est ce que je suis une mauvaise personne ?

voilà j'étais avec quelqu'un, elle m'a quitté il y a quelques mois. J'étais sincère quand j'étais avec elle, je voulais l'épouser. Malheureusement, pour des problèmes qu'aujourd'hui je me rends compte étaient très futile nous avons pas pu finir ensemble. j'ai voulu la récupérer mais malheureusement se fut trop tard.
Aujourd'hui elle est heureuse avec son nouveau petit ami, elle a l'air épanoui alors que moi je me sens très seul, j'accumule les soucis de santé, au niveau professionnel, bref rien de bon m'arrive, je ne dors pas bien (je ne cesse de rêver que d'elle), je ne mange plus, je perds mes cheveux bref rien de bon.
Pour les personnes qui m'entourent je suis un gas bien et je ne méritais pas ça mais moi j'ai l'impression d'avoir été la mauvaise personne dans l'histoire puisqu'il m'arrive que des mauvaises choses.
Est ce que je suis en train de me faire punir par Allah ? que dois je faire pour réussir à l'oublier car je vis un moment difficile à cause de ça ? qu'elle est le bon comportement d'un bon musulman face à une telle situation ?
SVP vos conseils seront les bienvenus, dites vous que aidez une âme perdue !
 
voilà j'étais avec quelqu'un, elle m'a quitté il y a quelques mois. J'étais sincère quand j'étais avec elle, je voulais l'épouser. Malheureusement, pour des problèmes qu'aujourd'hui je me rends compte étaient très futile nous avons pas pu finir ensemble. j'ai voulu la récupérer mais malheureusement se fut trop tard.
Aujourd'hui elle est heureuse avec son nouveau petit ami, elle a l'air épanoui alors que moi je me sens très seul, j'accumule les soucis de santé, au niveau professionnel, bref rien de bon m'arrive, je ne dors pas bien (je ne cesse de rêver que d'elle), je ne mange plus, je perds mes cheveux bref rien de bon.
Pour les personnes qui m'entourent je suis un gas bien et je ne méritais pas ça mais moi j'ai l'impression d'avoir été la mauvaise personne dans l'histoire puisqu'il m'arrive que des mauvaises choses.
Est ce que je suis en train de me faire punir par Allah ? que dois je faire pour réussir à l'oublier car je vis un moment difficile à cause de ça ? qu'elle est le bon comportement d'un bon musulman face à une telle situation ?
SVP vos conseils seront les bienvenus, dites vous que aidez une âme perdue !

As salam a3likoum !

La vie est faite de beaux moments entrecoupés de périodes moins roses !

En effet, tu peux voir ça comme une épreuve à passer...non pas que tu sois mauvais...mais Dieu éprouve ceux qu'Il aime...et apparemment, tu en fais partie !

:rouge:
 
As salam a3likoum !

La vie est faite de beaux moments entrecoupés de périodes moins roses !

En effet, tu peux voir ça comme une épreuve à passer...non pas que tu sois mauvais...mais Dieu éprouve ceux qu'Il aime...et apparemment, tu en fais partie !

:rouge:

salam, machallah c'est quelques mots me rassurent. Je ne cesse de demander pardon à Allah et surtout de m'aider à passer ces épreuves. A vrai dire je suis en froid avec mon ex, est ce que je dois essayer d'arranger les choses ? même si elle a tord
 

tassia

princesse patate
déja je ne pense pas qu'on ai le droit de te juger et de decider si oui ou non tu es une mauvaise personne ;)
ensuite tu dois te dire que toute chose qui t'arrive qu'elle soit bonne ou mauvaise tu dois l'accepté car ca sera surement le depart pour une nouvelle bonne chose ;)
faut pas non plus être défaitiste, certes tu auras certains moments de tristesses, tu y penseras bcp... mais faut te forger t personnalité... et oublie pas une chose les parents, une fois partis on ne peux pas les changer... par contre on peut trouver une autre femme ou de nouveaux amis ...
 
salam, machallah c'est quelques mots me rassurent. Je ne cesse de demander pardon à Allah et surtout de m'aider à passer ces épreuves. A vrai dire je suis en froid avec mon ex, est ce que je dois essayer d'arranger les choses ? même si elle a tord

Dieu t'aidera, Inch'Allah, mais pour ce qui est des histoires de coeur à toi de trouver ta réponse !

