Suis-je un égaré?

Salam Aleykoum,

Je frequente une mosque pour apprendre la religion et il y a pas tres lonten je vien d'apprendre
Que c'est une secte et que l'association s'apelle APBIF.
Ils m'ont appris que dieu n'a aucune ressemblance avec ces creatures avec les anges
Qu'ont a pas le droit de l'imaginer qu'il n'est ni palpable
Et ni impalpable et qu'il n'a pas de colere.
Il n'a pas de voix mais il a la parole.
Et a chaque fois que je disais quelque chose de dequaler il me disai de re prononcer
La shahada car je sortais de la religion et il faut preserver son islam.
Donc je voudrais savoir que se qui a ete dis est vrai et je voulais savoir si c'est
Une secte.
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Salam je pense que Dieu a une voix puisque Il a parlé a moise de vive voix, et Il peut aussi être en colère contre nous mais sa miséricorde devance sa colère .
Pour le reste je ne peux pas te répondre ^^
 
Oui il mon di que il n'a pas de voix mais une parole.
Et aussi il ma di qu'il na pas de colere et quand je lui ai dit que cetai marquer dans le coran
Il ma di que la traduction en francais est pas bien faite.
 
Ah ok mais en faite il mon aussi dit que dieu n'a pas d'endroit car l'endroit est une creature
Et dieu n'entre pas dans ces creature.
Est ce que vous pouvez me donner un site pour les base svp.
Parce que je ve reapprendre.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Salam Aleykoum,

Je frequente une mosque pour apprendre la religion
Hamdoulilah que tu sois décidé à en apprendre plus sur ta religion.
Ils m'ont appris que dieu n'a aucune ressemblance avec ces creatures avec les anges
Oui, ça c'est vrai.
Qu'ont a pas le droit de l'imaginer qu'il n'est ni palpable
C'est une dérivé du raisonnement du dessus, c'est plus de l'extrapolation. On ne connait de Dieu que ce qu'Il nous a communiqué de Lui (Exalté soit Al Malik).
Et ni impalpable et qu'il n'a pas de colere.
Je te renvois au Qur'an
Il n'a pas de voix mais il a la parole.
Je ne sais pas ce qu'il en est. Allah Azzawajel a parlé à Moussa Alayhi Salam. Je pense qu'Il n'a pas de Voix au sens humain oui. Mais ce n'est qu'une pensée de ma part. J'espère que quelqu'un de plus calé viendra de te répondre :). C'est dans les bases du fiqh il me semble.
Et a chaque fois que je disais quelque chose de dequaler il me disai de re prononcer
La shahada car je sortais de la religion et il faut preserver son islam.
Et ils t'ont apporté des preuves de cela s'ils sont véridiques je suppose?
Donc je voudrais savoir que se qui a ete dis est vrai et je voulais savoir si c'est
Une secte.
D'après les messages avant moi, c'est les ahbaches, oui c'est une secte.
Pour ta prière, s'ils l'accomplissent comme n'importe quel musulman (ce qui est le cas il me semble), alors bien sur que tu peux.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Ah ok mais en faite il mon aussi dit que dieu n'a pas d'endroit car l'endroit est une creature
Et dieu n'entre pas dans ces creature.
Est ce que vous pouvez me donner un site pour les base svp.
Parce que je ve reapprendre.
http://www.aslama.com/introduction-a-la-aqida.html

Lis, et sers toi de ta tête pour comprendre avant d'assimiler ;).
Sers toi toujours de ta tête lorsque tu apprends avant de suivre. Cela te permettra de développer déjà une certaine compréhension des choses :).
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Salam je pense que Dieu a une voix puisque Il a parlé a moise de vive voix, et Il peut aussi être en colère contre nous mais sa miséricorde devance sa colère .
Pour le reste je ne peux pas te répondre ^^
Une voix, peut être, mais je doute que cela sois une voix au sens humain qu'on l'entends, car c'est Dieu, Il posséderait non pas une Voix, mais toutes les Voix, puisqu'Il est Al Fatir (Le Créateur)
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Une voix, peut être, mais je doute que cela sois une voix au sens humain qu'on l'entends, car c'est Dieu, Il posséderait non pas une Voix, mais toutes les Voix, puisqu'Il est Al Fatir (Le Créateur)

Salam je ne dis pas qu'il a une voix humaine ^^ , mais Dieu a une voix , il me semble que le jour dernier on sera appelé par Dieu par nos prénoms , on l'entendra , après je n'en sais pas plus sur le sujet lool
 
