Pourquoi je ne suis pas heureux ?

on est que de passage sur cette deniya toutes ses épreuves que l'ont subis (perte d'un être cher, déprime sentimentale, professionnelle, sociale...) ne sont là que pour nous rappeler que nous ne sommes pas éternels et éprouver notre foi

parfois il suffit d'un rien pour se sentir heureux il faut savoir apprécier les choses simples de la vie

la société nous as tous formatés en nous faisant croire que le bonheur c'est la réussite tant professionnelle que familiale et sociale..
aujourd'hui on cherche constamment à plaire à tous prix à "briller" par une bonne situation pro, le mariage parfait, la voiture, l'appartement,...

du coup si l'on ne réussit pas ou si l'on mets plus de temps selon le contexte actuel de crise économique et même sentimentale
on se sent en situation d'échec

c'est cette pression sociale qui pèse qui nous amènent à croire que l'on serait plus heureux si on avait plus d'argent, si on avait un taf meilleur, si avais la possibilité de refaire le passé.....
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
pas tout lu.

Je me pose cette question, pourquoi j'ai cette impression de ne pas etre heureux ? j'aimerais tellement atteindre une certaine plénitude ...

Il me manque tellement de choses pour etre bien, heureux.

Je crois que je ne serais jamais heureux, pourtant je pense etre un mec bien.

Vous etes heureux vous ? si oui pourquoi ? si non pourquoi ?

merci


Quelles choses ? tu dois bien en avoir une idée vu que tu l'écris.
 
Fais un MBA a sahbi et recycle-toi ailleurs! : D
me recycler ds quoi ?

qu'est ce qui t'arrives Ben10 ? :confu s:
que m'arrive t'il ? rien de spéciale wallah

Jusqu'a ce que tu l'experimentes et qu'elle te lasse autant que celle que tu as actuellement.

L'herbe est tjs plus verte ailleurs.
peut etre

Achète-toi une ferme au pays! :D

PS/ on peut devenir associés! :D
ça me botterais bien le sud du maroc, souira ou plus au sud encore, jusqu'a dakhla, profiter de la vie, sans rien faire
 

Naveen

VIB
D'accord. :)



Je peux jouer ma curieuse ou c'est trop indiscret ?

C'est tout simplement la religion. L'étude des écritures sacrées.

Car au delà de la lettre qui est elle-même une source inépuisable de richesses et de nourritures pour l'esprit, les textes religieux renferment un certain nombre de secrets, une essence (dont l'apparence que nous avons n'est qu'une maxime subalterne) qui fait que chaque jour, c'est découverte sur découverte, des principes fondamentaux qui se perdent dans les pratiques et compréhensions actuelles mais qui sont toujours présent lorsque l'on remonte à la source de la source.

Mais ce n'est pas le seul domaine exploitable, trèèèès loin de là. Ce qu'il faut faire, c'est trouver celui qui nous correspond le mieux, qui répond à nos attentes, et dont la succession infinie de marches à gravir ne nous décourage pas.
 
Je vais pas me plaindre je suis en assez bonne santé enfin jai mes deux jambes et je respire normalement , mes chers sont toujours en vie , mais je ne suis pas heureuse jai une famille de ***** , un quotidien lourd et je ressend aussi un manque daffection qqpart mais bon cest le dernier de mes soucis .. En gros pour moi il ny a pas de bonheur a l'etat pur , il y a juste des moments de bonheur, d'euphorie etc .. Et on devrait profiter de ces moments et les declencher le plus souvent possible plutot que de sapitoyer sur nos petits ou grands malheurs
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Merci pour ce sujet hautement philosophique qui change de certains sujets.

Nous sommes notre propre ennemi et avant tout en quête d'être en phase avec nous mêmes.
 
Je vais pas me plaindre je suis en assez bonne santé enfin jai mes deux jambes et je respire normalement , mes chers sont toujours en vie , mais je ne suis pas heureuse jai une famille de ***** , un quotidien lourd et je ressend aussi un manque daffection qqpart mais bon cest le dernier de mes soucis .. En gros pour moi il ny a pas de bonheur a l'etat pur , il y a juste des moments de bonheur, d'euphorie etc .. Et on devrait profiter de ces moments et les declencher le plus souvent possible plutot que de sapitoyer sur nos petits ou grands malheurs

Faudrait former un club "en quête de bonheur".