Elle est passée à autre chose....tu es encore bien jeune....à toi d'aller de l'avant !

"c'est sans doute un mal pour un bien "....garde ça en tête...et tu verras que tu iras beaucoup mieux !:rouge:
 
déja je ne pense pas qu'on ai le droit de te juger et de decider si oui ou non tu es une mauvaise personne ;)
ensuite tu dois te dire que toute chose qui t'arrive qu'elle soit bonne ou mauvaise tu dois l'accepté car ca sera surement le depart pour une nouvelle bonne chose ;)
faut pas non plus être défaitiste, certes tu auras certains moments de tristesses, tu y penseras bcp... mais faut te forger t personnalité... et oublie pas une chose les parents, une fois partis on ne peux pas les changer... par contre on peut trouver une autre femme ou de nouveaux amis ...

Merci wallah d'avoir pris le temps de lire mon problème et d'avoir répondu ! je vais suivre tes conseils inchallah
 
Dieu t'aidera, Inch'Allah, mais pour ce qui est des histoires de coeur à toi de trouver ta réponse !

Elle est passée à autre chose....tu es encore bien jeune....à toi d'aller de l'avant !

"c'est sans doute un mal pour un bien "....garde ça en tête...et tu verras que tu iras beaucoup mieux !:rouge:

j'ai une dernière question : est ce que si elle me pardonne pas, est ce que Allah peut me le reprocher ?
 
voilà j'étais avec quelqu'un, elle m'a quitté il y a quelques mois. J'étais sincère quand j'étais avec elle, je voulais l'épouser. Malheureusement, pour des problèmes qu'aujourd'hui je me rends compte étaient très futile nous avons pas pu finir ensemble. j'ai voulu la récupérer mais malheureusement se fut trop tard.
Aujourd'hui elle est heureuse avec son nouveau petit ami, elle a l'air épanoui alors que moi je me sens très seul, j'accumule les soucis de santé, au niveau professionnel, bref rien de bon m'arrive, je ne dors pas bien (je ne cesse de rêver que d'elle), je ne mange plus, je perds mes cheveux bref rien de bon.
Pour les personnes qui m'entourent je suis un gas bien et je ne méritais pas ça mais moi j'ai l'impression d'avoir été la mauvaise personne dans l'histoire puisqu'il m'arrive que des mauvaises choses.
Est ce que je suis en train de me faire punir par Allah ? que dois je faire pour réussir à l'oublier car je vis un moment difficile à cause de ça ? qu'elle est le bon comportement d'un bon musulman face à une telle situation ?
SVP vos conseils seront les bienvenus, dites vous que aidez une âme perdue !

as salamu alaykum

je te conseille de te repentir sincèrement et prends la résolution ferme de ne plus sortir avec une fille
reste ferme dans le chemin d'Allah Azza Wa Djall en suivant le Coran et la Sunnah authentique de notre Nabi alayhis-salatu wa salam
et enfin, si tu as les moyens, marie toi insha Allah

Qu'Allah Ta 'ala te facilite !
 
as salamu alaykum

je te conseille de te repentir sincèrement et prends la résolution ferme de ne plus sortir avec une fille
reste ferme dans le chemin d'Allah Azza Wa Djall en suivant le Coran et la Sunnah authentique de notre Nabi alayhis-salatu wa salam
et enfin, si tu as les moyens, marie toi insha Allah

Qu'Allah Ta 'ala te facilite !

salam , je te remercie pour ta réponse, comment je dois faire pour me repentir sincèrement ?
 
salam , je te remercie pour ta réponse, comment je dois faire pour me repentir sincèrement ?

wa alaykum assalam

Les conditions du repentir

Se repentir à Allah fait partie des plus grandes œuvres pieuses car il ôte tout obstacle qui se dresse entre l'adorateur et son Seigneur, tous ces obstacles ancrés dans la personne parmi ses désirs et ses caprices. Le repentir emplit l'âme d'espoir et guide le cœur vers la source de lumière.
Cependant, le repentir sincère est accepté si les conditions sont respectées prouvant ainsi la sincérité de la personne.

