Je suis envahi par les fourmis

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Ma maison est envahie par les petits fourmis ... ils sont partout , dans la cuisine , dans ma chambre , salon ...Connaissaiz- vous un truc, naturel, pour se débarrasser des fourmis sans les tuer ?Et merci d'avance a tous de votre contribution
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Réjouis-toi, les fourmis sont de très très loin, les envahisseurs les plus faciles à dégommer.
Tu dois te procurer un produit chez le droguiste ou en grande surface(chez nous certains poisons ne se vendent que chez le droguiste).
Tu mets la poudre sur le point de passage des fourmis, en 24 h, elles disparaîtront toutes.

Par quel miracle ?

Leur organisation en est la cause, les fourmis ouvrières refilent le poison à la reine, elle meurt et toute la colonie disparaît.
 
Réjouis-toi, les fourmis sont de très très loin, les envahisseurs les plus faciles à dégommer.
Tu dois te procurer un produit chez le droguiste ou en grande surface(chez nous certains poisons ne se vendent que chez le droguiste).
Tu mets la poudre sur le point de passage des fourmis, en 24 h, elles disparaîtront toutes.

Par quel miracle ?

Leur organisation en est la cause, les fourmis ouvrières refilent le poison à la reine, elle meurt et toute la colonie disparaît.

t ignoble mohamed
ce sont des animaux innofensifs

va faire 2 rakaats pour demander pardon a ton seigneur
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Réjouis-toi, les fourmis sont de très très loin, les envahisseurs les plus faciles à dégommer.
Tu dois te procurer un produit chez le droguiste ou en grande surface(chez nous certains poisons ne se vendent que chez le droguiste).
Tu mets la poudre sur le point de passage des fourmis, en 24 h, elles disparaîtront toutes.

Par quel miracle ?

Leur organisation en est la cause, les fourmis ouvrières refilent le poison à la reine, elle meurt et toute la colonie disparaît.
Merci Mouhammed , j'ai lu qu'il est haram de les tuer :(
 
Mais je ne supporte plus la situation ... ils partagent mon lit aussi :wazaa:
toi aussi tu manges ton lit?
qu'ils envahissent la cuisine c'est normal, dans la chambre il n y a pas d'autres explications, tu as stocké de la nourriture pour 10 ans de peur d'un pénurie depuis qu'ils ont augmenté le prix du lait lol

conseilfi sabilalh pour se débarrasser de ces bestioles, tu repères le plus coustaud et tu le suspend par les pattes, tu lui fais subir un interrogatoire , peut être ils travaillent pour le makhzen.
s'il t'avoue qu'il travaille pour le makhzen, je viens de te donner un coup de main, je me ferai un plaisir de les écraser un par un sous mon sebbat
:D.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
t ignoble mohamed
ce sont des animaux innofensifs

va faire 2 rakaats pour demander pardon a ton seigneur

Le jour où tu auras ces saloperies chez toi, tu utiliseras même le chalumeau si quelqu'un parvient à te convaincre que c'est la solution. Comme le dit amsawad, ces bestioles vont partout, y compris dans tes aliments et elles se multiplient à l'infini, c'est pourquoi la solution que j'ai appliqué deux fois dans ma vie est extrêmement impressionnante tellement dans le cas de ce massacre on peut légitimement parler de jour d'après.Pas comme ces saloperies de cafards qui te suivent jusqu'au tombeau :claque:.

Le jour où tu seras moins sensibles, je t'expliquerais comment je fais pour me débarrasser des souris, pour le coup, là je risque vraiment de le payer cher le jour de la rétribution.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
va cueillir des branches fraîches de "laurier - sauce" et mets les sur leur passage
elles partiront
pas tout de suite
il faut compter 3 semaines, car, à chaque fois, elles se réorganisent

il faut veiller à ce que le laurier soit toujours frais

mam
 
Ma maison est envahie par les petits fourmis ... ils sont partout , dans la cuisine , dans ma chambre , salon ...Connaissaiz- vous un truc, naturel, pour se débarrasser des fourmis sans les tuer ?Et merci d'avance a tous de votre contribution

ma mère m'a toujours dit que des fourmis dans une maison c est une bénédiction.
Si tu veux qu'elles arretent de te coloniser (le spectre plane toujours au dessus de nos têtes) déposes du sucre devant chez toi, elles devraient s'en contenter.
 
