Je suis marocaine, il est tunisien

Slm alikoum ,je suis marocaine et sa fais bientot 2 ans que je vie le parfaite amour avec samy d'origine tunisienne, ont parle beaucoup mariage et on na beaucoup de projets d'avenir
mais le souci c'est que ses parent refusent qu'il epouse une marocaine, il veulent pour lui une tunisienne et de son village si possible!!

Aidez moi svp , qu'elles sont les aguments qu'il pourait sortir a ses parent pour qu'ils changent d'avis

et si vous avez vécu une histoir similére j'aimerais savoir comment vous en n'estes vous sorti

balaka'allah ou fikoum
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Slm alikoum ,je suis marocaine et sa fais bientot 2 ans que je vie le parfaite amour avec samy d'origine tunisienne, ont parle beaucoup mariage et on na beaucoup de projets d'avenir
mais le souci c'est que ses parent refusent qu'il epouse une marocaine, il veulent pour lui une tunisienne et de son village si possible!!

Aidez moi svp , qu'elles sont les aguments qu'il pourait sortir a ses parent pour qu'ils changent d'avis

et si vous avez vécu une histoir similére j'aimerais savoir comment vous en n'estes vous sorti

balaka'allah ou fikoum

wa3alikoum salam,

Baraka Allah fikoum
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
COmment je fais pour changer de section ?
merci davance ^^

Seuls les modérateurs sont aptes à le faire.

Pour répondre à ta question: ton copain n'a qu'à en parler avec un imam qui pourrait convaincre ses parents. Ou un proche qui connait l'Islam.
Puisque bien évidemment, c'est hram de ne pas laisser son fils/sa fille se marier avec celle/celui qu'il/elle aime.
 
Seuls les modérateurs sont aptes à le faire.

Pour répondre à ta question: ton copain n'a qu'à en parler avec un imam qui pourrait convaincre ses parents. Ou un proche qui connait l'Islam.
Puisque bien évidemment, c'est hram de ne pas laisser son fils/sa fille se marier avec celle/celui qu'il/elle aime.

où tu as vu que c'était haram de ne pas laisser son fils se marier avec celui qu'il aime ou la fille?

ps: c'est une question sérieuse
 
Biensur que c'est haram , Je suis musulmane et elle a rien n'a me reproché a par que je qui marocaine !!
NON SEULEMENT C'EST HALAM Mais C'EST AUSSI DU RACISME

QUANT PENSEZ VOUS?
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Slm alikoum ,je suis marocaine et sa fais bientot 2 ans que je vie le parfaite amour avec samy d'origine tunisienne, ont parle beaucoup mariage et on na beaucoup de projets d'avenir
mais le souci c'est que ses parent refusent qu'il epouse une marocaine, il veulent pour lui une tunisienne et de son village si possible!!

Aidez moi svp , qu'elles sont les aguments qu'il pourait sortir a ses parent pour qu'ils changent d'avis

et si vous avez vécu une histoir similére j'aimerais savoir comment vous en n'estes vous sorti

balaka'allah ou fikoum

Ce n'est pas la faute à ses parents

C'est la faute à ton mec qui doit prouver qu'il est un vrai homme et t'imposer à ses parents puisqu'il est convaincu que tu es la femme de sa vie, après tout c'est sa vie àç lui et aps celle de ses parents.

Conseil : quitte le et choisis un homme qui assume ses choix
 
Slm alikoum ,je suis marocaine et sa fais bientot 2 ans que je vie le parfaite amour avec samy d'origine tunisienne, ont parle beaucoup mariage et on na beaucoup de projets d'avenir
mais le souci c'est que ses parent refusent qu'il epouse une marocaine, il veulent pour lui une tunisienne et de son village si possible!!

Aidez moi svp , qu'elles sont les aguments qu'il pourait sortir a ses parent pour qu'ils changent d'avis

et si vous avez vécu une histoir similére j'aimerais savoir comment vous en n'estes vous sorti

balaka'allah ou fikoum
c'est alllale de vivre 2 ans le parfaite amour , sans mariage ?
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
LE QUITTER , PLUS FACILE A DIRE QU'A fAIRE !!

DE QUELLE FACON POURAIT IL M'IMPOSER A SES PARENTS ?

Oui c vrai, quand on est amoureuse, c facile de dire de quitter je suis d'accord.

Il n'y a pas 6000 façons, il faut qu'il assume *** choix et qu'il leur dise qu'il veut t'épouser, quand ils verront qu'il est sérieux et qu'il tient à toi, ils vont se plier et respecter le choix de leurs fils.

Je dis ça dans le cas où il est sérieux et surtout sincère avec toi.
 
