Je suis juif, ma copine est musulmane.

Shalom / Salam,

Je me présente, je suis Eden, 20 ans et je suis en 2ème année de médecine.
Cela fait maintenant 5 mois que je suis en couple avec ma petite amie. Tout se passe bien, seul problème : elle est musulmane et moi Juif.
Ce qui rend les choses très compliquées.

Ma famille est plutôt du genre à "dénigrer" les goyim, depuis tout petit j'ai quasiment toujours fréquenté que des Juifs (écoles privées juives de la maternelle jusqu'au lycée).
J'ai déjà une partie de ma famille qui habite en Israël, et le reste (mes parents et mon petit frère) comptent faire leur Alya prochainement. --> L'Alya c'est la diaspora juive qui immigre en Israël (pour ceux/celles qui savent pas)

Bref, ce n'est qu'à la fac avec mon propre appartement etc... que j'ai pu d'avantage fréquenter des gens avec une culture, religion différente de la mienne.
Et c'est d’ailleurs là que je l'ai rencontrée.
Nous sommes très amoureux l'un de l'autre, mais nos religions ne sont pas tellement compatibles si on peut dire.
D'autant plus que je compte également faire mon Alya une fois mes études en France terminées.
Sans parler du mariage, qui sera impossible si elle ne se reconvertit pas au Judaïsme surtout que pour que mes enfants soient considérés comme Juifs, il faut que la mère soit Juive.
Je ne lui demanderais jamais de se convertir, surtout qu'une conversion au Judaïsme est très très longue et très très compliquée.
Pas comme l'Islam où tu récites une phrase et hop ! t'es musulman :') (le prenez pas mal, je n'ai aucune pensée méchante)

Je sais que notre relation est vouée à l'échec et que jamais nous n'aurions du la commencer.
Nous en avons déjà discuté et nous savons que nous n'auront aucun avenir ensemble.
Malgré tout on s'aime comme des fous et aucun de nous deux n'arrive à partir.

Je voudrais que vous nous aidiez, nous donner des conseils, des témoignages (pour ceux/celles ayant été dans notre cas), pour nous aider à réussir notre séparation sans qu'aucun de nous n'ai à trop souffrir.

Merci à vous de m'avoir lu et si l'envie vous prend de "m'agresser" pour la simple raison que je sois juif, sachez que viens en paix. :ange:
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
C est une belle histoire mais plus vite vous vous séparerez et moins la chute sera brutale pour vous deux ! Courage !!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ben contrairement aux idées reçues, la religion la plus proche de l'islam est le judaïsme.

La fille doit être certainement sunnite (et probablement pas une sunnite progressiste), elle sait qu'il lui serait interdit d'épouser un non-musulman et si elle le fait, elle aura beaucoup de problèmes avec sa famille (tout comme toi avec la tienne).

Le problème est ailleurs, dans vos plans pour le futur: tu comptes aller contribuer à la misère d'un peuple chassé de ses terres en venant lui voler sa place légitime, va-t-elle te suivre dans un territoire occupé et laisser sa vie en France?

Maintenant si vous souhaitez avoir votre histoire en étant conscient que ça n'ira pas trop loin, why not sinon il vaut mieux arrêter tout cela.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Shalom / Salam,

Je me présente, je suis Eden, 20 ans et je suis en 2ème année de médecine.
Cela fait maintenant 5 mois que je suis en couple avec ma petite amie. Tout se passe bien, seul problème : elle est musulmane et moi Juif.
Ce qui rend les choses très compliquées.

Ma famille est plutôt du genre à "dénigrer" les goyim, depuis tout petit j'ai quasiment toujours fréquenté que des Juifs (écoles privées juives de la maternelle jusqu'au lycée).
J'ai déjà une partie de ma famille qui habite en Israël, et le reste (mes parents et mon petit frère) comptent faire leur Alya prochainement. --> L'Alya c'est la diaspora juive qui immigre en Israël (pour ceux/celles qui savent pas)

Bref, ce n'est qu'à la fac avec mon propre appartement etc... que j'ai pu d'avantage fréquenter des gens avec une culture, religion différente de la mienne.
Et c'est d’ailleurs là que je l'ai rencontrée.
Nous sommes très amoureux l'un de l'autre, mais nos religions ne sont pas tellement compatibles si on peut dire.
D'autant plus que je compte également faire mon Alya une fois mes études en France terminées.
Sans parler du mariage, qui sera impossible si elle ne se reconvertit pas au Judaïsme surtout que pour que mes enfants soient considérés comme Juifs, il faut que la mère soit Juive.
Je ne lui demanderais jamais de se convertir, surtout qu'une conversion au Judaïsme est très très longue et très très compliquée.
Pas comme l'Islam où tu récites une phrase et hop ! t'es musulman :') (le prenez pas mal, je n'ai aucune pensée méchante)

Je sais que notre relation est vouée à l'échec et que jamais nous n'aurions du la commencer.
Nous en avons déjà discuté et nous savons que nous n'auront aucun avenir ensemble.
Malgré tout on s'aime comme des fous et aucun de nous deux n'arrive à partir.

