Je suis mariée mais j'en aime une autre

Bonjour à tous ,
Je viens vers vous aujourd'hui pour vous exposé ma situation. Vos conseils sont les bienvenus , vos jugements par contre vous pouvez vous les garder.
J'ai 34ans , marié , deux enfants , bonne situation professionnelle et financière.
Issu d'une famille nombreuse , parents immigrés...je suis le seul garcon de la famille donc forcément le chouchou de la maman... Après le dur travail , vient la récompense , l'argent commence à venir , un avenir doré m'est promi , c'est alors qu'un soir d'été 2001 ma mère me parla de finir "mon dine vers Dieu"... à savoir SE MARIER.
Je suivis la volonté de ma mère , puis me maria avec ma cousine. Jeune fille mignone avec qui je n'avais jamais vraiment eu l'occasion de discuter ni même de la connaitre. Dans le courant de l'année 2002, je m'installa au Maroc avec mes parents ma femme ( qui a toujours vécu là bas). Petit à petit il s'avéra que cette femme avec qui je partageai ma vie ne m'apportais rien : mon quotidien se résumait à travailler jour et nuit pour satisfaire les besoins de cette demoiselle.
Mes parents décédèrent, allah irham houm , je me retrouve donc seul avec une femme qui m'est étrangère.
Deux enfants que j'aime énormément naquissent de cette union.
Je me sentais père mais certainement pas mari , ma femme était beaucoup trop occupé avec sa famille , ses copines...pour préter attention à son mari sauf bien sur quand elle avait besoin d'argent pour les dépenser dans des futilités.
Lorsque je rentrai le soir , j'étais seul avec mon sandwich acheté devant ma télé , j'entendais ma femme , sa famille et ses copines rigolé...
Je mettais résigner à mon sort , ma vie serait boulot-maison-dodo, après tout ce n'est pas si terrible.
Fin 2009 , je fus invité chez un ancien ami de la famille , après m'être rassasié , une jeune fille vînt débarasser la table. Elle était magnifiquement belle avec ses très longs cheveux chatains , ses yeux en amandes tracé de khôl ...je n'avais jamais vu une beauté pareille. C'était la fille de cet "ami de la famille" .
Petit à petit je fis sa connaissance , c'est une jeune fille aussi belle à l'extérieur qu'à l'intérieur, pieuse , très intelligente , très gentille mais avec un fort caractère , qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.
Aujourd'hui je n'ai qu'une envie c'est de la demander en mariage , seulement il y a un problème Mes enfants.

Je suis perdu que faire? rester avec ma "femme" et me résigné à être malheureux ou vivre mon bonheur au grand jour avec l'élue de mon coeur?
Je n'attends pas de vous des réponses à mes interrogations, seulement des conseils .
Ne me jugez pas je n'ai pas besoin de ca.
 
Bonjour à tous ,
Je viens vers vous aujourd'hui pour vous exposé ma situation. Vos conseils sont les bienvenus , vos jugements par contre vous pouvez vous les garder.
J'ai 34ans , marié , deux enfants , bonne situation professionnelle et financière.
Issu d'une famille nombreuse , parents immigrés...je suis le seul garcon de la famille donc forcément le chouchou de la maman... Après le dur travail , vient la récompense , l'argent commence à venir , un avenir doré m'est promi , c'est alors qu'un soir d'été 2001 ma mère me parla de finir "mon dine vers Dieu"... à savoir SE MARIER.
Je suivis la volonté de ma mère , puis me maria avec ma cousine. Jeune fille mignone avec qui je n'avais jamais vraiment eu l'occasion de discuter ni même de la connaitre. Dans le courant de l'année 2002, je m'installa au Maroc avec mes parents ma femme ( qui a toujours vécu là bas). Petit à petit il s'avéra que cette femme avec qui je partageai ma vie ne m'apportais rien : mon quotidien se résumait à travailler jour et nuit pour satisfaire les besoins de cette demoiselle.
Mes parents décédèrent, allah irham houm , je me retrouve donc seul avec une femme qui m'est étrangère.
Deux enfants que j'aime énormément naquissent de cette union.
Je me sentais père mais certainement pas mari , ma femme était beaucoup trop occupé avec sa famille , ses copines...pour préter attention à son mari sauf bien sur quand elle avait besoin d'argent pour les dépenser dans des futilités.
Lorsque je rentrai le soir , j'étais seul avec mon sandwich acheté devant ma télé , j'entendais ma femme , sa famille et ses copines rigolé...
Je mettais résigner à mon sort , ma vie serait boulot-maison-dodo, après tout ce n'est pas si terrible.
Fin 2009 , je fus invité chez un ancien ami de la famille , après m'être rassasié , une jeune fille vînt débarasser la table. Elle était magnifiquement belle avec ses très longs cheveux chatains , ses yeux en amandes tracé de khôl ...je n'avais jamais vu une beauté pareille. C'était la fille de cet "ami de la famille" .
Petit à petit je fis sa connaissance , c'est une jeune fille aussi belle à l'extérieur qu'à l'intérieur, pieuse , très intelligente , très gentille mais avec un fort caractère , qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.
Aujourd'hui je n'ai qu'une envie c'est de la demander en mariage , seulement il y a un problème Mes enfants.