Biensur que c'est haram , Je suis musulmane et elle a rien n'a me reproché a par que je qui marocaine !!
NON SEULEMENT C'EST HALAM Mais C'EST AUSSI DU RACISME

QUANT PENSEZ VOUS?

je doute pas de ça, mais j'aimerais bien avoir une preuve avec un texte sahih ou verset du Coran comme quoi c'est haram de refuser à son enfant quelqu'un qu'il frequente...les questions de racisme ou d'amour j'en tiens pas compte, le racisme et l'amour ne sont pas des valeurs ou choses clairement définies dans le coran...j'aimerais un vrai avis religieux

et pardon de ne pouvoir t'aider sur le sujet au fait
 
Non mais ils ne me refusent pas a moi personélement!!!! Ils me refusent juste parseque je suis marocaine , normalement ils doivent m'accpetpé que je sois marocaine ou turque l'essentielle c'est que je sois musulmane
 
Je n'en n'est pas encor parler a mes parents mais sa ne devrai posé aucun souci

j'espère qu'ils seront ok .C'est un peu normal que ses prts refusent
en général lorsqu'un eft annonce son maraige avec une personne d'une autre origine.Ils réagissent très svt comme les prts de ton copain. Quand est ce qu'il a annoncé à ses prts ?

après il faut du temps et du dialogue même s'ils disent qu'ils veulent une fille du même village c'est la phrase classique ils ont peur c'est rien . Faut pas s'alarmer sérieux.Ce n'est que le début donc faut patienter .

sinon il est de quel village en tunisie je te dirais si c'est chaud ou pas :D
 
j'espère qu'ils seront ok .C'est un peu normal que ses prts refusent
en général lorsqu'un eft annonce son maraige avec une personne d'une autre origine.Ils réagissent très svt comme les prts de ton copain. Quand est ce qu'il a annoncé à ses prts ?

après il faut du temps et du dialogue même s'ils disent qu'ils veulent une fille du même village c'est la phrase classique ils ont peur c'est rien . Faut pas s'alarmer sérieux.Ce n'est que le début donc faut patienter .

sinon il est de quel village en tunisie je te dirais si c'est chaud ou pas :D

parait que les msaknis ils sont coriaces sur la question
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Slm alikoum ,je suis marocaine et sa fais bientot 2 ans que je vie le parfaite amour avec samy d'origine tunisienne, ont parle beaucoup mariage et on na beaucoup de projets d'avenir
mais le souci c'est que ses parent refusent qu'il epouse une marocaine, il veulent pour lui une tunisienne et de son village si possible!!

Aidez moi svp , qu'elles sont les aguments qu'il pourait sortir a ses parent pour qu'ils changent d'avis

et si vous avez vécu une histoir similére j'aimerais savoir comment vous en n'estes vous sorti

balaka'allah ou fikoum
Salam Aleykoum

Si les parents refusent a cause de raisons non valides alors vous pouvez vous passer d eux

Il faudrait demander la ce qu un imam essaye d aller les convaincre
 
parait que les msaknis ils sont coriaces sur la question

Justement il est de msakennnne !!!!
Krouma comment tu sais sa ? A tu d2ja entendu ce genre d'histoir ?

MDR trop fort :eek:
ce sont des personnes comme les autres après ça dépends des familles certaines sont ouvertes d'autres pas du tout. Bref le coup de dis moi il est de quel village et je te dirais si c'est possible ou pas, c'est faux dslé.
C'est comme ci je te disais les chleuhs sont très traditionnalistes ( j'ai rien contre c'est juste un exemple ms vous avez une sale image en lisant les com sur ce site :D )

c'est à ton copain de t'imposer auprès de ses parents et de sa famille en douceur et de ne pas lacher l'affaire pr des mentalités bêtes .
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
a quoi sert un mariage si c'est pour se mettre à dos sa famille?

Lol je ne vois pas le rapport.

Si ta famille te dit de devenir imam et de te marier avec celle qu ils auront choisi pour toi tu dois donc le faire pour ne pas te la mettre a dos?

Dans cette histoire c est la faute a la famille et sa mentalite
 
C'est ce que je lui ai dit mais appremment elle n'aime pas ces réponses là :D

oui j'ai vu elle est inquiéte c'est normal .Elle veut des vrais arguments qui font mouche :D

A part patienter et parler avec ses parents sincèrement je vois pas d'autres solutions . Pê faire appel à un oncle ou une tante de confiance ouvert d'esprit qui peut prendre la défense du couple.
 
Lol je ne vois pas le rapport.

Si ta famille te dit de devenir imam et de te marier avec celle qui auront choisi pour toi tu dois donc le faire pour ne pas te la mettre a dos?

Dans cette histoire c est la faute a la famille et sa mentalite

je ne vois pas également le rapport.

Je dit simplement que un mariage réussie, est un mariage accepté d'ALLAH, et que a partir du moment qu'on se marie entre musulmans il n'y à pas de problème.
Se que je veut dire c'est que c'est dommage de faire un mariage avec plein de conflit de part et d'autre des deux cotés de la familles, mais cependant les parents ont leurs mots à dire je pense.
 
Haut