Ma maison est envahie par les petits fourmis ... ils sont partout , dans la cuisine , dans ma chambre , salon ...Connaissaiz- vous un truc, naturel, pour se débarrasser des fourmis sans les tuer ?Et merci d'avance a tous de votre contribution
moi aussi !
et ça me vient de la voisine qui n'est jamais là du coup je ne peux même pas frapper chez elle pour lui en parler :prudent:
le pire c'est que je suis sur que ma femme va me dire que c'est ma faute quand elle va revenir :pleurs:
 
va cueillir des branches fraîches de "laurier - sauce" et mets les sur leur passage
elles partiront
pas tout de suite
il faut compter 3 semaines, car, à chaque fois, elles se réorganisent

il faut veiller à ce que le laurier soit toujours frais

mam

@mam80 ça ne marchera pas ta recette , tu as oublie qu'il s'agit de fourmis marocains , ils ne se nourrissent pas qu'avec des macarons des pâtisseries de la picardie, ce sont des coriaces, si tu leur donne des branches fraiches de lauriers, ils vont inviter non pas juste les fourmis du rif, en bon fourmi musulman qui se respecte, ces envahisseurs, ils vont prévenir leur cousines même s'ils habitent Casablanca, car le déplacement vaut vraiment le coût pour faire la fiesta autour des branches fraiches.
:D
 
Ma maison est envahie par les petits fourmis ... ils sont partout , dans la cuisine , dans ma chambre , salon ...Connaissaiz- vous un truc, naturel, pour se débarrasser des fourmis sans les tuer ?Et merci d'avance a tous de votre contribution
Eeeeeeew je déteste les fourmis... C'est petit, ca se faufile partout... J'en avais aussi chez moi, j'avais essayé de les éliminer au vinaigre mais elles revenaient tout le temps :fou:

Ce qu'il faut c'est une sorte de petite boite en plastique comme ça : http://i61.servimg.com/u/f61/15/11/86/24/16-15-10.jpg que tu poses près de l'endroit où elles passent (devant la porte d'entrée par exemple) et en une journée ba7 plus de fourmis ! :)
Ca s'achète en grande surface.
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
J'ai entendu la même chose sur les araignées en raison de la toile tissée par l'une d'elle pour cacher le prophète sws, cela dit, je me dit qu'il y a des moments où on peut pas grand chose, les fourmis sont sympas jusqu'au jour où tu les retrouves par millier dans ton garde mangé.

On a eu une invasion durant le Ramadan, dans le garde manger justement.
Les dattes sont parties illico à la poubelle lol .

J'en avais même qui graimpaient le long de ma jambe.
On a essayé le vinaigre puis le sucre.
Ca a fini par marcher.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Eeeeeeew je déteste les fourmis... C'est petit, ca se faufile partout... J'en avais aussi chez moi, j'avais essayé de les éliminer au vinaigre mais elles revenaient tout le temps :fou:

Ce qu'il faut c'est une sorte de petite boite en plastique comme ça : http://i61.servimg.com/u/f61/15/11/86/24/16-15-10.jpg que tu poses près de l'endroit où elles passent (devant la porte d'entrée par exemple) et en une journée ba7 plus de fourmis ! :)
Ca s'achète en grande surface.

J'en avais aussi eu au printemps je crois, une véritable invasion, j'en retrouvais même dans ma salle de bain.:fou:

J'ai acheté plusieurs boites aussi, les miennes le dessus était rouge et effectivement ça a été radical, en même pas 48 heures je n'avais plus une fourmi chez moi ni même sur ma terrasse.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Le jour où tu seras moins sensibles, je t'expliquerais comment je fais pour me débarrasser des souris, pour le coup, là je risque vraiment de le payer cher le jour de la rétribution.

Moi ça m'intéresse, on sait jamais.

Dans ma nouvelle maison il y a un grenier et les anciens locataires ont laissé plusieurs coupelles avec des espèces de granulés verts ou bleus.

Je ne sais pas tout les combien faudra que je change ça...
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Moi ça m'intéresse, on sait jamais.

Dans ma nouvelle maison il y a un grenier et les anciens locataires ont laissé plusieurs coupelles avec des espèces de granulés verts ou bleus.

Je ne sais pas tout les combien faudra que je change ça...

Le problème des poisons est que ces bestioles sont intelligentes et finissent par éviter soigneusement ton poison; dans le meilleur des cas, ça prend des semaines avant d'en finir. J'ajoute à l'intention de Mandaline qu'un malheureux couple de souris peut être à la tête d'une famille de 2000 souris au bout de un an :wazaa:.

Perso, j'ai opté pour la solution radicale de la colle pour souris, faut l'étaler sur un morceau de carton que tu places à hauteur des trous où les souris vont se réfugier , faut les attirer en mettant au milieu du carton un petit biscuit ou un kellogs au chocolat.
Bref, une fois prise au piège, la souris ne sait plus bouger. Un jour par pitié, j'ai essayé de les décoller pour les remettre dans la nature, mais les pattes sont restées collées :indigne:.

Le problème de la colle est que ces souris agonisent lentement , donc faut quelqu'un pour les achever à la ghengis Khan : c'est radical. Faut pas plus de deux jours pour achever le génocide, dans le meilleur des cas, tu peux régler cette histoire en une heure.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Hé ben ça promet:malade:, et il y a une période précise ou ces gentilles bestioles apparaissent?

J'ai stocké tous mes cartons pliés là haut en prévision de mon prochain et j'espère dernier déménagement qui aura lieu d'ici 3 ans maxi, c'est peut-être pas une bonne idée que j'ai eu?
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Eeeeeeew je déteste les fourmis... C'est petit, ca se faufile partout... J'en avais aussi chez moi, j'avais essayé de les éliminer au vinaigre mais elles revenaient tout le temps :fou:

Ce qu'il faut c'est une sorte de petite boite en plastique comme ça : http://i61.servimg.com/u/f61/15/11/86/24/16-15-10.jpg que tu poses près de l'endroit où elles passent (devant la porte d'entrée par exemple) et en une journée ba7 plus de fourmis ! :)
Ca s'achète en grande surface.
Merci , on m'a conseillé Colgate , tu a deja tenté ?
 