Je suis perdu que faire? rester avec ma "femme" et me résigné à être malheureux ou vivre mon bonheur au grand jour avec l'élue de mon coeur?
Je n'attends pas de vous des réponses à mes interrogations, seulement des conseils .
Ne me jugez pas je n'ai pas besoin de ca.


Effectivement c'est une situation très délicate , mais si ta femme ne te convient pas il y a le divorce.
 
Bonjour à tous ,
Je viens vers vous aujourd'hui pour vous exposé ma situation. Vos conseils sont les bienvenus , vos jugements par contre vous pouvez vous les garder.
J'ai 34ans , marié , deux enfants , bonne situation professionnelle et financière.
Issu d'une famille nombreuse , parents immigrés...je suis le seul garcon de la famille donc forcément le chouchou de la maman... Après le dur travail , vient la récompense , l'argent commence à venir , un avenir doré m'est promi , c'est alors qu'un soir d'été 2001 ma mère me parla de finir "mon dine vers Dieu"... à savoir SE MARIER.
Je suivis la volonté de ma mère , puis me maria avec ma cousine. Jeune fille mignone avec qui je n'avais jamais vraiment eu l'occasion de discuter ni même de la connaitre. Dans le courant de l'année 2002, je m'installa au Maroc avec mes parents ma femme ( qui a toujours vécu là bas). Petit à petit il s'avéra que cette femme avec qui je partageai ma vie ne m'apportais rien : mon quotidien se résumait à travailler jour et nuit pour satisfaire les besoins de cette demoiselle.
Mes parents décédèrent, allah irham houm , je me retrouve donc seul avec une femme qui m'est étrangère.
Deux enfants que j'aime énormément naquissent de cette union.
Je me sentais père mais certainement pas mari , ma femme était beaucoup trop occupé avec sa famille , ses copines...pour préter attention à son mari sauf bien sur quand elle avait besoin d'argent pour les dépenser dans des futilités.
Lorsque je rentrai le soir , j'étais seul avec mon sandwich acheté devant ma télé , j'entendais ma femme , sa famille et ses copines rigolé...
Je mettais résigner à mon sort , ma vie serait boulot-maison-dodo, après tout ce n'est pas si terrible.
Fin 2009 , je fus invité chez un ancien ami de la famille , après m'être rassasié , une jeune fille vînt débarasser la table. Elle était magnifiquement belle avec ses très longs cheveux chatains , ses yeux en amandes tracé de khôl ...je n'avais jamais vu une beauté pareille. C'était la fille de cet "ami de la famille" .
Petit à petit je fis sa connaissance , c'est une jeune fille aussi belle à l'extérieur qu'à l'intérieur, pieuse , très intelligente , très gentille mais avec un fort caractère , qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.
Aujourd'hui je n'ai qu'une envie c'est de la demander en mariage , seulement il y a un problème Mes enfants.

