Je suis sur le mauvais chemin

La vie est dure et cruelle parfois pour certains... Pourtant c'est si simple de vivre... Je regarde autour de moi et j'ai l'impression que tout le monde évolue et avance moi je reste immobile. Tout ce que j'entreprends est un échec. Pourtant j'essaye de faire quelque chose pour m'en sortir.

Le travail ! C'est la base ! Mais mer... pourquoi je n'arrive pas à trouver du travail ? J'ai tout pour réussir à m'intégrer au sein d'une entreprise. Mais personne ne veut de moi... J'ai jamais réussi à intégrer une entreprise depuis 2004 année de l'obtention de mon diplôme. Si seulement...

Je pense que c'est sans doute que je ne fais pas mes oeuvres envers Allah et notre religion.

Est ce que certains d'entre vous sont dans la meme situation que moi ? Je dois déprimer... Je pense à la mort sans arret... C'est grave ! Depuis 2006 j'essaye de lancer mes entreprises : 4ème aujourd'hui ! Mais aucune n'a marché... J'ai galéré pour pas avancer. Pas une voiture, pas un appart, toujours chez mes parents ! A 29 ans c'est grave !!! Pas marié pas d'enfant...

En tout cas Allah est puissant... et je le vois... On pense qu'on est tous maitre de notre destin...

Donc c'est décidé dès aujourd'hui je me mets à la religion à fond !

Je reposterai dans quelques mois pour vous dire si ma situation à changer !

Bien à vous chers amis
 
A

AncienMembre

Non connecté
Essaie d'analyser les causes de ton échec!
la religion n'est pas le meilleur plan B que je conçois pour une personne qui aurait fait des études supérieurs (ou pas! Mohim, il n'est pas analphabète!).
Je ne sais pas ce qui n'a pas marché pour les entreprises.Est-ce à cause de ton profil, de tes compétences qui laisseraient à désirer,tu n'a pas postulé pour un job adéquat, quoi au juste?
La foi est quelque chose qu'on a automatiquement avec nous.Tu penses qu'après avoir fait une bourde on se dit: à partir d'aujourd'hui, je me mets à fond dans la respiration?! On respire l'air aussi longtemps et automatiquement (sauf pour une maladie rare,je ne me souviens plus du nom) qu'on est en vie!
Essaie de trouver un petit job et ne lâche pas l'affaire aussi simplement que ça quitté à faire une nouvelle formation dans un autre domaine!
Je veux lire des feed-back sur ça et non pas sur le nombre de prières et de kilomètres que tu fais de la maison à la mosquée chaque jour! Ait de la foi en Dieu et ne lâche pas ta vie ainsi, nom de Dieu!
 
S

Soomy

Non connecté
La vie est dure et cruelle parfois pour certains... Pourtant c'est si simple de vivre... Je regarde autour de moi et j'ai l'impression que tout le monde évolue et avance moi je reste immobile. Tout ce que j'entreprends est un échec. Pourtant j'essaye de faire quelque chose pour m'en sortir.

Le travail ! C'est la base ! Mais mer... pourquoi je n'arrive pas à trouver du travail ? J'ai tout pour réussir à m'intégrer au sein d'une entreprise. Mais personne ne veut de moi... J'ai jamais réussi à intégrer une entreprise depuis 2004 année de l'obtention de mon diplôme. Si seulement...

Je pense que c'est sans doute que je ne fais pas mes oeuvres envers Allah et notre religion.

Est ce que certains d'entre vous sont dans la meme situation que moi ? Je dois déprimer... Je pense à la mort sans arret... C'est grave ! Depuis 2006 j'essaye de lancer mes entreprises : 4ème aujourd'hui ! Mais aucune n'a marché... J'ai galéré pour pas avancer. Pas une voiture, pas un appart, toujours chez mes parents ! A 29 ans c'est grave !!! Pas marié pas d'enfant...

En tout cas Allah est puissant... et je le vois... On pense qu'on est tous maitre de notre destin...

Donc c'est décidé dès aujourd'hui je me mets à la religion à fond !

Je reposterai dans quelques mois pour vous dire si ma situation à changer !

Bien à vous chers amis

parfois ca vaut le coup de galérer un peu pour obtenir des choses
quand c'est trop facile les choses perdent de leur saveur
le mouhim, ceci étant je te comprends
avoir des projets qui n'aboutissent jamais
l'impression d'un éternel retour en arriere, limpression de faire du sur-place pendant que les autres eux avancent..mais bon, certains obtiennent ce qu'ils veulent apres avoir patienté un peu plus que les autres
quand au mariage t'en fais pas va, un mec même à 40 ans trouvera tjrs preneuse..le cas inverse n'est pas aussi évident
 
Haut