insultants ?!

J’appelle cet homme à se repentir à Allah, gloire et pureté à Lui, et à lire le verset coranique suivant :

« Ils aimeraient bien que tu transiges avec eux afin qu’ils transigent avec toi. »7


et de ne pas les flatter pour leur mécréance. Il est de son devoir de montrer à toute personne que ces gens-là sont des mécréants et qu’ils sont les habitants de l’Enfer [s’ils ne se repentent pas avant de mourir]. Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :


« Par Celui qui tient mon âme dans Sa Main, tout juif et tout chrétien qui entendra parler de moi et de mon message, puis, ne suivra pas ce qui m’a été révélé (dans une autre version : puis il ne croira pas à ce qui m’a été révélé), fera partie des gens de l’Enfer. »8
 
Par contre, s’ils venaient à se convertir, ils auraient deux rétributions, selon la parole du Messager d’Allah, prière et salut d’Allah sur lui :


« Trois catégories de gens auront deux rétributions : un homme parmi les gens du Livre qui a cru à son prophète et a cru aussi à Muhammad, prière et salut d’Allah sur lui… »9


Puis, j’ai lu dans le livre Al-Iqnâ’, dans le chapitre de la sentence de l’apostat ce qui suit : « …ou bien celui qui n’a pas considéré comme mécréants ceux qui vouent à Allah une autre religion que l’islam, comme les chrétiens, ou doute de leur mécréance, ou considère que leur voie est juste, il est de ce fait mécréant. »


L’auteur du livre Al-Iqnâ’ rapporte la parole de Cheikh ul-Islâm Ibn Taymiyya : « Celui qui croit que les églises sont des maisons d’Allah, et qu’Allah est adoré en ces lieux et que ce que font les juifs et les chrétiens est une adoration et une obéissance à Allah et à Son messager ; ou bien, qu’il aime ce qu’ils font ou l’accepte, ou les aide à construire ces lieux de culte, à pratiquer leur religion et croit que ceci est un moyen de se rapprocher d’Allah et une obéissance à Allah, devient par cet acte apostat. »

Il dit dans un autre paragraphe : « Celui qui croit que les visites que font les juifs et les chrétiens à leurs églises est un acte qui les rapproche d’Allah est un apostat. »


Par conséquent, il est du devoir de celui qui a dit de tels propos de se repentir de cet énorme mensonge, qu’il déclare franchement que ces gens-là sont bel et bien mécréants et qu’ils sont voués à l’Enfer ; aussi, qu’ils sont dans l’obligation de suivre le prophète illettré Muhammad, prière et salut d’Allah sur lui, car il est mentionné chez eux dans la Thora et l’Evangile :


« Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui, ceux-là seront les gagnants. »10


Le Prophète Muhammad, prière et salut d’Allah sur lui, a été annoncé par Jésus fils de Marie, que la paix et le salut d’Allah soient sur lui. Allah, gloire et pureté à Lui, a dit par la bouche de Jésus :

« Ô enfants d’Israël, je suis le Messager d’Allah à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi et annonciateur d’un Messager à venir après moi dont le nom sera ‘Ahmad’. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : ‘C’est là une magie manifeste. »11


« Quand celui-ci vint à eux… » : qui est désigné ici ? Celui annoncé auparavant est « Ahmad », quand il vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : « C’est une magie manifeste ». Avec cette preuve-ci, on peut donc rejeter la prétention des chrétiens qui disent que Jésus a annoncé un prophète dont le nom est Ahmad et non pas Muhammad. On leur répond qu’Allah, gloire et pureté à Lui, a dit : « Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes… » et nul prophète n’est venu à vous après Jésus excepté Muhammad, prière et salut d’Allah sur lui, et Muhammad, c’est lui-même Ahmad. Allah, gloire et pureté à lui, a inspiré à Jésus de nommer Muhammad, Ahmad car Ahmad, en arabe est un superlatif du mot Hamd qui signifie « louange » ; notre Prophète est par conséquent, la meilleure des créatures qui a parfaitement loué Allah. Il est aussi la personne la plus digne d’être louée pour son caractère et ses qualités. Le nom « Ahmad » englobe tous ces sens. C’est pour cette raison qu’il a été attribué au Prophète Muhammad, prière et salut d’Allah sur lui.


Je dis encore : toute personne qui prétend qu’il y a sur terre une autre religion acceptée par Allah en dehors de l’islam, est mécréant sans aucun doute, car Allah, gloire et pureté à Lui, dit :

« Et quiconque désire une religion autre que l’islam, ne sera point agréé et il sera dans l’au-delà parmi les perdants. »12

« Aujourd’hui J’ai parachevé pour vous votre religion et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’ai agréé l’islam comme religion pour vous. »13


Après tout ce qui a été dit, je répète encore pour la troisième fois qu’il est du devoir de celui qui a dit de tels propos de se repentir à Allah, de montrer à tous que les juifs et les chrétiens sont mécréants, car le message leur est parvenu par l’intermédiaire de preuves évidentes, mais ils ont mécru par orgueil.