Je suis perdu que faire? rester avec ma "femme" et me résigné à être malheureux ou vivre mon bonheur au grand jour avec l'élue de mon coeur?
Je n'attends pas de vous des réponses à mes interrogations, seulement des conseils .
Ne me jugez pas je n'ai pas besoin de ca.

si t aurais pas vu cette fille, tu serais resté avec ta femme?
peut etre que cette fille ne voudra pas de toi faut y reflechir a ca aussi
 
As salamu aleikoum

Essaie de voir avec ta femme pourquoi elle est comme sa. C'est quoi cette mère qui s'occupe de sa famille et copines et même pas de son mari !
Mais si tu vois qu'elle change rien de son comportement ben pense à toi et demande le divorce mais vraiment en dernier recours.
C'est bien de penser à tes enfants mais pense un peu à toi. Quand tes enfants auront l'âge de se marier, ils seront plus là pii toi tu sera toujours avec ta femme actuelle.
C'est mieux de voir ses parents heureux même en famille recomposée plutôt que malheureux mais tous ensemble.
 
fait toi respecter, et demande à ton épouse d'etre comme tu le souhaite, le minimum c'est de ne pas acheter un sandwich, sinon ça sert à quoi le mariage???

si elle ne veut pas etre un minimum épouse correct, faut la virer, comme ça elle aura le temps pour ses copines et son shopping...

regle deja tes problemes à la maison, si tu vois qu'elle ne change pas...
 

ghzali

Eternal Sunshine
Bonjour à tous ,
Je viens vers vous aujourd'hui pour vous exposé ma situation. Vos conseils sont les bienvenus , vos jugements par contre vous pouvez vous les garder.
J'ai 34ans , marié , deux enfants , bonne situation professionnelle et financière.
Issu d'une famille nombreuse , parents immigrés...je suis le seul garcon de la famille donc forcément le chouchou de la maman... Après le dur travail , vient la récompense , l'argent commence à venir , un avenir doré m'est promi , c'est alors qu'un soir d'été 2001 ma mère me parla de finir "mon dine vers Dieu"... à savoir SE MARIER.
Je suivis la volonté de ma mère , puis me maria avec ma cousine. Jeune fille mignone avec qui je n'avais jamais vraiment eu l'occasion de discuter ni même de la connaitre. Dans le courant de l'année 2002, je m'installa au Maroc avec mes parents ma femme ( qui a toujours vécu là bas). Petit à petit il s'avéra que cette femme avec qui je partageai ma vie ne m'apportais rien : mon quotidien se résumait à travailler jour et nuit pour satisfaire les besoins de cette demoiselle.
Mes parents décédèrent, allah irham houm , je me retrouve donc seul avec une femme qui m'est étrangère.
Deux enfants que j'aime énormément naquissent de cette union.
Je me sentais père mais certainement pas mari , ma femme était beaucoup trop occupé avec sa famille , ses copines...pour préter attention à son mari sauf bien sur quand elle avait besoin d'argent pour les dépenser dans des futilités.
Lorsque je rentrai le soir , j'étais seul avec mon sandwich acheté devant ma télé , j'entendais ma femme , sa famille et ses copines rigolé...
Je mettais résigner à mon sort , ma vie serait boulot-maison-dodo, après tout ce n'est pas si terrible.
Fin 2009 , je fus invité chez un ancien ami de la famille , après m'être rassasié , une jeune fille vînt débarasser la table. Elle était magnifiquement belle avec ses très longs cheveux chatains , ses yeux en amandes tracé de khôl ...je n'avais jamais vu une beauté pareille. C'était la fille de cet "ami de la famille" .
.

Salam!

ce que je trouve injuste ce n'est pas tant le fait que tu aies le coup de foudre pour une autre, mais de vouloir donner absolument une mauvaise image de ta femme pour justifier ton désir pour l'autre demoiselle .

puisque' à la base tu n'a jamais eu de sentiments pour ton épouse

il ne fallait pas te marier avec elle si tu ne l'aimais pas...et ce que tu racontes n'est que ta version, on ne connait pas sa version à elle.

évidemment il est beaucoup plus facile de mettre tous les torts sur le dos d'un conjoint qu'on a épousé par dépit, et non par amour. C'est plus facile de s'en débarasser comme ça!

un conseil: libères ta femme laisse la trouver quelqu'un qui l'aime vraiment, et épouse ton coup de foudre et qui vivra verra.
 
Salam!

ce que je trouve injuste ce n'est pas tant le fait que tu aies le coup de foudre pour une autre, mais de vouloir donner absolument une mauvaise image de ta femme pour justifier ton désir pour l'autre femme.

puisque' à la base tu n'a jamais eu de sentiments pour ton épouse

il ne fallait pas te marier avec elle si tu ne l'aimais pas...et ce que tu racontes n'est que ta version, on ne connait pas sa version à elle.

