je suis un fake...

kirikoul

besoin d'air
...de la cuisine


je sais pas faire grand chose

meme un gateau au yahourt je le loupe

:(

comment faire pour apprendre?j'aimerais savoir faire des trucs basiques marocains genre le douez ou bien les haricots blancs ou encore les tajines...


par où commencer snif


merci pour vos réponses!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il n'y a rien de plus simple que l mer9a (douaz)! :D

Hmmm, tu sais au moins couper des légumes?
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
...de la cuisine


je sais pas faire grand chose

meme un gateau au yahourt je le loupe

:(

comment faire pour apprendre?j'aimerais savoir faire des trucs basiques marocains genre le douez ou bien les haricots blancs ou encore les tajines...


par où commencer snif


merci pour vos réponses!


J'etais pareil avant de me marier. Je savais pas faire grand chose sauf les trucs frits :D

Maintenant ça va beaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaucoup mieux. Je sais "tout" faire sauf le couscous mazal ma z3amtch j'ai encore jamais essayé parceque j'aime pas et mon mari non plus.
Sinon les trucs de base: Tajines, hrira, loubia, la3dess, bghrir, mssemen etccc j'ai tout appris trés rapidement en suivant les recettes de ma maman adorée. Et puis t'as tout sur le net.
Pour les patisseries etc franchement juste en suivant les recettes sur le net j'ai appris pleins de choses et j'aime trop tester les nouveaux trucs alors qu'avant j'etais vraiment paumée a ce niveau là et je detestais cuisiner.
 
A

AncienMembre

Non connecté
ouiiii ca je sais!

et ensuite je fais quoi?:rouge:

- Tu coupes un oignon (ou plus)en dés.

- Tu le mets dans la cocotte-minute avec un morceau de viande.

-Tu laisses le tout se dorer légèrement à feu doux avec une cuillère d'huile d'olive, un peu de sel et un peu de poivre, gingembre en poudre et du curcuma ( à ajouter si tu veux accompagner ta mer9a/douaz avec des pommes de terre

- Tu verses 25 cl ( un grand verre d'eau) dans la cocotte-minute et tu ajoute 1 tomate râpée. ferme avec le couvercle, et attends 5 min.

- Écarte ta marmite du feu, enlève le petit truc-là (qui siffle quand il comment à tourner...je ne sais pas comment on l'appelle en français) du couvercle, attends quelques secondes et ouvre ta cocotte-minute.

- Ajoute 50 cl sinon mets assez d'eau, de quoi couvrir toute la viande.

- Après 15 min, tu écarte une deuxième fois ta cocotte-minute, enlève le petit truc, attends jusqu'à ce que l'air compressé sort (tu n'entendra plus de sifflement ou un bruit quelconque).

Une fois que c'est fait, ajoute ce que tu veux... Pommes de terre par exemple; ajoute un peu de persil et de coriandre finement hachées. Dans certaines recettes où tu ajoutes du cardon et des carottes, prends quelques branches de persil , noues-les avec un fil et ajoute-les à ton mélange.

Si tu veux éviter de risquer de voir des feuilles dégoulinantes dans ta sauce, eh ben opte toujours pour la solution "spéciale cardon".

- Ferme le tout et vérifie dans une vingtaine de minute le contenu. Si tu vois que les légumes ne sont pas encore prêts, ajoute un peu d'eau (un petit verre de 12 cl fera l'affaire) et re "check" dans une quinzaine de minutes.

Voilà!

Petites remarques:

-si tu vois que la sauce contient trop d'eau, laisse chauffer ton plat sans couvercle jusqu'à l'évaporation de l'eau.Prend soin de retourner doucement les légumes et la viande pour qu'ils ne collent pas.

-Je mets beaucoup d'oignons, genre 4 pour 2 tomates car je n'aime pas les sauces "aqueuses" (sauf pour le cardon car c'est l'idéal).

- Il y a des personnes qui mettent carrément un petit verre d'huile, je trouve cela dégueulasse et leur sauce me... :malade: Trop grasse à mon goût et désolée pour les aficionados de l' "idam"!
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
Par contre pour les legumes moi je mets pas tout en même temps. Par exemple les carottes et les pommes de terre n'ont pas le même temps de cuisson.
 
...de la cuisine


je sais pas faire grand chose

meme un gateau au yahourt je le loupe

:(

comment faire pour apprendre?j'aimerais savoir faire des trucs basiques marocains genre le douez ou bien les haricots blancs ou encore les tajines...


par où commencer snif


merci pour vos réponses!
achète des petits livres de recette simple, pour apprendre petit a petit a cuisinier .

on fait tous des fautes au début, mais ça ne veut pas dire qu'on réussira jamais ;)

Bonne chance
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
...de la cuisine
je sais pas faire grand chose
meme un gateau au yahourt je le loupe
:-(
comment faire pour apprendre?j'aimerais savoir faire des trucs basiques marocains genre le douez ou bien les haricots blancs ou encore les tajines...
par où commencer snif
merci pour vos réponses!

Il n'y avait pas pire que ma petite soeur en matière de cuisine, mm pour des oeufs durs ..... ils étaient cramés à la fin !

Qd elle s'est marié, ma mère, la 1ere chose qu'elle a dit à mon beauf' "je te préviens, elle ne sait rien faire ...il est encore temps pour toi de faire demi tour, mon fils :-D "

Bah ... depuis, elle en a cramé des pizzas, des mer9a, des hrira (du plâtre le truc ! ) ... mais aujourd'hui, c'est elle qui nous file des complexes en matière de cuisine !
En fait, faut apprendre à aimer cuisiner avant de cuisiner surtout ;)

Ou alors, tu fais comme mon autre soeur: tu épouses un dingue de cuisine digne de Masterchef et tu as la paix :D
 
...de la cuisine


je sais pas faire grand chose

meme un gateau au yahourt je le loupe

:(

comment faire pour apprendre?j'aimerais savoir faire des trucs basiques marocains genre le douez ou bien les haricots blancs ou encore les tajines...


par où commencer snif


merci pour vos réponses!


Commence par des trucs simples
Il te faut un livre de cuisine (recettes simples et pratiques)
 
...de la cuisine


je sais pas faire grand chose

meme un gateau au yahourt je le loupe

:(

comment faire pour apprendre?j'aimerais savoir faire des trucs basiques marocains genre le douez ou bien les haricots blancs ou encore les tajines...


par où commencer snif


merci pour vos réponses!
oblige toi a cuisiner ca viendra avc l temps et la pratique
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
...de la cuisine


je sais pas faire grand chose

meme un gateau au yahourt je le loupe

:(

comment faire pour apprendre?j'aimerais savoir faire des trucs basiques marocains genre le douez ou bien les haricots blancs ou encore les tajines...


par où commencer snif


merci pour vos réponses!

lbéyd messlo9 ! yallah yarbi ila ma ch3elti l3afya fdik dar :D
 
Haut