Les juifs ont été qualifiés de « ceux qui ont encouru la colère d’Allah » car ils connaissent la vérité, mais ils l’ont rejetée. Les chrétiens ont été qualifiés « d’égarés » car ils cherchaient la vérité, mais ils se sont égarés loin d’elle.


A présent, tout le monde parmi eux sait et connaît la vérité. Cependant, ils l’ont rejetée. Donc, de ce fait, ils méritent tous le qualificatif de « ceux qui ont encouru la colère d’Allah ».


Par ailleurs, j’invite ces gens parmi les juifs et les chrétiens à croire en Allah et en tous les messagers et à suivre le prophète Muhammad, prière et salut d’Allah sur lui, car c’est ce qui leur a été ordonné dans leurs livres, comme Allah, gloire et pureté à Lui, dit :

Et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui Me craignent acquittent la Zakât et ont foi en Nos signes * Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui, ceux-là seront les gagnants. »14


« Dis : Ô vous hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d’Allah à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son Messager le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés. »15


Ceci confirme parfaitement ce que nous avons dit au début de la réponse, sans aucune ambiguïté. Et qu’Allah nous vienne en aide !


*

Fatwa du cheikh Otheimine tirée de son recueil de fatwas
*

Tome 3 page 18 à 32

--------------------------------------------------------------------

1 Le Repentir, v. 30, 31.

2 La Table Servie, v. 17.

3 La Table Servie, v. 73.

4 La Table Servie, v. 78.

5 La Preuve, v. 6.

6 Ceci fait référence à la trinité [N. du T.]

7 La Plume, v. 9.

8 Muslim, chapitre de la croyance (153).

9 Al-Bukhârî, chapitre de la science (97) et Muslim, chapitre de la croyance (153).

10 Al-A’râf, v. 157.

11 Le Rang, v. 6.

12 La Famille d’Imrân, v. 85.

13 La Table Servie, v. 3.

14 Al-A’râf, v. 156 - 157.

15 Al-A’râf, v. 158.


source http://www.fatawaislam.com/content/view/633/62/
 
Voilà comme je l'ai precisé sur un autre post je compte apprendre l'Islam pour peut-être me convertir. Je suis chrétienne de naissance (non baptisée).

Mais voilà, j'ai lu une discussion à propos d'une musulmane qui demandait si elle pouvait entrer dans une église pour un enterrement, je me pose des questions. Et suite aux réponses de certaines personnes qui disent que c "haram" comme ils disent, que les chrétiens sont des mécréants (quel horrible mot), je suis terriblement choquée par ces mots.
Et il n'y a pas longtemps, j'ai entendu un groupe de musulman dirent que les chrétiens iront tous en enfer...

Quand je pense à ma grand-mère profondément croyante, qui allait à la messe tous les dimanches qui est morte il n'y a pas longtemps à l'age de 87 ans, qui a élevé 9 enfants, j'me dis qu'elle se retournerait dans sa tombe si elle entendait ça.
Ca me déchire le coeur que certaines personnes puissent dire des choses pareilles.

Est-ce que tous les musulmans pensent la même chose?Est-ce que le Coran considère les Chrétiens comme des gens pas biens?
Et vous que pensez-vous?

J'ai besoin de vos réponses et en aucun cas ces questions sont une insulte ou un manque de respect.

salut

je voudrais savoir qui à cette autorité de dire que telle personne ou tel groupe religieux ira au paradis ou pas....
Si tu vas dans une église, tu n es pas obligé de faire ton signe de croix ou te prosterner devant une statue de Marie ou Jésus
Je suis indoue et un jour en tunisie j ai demandé à entrer dans une mosquée et j ai récité le mantra ou prière sacrée suivante: puisse tous les etres de l univers connaitre le bonheur
Dis moi irais je en enfer ? ...
Beaucoup de musulmans le sont par naissance tout d abord, ensuite l education la culture t'amènent à te poser des questions sur ta croyance .. puis selon ta maturité ou l amour du divin dans ton coeur mais aussi dans ton intellect, tu deviens tolérante ou pas ...
Alors moi qui ne suit pas muslim, l islam est une tres belle religion; n aie pas peur, et demande conseils à des gens objectifs, pas des farfelus qui prennent une sourate et t 'en sorte une autre sans en comprendre le contexte historique et culturelle de l'époque
Le prophete faisait du commercer avec les juifs ... il est en enfer tu crois ?
Alors écoute ton ame et souviens toi de ta grand mère, elle est surement mieux maintenant
ps: si tu as peur de DIEU tu n'avanceras jamais spirituellement ... jamais
 
Voilà comme je l'ai precisé sur un autre post je compte apprendre l'Islam pour peut-être me convertir. Je suis chrétienne de naissance (non baptisée).

Mais voilà, j'ai lu une discussion à propos d'une musulmane qui demandait si elle pouvait entrer dans une église pour un enterrement, je me pose des questions. Et suite aux réponses de certaines personnes qui disent que c "haram" comme ils disent, que les chrétiens sont des mécréants (quel horrible mot), je suis terriblement choquée par ces mots.
Et il n'y a pas longtemps, j'ai entendu un groupe de musulman dirent que les chrétiens iront tous en enfer...