évidemment il est beaucoup plus facile de mettre tous les torts sur le dos d'un conjoint qu'on a épousé par dépit, et non par amour. C'est plus facile de s'en débarasser comme ça!

un conseil: libères ta femme laisse la trouver quelqu'un qui l'aime vraiment, et épouse ton coup de foudre et qui vivra verra.


mais quand une femme décrit son mari ainsi il n'y a personne pour dire "on n'a qu'une version des faits"

mais oui mais oui meme à 50ans une femme peut etre aimée comme une reine, quand on voit que celle de 20 on difficile, sa me fait doucement rigoler

:D
 

ghzali

Eternal Sunshine
mais quand une femme décrit son mari ainsi il n'y a personne pour dire "on n'a qu'une version des faits"mais oui mais oui meme à 50ans une femme peut etre aimée comme une reine, quand on voit que celle de 20 on difficile, sa me fait doucement rigoler

:D

si, il y a toujours quelqu'un qui le dit, en général un homme ;)

pour ta seconde phrase, pas bien compris ce que tu voulais dire!
 
moi je vais être franche: divorce
ta femme ne doit attendre que ça!!!

et ce qui me fait doucement rire encore une fois la dedans c'est que la femme est décrite comme une femme qui ne fait rien, qui ne s'occupe que de ses copines, qui ne te regardes pas... toi tu dis que c'est une étrangère mais ça ne t'a pas empecher de lui faire l'amour pour lui faire des enfants?!!!
surement pour faire plaisir à tes parents aussi...
et maintenant tu regardes ailleurs, mais c'est toi qui fait une erreur aussi...
 

olddybldi

Muslim for ever
si, il y a toujours quelqu'un qui le dit, en général un homme ;)

Si si moi je suis une femme et je le dis.

Pour l'initiateur : Ta femme semble n'avoir aucune qualité, mais la beauté ténébreuse les a toutes. L'herbe est toujours plus verte ailleurs.

Eh oui, quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage :rolleyes:

Méfie toi du retour du bâton, ça fait mal...
 
moi je vais être franche: divorce
ta femme ne doit attendre que ça!!!

et ce qui me fait doucement rire encore une fois la dedans c'est que la femme est décrite comme une femme qui ne fait rien, qui ne s'occupe que de ses copines, qui ne te regardes pas... toi tu dis que c'est une étrangère mais ça ne t'a pas empecher de lui faire l'amour pour lui faire des enfants?!!!surement pour faire plaisir à tes parents aussi...
et maintenant tu regardes ailleurs, mais c'est toi qui fait une erreur aussi...


au début je doute qu'elle ne faisait attention qu'a ses copines, mais quand bien meme ce serait le cas, deja qu'il ne mange pas chaud, tu ne veux pas qu'il se...

on a pas besoin d'aimer pour le rentrer, tu ne le savais pas???
 
moi je vais être franche: divorce
ta femme ne doit attendre que ça!!!

et ce qui me fait doucement rire encore une fois la dedans c'est que la femme est décrite comme une femme qui ne fait rien, qui ne s'occupe que de ses copines, qui ne te regardes pas... toi tu dis que c'est une étrangère mais ça ne t'a pas empecher de lui faire l'amour pour lui faire des enfants?!!!
surement pour faire plaisir à tes parents aussi...
et maintenant tu regardes ailleurs, mais c'est toi qui fait une erreur aussi...


Elle va lui prendre tout son fric, XD elle va pas se géner pour saa
 
As salamu aleikoum

Essaie de voir avec ta femme pourquoi elle est comme sa. C'est quoi cette mère qui s'occupe de sa famille et copines et même pas de son mari !
Mais si tu vois qu'elle change rien de son comportement ben pense à toi et demande le divorce mais vraiment en dernier recours.
C'est bien de penser à tes enfants mais pense un peu à toi. Quand tes enfants auront l'âge de se marier, ils seront plus là pii toi tu sera toujours avec ta femme actuelle.
C'est mieux de voir ses parents heureux même en famille recomposée plutôt que malheureux mais tous ensemble.


Ma femme est comme ca tout simplement parce qu'elle ne pense qu'à l'argent .
Un jour elle m'a dit " moi ca ne me dérange pas que tu partes tant que tu me fais toujours vivre comme ca"
 

ghzali

Eternal Sunshine
Bonjour à tous ,
Je viens vers vous aujourd'hui pour vous exposé ma situation. Vos conseils sont les bienvenus , vos jugements par contre vous pouvez vous les garder.
J'ai 34ans , marié , deux enfants , bonne situation professionnelle et financière.Issu d'une famille nombreuse , parents immigrés...je suis le seul garcon de la famille donc forcément le chouchou de la maman... Après le dur travail , vient la récompense , l'argent commence à venir , un avenir doré m'est promi , .

sinon pourquoi tu nous précise que tu es très aisé financièrement ?

si tu ne l'étais pas ç'aurait changé quelque chose?
 