Je voudrais que vous nous aidiez, nous donner des conseils, des témoignages (pour ceux/celles ayant été dans notre cas), pour nous aider à réussir notre séparation sans qu'aucun de nous n'ai à trop souffrir.

Merci à vous de m'avoir lu et si l'envie vous prend de "m'agresser" pour la simple raison que je sois juif, sachez que viens en paix. :ange:
et elle est palestinienne aussi? fais attention à ce qu'elle ne te balance pas des roquettes depuis sa cuisine.... tu risquerais de bombarder tes enfants
 
Moi je profiterais de la vie avec elle en lui annonçant que vos deux à vie c'est mort.

C'est pas d.égueullasse car elle tombera sur un mec de son ethnie qui la ménera en bateau.

Amuse-toi mec, profite on a qu'une fois 20 ans.

Par contre si elle veut se préserver, c'est là ou tu seras dans la m.erde.

Faudra te trouver autre chose.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi je profiterais de la vie avec elle en lui annonçant que vos deux à vie c'est mort.

C'est pas d.égueullasse car elle tombera sur un mec de son ethnie qui la ménera en bateau.

Amuse-toi mec, profite on a qu'une fois 20 ans.

Par contre si elle veut se préserver, c'est là ou tu seras dans la m.erde.

Faudra te trouver autre chose.

Mdr! Que tu es ridicule à jouer les pourrie tout ça pour susciter des réactions
 

Iman07

VIB
Je voudrais que vous nous aidiez, nous donner des conseils, des témoignages (pour ceux/celles ayant été dans notre cas), pour nous aider à réussir notre séparation sans qu'aucun de nous n'ai à trop souffrir.

J'avais lu en diagonale. Je reprends : vous séparer au plus vite et faire une coupure nette et brutale mais en restant sur de bons termes. L'éloignement complet fera le reste.
Occupez vous un max pendant la période difficile et voilà.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Lol il veut une manière douce pour se séparer parce qu'ils savent que c'est voué à l'échec :)

Je n'ai pas de peine pour ces personnes qui se lancent dans des histoire, projet vouer à l'échec....et qu'après ça fait les malheureux!


Tu marches sur un sentier remplie de trou. T'étonne pas si tu tombe en y allant les yeux fermés



Et qu'on me parle pas d'amour...parce que les hisoires de coeur sans la notion de raison ne sont qu'illusion
 
Salam,

J'ai rencontré un libraire juif dernièrement, il avait près de la cinquantaine et venait de divorcer. Il regrettait de ne pas avoir eu le courage plus tôt de le faire... et enfin il pouvait refaire de la photo, activité que son ex-femme, sa famille ect ne trouvait pas assez sérieuse.
PS : Pourquoi ne pas te intéresser à l'Islam, toi ?
 
Vous êtes jeunes aucun des deux n'est prêt à sacrifier sa religion par amour, ce que je conçois perso mais bon tu connais déjà les réponses. Séparez vous au plus vite car la séparation est inéluctable . En tout cas c'est mignon... Bon courage et @OXYMORE : tes remarques à chaque fois toutes en finesses et classes. Tu veux une lady mais ton langage ressemble à ce qu'on surnomme "les chiens de la casse", je parle de tes remarques, je ne parle pas de toi ;)
 
Vous êtes jeunes aucun des deux n'est prêt à sacrifier sa religion par amour, ce que je conçois perso mais bon tu connais déjà les réponses. Séparez vous au plus vite car la séparation est inéluctable . En tout cas c'est mignon... Bon courage et @OXYMORE : tes remarques à chaque fois toutes en finesses et classes. Tu veux une lady mais ton langage ressemble à ce qu'on surnomme "les chiens de la casse", je parle de tes remarques, je ne parle pas de toi ;)

Je te dirais

"remets moi des glaçons".
 
Éden les histoires de couple mixte s'est plus marocain /algérien... Entre maghrébins et même la je peux t'assurer que les parents déjà la ils sont Chiants. Un français avec une musulmane s'il n'est pas converti la encore tu te fais limite renier. Un juif j'ose même pas imaginer. En gros tu veux savoir comment rompre. Bein vous coupez les ponts, vous prenez de la distance. Perso, j'ai déjà été attirée plus jeune par un juif. A l'époque on disait, il est frais. Mais je savais que c'était mort, aucun avenir... L'amour ne suffit pas.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je suis toute émotionnée :love: c'est beau....



Ils se sont trouvés pas au bord du chemin mais entre Tel Aviv Plage sur Seine et Gaza Plage sur Seine....donnez moi la ligne de métro je vous offre un thé....
 
Haut