Quand je pense à ma grand-mère profondément croyante, qui allait à la messe tous les dimanches qui est morte il n'y a pas longtemps à l'age de 87 ans, qui a élevé 9 enfants, j'me dis qu'elle se retournerait dans sa tombe si elle entendait ça.
Ca me déchire le coeur que certaines personnes puissent dire des choses pareilles.

Est-ce que tous les musulmans pensent la même chose?Est-ce que le Coran considère les Chrétiens comme des gens pas biens?
Et vous que pensez-vous?

J'ai besoin de vos réponses et en aucun cas ces questions sont une insulte ou un manque de respect.

salam ,tt d'abord sache qu'l islam est une belle religion , elle est juste envers tous et toutes , tu ne dois pas prendre exemple sur certains musulmans qui donne une mauvaise , une fausse image de l'islam .

sache que tu va en entendre des choses qui te feront hésiter et t interroger et cela même après ta reconversion (si DIEU le veux ), je pense que bcp de gens pensent avoir compris et se permettent de juger qui que ce sois sans réfléchir ,je suis reconvertie depuis presque 3 ans et si je peux te donner un conseil c'est de lire le coran ainsi que des livres expliquant les principes et piliers de l islam pour que tu comprennent mieux ...et de n'écouter que des gens qui s'y connaissent vraiment et qui te donnent des preuves .

c'est écris et je m'excuse mais je ne sais pas exactement mot par mot mais toute personne qu'elle sois catholique, musulmane , ect qui ne crois pas en ALLAH et en son messager mohamed(psl) ira en enfer mais ALLAH ou alem (seul DIEU sais)

on va certainement me bombarder mais je m'en fiche moi je reste convainque qu'une personne qui a fais du bien tt au long de sa vie et qui crois en DIEU (car si on suis la logique il n y a qu'un seul DIEU) sans espérer aucune récompense, je ne pense pas que DIEU le mettra en enfer ...du moins je l'espère comme toi étant issue d'une famille catholique ;)


seul ALLAH juge n'oublie pas cela personne sur cette terre n'a le pouvoir de juger qui ira ou pas en enfer .

salamou alaykoum
 
il va falloir que tu fasse un grand travail sur toi parce que a mon avis tu n as pas encore fait abstraction de ta religion si tu veux plus tard te convertir il faudra accepter les regles de l islam meme si sa te fait mal au coeur n oublie pas si tu le sais que l oncle du prophete est mort incroyant le prophete etait tres pene


et puis ce n est pas que les chretiens soit mauvais du point de vue comportemement ds la vie de tous les jours mais c est le culte de la trinite qui est condanable en ilslam

alors reflechi bien avant de t engager parce que l islam ou tu l accepte ds son integralite ou tu la refuse en bloc tu ne peux pas prendre ce qu il t arrange et jete le reste voila bon courage
 
je pense que cette intervention a du te choqué mais je n'est fais qu'a répondre a ta question avec ce que l'islam dit vraiment sur ca, ma femme est la seule musulmane dans sa famille je vois chaque jour la tristesse dans ces yeux quand elle lit ce genre de versets et ca me touche énormément mais au même temps elle pense qu'elle pourra jamais remercié Allah par ce qu'il la choisi elle par mis tant de gens

les musulmans pour les chrétiens sont des mécréants aussi on est tous en enfer pour eux par ce qu'ont crois pas que jésus est fils de dieu, les juifs la même choses, chaque religion discrimine l'autre mais ce que faut faire c'est chercher la vérité car il ya une seule vérité a la fin et il il faut la trouver

Qu'Allah te facilite te donne la force pour apprendre si tu veux mon avis un forum de discussion est vraiment le plus mauvais endroit pour apprendre l'islam
bon courage et désolé pour ta grande mère
 
Par contre, s’ils venaient à se convertir, ils auraient deux rétributions, selon la parole du Messager d’Allah, prière et salut d’Allah sur lui :


« Trois catégories de gens auront deux rétributions : un homme parmi les gens du Livre qui a cru à son prophète et a cru aussi à Muhammad, prière et salut d’Allah sur lui… »9


Puis, j’ai lu dans le livre Al-Iqnâ’, dans le chapitre de la sentence de l’apostat ce qui suit : « …ou bien celui qui n’a pas considéré comme mécréants ceux qui vouent à Allah une autre religion que l’islam, comme les chrétiens, ou doute de leur mécréance, ou considère que leur voie est juste, il est de ce fait mécréant. »


L’auteur du livre Al-Iqn⒠rapporte la parole de Cheikh ul-Islâm Ibn Taymiyya : « Celui qui croit que les églises sont des maisons d’Allah, et qu’Allah est adoré en ces lieux et que ce que font les juifs et les chrétiens est une adoration et une obéissance à Allah et à Son messager ; ou bien, qu’il aime ce qu’ils font ou l’accepte, ou les aide à construire ces lieux de culte, à pratiquer leur religion et croit que ceci est un moyen de se rapprocher d’Allah et une obéissance à Allah, devient par cet acte apostat. »

