Je suis juif, ma copine est musulmane.

Shalom / Salam,

Je me présente, je suis Eden, 20 ans et je suis en 2ème année de médecine.
Cela fait maintenant 5 mois que je suis en couple avec ma petite amie. Tout se passe bien, seul problème : elle est musulmane et moi Juif.
Ce qui rend les choses très compliquées.

Ma famille est plutôt du genre à "dénigrer" les goyim, depuis tout petit j'ai quasiment toujours fréquenté que des Juifs (écoles privées juives de la maternelle jusqu'au lycée).
J'ai déjà une partie de ma famille qui habite en Israël, et le reste (mes parents et mon petit frère) comptent faire leur Alya prochainement. --> L'Alya c'est la diaspora juive qui immigre en Israël (pour ceux/celles qui savent pas)

Bref, ce n'est qu'à la fac avec mon propre appartement etc... que j'ai pu d'avantage fréquenter des gens avec une culture, religion différente de la mienne.
Et c'est d’ailleurs là que je l'ai rencontrée.
Nous sommes très amoureux l'un de l'autre, mais nos religions ne sont pas tellement compatibles si on peut dire.
D'autant plus que je compte également faire mon Alya une fois mes études en France terminées.
Sans parler du mariage, qui sera impossible si elle ne se reconvertit pas au Judaïsme surtout que pour que mes enfants soient considérés comme Juifs, il faut que la mère soit Juive.
Je ne lui demanderais jamais de se convertir, surtout qu'une conversion au Judaïsme est très très longue et très très compliquée.
Pas comme l'Islam où tu récites une phrase et hop ! t'es musulman :') (le prenez pas mal, je n'ai aucune pensée méchante)

Je sais que notre relation est vouée à l'échec et que jamais nous n'aurions du la commencer.
Nous en avons déjà discuté et nous savons que nous n'auront aucun avenir ensemble.
Malgré tout on s'aime comme des fous et aucun de nous deux n'arrive à partir.