Je suis interessé à l'architecture

salut chers ami(e)s
je suis une bachelière qui est intéressée par l'ENA de rabat
je suis déjà aller sur le site de l'école mais j'ai toujours pas de réponses à mes questions , je me demande si on doit être vraiment trop doué en dessin ( je sais pas surtout dessiner avec peinture ou qlq chose comme cela ..) aussi je me demande qu'elles sont les filières proposées après , et surtout sur l'avenir d'architecte au maroc .
et merci d'avance . ah oui j'ai eu mon bac promo 2014/2015 branche science maths (b) . j'ai vraiment besoin qu'on me réponds j'ai que qlq jours pour faire ma décision . merci encore une fois.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
sur le site il y a :

Conditions d'accès
Bacheliers scientifiques ou titulaires d'un diplôme
équivalent, âgés de moins de 22 ans, ayant au moins la
mention assez bien + concours écrit et oral après sélection
sur dossier.

Matières principales

Les arts et techniques de l’architecture, la construction,
l’urbanisme, la restauration des monuments et la
sauvegarde des centres anciens, le paysage, la maîtrise
d’ouvrage et le design.

dans le dossier à télécharger :

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...LRyNWSlBS0PPJhJgRCuKXbw&bvm=bv.96783405,d.d24



et pour la suite et débouchés :)

mam
 
salut chers ami(e)s
je suis une bachelière qui est intéressée par l'ENA de rabat
je suis déjà aller sur le site de l'école mais j'ai toujours pas de réponses à mes questions , je me demande si on doit être vraiment trop doué en dessin ( je sais pas surtout dessiner avec peinture ou qlq chose comme cela ..) aussi je me demande qu'elles sont les filières proposées après , et surtout sur l'avenir d'architecte au maroc .
et merci d'avance . ah oui j'ai eu mon bac promo 2014/2015 branche science maths (b) . j'ai vraiment besoin qu'on me réponds j'ai que qlq jours pour faire ma décision . merci encore une fois.
Salam,
J'ai obtenu mon bac en 2013 et j'ai passé le concours de l'ENA. Je ne suis pas vraiment douée en dessin mais j'ai réussi mon concours. A cette époque, le concours se composait de 3 étapes: Le dessin, analyse de l'image, et l'entretien. Il faut surtout savoir gérer son entretien. C'est ce qui m'a aidé à être retenue.
Bon courage.
 
Haut