Salam Aleykoum,

Je frequente une mosque pour apprendre la religion et il y a pas tres lonten je vien d'apprendre
Que c'est une secte et que l'association s'apelle APBIF.
Ils m'ont appris que dieu n'a aucune ressemblance avec ces creatures avec les anges
Qu'ont a pas le droit de l'imaginer qu'il n'est ni palpable
Et ni impalpable et qu'il n'a pas de colere.
Il n'a pas de voix mais il a la parole.
Et a chaque fois que je disais quelque chose de dequaler il me disai de re prononcer
La shahada car je sortais de la religion et il faut preserver son islam.
Donc je voudrais savoir que se qui a ete dis est vrai et je voulais savoir si c'est
Une secte.
Wa3likoum Salam
Je pense que ce qu'ils disent n'est pas faux.
A ma connaissance Allah éprouve des sentiments. Seulement ces sentiments ne sont pas comparable a ceux que nous les humains pouvons ressentir: la colère la jalousie etc ... Je ne sais pas s'il est interdit de l'imaginer, ce que je sais c'est qu'il ne faut pas l'associer, et donc lui attribuer tout chose que peut posséder quelqu'un...des bras des jambes des yeux etc
Personnellement je me demande souvent a quoi Allah peut ressembler j'imagine j'imagine mais je n'arrive jamais a avoir une image dans la tête...il est inimaginable
Le fait de dire la shahada le plus souvent possible est une très bonne chose
Par contre fais très attention a toi, avant de suivre les autres, instruit toi et pense par toi même. Je ne sais pas si il s'agit d'une secte mais je te conseille de toujours vérifier ce qu'on te dit (c'est bien d'avoir posé la question) et ensuite penser par toi même...si tu suis les autres tu es mal barré, entre les extrémistes qui vont beaucoup trop loin et qui sont parfois flippant, et les modérés qui pensent que ramadan et pas manger de porc est l'islam...l'islam est un juste milieux et il est bien de rester dans ce juste milieu alors apprend les bases, les principes fondamentaux, les 5 piliers, les choses a faire et ne pas faire, les valeurs de l'islam inshallah...
Bonne continuation
Pour la parole c'est pareil, il n'a pas de parole telle quon lentend en tant qu'humain...
 
Salam Aleykoum,

Je frequente une mosque pour apprendre la religion et il y a pas tres lonten je vien d'apprendre
Que c'est une secte et que l'association s'apelle APBIF.
Ils m'ont appris que dieu n'a aucune ressemblance avec ces creatures avec les anges
Qu'ont a pas le droit de l'imaginer qu'il n'est ni palpable
Et ni impalpable et qu'il n'a pas de colere.
Il n'a pas de voix mais il a la parole.
Et a chaque fois que je disais quelque chose de dequaler il me disai de re prononcer
La shahada car je sortais de la religion et il faut preserver son islam.
Donc je voudrais savoir que se qui a ete dis est vrai et je voulais savoir si c'est
Une secte.

salam , je ne sais pas à quelle branche ils appartiennent ,mais c'est des 'mounkiri assifat', et beaucoup de branches(ce mot est plus juste que secte,fir9a dalla en arabe) egarées ont cette 3akida, le probleme leur vient du fait qu'ils croient que lorsqu'on attribue à dieu une sifa, comme la joie, ou la colère, ou quand on dit qu'il est sur son trone, ils pensent qu'en faisant ça on le compare aux humains qui sont ses créatures...or ce n'est pas vrai ...dieu 'yafrah' d'une façon qui lui est propre et dont il est digne, de meme il 'descend' chaque nuit au ciel d'une façon qui lui est propre et dont il est digne....
et bien entendu ils considèrent toute personne ne partageant pas leur 3akida comme kafir car selon eux elle attribue à dieu des caracteristiques humaines....c'est pour celà qu'ils te disent de refaire ta chahada à chaque fois.....

donc tu dois bien entendu t'en éloigner ,et essayer de trouver un autre lieu sunni pour apprendre....

sinon pour la priere ,on a le droit de la faire derriere tout imam musulman meme s'il est égaré ,pourvu que cet égarement n'arrive pas au koufr, c'est toujours mieux que de faire la priere tout seul (pour un homme) ou pire, en retard.....
 
Noussmari ta raison c'est exactement sa.
Quand je demandait est ce qu'il est sur son trone il me disai que je devenai kafir
A chaque fois et sa menerver un peu...
 
Salam Aleykoum,

Je frequente une mosque pour apprendre la religion et il y a pas tres lonten je vien d'apprendre
Que c'est une secte et que l'association s'apelle APBIF.
Ils m'ont appris que dieu n'a aucune ressemblance avec ces creatures avec les anges
Qu'ont a pas le droit de l'imaginer qu'il n'est ni palpable
Et ni impalpable et qu'il n'a pas de colere.
Il n'a pas de voix mais il a la parole.
Et a chaque fois que je disais quelque chose de dequaler il me disai de re prononcer
La shahada car je sortais de la religion et il faut preserver son islam.
Donc je voudrais savoir que se qui a ete dis est vrai et je voulais savoir si c'est
Une secte.
oui cest une secte eloigne toi de eux ils me font peur et cest pour cette raison que je vais pas dans les mosques
 
Nan ils ne font pas peur ils sont gentil c'est juste que se que tu apprend n'est pas
Totalement vrai.
Et j'aurais une autre question est ce que la grande mosque de paris est une secte?
Parce que mes ami m'ont dit sa.
 