Pour ceux qui disent que je donnes une mauvaise image de ma femme pour me justifier...c'est faux je vous décris là ma femme telle qu'elle est , j'ai eu de nombreux problèmes elle n'a jamais été là pour moi , par contre il suffit qu'une de ses copines ou un membre de sa famille ait le moindre soucis pour qu'elle accourt.

Je vais vous dire aussi j'ai une très grande maison , je me suis aménager un petit salon et une chambre au rez de chaussé , elle ne vient jamais me voir ne serait-ce que pour discuter 5min avec moi , elle est toujours coincé à l'étage avec ses amies et sa famille.
Lorsque je rentre elle ne vient même pas me dire salam , vous trouvez ca normal
 
au début je doute qu'elle ne faisait attention qu'a ses copines, mais quand bien meme ce serait le cas, deja qu'il ne mange pas chaud, tu ne veux pas qu'il se...

on a pas besoin d'aimer pour le rentrer, tu ne le savais pas???

donc on a encore le droit à l'histoire d'un bon musulman qui se marie uniquement pour faire plaisir à ses parents et pour se vider les choses...
et après ça se dit croyant et tout ça...
bref de l'hypocrisie surtout quoi...

je suis d'accord marocaindici avec ce que tu dis
 

maya18carat

je blague hein!
VIB
Si si moi je suis une femme et je le dis.

Pour l'initiateur : Ta femme semble n'avoir aucune qualité, mais la beauté ténébreuse les a toutes. L'herbe est toujours plus verte ailleurs.

Eh oui, quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage :rolleyes:

Méfie toi du retour du bâton, ça fait mal...


oui et il ne faut pas dormir sur la peau de l'ours avant de l'avoir tuer.

il vaut mieux rater un baiser que baiser un rater.

bouffer un castor ça sauvera un arbre.

C'est la porte ouverte a toutes les fenêtres.

si ça va bien , ça ira pas mal.

et enfin fumer tue, et péter pue
 

Pirouettete

杜妮娅
Bonjour à tous ,
Je viens vers vous aujourd'hui pour vous exposé ma situation. Vos conseils sont les bienvenus , vos jugements par contre vous pouvez vous les garder.
J'ai 34ans , marié , deux enfants , bonne situation professionnelle et financière.
Je suis perdu que faire? rester avec ma "femme" et me résigné à être malheureux ou vivre mon bonheur au grand jour avec l'élue de mon coeur?
Je n'attends pas de vous des réponses à mes interrogations, seulement des conseils .
Ne me jugez pas je n'ai pas besoin de ca.

A mon avis, ta responsabilité de père voudrait que tu donnes sa chance à la mère de tes enfants. N'oublie pas qu'une jeune fille aussi belle et pieuse soit elle, aura probablement du mal à accepter les enfants de ton ex femme, et eux aussi auraient de premier abord, du mal à la voir avec tes yeux...

Le mieux pour moi est de voir s'il y'a un moyen pour la mère de tes enfants de comprendre que ça ne va pas pour toi, que la situation ne te convient pas et que tu aspires à vivre. Si de ton côté c'est réellement trop tard et que elle comme toi, vous ne souhaitez faire aucun effort l'un envers l'autre, alors dans ce cas là divorce mais dans les meilleures conditions pour tes enfants.

N'oublie pas qu'un divorce est coûteux tant sur le plan affectif que financier. Es tu prêt à sacrifier autant sans voir si tu ne peux pas faire autrement?

Enfin, la jeune fille élue de ton coeur est elle d'accord pour faire sa vie avec un homme récemment divorcé avec deux enfants? Et l'ancien ami de ta famille, qui se trouve être son père, l'est il également?
 