Il dit dans un autre paragraphe : « Celui qui croit que les visites que font les juifs et les chrétiens à leurs églises est un acte qui les rapproche d’Allah est un apostat. »


Par conséquent, il est du devoir de celui qui a dit de tels propos de se repentir de cet énorme mensonge, qu’il déclare franchement que ces gens-là sont bel et bien mécréants et qu’ils sont voués à l’Enfer ; aussi, qu’ils sont dans l’obligation de suivre le prophète illettré Muhammad, prière et salut d’Allah sur lui, car il est mentionné chez eux dans la Thora et l’Evangile :


« Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui, ceux-là seront les gagnants. »10


Le Prophète Muhammad, prière et salut d’Allah sur lui, a été annoncé par Jésus fils de Marie, que la paix et le salut d’Allah soient sur lui. Allah, gloire et pureté à Lui, a dit par la bouche de Jésus :

« Ô enfants d’Israël, je suis le Messager d’Allah à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi et annonciateur d’un Messager à venir après moi dont le nom sera ‘Ahmad’. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : ‘C’est là une magie manifeste. »11


« Quand celui-ci vint à eux… » : qui est désigné ici ? Celui annoncé auparavant est « Ahmad », quand il vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : « C’est une magie manifeste ». Avec cette preuve-ci, on peut donc rejeter la prétention des chrétiens qui disent que Jésus a annoncé un prophète dont le nom est Ahmad et non pas Muhammad. On leur répond qu’Allah, gloire et pureté à Lui, a dit : « Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes… » et nul prophète n’est venu à vous après Jésus excepté Muhammad, prière et salut d’Allah sur lui, et Muhammad, c’est lui-même Ahmad. Allah, gloire et pureté à lui, a inspiré à Jésus de nommer Muhammad, Ahmad car Ahmad, en arabe est un superlatif du mot Hamd qui signifie « louange » ; notre Prophète est par conséquent, la meilleure des créatures qui a parfaitement loué Allah. Il est aussi la personne la plus digne d’être louée pour son caractère et ses qualités. Le nom « Ahmad » englobe tous ces sens. C’est pour cette raison qu’il a été attribué au Prophète Muhammad, prière et salut d’Allah sur lui.


Je dis encore : toute personne qui prétend qu’il y a sur terre une autre religion acceptée par Allah en dehors de l’islam, est mécréant sans aucun doute, car Allah, gloire et pureté à Lui, dit :

« Et quiconque désire une religion autre que l’islam, ne sera point agréé et il sera dans l’au-delà parmi les perdants. »12

« Aujourd’hui J’ai parachevé pour vous votre religion et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’ai agréé l’islam comme religion pour vous. »13


Après tout ce qui a été dit, je répète encore pour la troisième fois qu’il est du devoir de celui qui a dit de tels propos de se repentir à Allah, de montrer à tous que les juifs et les chrétiens sont mécréants, car le message leur est parvenu par l’intermédiaire de preuves évidentes, mais ils ont mécru par orgueil.


Les juifs ont été qualifiés de « ceux qui ont encouru la colère d’Allah » car ils connaissent la vérité, mais ils l’ont rejetée. Les chrétiens ont été qualifiés « d’égarés » car ils cherchaient la vérité, mais ils se sont égarés loin d’elle.


A présent, tout le monde parmi eux sait et connaît la vérité. Cependant, ils l’ont rejetée. Donc, de ce fait, ils méritent tous le qualificatif de « ceux qui ont encouru la colère d’Allah ».


Par ailleurs, j’invite ces gens parmi les juifs et les chrétiens à croire en Allah et en tous les messagers et à suivre le prophète Muhammad, prière et salut d’Allah sur lui, car c’est ce qui leur a été ordonné dans leurs livres, comme Allah, gloire et pureté à Lui, dit :

Et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui Me craignent acquittent la Zakât et ont foi en Nos signes * Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui, ceux-là seront les gagnants. »14


« Dis : Ô vous hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d’Allah à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son Messager le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés. »15


Ceci confirme parfaitement ce que nous avons dit au début de la réponse, sans aucune ambiguïté. Et qu’Allah nous vienne en aide !


