je suis en france et mon fils au maroc

ccielight

mounir
salamo alikom et bonsoir tout le monde,

voila ma situation :

-je suis en france et j ai la nationalite francaise, ma femme marocaine et mon fils ( 16 mois ) sont au maroc.
- j'avais obtenu le livret de famille , transcrit mon mariage et déclaré la naissance de mon fils quand j'habitais le Maroc.
- maintenant je suis rentre vivre en France depuis qlq jours, je n ai pas encore trouve de logement et donc je n ai pas encore entamé la procédure de regroupement.
- ma femme a pu avoir une visa 6 mois, mais par contre je n ai pas pu demander le passeport français pour mon fils ( par manque de temps ) quand j'etais au maroc.

qu est ce que vous me conseillez :

-revenir au maroc et demander le passeport au service de la chancellerie ( je suis immatricule au consulat au maroc ) ? quelle est la duree pour obtenir son passeport alors ?

- ou faire la demande du passeport de mon fils ici en france ? est ce que la presence de mon fils est obligatoire ?

J'espere que je trouverai la réponse dans ce forum
je vous remercie d'avance.

Mounir
 

melike

ainsi va la vie
salut je suis de belgique,je sais pas pour la france mais tu n as qu a mettre ton fils avec toi ou ta femme dans le passeport,ta femme a surement le passeport vert alor elle doit juste ce rendre dans le bureau appropries avec hala madania et acte de naissance afin que ton enfants soit avec elle sur le passeport vu kil est mineur,mes boparents ont fais pareil pour mon bofrere ki avais a l epoque 9 ans ,voila j epsre t avoir aide
 
Haut