Bonjour à tous ,
Je viens vers vous aujourd'hui pour vous exposé ma situation. Vos conseils sont les bienvenus , vos jugements par contre vous pouvez vous les garder.
J'ai 34ans , marié , deux enfants , bonne situation professionnelle et financière.
Issu d'une famille nombreuse , parents immigrés...je suis le seul garcon de la famille donc forcément le chouchou de la maman... Après le dur travail , vient la récompense , l'argent commence à venir , un avenir doré m'est promi , c'est alors qu'un soir d'été 2001 ma mère me parla de finir "mon dine vers Dieu"... à savoir SE MARIER.
Je suivis la volonté de ma mère , puis me maria avec ma cousine. Jeune fille mignone avec qui je n'avais jamais vraiment eu l'occasion de discuter ni même de la connaitre. Dans le courant de l'année 2002, je m'installa au Maroc avec mes parents ma femme ( qui a toujours vécu là bas). Petit à petit il s'avéra que cette femme avec qui je partageai ma vie ne m'apportais rien : mon quotidien se résumait à travailler jour et nuit pour satisfaire les besoins de cette demoiselle.
Mes parents décédèrent, allah irham houm , je me retrouve donc seul avec une femme qui m'est étrangère.
Deux enfants que j'aime énormément naquissent de cette union.
Je me sentais père mais certainement pas mari , ma femme était beaucoup trop occupé avec sa famille , ses copines...pour préter attention à son mari sauf bien sur quand elle avait besoin d'argent pour les dépenser dans des futilités.
Lorsque je rentrai le soir , j'étais seul avec mon sandwich acheté devant ma télé , j'entendais ma femme , sa famille et ses copines rigolé...
Je mettais résigner à mon sort , ma vie serait boulot-maison-dodo, après tout ce n'est pas si terrible.
Fin 2009 , je fus invité chez un ancien ami de la famille , après m'être rassasié , une jeune fille vînt débarasser la table. Elle était magnifiquement belle avec ses très longs cheveux chatains , ses yeux en amandes tracé de khôl ...je n'avais jamais vu une beauté pareille. C'était la fille de cet "ami de la famille" .
Petit à petit je fis sa connaissance , c'est une jeune fille aussi belle à l'extérieur qu'à l'intérieur, pieuse , très intelligente , très gentille mais avec un fort caractère , qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.
Aujourd'hui je n'ai qu'une envie c'est de la demander en mariage , seulement il y a un problème Mes enfants.

Je suis perdu que faire? rester avec ma "femme" et me résigné à être malheureux ou vivre mon bonheur au grand jour avec l'élue de mon coeur?
Je n'attends pas de vous des réponses à mes interrogations, seulement des conseils .
Ne me jugez pas je n'ai pas besoin de ca.
restes avec ta femme et penses à tes enfants
 

ghzali

Eternal Sunshine
au début je doute qu'elle ne faisait attention qu'a ses copines, mais quand bien meme ce serait le cas, deja qu'il ne mange pas chaud, tu ne veux pas qu'il se...

on a pas besoin d'aimer pour le rentrer, tu ne le savais pas???

il peut aussi choisir de lui parler, communiquer, dire ce qui ne lui plait pas, pour qu'elle prenne conscience de ses torts et qu'elle change d'attitude , dans le but de sauver leur couple et leur petite famille

Mais Monsieur parle direct de coup de foudre et de divorce, c'est ce qui est un peu étrange.
 
il peut aussi choisir de lui parler, communiquer, dire ce qui ne lui plait pas, pour qu'elle prenne conscience de ses torts et qu'elle change d'attitude , dans le but de sauver leur couple et leur petite famille

Mais Monsieur parle direct de coup de foudre et de divorce, c'est ce qui est un peu étrange.


Contrairement à ce que tu penses j'ai discuter avec elle , je l'ai couverte de cadeaux , j'ai sacrifié beaucoup de choses pour elle , au début de notre mariage elle m'a dit qu'elle ne voulait pas quitter le maroc , sa famille j'ai tout sacrifié pour elle , j'ai été m'installer au maroc , j'ai investis toutes mes économies dans un projet au maroc tout ca pour elle, en retour je n'ai rien recu.