Le dentifrice? Non désolée j'en ai jamais entendu parler pour les fourmis!
De toute façon la seule bonne méthode radicale c'est ce qu'on t'a dit... Sinon elles reviennent à coup sûr bnat le7ram :fou:
 
J'en avais aussi eu au printemps je crois, une véritable invasion, j'en retrouvais même dans ma salle de bain.:fou:

J'ai acheté plusieurs boites aussi, les miennes le dessus était rouge et effectivement ça a été radical, en même pas 48 heures je n'avais plus une fourmi chez moi ni même sur ma terrasse.
Pareil, on en avait dans la cuisine, elles avaient colonisé un pot de miel.... beurk
Les boites étaient rouges aussi, je ne sais pas comment ça s'appelle!
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
beuurrkk Mohammad même si c'est radical je ne vois pas en train de faire ça

en france, il faut seulement téléphoner au service "dératisation de la mairie"
tu paies le déplacement
interdit de manipuler les fameux granulés
le service vient vérifier dans la quinzaine

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Eeeeeeew je déteste les fourmis... C'est petit, ca se faufile partout... J'en avais aussi chez moi, j'avais essayé de les éliminer au vinaigre mais elles revenaient tout le temps :fou:

Ce qu'il faut c'est une sorte de petite boite en plastique comme ça : http://i61.servimg.com/u/f61/15/11/86/24/16-15-10.jpg que tu poses près de l'endroit où elles passent (devant la porte d'entrée par exemple) et en une journée ba7 plus de fourmis ! :)
Ca s'achète en grande surface.

oui, ça aussi c'est bien efficace et rapide, mais ça reste du poison

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
@mam80 ça ne marchera pas ta recette , tu as oublie qu'il s'agit de fourmis marocains , ils ne se nourrissent pas qu'avec des macarons des pâtisseries de la picardie, ce sont des coriaces, si tu leur donne des branches fraiches de lauriers, ils vont inviter non pas juste les fourmis du rif, en bon fourmi musulman qui se respecte, ces envahisseurs, ils vont prévenir leur cousines même s'ils habitent Casablanca, car le déplacement vaut vraiment le coût pour faire la fiesta autour des branches fraiches.
:D

si les fourmis du maroc sont différentes.....:bizarre:
toujours à te payer ma tête, mais de ta part, j'aime bien
ça me fait toujours rire :D

mam
 

Lakmee

Procrastinatrice
Comme j'ai des minettes et qu'elles sont très curieuses et goûtent à tout, j'ai testé les produits naturels pour me débarrasser des fourmis (sans empoisonner mes minettes au passage). Alors ce qui a le mieux marché : des rondelles de citron, du basilic par dessus et du marc de café sur leur route. Ce fut radicale mais pas super rapide (pratiquement 3 semaines pour me débarrasser de toute les fourmis). Par contre j'ai pas eu beaucoup de basilic à mettre dans mes salades l'été dernier :D
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Comme j'ai des minettes et qu'elles sont très curieuses et goûtent à tout, j'ai testé les produits naturels pour me débarrasser des fourmis (sans empoisonner mes minettes au passage). Alors ce qui a le mieux marché : des rondelles de citron, du basilic par dessus et du marc de café sur leur route. Ce fut radicale mais pas super rapide (pratiquement 3 semaines pour me débarrasser de toute les fourmis). Par contre j'ai pas eu beaucoup de basilic à mettre dans mes salades l'été dernier :D

décidément nous n'avons pas les mêmes fourmis :confused:
le citron = pas marché
le marc de café = pas marché
reste le basilic à essayer ;)

mam
 

Lakmee

Procrastinatrice
décidément nous n'avons pas les mêmes fourmis :confused:
le citron = pas marché
le marc de café = pas marché
reste le basilic à essayer ;)

mam
Lol, moi c'est le laurier qui n'a pas marché, par contre j'ai mélangé les trois : basilic, citron et marc de café, tout ensemble, mais elles ont directement déserté les placards où la nourriture était stockée avec ce mélange à l'intérieur (c'était déjà bien de ne pas avoir le sucre envahi de ces bestioles)... Par contre elles avaient vraiment envahie toutes les pièces et pour qu'elles partent définitivement ça a été long.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Lol, moi c'est le laurier qui n'a pas marché, par contre j'ai mélangé les trois : basilic, citron et marc de café, tout ensemble, mais elles ont directement déserté les placards où la nourriture était stockée avec ce mélange à l'intérieur (c'était déjà bien de ne pas avoir le sucre envahi de ces bestioles)... Par contre elles avaient vraiment envahie toutes les pièces et pour qu'elles partent définitivement ça a été long.

ah ? tout ensemble ? tu fais une mixture alors ?

mam
 
Haut