*

Fatwa du cheikh Otheimine tirée de son recueil de fatwas
*

Tome 3 page 18 à 32

--------------------------------------------------------------------

1 Le Repentir, v. 30, 31.

2 La Table Servie, v. 17.

3 La Table Servie, v. 73.

4 La Table Servie, v. 78.

5 La Preuve, v. 6.

6 Ceci fait référence à la trinité [N. du T.]

7 La Plume, v. 9.

8 Muslim, chapitre de la croyance (153).

9 Al-Bukhârî, chapitre de la science (97) et Muslim, chapitre de la croyance (153).

10 Al-A’râf, v. 157.

11 Le Rang, v. 6.

12 La Famille d’Imrân, v. 85.

13 La Table Servie, v. 3.

14 Al-A’râf, v. 156 - 157.

15 Al-A’râf, v. 158.


source http://www.fatawaislam.com/content/view/633/62/

salam merci d'avoir pris la peine de lui expliquer tt en details j'espere qu' elle comprendra plus facilement
 
salut

je voudrais savoir qui à cette autorité de dire que telle personne ou tel groupe religieux ira au paradis ou pas....
Si tu vas dans une église, tu n es pas obligé de faire ton signe de croix ou te prosterner devant une statue de Marie ou Jésus
Je suis indoue et un jour en tunisie j ai demandé à entrer dans une mosquée et j ai récité le mantra ou prière sacrée suivante: puisse tous les etres de l univers connaitre le bonheur
Dis moi irais je en enfer ? ...
Beaucoup de musulmans le sont par naissance tout d abord, ensuite l education la culture t'amènent à te poser des questions sur ta croyance .. puis selon ta maturité ou l amour du divin dans ton coeur mais aussi dans ton intellect, tu deviens tolérante ou pas ...
Alors moi qui ne suit pas muslim, l islam est une tres belle religion; n aie pas peur, et demande conseils à des gens objectifs, pas des farfelus qui prennent une sourate et t 'en sorte une autre sans en comprendre le contexte historique et culturelle de l'époque
Le prophete faisait du commercer avec les juifs ... il est en enfer tu crois ?
Alors écoute ton ame et souviens toi de ta grand mère, elle est surement mieux maintenant
ps: si tu as peur de DIEU tu n'avanceras jamais spirituellement ... jamais

reviens a ce que j'ai posté en haut : ) tu trouvera la reponse insha Allah
 
je préfaire ce concentrer sur tes questions car je crois c'est bcp mieux pour éviter la mauvaise comprehension :

Est-ce que tous les musulmans pensent la même chose?
sur quelle sujet j'ai pas bien compris ta question ?


Est-ce que le Coran considère les Chrétiens comme des gens pas biens?
Et vous que pensez-vous?

ce que pensent les musulmans c'est pas rélevant par contre ce qui rélevant dans l'islam ce que pense l'islam c'est Allah Aza wadjal et son Messager notre cher prophet pensent sur ce sujet à travers les deux unique source crédibile de l'islam qui le Coran = Parole d'Allah et la sunna de prophet sala Allaho alehi wa salam

Dans l'Islam personn n'a dit que les Chrétiens sont des gens biens ou mauvais, Allah à surnomer les chrétiens et les juifs Ahlo al Kitab =les gens de Livre, e nous a demandé de les respecter et dialoguer et vivre avec eux en Paix et respect sincere ..
et l'exemple de prophet sala Allaho aleihi wa salam et le meilleur exemple dans ce sujet ..


Ce respect mutelle et cohabitation en paix doit être dans le cadre qui ne s'oppose pas ua lois de l'islam .. c'est dire Tout ceci dans le cadre de respect des lois islamique de coran et la sunna.
 
Salamu ahelikoum, bonjour !

L'islam nous enseigne la paix, l'amour de son prochain et par dessus tout qu'Allah est l'Unique, le Seul à décider du destin et du sort des autres. Je pries pour le salut des gens qui ont proféré de telles paroles. Tu sais, mefie toi de ce que les gens disent et qui n'est vérifiable ni le coran, ni la suna et qui n'est pas un fatoua ( loi Islamique ). J'éspère que ça ne jouera pas sur ton envie de connaitre cette religion et Incha Allah te convertir mais si c'est le cas, alors demande toi si tu étais vraiment prête et intéressée. D'un autre coté, je pense ( c'est mon opinion ) qu'il est probable qu'Allah ait eu envie de te guider, oui toi personnellement en t'amenant vers la religion. Alors approfondi tes recherches, c'est bien connu que ce n'est ps sur un forum qu'on se forge une idée, encore moins une personalité soit dit en passant, même si celui çi est bénéfique pour nosu tous car on s'entraide, verifie tjs les sources et essaye de trouver les réponses par toi même. Ce que je peux te conseiller de mieux, c'est de suivre cette envie et d'IGNORER totalement ce genre de choses, tu as un doute, cherche la réponse dans les écris ou auprés de musulmans fiable de ton entourage.