Un simple exemple , cet été je suis tombé gravement malade , j'étais dans l'incapacité de faire le ramadan , elle ne s'est jamais donné la peine de me faire un petit repas le midi , elle faisait pourtant un repas pour les petits enfants de ses soeurs et de ses copines . Un jour je lui ai fait la remarque elle m'a dit " tu n'as qu'à manger les restes ils n'ont pas le sida, je ne vais pas cuisiner pour tout le monde"
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Bonjour à tous ,
Je viens vers vous aujourd'hui pour vous exposé ma situation. Vos conseils sont les bienvenus , vos jugements par contre vous pouvez vous les garder.
J'ai 34ans , marié , ....................e partageai ma vie ne m'apportais rien : mon quotidien se résumait à travailler jour et nuit pour satisfaire les besoins de cette demoiselle.
Mes parents décédèrent, allah irham houm , je me retrouve donc seul avec une femme qui m'est étrangère.
Deux enfants que j'aime énormément naquissent de cette union.
Je me sentais père mais certainement pas mari , ma femme était beaucoup trop occupé avec sa famille , ses copines...pour préter attention à son mari sauf bien sur quand elle avait besoin d'argent pour les dépenser dans des futilités.
Lorsque je rentrai le soir , j'étais seul avec mon sandwich acheté devant ma télé , j'entendais ma femme , sa famille et ses copines rigolé...
Je mettais résigner à mon sort , ma vie serait boulot-maison-dodo, après tout ce n'est pas si terrible.
Fin 2009 , je fus invité chez un ancien ami de la famille , après m'être rassasié , une jeune fille vînt débarasser la table. Elle était magnifiquement belle avec ses très longs cheveux chatains , ses yeux en amandes tracé de khôl ...je n'avais jamais vu une beauté pareille. C'était la fille de cet "ami de la famille" .
Petit à petit je fis sa connaissance , c'est une jeune fille aussi belle à l'extérieur qu'à l'intérieur, pieuse , très intelligente , très gentille mais avec un fort caractère , qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.
Aujourd'hui je n'ai qu'une envie c'est de la demander en mariage , seulement il y a un problème Mes enfants.

Je suis perdu que faire? rester avec ma "femme" et me résigné à être malheureux ou vivre mon bonheur au grand jour avec l'élue de mon coeur?
Je n'attends pas de vous des réponses à mes interrogations, seulement des conseils .
Ne me jugez pas je n'ai pas besoin de ca.

et tu demandes à des internautes de prendre la decision pour toi ? -_-

c'est toi qui sait,

je ne m'aventurerais pas à te "conseiller" de quitter ta femme et laisser tomber tes enfants pour épouser une jeunette au yeux fardés (yen a à tout coins de rues ... tu flasheras à nouveau sur la fille d'un ami de la famille ne fois avec elle et que la routine s'installera ... ?)

tu te lasses de ta vie et du coup tu vas voir si ailleurs c'est pas plus vert

recentre toi sur ta vie, su ta famille et tes enfants
discute avec ta femme de ce qui t'attriste dans votre vie de couple et impose toi en tant que mari (les copines toutes les soirées ??? elles ont pas des maris et une famille les cpines ?)
cassez la routine en ayant un projet commun
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Je pense que tu devrai t'éloigner du divorce!

Si allah swt n'aime pas c'est qu'il doit y avoir une très bonne raison.

Amoureux d'une fille déjà que tu connais à peine en plus?

Sa beauté comme toute beauté est éphémère... Et le coup de coeur du début ne reste pas éternellement non plus, que vas-tu faire après?

Tu as tes enfants il est trop tard, tu ne peux leur faire subir un divorce, ne sois pas égoïste , ils vont t'en vouloir et ils seraient malheureux.

Tu dois faire avec ce que tu as... Ta femme. Tu dois lui parler et t'imposer en tant que époux! tu as le droit d'exiger d'elle ses devoirs d'épouse! Après si tu vois qu'elle ne se réforme pas... à quoi bon vivre avec une tel personne? D'accord il y'à les enfants d'un coté, mais tant pis si ils doivent être victimes des décisions d'autrui, mais essaye de ne pas les faire souffrir à la première occasion venu (= un coup de coeur pour une autre ).
Si ta femme ne t'obéis pas, explique lui clairement ce qui risque de se passer.

Après fais ce que tu veux/peux
 

Pirouettete

杜妮娅
Pour ceux qui disent que je donnes une mauvaise image de ma femme pour me justifier...c'est faux je vous décris là ma femme telle qu'elle est , j'ai eu de nombreux problèmes elle n'a jamais été là pour moi , par contre il suffit qu'une de ses copines ou un membre de sa famille ait le moindre soucis pour qu'elle accourt.