Je pense comme toi sur la fin.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Je vais pas me plaindre je suis en assez bonne santé enfin jai mes deux jambes et je respire normalement , mes chers sont toujours en vie , mais je ne suis pas heureuse jai une famille de ***** , un quotidien lourd et je ressend aussi un manque daffection qqpart mais bon cest le dernier de mes soucis .. En gros pour moi il ny a pas de bonheur a l'etat pur , il y a juste des moments de bonheur, d'euphorie etc .. Et on devrait profiter de ces moments et les declencher le plus souvent possible plutot que de sapitoyer sur nos petits ou grands malheurs

C'est humain d'être négatif, après il faut savoir relativiser et se fixer des objectifs.

Quand je vois le journal télévisé, je me dis effectivement que nous devrions être heureux.
 
A

AncienMembre

Non connecté
me recycler ds quoi

Je ne sais pas...L'agro-alimentaire (pour rentabiliser la ferme)? :D


ça me botterais bien le sud du maroc, souira ou plus au sud encore, jusqu'a dakhla, profiter de la vie, sans rien faire

Dans ce cas Ben chéri, il faut vraiment que tu prennes une année sabbatique...

Désolée si mes réponses ne sont pas d'un grande profondeur mais quand je me sens perdue, à la limite du malheur, je deviens d'un pragmatisme suspicieux...
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Je ne sais pas...L'agro-alimentaire (pour rentabiliser la ferme)? :D




Dans ce cas Ben chéri, il faut vraiment que tu prennes une année sabbatique...

Désolée si mes réponses ne sont pas d'un grande profondeur mais quand je me sens perdue, à la limite du malheur, je deviens d'un pragmatisme suspicieux...



Un peu de recul fait pas de mal parfois...et un 360 régulier.
Quand on a la tête dans le guidon, on manque de discernement parfois.
 
me recycler ds quoi ?


que m'arrive t'il ? rien de spéciale wallah


peut etre


ça me botterais bien le sud du maroc, souira ou plus au sud encore, jusqu'a dakhla, profiter de la vie, sans rien faire

La suite (mais pas la fin):

D’un commun accord, avec mon employeur, nous avons négocié mon départ : il était clair que la finance ne me convenait pas. Avec les indemnités, je me suis lancé dans l’import-export ; un vrai fiasco ! J’avançais vers mes 30 ans, et je commençais à vraiment désespérer de savoir mener ma vie.

J’ai compris que depuis mon enfance, je n’avais fait qu’attendre et rêver à un hypothétique “plus tard”, sans être capable de me préoccuper de “maintenant” et de le savourer. Mais c’était terminé !

Un jour, la vice-présidente d’une grande société de formation aux Etats-Unis m’a appelé pour que je vienne animer avec elle un stage en Finlande, et j’ai compris que je savais enfin ce que je voulais et que j’étais prêt à devenir consultant. Ma voie s’ouvrait, et je n’avais plus qu’à m’y engager corps et âme : aller dans les entreprises, transmettre, former les gens à vivre mieux. Juste avant de commencer ce nouveau métier, en 1995, je suis parti faire un séminaire à Bali. J’aurais dû être aux anges, mais, bizarrement, j’ai eu un gros coup de blues là-bas. Un coup de blues salutaire, qui m’a permis de réaliser que le bonheur ne dépend pas d’éléments extérieurs, mais de ce qui se passe en nous. C’était l’information capitale qui me manquait pour commencer ma nouvelle vie ! La preuve : en rentrant, tout s’est dénoué. Je sais que c’est un peu bizarre de le dire comme ça, mais je me suis mis à aimer les gens, comme un fou. Moi qui m’étais protégé des autres toute ma vie, j’ai basculé vers eux et cela m’a émerveillé, illuminé. J’avais trouvé ma voie, et tout me tombait du ciel! J’ai rencontré Zoé, la femme de ma vie. J’ai monté mon entreprise de formation, et les clients sont arrivés à la pelle…
 
BenBecker je n'ai pas eu de remarque de ta part. Fais-moi confiance et lis mes interventions, essaye de voir là où je veux en venir et tu auras peut-être une porte qui s'ouvre.

http://www.bladi.info/8460285-post60.html

http://www.bladi.info/8460290-post62.html

je t'ai lu naveen

tu sais y a un adage qui dit en substance que se poser des questions c'est commencer a y répondre

je ne suis pas perdu j'ai conscience

Je ne sais pas...L'agro-alimentaire (pour rentabiliser la ferme)? : D

Dans ce cas Ben chéri, il faut vraiment que tu prennes une année sabbatique...