Salam Aleykoum,

...je voulais savoir si c'est
Une secte.

wa alaikoum salam,

les membres de la Communauté Ahbash autorisent que les demandes de secours et de protection soient adressées aux morts et admettent l’invocation de ceux-ci en dehors d’Allah le Très Haut. Or ceci est un shirk (polythéisme) majeur selon le texte du Coran, la Sunna et le consensus des musulmans. Ce shirk constitue la religion des premiers polythéistes issus des milieux des mécréants quraychites et d’autres. C’est pourquoi le Transcendant dit à leur sujet :

« Ils adorent au lieu d' Allah ce qui ne peut ni leur nuire ni leur profiter et disent: "Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès d' Allah". Dis: "Informerez- vous Allah de ce qu' Il ne connaît pas dans les cieux et sur la terre?" Pureté à Lui, Il est Très élevé au-dessus de ce qu' Ils Lui associent! » (Coran ,10 :18)

Pour eux, le Coran n’est pas réellement la parole d’Allah. Il est connu que le Coran, la Sunna et le consensus des Musulmans précisent qu’Allah parle quand Il veut et de la manière qui convienne à Sa majesté transcendante et que le saint Coran est réellement la parole d’Allah ; il l’est aussi bien en ses lettres qu’en ses sens. C’est à ce propos que le Très Haut dit :

« Et si l' un des associateurs te demande asile, accorde- le lui, afin qu' il entende la parole d' Allah. » (Coran, 9 :6 )

...ils autorisent la pratique des jeux de hasard avec les mécréants pour s’emparer de leurs biens. Ils autorisent le vol de leurs produits agricoles et leurs animaux, pourvu que le vol n’entraîne pas de troubles. Ils permettent encore la pratique de l’usure avec les mécréants et l’usage en cas de besoin des billets de loterie pourtant prohibés.

Parmi leurs flagrantes violations [des textes] la permission de regarder une femme étrangère dans un miroir ou à l’écran, même si cela suscite le désir (sexuel). En outre, ils déclarent que le maintien du regard porté sur une femme étrangère n’est pas prohibé et que le fait pour l’homme de regarder une partie du corps d’une femme qui ne lui appartient pas n’est pas interdit et que la sortie de chez elles de femmes bien parées et parfumées et animées de la volonté de séduire les hommes n’est pas interdite. Ils admettent le contact direct entre les hommes et les femmes, entre autres avis irréguliers et maladroits parce que contraires à la Charia et consistant pratiquement à déclarer choses licites des pratiques qui relèvent des péchés majeurs.

...La communauté Ahbash est une secte égarée exclue de la communauté musulmane (la Communauté des partisans de la Sunna).

...Les Musulmans doivent partout se méfier et mettre les autres en garde contre cette communauté égarée, afin que l’on ne tombe pas dans ses filets, quels que soient le nom et le slogan sous lesquels ils sont tendus. Ils doivent prodiguer des conseils désintéressés aux gens trompés par la secte, en leur démontrant la fausseté de ses croyances et pensées.

Extrait des avis de la Commission Permanente, 12/323

version complète :

http://www.islam-qa.com/fr/ref/5871/mise en garde
 
ceci permet de répondre à ton autre question :

Mais est ce que je peux aller dans cette mosque juste pour faire ma priere et partir
Sinon je la fais en retard

en se basant sur ce qui précède et sur cet extrait d'une fatwa :

...Quant à celui qui invoque un autre qu’Allah et sollicite le secours des morts et leur assistance, on ne peut pas prier derrière lui, puisque ses actes l’assimilent aux mécréants combattus par le Prophète à La Mecque et ailleurs.

Nous demandons à Allah d’améliorer les conditions de vie des Musulmans et de leur inspirer une bonne compréhension de leur religion et de leur donner les meilleurs chefs. Il est certes proche et entend tout.

source: Majmu' fatawa wa maqalat mutanawwia par son éminence l’érudit Cheikh Abd al-Aziz ibn Baz rahimahullah Vol 9, p278.


donc si tu n'as pas d'autre choix que de faire ta prière dans une mosquée derrière un ahbache ou tout seul dans un coin, fais la tout seul !

la plupart des ahbaches sont des malheureux qui croient bien faire et qui égarent d'autres malheureux... dans l'islam, il est salutaire de s'accrocher à la science et à la recherche de la vérité, plutôt que de s'attacher aux premiers venus et de les suivre aveuglément !

en tout cas, félicitations ! ce n'est pas donné à tout le monde de sortir de leurs griffes après les avoir fréquentés, fuis-les maintenant !
 
Et j'aurais une autre question est ce que la grande mosque de paris est une secte?
Parce que mes ami m'ont dit sa.

salam,

quant à la mosquée de paris, même si certaines déclarations de leurs responsables sont contraires à l'islam, la mosquée elle-même n'a rien à voir avec ça, et tant que nous n'avons pas de preuve que celui qui y dirige la prière est sorti de l'islam, on peut y prier sans problème !

et allah est le plus savant !
 
Haut