Je vais vous dire aussi j'ai une très grande maison , je me suis aménager un petit salon et une chambre au rez de chaussé , elle ne vient jamais me voir ne serait-ce que pour discuter 5min avec moi , elle est toujours coincé à l'étage avec ses amies et sa famille.
Lorsque je rentre elle ne vient même pas me dire salam , vous trouvez ca normal
Contrairement à ce que tu penses j'ai discuter avec elle , je l'ai couverte de cadeaux , j'ai sacrifié beaucoup de choses pour elle , au début de notre mariage elle m'a dit qu'elle ne voulait pas quitter le maroc , sa famille j'ai tout sacrifié pour elle , j'ai été m'installer au maroc , j'ai investis toutes mes économies dans un projet au maroc tout ca pour elle, en retour je n'ai rien recu.

Un simple exemple , cet été je suis tombé gravement malade , j'étais dans l'incapacité de faire le ramadan , elle ne s'est jamais donné la peine de me faire un petit repas le midi , elle faisait pourtant un repas pour les petits enfants de ses soeurs et de ses copines . Un jour je lui ai fait la remarque elle m'a dit " tu n'as qu'à manger les restes ils n'ont pas le sida, je ne vais pas cuisiner pour tout le monde"


On dirait que ta femme ne t'aime vraiment pas et n'a pas d'affection envers toi? on dirait limite qu'elle se venge de quelque chose. Y'a t il eu quelque chose d'autre entre vous? quand vous discutez, est ce qu'elle te reproche quelque chose? ou est ce qu'elle est juste de glace et incapable de compassion envers toi?
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Bonjour à tous ,
Je viens vers vous aujourd'hui pour vous exposé ma situation. Vos conseils sont les bienvenus , vos jugements par contre vous pouvez vous les garder.
J'ai 34ans , marié , deux enfants , bonne situation professionnelle et financière.

....

Je suis perdu que faire? rester avec ma "femme" et me résigné à être malheureux ou vivre mon bonheur au grand jour avec l'élue de mon coeur?
Je n'attends pas de vous des réponses à mes interrogations, seulement des conseils .
Ne me jugez pas je n'ai pas besoin de ca.
L’homme a besoin de se sentir aimé pour aimer en retour. Il a besoin de douceur, d’attention, et d’affection pour pouvoir offrir l’amour en retour. Ta femme fait partie de ces femmes qui n’ont rien compris dans l’amour et qu’avec leur naïveté, leur immaturité, et leur manque d’expériences et de savoir amoureux, elles poussent leurs hommes vers l’infidélité voire le divorce. Cette faille relationnelle est due à ces tabous qui ont fait de notre monde, un monde qui ne sait pas aimer. A toi de corriger cette faille et d’ouvrir les yeux de ta femme sur la gravité et les dangers de sa politique conjugale et la façon qu’avec laquelle elle vit et gère sa vie amoureuse.

Ton problème doit être communiqué à ta femme. Je suis sûr qu’elle n’est même pas au-courant de tes souffrances et tes malheurs. Des femmes méchantes, égoïstes, manipulatrices, pire que les diablesses, qui s’en foutent du bonheur de leur mari ne font pas la norme au monde des maghrébines. Cette sale gente est très minoritaire au Maghreb. Mais à cause d’une culture biaisée et ses traditions archaïques, notre monde ne donne naissance qu’à des maladroits et des maladroites qui ignorent beaucoup de choses sur l’amour et dans le cadre de leur vie de couple, elles commettent des erreurs qui nous poussent à croire qu’elles ne nous aiment pas et qu’elles voient en nous une source pour assouvir leur soif sexuelle et répondre à leurs besoins matériels.

Essaie de communiquer avec ta femme et de partager avec elle tes malheurs et tes souffrances. Essaye de lui dire ce que tu aspires venir d’elle. C’est ta moitié à sa7bi et la maman de tes enfants en plus. Parmi tes obligations d’aider cette femme afin de devenir une femme exemplaire. Sur le plan amour, nos femmes sont beaucoup en retard (pareil pour nos hommes). A toi de coacher ta femme afin qu’elle rattrape son retard et que tout soit top dans le cadre de votre vie de mariage. Si après avoir tout fait pour abonnir ta femme, tu t’es observé qu’elle s’entête à rester la même et ne veut pas faire l’effort d’évoluer pour pouvoir remplir à son rôle de la meilleure manière, là, tu as tout le droit d’opter pour l’option divorce.
 
Haut