Suis je devenu une ordure?

ce soir je suis au bout de tout, je ne me supporte plus, je ne m'aime pas!!!
je mens tout le temps, sur de petites choses et jamais sur de grandes choses, mon fiancé, je lui mens sur pas mal de chose qui sont pourtant anodin, du coup aujourd'hui il ne me croit plus sur tout, sur mon passé etc...
je ne sais pas pkoi je suis comme ça, ça en devient frustrant, à mon fiancé je sais pkoi je lui mens, j'ai peur qu'il me prenne pour une bébéte ou une incapable, puisque selon lui je suis une éternelle petite fille... il me dénigre tellement que j'en finis à lui mentir, je me suis retrouvé à lui mentir sur de minuscule petite chose et irréflechie que je suis, je ne sais pas mentir, la verité reviens toujours, il est toujours là à me traiter comme une incapable et pour qu'il est un peu d'estime pour moi je mens sur des choses, dans l'espoir qu'il me voit autrement, je ne sais plus quoi faire, je sais que c'est l'homme de ma vie, mais là de son côté tt est finit... il me dit que je suis immature à 26ans alors que selon mon entourage j'évolue avec mon âge, et je suis à 26ans mature, mais lui me traite d'enfant, d'incapable, de menteuse, de fille facile!!
je suis au bout, j'ai l'impression de n'être rien, j'ai envie d'avoir confiance en moi et d'arrêter ces mensonges mais je ne sais pas comment faire... je suis perdu, je l'aime mais lui n'aime pas comment je suis, à croire qu'il ne me veut pas! je n'arrive plus à verser de larme ou ne serais ce que culpabiliser ou être triste, je me dis que tout est de ma faute, je suis une menteuse et je finirai seule, je ne m'aime pas, je n'aime pas ce que je suis, c'est dur, j'essaie de changer mais quand il y a un probléme ou quand je veux que l'on me regarde d'un oeil meilleur je mens
 
ton problème a l'air d'être ta relation avec lui

tu as de la chance, c'est terminé

tu verras plus tard qu'il n'était sans doute pas l'homme qui te convenait s'il a réussi à faire sortir le pire de toi et à te faire perdre confiance
 
je ne suis pas là pour que l'on me traite ou que l'on remette en cause ce que je dis, je veux simplement que l'on m'aide à y voir plus clair, je sais que le probléme vient du manque de confiance en moi mais je ne sais pas comment le régler
 
je ne suis pas là pour que l'on me traite ou que l'on remette en cause ce que je dis, je veux simplement que l'on m'aide à y voir plus clair, je sais que le probléme vient du manque de confiance en moi mais je ne sais pas comment le régler

ne crois tu pas que c'est lui qui te fait perdre confiance en toi en te dévalorisant sans cesse?
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
ce soir je suis au bout de tout, je ne me supporte plus, je ne m'aime pas!!!
je mens tout le temps, sur de petites choses et jamais sur de grandes choses, mon fiancé, je lui mens sur pas mal de chose qui sont pourtant anodin, du coup aujourd'hui il ne me croit plus sur tout, sur mon passé etc...
je ne sais pas pkoi je suis comme ça, ça en devient frustrant, à mon fiancé je sais pkoi je lui mens, j'ai peur qu'il me prenne pour une bébéte ou une incapable, puisque selon lui je suis une éternelle petite fille... il me dénigre tellement que j'en finis à lui mentir, je me suis retrouvé à lui mentir sur de minuscule petite chose et irréflechie que je suis, je ne sais pas mentir, la verité reviens toujours, il est toujours là à me traiter comme une incapable et pour qu'il est un peu d'estime pour moi je mens sur des choses, dans l'espoir qu'il me voit autrement, je ne sais plus quoi faire, je sais que c'est l'homme de ma vie, mais là de son côté tt est finit... il me dit que je suis immature à 26ans alors que selon mon entourage j'évolue avec mon âge, et je suis à 26ans mature, mais lui me traite d'enfant, d'incapable, de menteuse, de fille facile!!
je suis au bout, j'ai l'impression de n'être rien, j'ai envie d'avoir confiance en moi et d'arrêter ces mensonges mais je ne sais pas comment faire... je suis perdu, je l'aime mais lui n'aime pas comment je suis, à croire qu'il ne me veut pas! je n'arrive plus à verser de larme ou ne serais ce que culpabiliser ou être triste, je me dis que tout est de ma faute, je suis une menteuse et je finirai seule, je ne m'aime pas, je n'aime pas ce que je suis, c'est dur, j'essaie de changer mais quand il y a un probléme ou quand je veux que l'on me regarde d'un oeil meilleur je mens
Essaie de comprendre d'abord pourquoi il te conçoit comme immature... pourquoi pour lui, tu es une gamine (reproche que des hommes font souvent aux femmes)... peut-être que ces reproches sont justifiés... peut-être que c'est à lui de gagner plus de maturité et de comprendre certaines choses qu'elles le dépassent.
 
ne crois tu pas que c'est lui qui te fait perdre confiance en toi en te dévalorisant sans cesse?