Gros bisous asalama...
 
je pense que cette intervention a du te choqué mais je n'est fais qu'a répondre a ta question avec ce que l'islam dit vraiment sur ca, ma femme est la seule musulmane dans sa famille je vois chaque jour la tristesse dans ces yeux quand elle lit ce genre de versets et ca me touche énormément mais au même temps elle pense qu'elle pourra jamais remercié Allah par ce qu'elle la choisi elle par mis tant de gens

les musulmans pour les chrétiens sont des mécréants aussi on est touts en enfer pour eux pour ce qu'on crois pas que jésus est fils de dieux, les juifs la même choses, chaque religion discrimine l'autre mais ce que faut faire c'est chercher la vérité car il ya une seule vérité et il il faut la trouver

Qu'Allah te facilite te donne la force pour apprendre si tu veux mon avis un forum de discussion est vraiment le plus mauvais endroit pour apprendre l'islam
bon courage et désolé pour ta grande mère

Oui tu as raison quand tu dis que:
"chaque religion discrimine l'autre mais ce que faut faire c'est chercher la vérité car il ya une seule vérité et il il faut la trouver".
J'ai l'impression que ça va être dur , plus dur que ce que je ne pensais, mais je vais m'accrocher car je sens qu'il manque quelque chose dans ma vie.
Enfin merci d'avoir pris la peine de répondre à mon message, même si ya toujours des petites choses qui me semblent dures du fait que ma famille soit chrétienne, merci également à tous les autres qui ont pris la peine de répondre.
 
Voilà comme je l'ai precisé sur un autre post je compte apprendre l'Islam pour peut-être me convertir. Je suis chrétienne de naissance (non baptisée).

Mais voilà, j'ai lu une discussion à propos d'une musulmane qui demandait si elle pouvait entrer dans une église pour un enterrement, je me pose des questions. Et suite aux réponses de certaines personnes qui disent que c "haram" comme ils disent, que les chrétiens sont des mécréants (quel horrible mot), je suis terriblement choquée par ces mots.
Et il n'y a pas longtemps, j'ai entendu un groupe de musulman dirent que les chrétiens iront tous en enfer...

Quand je pense à ma grand-mère profondément croyante, qui allait à la messe tous les dimanches qui est morte il n'y a pas longtemps à l'age de 87 ans, qui a élevé 9 enfants, j'me dis qu'elle se retournerait dans sa tombe si elle entendait ça.
Ca me déchire le coeur que certaines personnes puissent dire des choses pareilles.

Est-ce que tous les musulmans pensent la même chose?Est-ce que le Coran considère les Chrétiens comme des gens pas biens?
Et vous que pensez-vous?

J'ai besoin de vos réponses et en aucun cas ces questions sont une insulte ou un manque de respect.

Salam 3alayk (Que la paix soit sur toi)!!

Tout d'abord, personne ne peut te juger, ni juger ta grand-mère. C'est Dieu, exalté soit-il, qui juge et qui nous jugera tous le Jour du Jugement Dernier.
En Islam, on appelle les juifs et les chrétiens "Les Gens du Livre"!!
Et quand tu nous demande si le Coran considère les chrétiens comme des gens pas bien, je peux te répondre qu'il les considère comme des gens qui ont rejeté la venue du prophète Mouhamad (saws) et son message. Alors qu'il y a des preuves dans la Torah et dans l'Evangile qui annoncent la venue d'un prophète après Jésus qui possède les mêmes caractéristiques que le prophète Mouhamad (saws)!!
Tu ne dois pas te faire une image de l'Islam à partir du comportement de certains musulmans, mais à partir des principes et des valeurs de cette Noble religion.
Alors, comme te l'as conseillé Alessandrina, tu peux lire le Saint Coran et pourquoi pas d'autres livres sur l'Islam en faisant attention à bien choisir l'auteur.
Je te conseille le site www.sajidine.com, mais aussi un forum exclusivement féminin auquel je participe pour les musulmanes et les non-musulmanes intéressées par l'Islam. :
www.soeur-musulmane.superforum.fr

Tu peux me contacter et si tu veux discuter de la religion, on peut s'échanger nos msn!!

J'aurais voulu te répondre de manière plus détaillée mais je dois aller en cours, alors peut-être à une prochaine fois incha'Allah!!
 
Oui tu as raison quand tu dis que:
"chaque religion discrimine l'autre mais ce que faut faire c'est chercher la vérité car il ya une seule vérité et il il faut la trouver".
J'ai l'impression que ça va être dur , plus dur que ce que je ne pensais, mais je vais m'accrocher car je sens qu'il manque quelque chose dans ma vie.
Enfin merci d'avoir pris la peine de répondre à mon message, même si ya toujours des petites choses qui me semblent dures du fait que ma famille soit chrétienne, merci également à tous les autres qui ont pris la peine de répondre.

C'est nous qui te remercions de l'intérêt que tu porte a notre religion, ton cas me touche beaucoup je sais que ça va être dure pour toi la quête du vérité n'est jamais facile il te faudra beaucoup de courage et de patience
L'islam est une très belle religion c'est une source de bonheur c'est le chemin au paradis continue a apprendre et surtout a faire des invocation demande a Allah de te préserver il t'a déjà guider jusqu'ici il va jamais te laisser tomber mais sois sincère et honete envers lui, il sera la toujours pour toi


qu'Allah te facilite
 
il va falloir que tu fasse un grand travail sur toi parce que a mon avis tu n as pas encore fait abstraction de ta religion si tu veux plus tard te convertir il faudra accepter les regles de l islam meme si sa te fait mal au coeur n oublie pas si tu le sais que l oncle du prophete est mort incroyant le prophete etait tres pene


et puis ce n est pas que les chretiens soit mauvais du point de vue comportemement ds la vie de tous les jours mais c est le culte de la trinite qui est condanable en ilslam

alors reflechi bien avant de t engager parce que l islam ou tu l accepte ds son integralite ou tu la refuse en bloc tu ne peux pas prendre ce qu il t arrange et jete le reste voila bon courage

