Je suis jeune converti a l'islam

je suivis en psychiatrie et je me suis converti a la moquee du bois l abée en septembre 2010 a l islam mais recemment jai commis un peche majeur je regrette profondement mon acte et je me repent tout les jours pour cet acte qui est le suivant:

- j 'ai juré que jarretais la cigarette sur le prophete ( je savait pas que cetait interdit) et jai dis que si jarettais pas jetais égarer ! j ai pas tenu ma promesse et jai refumer une cigarette maintenant j ai arreter completement que faire je me regrette mon acte et je me repent que faire?
 
je suivis en psychiatrie et je me suis converti a la moquee du bois l abée en septembre 2010 a l islam mais recemment jai commis un peche majeur je regrette profondement mon acte et je me repent tout les jours pour cet acte qui est le suivant:

- j 'ai juré que jarretais la cigarette sur le prophete ( je savait pas que cetait interdit) et jai dis que si jarettais pas jetais égarer ! j ai pas tenu ma promesse et jai refumer une cigarette maintenant j ai arreter completement que faire je me regrette mon acte et je me repent que faire?


Dans l'islam il ne faut jurer que par Allah swt,

Le prophète, sala Allah 'alayhi wa salam, a dit :

« Ne jurez pas par vos pères, celui qui veut jurer, qu'il jure par Allah ou bien qu'il se taise »
comme ceci a été rapporté de façon authentique dans Bukhari.

Il, sala Allah 'alayhi wa salam, a également dit :

« Celui qui a juré par autre qu'Allah a mécru ou a associé ».



si tu jure par ALlah swt de faire quelque chose pui tu le fait pas, tu nourris 10 pauvres ou les vêtir ou libérer un esclave, si tu trve pas tu jeune 3 jours,

قال تعالى: {لا يؤاخذكم الله باللغو في إيمانكم ولكن يؤاخذكم بما عقدتم الأيمان فكفارته إطعام عشرة مساكين من أوسط ما تطعمون أهليكم أو كسوتهم أو تحرير رقبة فمن لم يجد فصيام ثلاثة أيام ذلك كفارة أيمانكم إذا حلفتم واحفظوا أيمانكم كذلك يبين الله لكم آياته لعلكم تشكرون} المائدة :89

89. Dieu ne vous sanctionne pas pour la frivolité dans vos serments, mais Il vous sanctionne pour les serments que vous avez l'intention d'exécuter. L'expiation en sera de nourrir dix pauvres, de ce dont vous nourrissez normalement vos familles, ou de les habiller, ou de libérer un esclave. Quiconque n'en trouve pas les moyens devra jeûner trois jours. Voilà l'expiation pour vos serments, lorsque vous avez juré. Et tenez à vos serments, Ainsi Dieu vous explique Ses versets, afin que vous soyez reconnaissants !
Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)


pour la cigarette qu'Allah swt t'ai a l'arrêter, et sache que quoi que tu fasse la porte du repentir est tjrs grande ouverte tanque la vie existe et que le soleil ne s'est aps levé de l'ouest


قال الله تعالى‏:‏ ‏{‏قُلْ يَا عِبَادِيَ الَّذِينَ أَسْرَفُوا عَلَى أَنفُسِهِمْ لا تَقْنَطُوا مِن رَّحْمَةِ اللَّهِ إِنَّ اللَّهَ يَغْفِرُ الذُّنُوبَ جَمِيعًا إِنَّهُ هُوَ الْغَفُورُ الرَّحِيمُ‏}‏
‏[‏سورة الزمر‏:‏ آية 53‏]‏‏.‏
53. Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".
Sourate 39 : Les groupes (Az-Zumar)


الآية الثانية‏:‏ يقول تعالى‏:‏ ‏{‏إِنَّ اللَّهَ لاَ يَغْفِرُ أَن يُشْرَكَ بِهِ وَيَغْفِرُ مَا دُونَ ذَلِكَ لِمَن يَشَاء وَمَن يُشْرِكْ بِاللَّهِ فَقَدِ افْتَرَى إِثْمًا عَظِيمًا‏}‏
‏[‏سورة النساء‏:‏ آية 48‏]‏
48. Certes Dieu ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Dieu quelqu'associé commet un énorme péché.
Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')


SALAM Alikoum
 
Je sais pas vous, mais je sens le troll sous ce message, non?

Je te propose une démarche cartesim, enfaite tu devrais juste utiliser le message pour balancer une verité, que l'auteur soit un troll, un debile et un type serieux, c'est pareil, faut juste dans la musure du possible récuperer son texte et en faire un truc bien., comme bient de le faire le frere boussad.
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
je suivis en psychiatrie et je me suis converti a la moquee du bois l abée en septembre 2010 a l islam mais recemment jai commis un peche majeur je regrette profondement mon acte et je me repent tout les jours pour cet acte qui est le suivant:

- j 'ai juré que jarretais la cigarette sur le prophete ( je savait pas que cetait interdit) et jai dis que si jarettais pas jetais égarer ! j ai pas tenu ma promesse et jai refumer une cigarette maintenant j ai arreter completement que faire je me regrette mon acte et je me repent que faire?
evite d'exposer tes peches au grand public..c'est egalement interdit
 
Haut