Désolée si mes réponses ne sont pas d'un grande profondeur mais quand je me sens perdue, à la limite du malheur, je deviens d'un pragmatisme suspicieux...
euh non merci, je suis ds le commerce ça me permettra de faire du business :D
 

Naveen

VIB
je t'ai lu naveen

tu sais y a un adage qui dit en substance que se poser des questions c'est commencer a y répondre

je ne suis pas perdu j'ai conscience

Je vais te demander une chose.

Y a-t-il un domaine précis dans lequel tu tentes d'exceller, qui te passionne et te possède, qui est une spécificité de ta personne? Par exemple, une chose dans laquelle tu t'intéresses et où tes proches, en abordant le sujet, se disent "tiens on va demander à BenBecker, c'est une bête dans ce domaine, il doit forcément avoir des éléments de réponses à nos questions"?
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Je me pose cette question, pourquoi j'ai cette impression de ne pas etre heureux ? j'aimerais tellement atteindre une certaine plénitude ...

Il me manque tellement de choses pour etre bien, heureux.

Je crois que je ne serais jamais heureux, pourtant je pense etre un mec bien.

Vous etes heureux vous ? si oui pourquoi ? si non pourquoi ?

merci
Tant que tu supportes un club tel que FC Barcelone, tu ne vas jamais être heureux. Il faut que ton club rattrape son retard et gagne 6 Ligues des Champions pour que tu sois satisfait de ta vie et fier d'être fan du meilleur club qu'a connu l'histoire footballistique.
 
Je vais te demander une chose.

Y a-t-il un domaine précis dans lequel tu tentes d'exceller, qui te passionne et te possède, qui est une spécificité de ta personne? Par exemple, une chose dans laquelle tu t'intéresses et où tes proches, en abordant le sujet, se disent "tiens on va demander à BenBecker, c'est une bête dans ce domaine, il doit forcément avoir des éléments de réponses à nos questions"?
non, j'ai hamdoullah une bonne culture, des compétences variées, ont peut me sonder pour des sujets variés

mais je ne crois pas que ça soit le problème, moi j'ai toujours pensé que mon travail ne devait pas me plaire, mais me rapporter beaucoup
 
Tant que tu supportes un club tel que FC Barcelone, tu ne vas jamais être heureux. Il faut que ton club rattrape son retard et gagne 6 Ligues des Champions pour que tu sois satisfait de ta vie et fier d'être fan du meilleur club qu'a connu l'histoire footballistique.
mdrrrrrrrrrrr frère t'es dingue :D

jamais je n'abandonnerais le Barça ! mm quand il galérait avec sa triplette Figo Rivaldo Kluivert

bon les amis, merci de m'avoir lu, demain je reprend ma vie d'homme soumis moi qui me veut fort et insoumis, qui veut une femme soumise et dévouée

je me bas contre ma cervitude
 

Naveen

VIB
non, j'ai hamdoullah une bonne culture, des compétences variées, ont peut me sonder pour des sujets variés

mais je ne crois pas que ça soit le problème, moi j'ai toujours pensé que mon travail ne devait pas me plaire, mais me rapporter beaucoup

C'est là où le problème se pose. Tant que tu assimileras le bonheur à l'accumulation de biens matériels, tu ne seras pas heureux car il y aura toujours une limite à tes possessions.

Tu dis par ailleurs que tu es cultivé d'une manière générale. C'est bien, mais ce n'est pas ce qu'il faut. Il existe forcément un domaine dans lequel tu es plus intéressé, ou tu sens que tu pourras passer des heures, des jours, des mois entiers à t'interroger, à chercher des réponses, à te construire. C'est de cette manière que tu sauras définir ce que tu es. Et c'est de cette manière que ton acquisition de biens (intellectuels cette fois-ci) sera éternelle.

Réfléchis-y sérieusement.
 