Tu as raison pour le moment je ne suis pas encore prete, pas prête à me convertir car je ne me suis pas encore assez documentée et compris la religion pour pouvoir le faire.
Oui c'est vrai je ne peux pas prendre ce qui m'arrange dans la religion et jeter ce qui me déplait.Ca fait déjà bientôt 1 an que je réfléchis, que je me pose des questions...Enfin on verra, seul Dieu sait ce qui arrivera.
Merci
 
Salam et je trouve tes interrogations touchantes et fort légitimes,

pour ne point te décourager je te dirai simplement qu'il faut juger l'islam non pas à travers ceux qui se disent musulmans mais à travers ses principes, ses enseignements et ses vraies sources : Le Coran et la Sunna (vie du prophète Paix et salut sur Lui)

Beaucoup de choses te choqueront car nouvelles et pas forcément en accord avec ce que tes principes d'aujourd'hui et ton éducation, c'est ce qui fait la difficulté et au même temps le mérite d'une conversion.

Tâches d'apprendre, de ne pas te contenter de ce qu'on te dit ici et là, de faire ton cheminement et ton chemin vers cette religion qui est avant tout une religion d'amour, de respect, de tolérance et d'entre aide.

N’avances pas avec des préjugés motivés par les dires des uns et des autres et c'est à force de t'investir dans l'apprentissage et dans le retour aux vraies sources que tu te feras ta propre idée de l'islam et ce jour là (je te le souhaite) tu réaliseras que beaucoup parlent de l'islam alors qu'il l'ignore et l'islam dont tu auras entendu avant te paraitra inconnu et étrange.

Bon courage et puisse Allah te faciliter les choses

Juste

Quelle sagesse Juste ! jte decerne le prix du plus....Juste...;)
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Voilà comme je l'ai precisé sur un autre post je compte apprendre l'Islam pour peut-être me convertir. Je suis chrétienne de naissance (non baptisée).

Mais voilà, j'ai lu une discussion à propos d'une musulmane qui demandait si elle pouvait entrer dans une église pour un enterrement, je me pose des questions. Et suite aux réponses de certaines personnes qui disent que c "haram" comme ils disent, que les chrétiens sont des mécréants (quel horrible mot), je suis terriblement choquée par ces mots.
Et il n'y a pas longtemps, j'ai entendu un groupe de musulman dirent que les chrétiens iront tous en enfer...

Quand je pense à ma grand-mère profondément croyante, qui allait à la messe tous les dimanches qui est morte il n'y a pas longtemps à l'age de 87 ans, qui a élevé 9 enfants, j'me dis qu'elle se retournerait dans sa tombe si elle entendait ça.
Ca me déchire le coeur que certaines personnes puissent dire des choses pareilles.

Est-ce que tous les musulmans pensent la même chose?Est-ce que le Coran considère les Chrétiens comme des gens pas biens?
Et vous que pensez-vous?

J'ai besoin de vos réponses et en aucun cas ces questions sont une insulte ou un manque de respect.

salam, bonjour,

C'est les dégats sur les forums ... malheureusement beaucoup de gens essayent d'apprendre l'islam sur les forums ... ou via le net ... il faut revenir au comportement du prophète saws ... Et jamais le prophète saws n'a dit d'une personne qu'elle était négatrice (kouffar) jamais ... le seul qui peut donner ce statut de non musulman négateur c'est Dieu ... car Dieu seul est capable de lire dans les coeurs ...

tawmat
 
salam, bonjour,

C'est les dégats sur les forums ... malheureusement beaucoup de gens essayent d'apprendre l'islam sur les forums ... ou via le net ... il faut revenir au comportement du prophète saws ... Et jamais le prophète saws n'a dit d'une personne qu'elle était négatrice (kouffar) jamais ... le seul qui peut donner ce statut de non musulman négateur c'est Dieu ... car Dieu seul est capable de lire dans les coeurs ...

tawmat

Attendsn attends, tu veux dire que les juifs et chrétiens sont pas des koufar c'est ca??

Allah a deja tranché la question non ?
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
salam, bonjour,

Asma’a éleva son fils AbdAllah, fils de Zoubaïr, dans le droit chemin, du courage et de la prodigalité. Elle aimait ou haïssait pour Dieu. Un jour sa mère Qatilat, fille de Abdel Ouza, qui était divorcée de Abou Bakr à la Mecque, arriva à Médine avec du raisin sec, du beurre et de la ciboulette, pour lui rendre visite. Elle refusa de la recevoir et d’accepter son présent. Elle demanda à sa sœur Aïcha de poser la question à l’Envoyé de Dieu (salut et bénédiction sur lui) au sujet du refus de voir sa propre mère. La réponse du Prophète (salut et bénédiction sur lui) fut "De la faire entrer et d’accepter son don."