C'est ce que je me dis, à chaque envie de discussion, il ouvre la bouche et l'envie de lui parler de lui confier des choses disparait pck j'ai peur qu'il n'aime pas ce que je dis! il m'intimide et en face je me dis que je ne fais pas le poid j'aimerai lui en parler mais comment faire!
 
Essaie de comprendre d'abord pourquoi il te conçoit comme immature... pourquoi pour lui, tu es une gamine (reproche que des hommes font souvent aux femmes).


Tout simplement que lorsqu'il me reproche quelque chose je lui répond "mais toi aussi tu as fais la même chose" et pour lui c'est signe d'immaturité, je ne danse pas je suis timide dans la vie de tt les jours c'est pour ça que pour lui je suis une enfant
 
ton problème a l'air d'être ta relation avec lui

tu as de la chance, c'est terminé

tu verras plus tard qu'il n'était sans doute pas l'homme qui te convenait s'il a réussi à faire sortir le pire de toi et à te faire perdre confiance

ne crois tu pas que c'est lui qui te fait perdre confiance en toi en te dévalorisant sans cesse?

Toujours la faute des hommes à te lire ... féminisme aggravé et maladif lol

C'est normal qu'il n'est plus confiance en en elle elle ment pour rien !

C'est elle qui le dit pourquoi vouloir tout remettre sur le dos du bonhomme t'es frustrée ou quoi ?

comme quoi l'âge n'a rien à voir avec la maturité :)
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Tout simplement que lorsqu'il me reproche quelque chose je lui répond "mais toi aussi tu as fais la même chose" et pour lui c'est signe d'immaturité,
Si c'est le cas, s'il fait réellement partie de ceux qui croient à "halal pour moi, haram pour l'autre", tu n'as rien à cirer avec ce type d'homme.
je ne danse pas je suis timide dans la vie de tt les jours c'est pour ça que pour lui je suis une enfant
Aimes-tu danser ou non ?
 
C'est ce que je me dis, à chaque envie de discussion, il ouvre la bouche et l'envie de lui parler de lui confier des choses disparait pck j'ai peur qu'il n'aime pas ce que je dis! il m'intimide et en face je me dis que je ne fais pas le poid j'aimerai lui en parler mais comment faire!
pourquoi fais tu autant d'effort après ce que tu racontes dans ton autre topic ?
 
C'est ce que je me dis, à chaque envie de discussion, il ouvre la bouche et l'envie de lui parler de lui confier des choses disparait pck j'ai peur qu'il n'aime pas ce que je dis! il m'intimide et en face je me dis que je ne fais pas le poid j'aimerai lui en parler mais comment faire!

je pense que si tu es mal à l'aise avec lui, ce sera très compliqué de changer les choses
vos personnalités ne doivent pas coller et il t'écrase au lieu de t'inciter à te libérer
tu ressortiras perdante de ce type de relation : tu te sens nulle et je pense que tu arranges la réalité pour essayer de briller un peu plus à ses yeux
or, il n'a pas l'air très enclin à accepter ces petits arrangements (chose que je comprends), ni à t'accepter comme tu es (en te rappelant sans cesse tes défauts)
je pense que tu ferais mieux de prendre le temps de recentrer sur toi pour reprendre confiance pour mieux gérer ta prochaine relation amoureuse, forte des leçons de tes erreurs passées
 
Toujours la faute des hommes à te lire ... féminisme aggravé et maladif lol

C'est normal qu'il n'est plus confiance en en elle elle ment pour rien !

C'est elle qui le dit pourquoi vouloir tout remettre sur le dos du bonhomme t'es frustrée ou quoi ?

comme quoi l'âge n'a rien à voir avec la maturité :)

de quoi parles tu?
tu ne m'as pas souvent lue, ça se voit ...
je ne remets la faute sur personne (problème de maturité?? je parle bien pour toi là), leurs personnalités ne collent pas tout simplement
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
je ne suis pas là pour que l'on me traite ou que l'on remette en cause ce que je dis, je veux simplement que l'on m'aide à y voir plus clair, je sais que le probléme vient du manque de confiance en moi mais je ne sais pas comment le régler

peut-être que tu manques de confiance en toi
beaucoup en manquent c'est pas une tare

mais ton fiancé n'a pas le bon comportement avec toi pour t'aider à t'estimer plus et à prendre de l'assurance
te rabaisser et pointer du doigt ton immaturité et autre manque ne t'aidera pas au contraire
t'es sur qu'il t'aime ? (c'est pas pour être méchante, mais quand on aime vraiment on flatte, on complimente, on donne le sourire, on encourage ... on ne descend pas)
 
Moi j'pense que quand on voit qu'on s'épanouit pas dans une relation il doit arriver un moment ou on doit remettre celle-ci en cause !
Mais ce n'est que mon avis, tu devrais déja cherché qu'elle est la cause de ton manque de confiance et quel est clairement le role de ton fiancé dans tout ça.
 

myousra

swim/bike/run
t'appelle ça une bombe toi ? :prudent:

moi j'appelle ça un conseil !

