Je suis lassé de mon homme

selem aleykoum,

je suis en couple avec un homme à distante depuis 4 mois, au début j'avais des sentiments pour lui mais maintenant je suis lassé de lui, je compren pas pourquoi ?
 
selem aleykoum,

je suis en couple avec un homme à distante depuis 4 mois, au début j'avais des sentiments pour lui mais maintenant je suis lassé de lui, je compren pas pourquoi ?
Il arrive qu'un homme et une femme s'aiment sans s'être vus dans la vraie vie.
Une attirance probablement :) un bon feeling. Le courant passe ETC. Ce qui complique la chose c'est plutôt que vous êtes restés trop longtemps sans vous rencontrer réellement. :)
A terme ça peut créer des doutes, des disputes ou bien parfois des ambiguïtés. A vous de voir.
 
Salam,

Si toi tu comprends pas, tu veux que nous, on comprenne :prudent:

Pourquoi pas? Tu as peut-être vécu une situation similaire et que, à la différence d'elle, tu es arrivée à comprendre le pourquoi de l'échec? Ainsi, lui apporter les leçons que tu en as tirées pour qu'elle puisse comprendre à la lumière de ta lanterne. Je "supputasse" :D

En couple-4mois-lassée, je trouve le tout assez laid et en phase avec cette société dite évoluée. C'est mon opinion hein !?

Salam.
 
selem aleykoum,

je suis en couple avec un homme à distante depuis 4 mois, au début j'avais des sentiments pour lui mais maintenant je suis lassé de lui, je compren pas pourquoi ?
Salam,
Tu t'es peut être lassée car tu veux plus ma coquine... 4 mois y'a la toile d'araignée qui a dû bien se former :sournois:
Je te taquine, mais tu devrais voir le côté positif, tu apprends à connaître la personne sans pression. Ça te permets de te faire un avis sur son mental et sa personnalité.
Pourquoi cette distance ?
- il se trouve à l'étranger
- il veut pas de contact physique et visuel lol
- il a peur de te sauter dessus ...
Si tu peux nous en dire plus afin que les retours soient des plus pertinents ;)
 
Salam,



Pourquoi pas? Tu as peut-être vécu une situation similaire et que, à la différence d'elle, tu es arrivée à comprendre le pourquoi de l'échec? Ainsi, lui apporter les leçons que tu en as tirées pour qu'elle puisse comprendre à la lumière de ta lanterne. Je "supputasse" :D

En couple-4mois-lassée, je trouve le tout assez laid et en phase avec cette société dite évoluée. C'est mon opinion hein !?

Salam.
Si l'échec est la, y'a plus rien a comprendre! C'est fait et c'est tout!

Quand quelqu'un nous est destiné rien ne nous sépare, ni la distance, ni la différence...

Maintenant la posteuse est lassée quelle s'en sépare, après tout rien ne l'engage. Si elle sent qu'elle à encore la force et le courage de tenir quelle tienne et saccroche.

Je ne vois pas pourquoi, on se la complique, quand c'est si simple.
 
Salam,

Si l'échec est la, y'a plus rien a comprendre! C'est fait et c'est tout!

Quand quelqu'un nous est destiné rien ne nous sépare, ni la distance, ni la différence...

Maintenant la posteuse est lassée quelle s'en sépare, après tout rien ne l'engage. Si elle sent qu'elle à encore la force et le courage de tenir quelle tienne et saccroche.

Je ne vois pas pourquoi, on se la complique, quand c'est si simple.

C'est une façon de voir et de prendre les choses que je t'avoue ne pas partager.

Les échecs sont utiles et constructifs. Si l'on échoue ce n'est jamais sans raison. Tomber n'est pas un problème, Savoir se relever avec enthousiasme est primordial. L'échec est un passage transitoire pour le succès, il fait partie intégrante du succès. Faut-il encore comprendre pourquoi l'on tombe. Ça permet aussi d'avancer et d'éluder le fatalisme que souvent on lui accole alors que c'est d'abord le fruit de nos choix.

Fatalisme que l'on confond tellement avec déterminisme au point qu'aujourd'hui force est de croire au regard des divorces, des séparations en veux-tu en voilà que plus personne n'est destiné à personne. J'exagère à peine. Ce sont nos choix, notre détermination, notre patience, notre endurance face aux epreuves, notre persévérance qui déterminent une réussite par la Grace de Dieu. Même si je partage en partie ce que tu écris, je trouve que répéter à tue-tête la prédestiné d'un événement nous fait oublier que nous devons oeuvrer pour cet événement.

Ce qu'évidemment je ne retrouve pas dans ce 4 mois. Se lasser au bout de 4 mois alors que l'on disait avoir des sentiments ça me laisse songeur tout sauf rêveur sur la pureté de ces sentiments bien que je ne puisse vraiment en juger. Je suis en décalage complet avec cette société que l'on façonne. Ce n'est pas ma conception du couple. À chacun la sienne, faut bien prendre le pli si l'on tient à la vie (je dicouuune, j'avais pas de transition :D ).