Dieu (qu’il soit exalté) fit descendre un verset du Coran en son honneur {Dieu ne vous empêche pas, à l’égard de ceux qui ne vous ont pas combattu pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures,...} (S60:V8)

Il y a même une autre version où le prophète saws dit à Asmaa raa as tu oublié le sein qui t'a nourri ?

tawmat
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Attendsn attends, tu veux dire que les juifs et chrétiens sont pas des koufar c'est ca??

salam, bonjour,

Le mot kouffar ou négateur en Islam qu'est ce que c'est ?

C'est un statut comme croyant et hypocrites ...

Quand tu es musulman tu as le statut de croyant.

Il y a une grande différence entre le dire et le penser.

Tu es pas obligé d'appeller les chrétiens et juifs kouffar (négateurs) personne te le demande ni Dieu et ni le prophète saws.

Je m'arrête là.

tawmat
 
salam, bonjour,

Asma’a éleva son fils AbdAllah, fils de Zoubaïr, dans le droit chemin, du courage et de la prodigalité. Elle aimait ou haïssait pour Dieu. Un jour sa mère Qatilat, fille de Abdel Ouza, qui était divorcée de Abou Bakr à la Mecque, arriva à Médine avec du raisin sec, du beurre et de la ciboulette, pour lui rendre visite. Elle refusa de la recevoir et d’accepter son présent. Elle demanda à sa sœur Aïcha de poser la question à l’Envoyé de Dieu (salut et bénédiction sur lui) au sujet du refus de voir sa propre mère. La réponse du Prophète (salut et bénédiction sur lui) fut "De la faire entrer et d’accepter son don."

Dieu (qu’il soit exalté) fit descendre un verset du Coran en son honneur {Dieu ne vous empêche pas, à l’égard de ceux qui ne vous ont pas combattu pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures,...} (S60:V8)

Il y a même une autre version où le prophète saws dit à Asmaa raa as tu oublié le sein qui t'a nourri ?

tawmat

d'accord en resumé et donc d'après ce que t'a posté les juifs chrétiens sont pas des koufar??? reponds par un oui ou non sois plus précis baraka Alaho fik
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
salam, bonjour,

Le mot kouffar ou négateur en Islam qu'est ce que c'est ?

C'est un statut comme croyant et hypocrites ...

Quand tu es musulman tu as le statut de croyant.

Il y a une grande différence entre le dire et le penser.

Tu es pas obligé d'appeller les chrétiens et juifs kouffar (négateurs) personne te le demande ni Dieu et ni le prophète saws.

Je m'arrête là.

tawmat
salam

d'où la différence entre mou3mine et mouslime

tout est dans le relationnel d'abord entre toi et Dieu et après entre toi et ton entourage et ce que tu aspires

le respect et la tolérance sont de rigueur en tt cas et de tels propos com tu le di ne devraient etre utilisés par nous êtres humains à l'égar des autres car nous ne sommes pas parfait et nous n'avons pas la compétence de juger tt court
 

aminaR

le retour
d'accord en resumé et donc d'après ce que t'a posté les juifs chrétiens sont pas des koufar??? reponds par un oui ou non sois plus précis baraka Alaho fik

Allahou wa halem...ceux qui restent affirmatifs sur qui ira en enfer ou pas sont ceux qui doutent de la Miséricorde d'Allahou soubhannou wa ta'Ala...Allahou wa halem
 
Allahou wa halem...ceux qui restent affirmatifs sur qui ira en enfer ou pas sont ceux qui doutent de la Miséricorde d'Allahou soubhannou wa ta'Ala...Allahou wa halem

« Les juifs disent : ‘Uzayr est fils d’Allah’. Et les chrétiens disent : ‘Le Christ est fils d’Allah’. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) * Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines ainsi que le Christ fils de Marie comme Seigneur en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils Lui associent. »

« Certes sont mécréants ceux qui disent : ‘Allah, c’est le Messie fils de Marie’ ! »

« Ce sont certes des mécréants ceux qui disent : ‘En vérité, Allah est le troisième de trois’ ! »3

« Par Celui qui tient mon âme dans Sa Main, tout juif et tout chrétien qui entendra parler de moi et de mon message, puis, ne suivra pas ce qui m’a été révélé (dans une autre version : puis il ne croira pas à ce qui m’a été révélé), fera partie des gens de l’Enfer. »8

revien a mon 1er poste pour les details
 

nana87

لَا تُشْ
d'accord en resumé et donc d'après ce que t'a posté les juifs chrétiens sont pas des koufar??? reponds par un oui ou non sois plus précis baraka Alaho fik

assalam o3alaykum!

braka allah ufik pour tes explications, je suis tt a fait dacc avec ce que tu a dis!

les mecreants sont ceux qui n'ont pas attester de l'unicité d'allah! autrement dis les chretiens les juifs ....,car ils associent a allah une autre divinité !

allah a3lam
 
Haut