voila ma chere cest quoi un conseil:

"
Moi j'pense que quand on voit qu'on s'épanouit pas dans une relation il doit arriver un moment ou on doit remettre celle-ci en cause !
Mais ce n'est que mon avis, tu devrais déja cherché qu'elle est la cause de ton manque de confiance et quel est clairement le role de ton fiancé dans tout ça.
"

ce que toi tu avais dis cest vraiment du nimporte quoi!!
 
de quoi parles tu?
tu ne m'as pas souvent lue, ça se voit ...
je ne remets la faute sur personne (problème de maturité?? je parle bien pour toi là), leurs personnalités ne collent pas tout simplement

Et bien t'es forte .. en trois ligne tu as tout analyser et tu en déduis que leurs personnalité ne collent pas et tout cela "tout simplement"

je suis sûr que toutes les filles rêveraient d'être ta copine pour que tu puisses leur prodiguer tes précieux conseils loool :)

tu connais les couples mieux qu'eux mêmes .. chapeau !:)
 
voila ma chere cest quoi un conseil:

" "

ce que toi tu avais dis cest vraiment du nimporte quoi!!

tu vas m'apprendre ce qu'est un conseil ?

:D

alors je vais te proposer de ne pas en tenir compte, puisque de toute façon il ne t'est pas adressé ...

je t'invite à lire les autres topics de la jeune fille...le mensonge est une deuxiéme nature chez elle ( partant de ce constat, je l'invite à consulter un psy pour se défaire de cette pathologie ) ;)
 
te rabaisser et pointer du doigt ton immaturité et autre manque ne t'aidera pas au contraire
t'es sur qu'il t'aime ? (c'est pas pour être méchante, mais quand on aime vraiment on flatte, on complimente, on donne le sourire, on encourage ... on ne descend pas)


c'est vrai ce que tu dis mais lui dire que c'est bien de mentir et de continuer n'est pas la solution
 
Et bien t'es forte .. en trois ligne tu as tout analyser et tu en déduis que leurs personnalité ne collent pas et tout cela "tout simplement"

je suis sûr que toutes les filles rêveraient d'être ta copine pour que tu puisses leur prodiguer tes précieux conseils loool

tu connais les couples mieux qu'eux mêmes .. chapeau !:)

oui, je sais, je suis très forte :)

de toutes façons, il l'a laissée, ça veut donc bien dire qu'il n'était pas satisfait de leur relation
elle explique qu'elle manque beaucoup de confiance en elle et que lui la rabaisse en prime
pas besoin de dix années d'études pour comprendre pour que ça ne marche pas entre eux
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
c'est vrai ce que tu dis mais lui dire que c'est bien de mentir et de continuer n'est pas la solution

j'ai jamais dis ça

bien sur qu'elle doit arrêter de mythonner pour des conneries
mais si comme elle dit, ses mensonges viennent du fait qu'il la rabaisse ??? fut d'abord travailler sur ça
le mensonge n'est qu'une conséquence
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est ce que je me dis, à chaque envie de discussion, il ouvre la bouche et l'envie de lui parler de lui confier des choses disparait pck j'ai peur qu'il n'aime pas ce que je dis! il m'intimide et en face je me dis que je ne fais pas le poid j'aimerai lui en parler mais comment faire!

Tu devras penser sérieusement à rompre.

Ce mec a un effet castrateur sur toi (oui, tu n'es pas un mec, je sais... :D), il faudra s'en débarrasser.
 
j'ai jamais dis ça

bien sur qu'elle doit arrêter de mythonner pour des conneries
mais si comme elle dit, ses mensonges viennent du fait qu'il la rabaisse ??? fut d'abord travailler sur ça
le mensonge n'est qu'une conséquence

là est le hic de sa confession :

a t-il commencé à la dénigrer avant ses mensonges ou aprés ?

car selon ce qu'elle dit au départ....il a fini par ne plus lui faire confiance....donc, il s'est rendu compte de ses petits mensonges :

la confiance se mérite aussi !
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Tu devras penser sérieusement à rompre.

Ce mec a un effet castrateur sur toi (oui, tu n'es pas un mec, je sais... D), il faudra s'en débarrasser.

exciseur on peut dire

:langue:

on disait à peu près la même chose,
il est drôle que tu considères que ce que dit cookdating est vrai alors que ce que je disais était immature et relevait de ma frustration


kho la jalouuuuuse
:D


nb : joke !
 
oui, je sais, je suis très forte :)

de toutes façons, il l'a laissée, ça veut donc bien dire qu'il n'était pas satisfait de leur relation
elle explique qu'elle manque beaucoup de confiance en elle et que lui la rabaisse en prime
pas besoin de dix années d'études pour comprendre pour que ça ne marche pas entre eux

En tout cas ça sent le vécu :)

c'est pas des choses qu'on apprend dans les livres tu vois et ya que des gens imbus de leur personne pour savoir ce qui est mieux pour les autres ... et bien souvent leur vie n'est pas mieux ... c'est statistique lol
 
Haut