Vie que l'on croit facile alors qu'elle nous est garantie comme une "vie de luttes". Point de développe sur ce qui est vérité émanant du Sachant.

Salam.
 
Les échecs sont utiles et constructifs. Si l'on échoue ce n'est jamais sans raison. Tomber n'est pas un problème, Savoir se relever avec enthousiasme est primordial. L'échec est un passage transitoire pour le succès, il fait partie intégrante du succès. Faut-il encore comprendre pourquoi l'on tombe. Ça permet aussi d'avancer et d'éluder le fatalisme que souvent on lui accole alors que c'est d'abord le fruit de nos choix
Cette théorie est bien belle sauf quand il s'agit de relations humaines et plus précisément en amour. Si ce derniers avait des lois et des règles, on ne tomberait pas amoureux de n'importe qui, et on se détacherait pas de ceux qui sont à priori des bonnes personne.

Fatalisme que l'on confond tellement avec déterminisme au point qu'aujourd'hui force est de croire au regard des divorces, des séparations en veux-tu en voilà que plus personne n'est destiné à personne. J'exagère à peine. Ce sont nos choix, notre détermination, notre patience, notre endurance face aux epreuves, notre persévérance qui déterminent une réussite par la Grace de Dieu. Même si je partage en partie ce que tu écris, je trouve que répéter à tue-tête la prédestiné d'un événement nous fait oublier que nous devons oeuvrer pour cet événement.

Une séparation n'est pas forcément un échec. Ni le fruit de nos act. Tu as beau œuvrer dans un sens ou dans un autre. Et on en est pas spécialement responsable. On peut la subir.
Si l'autre nous quitte c'est qu'il a une bonne raison de le faire et on est pas obligatoirement mise en cause ni fautif.
Donc chercher à comprendre ne mène à rien sauf à tuer des neurones.
Ce qu'évidemment je ne retrouve pas dans ce 4 mois. Se lasser au bout de 4 mois alors que l'on disait avoir des sentiments ça me laisse songeur tout sauf rêveur sur la pureté de ces sentiments bien que je ne puisse vraiment en juger. Je suis en décalage complet avec cette société que l'on façonne. Ce n'est pas ma conception du couple. À chacun la sienne, faut bien prendre le pli si l'on tient à la vie (je dicouuune, j'avais pas de transition :D ).
Ta conception du couple peut être décalée de ce celle que la personne que tu aime. Est ce qu'on choisi vraiment qui on aime?
 
selem aleykoum,

je suis en couple avec un homme à distante depuis 4 mois, au début j'avais des sentiments pour lui mais maintenant je suis lassé de lui, je compren pas pourquoi ?
Wa3alaykoum slm,

1. Relation avec l'homme qui rentre par la fenêtre au lieu de la porte = Hram
2. Le shaytan t'as bien baratiner pendant 4 mois
3. Estime toi heureuse car c'est pas plus de hram que 4 mois
4. Retiens tes leçons, ne croit pas que des relations comme cela mènera à un mariage qui durera" jusqu'à que la mort vous sépare!"
5. Ouvre les yeux, repentis toi avant que ça soit trop tard
6. Change tes façons de faire
7. Je me permets de te donner tous ses conseils car tu es musulmane ^^
 
Salam,

Cette théorie est bien belle sauf quand il s'agit de relations humaines et plus précisément en amour. Si ce derniers avait des lois et des règles, on ne tomberait pas amoureux de n'importe qui, et on se détacherait pas de ceux qui sont à priori des bonnes personne.



Une séparation n'est pas forcément un échec. Ni le fruit de nos act. Tu as beau œuvrer dans un sens ou dans un autre. Et on en est pas spécialement responsable. On peut la subir.
Si l'autre nous quitte c'est qu'il a une bonne raison de le faire et on est pas obligatoirement mise en cause ni fautif.
Donc chercher à comprendre ne mène à rien sauf à tuer des neurones.

Ta conception du couple peut être décalée de ce celle que la personne que tu aime. Est ce qu'on choisi vraiment qui on aime?

Je vais être laconique.

J'ose espérer que ceux qui aiment ont des raisons (peu importe, critiquable ou pas : physique, comportementale, spirituelle...) d'aimer et non qu'ils aiment n'importe qui. Que l'on aime a minima à raison, avec des raisons et non avec déraison. Le fruit du désamour n'est pas le fruit de la fatalité mais la récolte de nos choix et actes, on ne choisit certes pas tout (la maladie, accidents de vie, etc...) mais on choisit de les affronter et de faire face tant que faire se peut.

Salam.
 
Haut