Je me pose cette question, pourquoi j'ai cette impression de ne pas etre heureux ? j'aimerais tellement atteindre une certaine plénitude ...

Il me manque tellement de choses pour etre bien, heureux.

Je crois que je ne serais jamais heureux, pourtant je pense etre un mec bien.

Vous etes heureux vous ? si oui pourquoi ? si non pourquoi ?

merci
Nous vivons dans une société déshumanisée, matérialiste, consumériste, athéiste, sans spiritualité, une société ou c'est le chacun pour soi qui compte.
Beaucoup de gens sont depressif en partie à cause de ça
 

Naveen

VIB
Nous vivons dans une société déshumanisée, matérialiste, consumériste, athéiste, sans spiritualité, une société ou c'est le chacun pour soi qui compte.

Le changement ne peut se faire qu'à l'échelle individuelle, avant que celui-ci soit collectif. On ne change pas les mentalités et les modes de vie par des décisions politiques ou des lois.

C'est la raison pour laquelle il faut voir ce qui, en soi, nous pose problème. Et tenter de résoudre ces problèmes.

Ce n'est pas la société qui te rendra humain, spirituel, libre, croyant, cherchant l'intérêt collectif. C'est le travail sur soi, la remise en question de ses principes, ses idéaux, son mode de vie.

Nous devons nous mettre à poser de vraies questions et fournir les vraies réponses. À l'échelle individuelle. Dieu ne change pas un peuple avant que celui-ci ne se réforme lui-même ;)
 
salam,

as-tu un foyer, j'entends femme et enfant?

A mon avis , non. C'est l'ennui ( lieu de rdv avec le shitan) qui fait que tu es comme cela.

Le jour où tu auras femme et enfants; crois moi, tu ne diras plus tout ça car tu n'auras plus le temps pour te poser ces questions.

Salam
 
Je me pose cette question, pourquoi j'ai cette impression de ne pas etre heureux ? j'aimerais tellement atteindre une certaine plénitude ...

Il me manque tellement de choses pour etre bien, heureux.

Je crois que je ne serais jamais heureux, pourtant je pense etre un mec bien.

Vous etes heureux vous ? si oui pourquoi ? si non pourquoi ?

merci


7mad rabi et tu seras heureux...

Tu penses qu'en obtenant des choses, matériels entre autre, tu seras plus heureux? Je ne pense pas.

Si tu es en bonne santé, et que tu es près de ta famille et que tout le monde se porte bien, cela devrait suffire a être heureux, mais si tu veux vraiment ressentir ce qu'est le vraie bonheur, a mes yeux, je pense qu'il faut se rapprocher d'Allah ;)
 
Je me pose cette question, pourquoi j'ai cette impression de ne pas etre heureux ? j'aimerais tellement atteindre une certaine plénitude ...

Il me manque tellement de choses pour etre bien, heureux.

Je crois que je ne serais jamais heureux, pourtant je pense etre un mec bien.

Vous etes heureux vous ? si oui pourquoi ? si non pourquoi ?

merci


C'est parce que tu te détournes de l'Essentiel ... et que tu ne veux pas admettre que tu es déjà heureux.
 
peut etre

mais je me demande, j'ai fais des études, j'ai une bonne situation, je ne manque de rien, j'ai des amis, une famille etc etc

si je m'écoute je prend un sac je pars voyager, et je profite de la vie, je fuis cette société de consommation et de *****

et mon autre moi, me pousse a etre un mouton, l'ambition, accroitre mes richesses, viser plus haut professionnellement, trouver la femme de ma vie, acheter une maison, etc etc

mais c'est quoi la vie ? c'est pas ça ? c'est pas vivre comme tous ces mecs qui se dépouillent tous les jours pour finalement etre esclaves de leurs vies


on pense la même chose :eek:
 
je vais peut être me faire lyncher mais croyez vous vraiment que la religion est remède à tous les problèmes ? ça s'adresse à ceux qui ont écris rapproche toi de dieu etc......
 
A

AncienMembre

Non connecté
je ne sais pas , j'ai essayé et je n'ai pas trouver dieu :D

Si tu n'as essayé que les rites alors tu finiras par t'ennuyer (je n'ai pas peur de me lyncher, khtek habituée à ce traitement sur ce forum) à mort...

Il faut commencer par autre chose, par la spiritualité. ;)
 
Haut