Parmi les conditions :

Premièrement : Le repentir doit être exclusivement voué à Allah Car Allah n'accepte des œuvres que celles qui lui sont adressées exclusivement en recherchant Son agrément et conformément à Son ordre de suivre le Prophète (SAW).

Deuxièmement : Délaisser le péché
L'âme préoccupée par la douceur du péché n'arrive que rarement à accomplir une œuvre de bien avec sincérité. Ainsi, la personne qui se repent combat sa propre personne pour déraciner de son cœur les tentacules du mal afin de se purifier et pouvoir accomplir des bonnes œuvres avec une intention sincère et acceptable par Allah (SAW).
S'il s'agit d'un péché représenté dans l'accomplissement d'un acte illicite, elle le délaissera immédiatement et s'il s'agit d'accomplir une obligation, elle le fera immédiatement tant que cela reste dans la mesure du possible.
Si cela à un lien avec les droits des autres, elle s'empressera de s'en défaire et de les remettre à leurs propriétaires ou cherchera à s'en expier vis-à-vis d'eux. L'explication de ce point viendra un peu plus tard si Allah le veut.

Troisièmement : Regretter ce que l'on a commis dans le passé.
Il faut donc délaisser les péchés immédiatement et décider fermement de ne plus jamais y revenir dans le futur. Le repentir ne pourra être valable que quand il sera triste et regrettera les péchés qu'il a commis. C'est un regret qui le poussera à s'humilier devant Allah et retourner vers Lui. Dès lors, celui qui raconte ses péchés antérieurs en s'en vantant ne sera pas compté parmi ceux qui se repentent et regrettent. Au contraire, celui-ci figure parmi les divulgateurs au sujet de qui le Prophète (SAW) a dit :
« Toute ma communauté sera pardonnée sauf les divulgateurs ».

Quatrièmement : La décision ferme de ne plus retourner au péché.
Il faut se repentir du péché et se dire intérieurement qu'à l'avenir on n'y retournera plus. Il faut également aspirer à rattraper ce que l'on a manqué et à réformer ce qui se présentera à l'avenir. Il faut persister dans l'adoration et persister dans le délaissement des péchés jusqu'à la mort. La décision doit également être ferme d'accomplir les bonnes œuvres, de délaisser l'illicite et de respecter cela tout au long de sa vie.
Si l'adorateur atteint ce niveau de décision ferme, se repentir à Allah une nouvelle fois par la suite ne lui causera aucun tort dès lors qu'il regrette et se précipite au repentir.

Le Prophète (SAW) a dit :
« Un homme, ayant commis une faute, s'écria : "Seigneur ! J'ai commis un péché, pardonne-moi" ». « Puisque », répondit le Seigneur « Mon serviteur sait qu'il a un Maître qui pardonne les transgressions et qui punit, Je lui pardonne ». Après le passage du temps qu'Allah voulut, cet homme commit une nouvelle faute. « Seigneur», s'écria-t-il de nouveau, « J'ai commis une nouvelle transgression, pardonne-la moi ».
« Puisque », répondit le Seigneur, « Mon serviteur sait qu'il a un Maître qui pardonne les fautes et qui les punit, Je lui pardonne ».
« Seigneur ! », S'écria-t-il de nouveau, « J'ai commis une nouvelle faute, pardonne-la moi ». « Puisque Mon serviteur sait qu'il a un Maître qui pardonne les fautes et qui les punit, Je lui pardonne », dit le Seigneur par trois fois. «Qu'il fasse ce qu'il veut ».
Et le sens de Sa parole : « Je te pardonne » signifie ; tant que tu commets un péché puis que tu te repens, Je te pardonne.

Cinquièmement : Ne pas persister dans le péché
La persistance consiste à ce que le cœur s'attache au désir du péché et à la continuité dans la transgression ainsi qu'à la décision de récidiver. Le repentir dans la continuité du péché est le repentir des menteurs : ceux qui proclament leurs péchés ouvertement et qui cherchent toute occasion leur permettant de recommencer ces péchés car leur cœur y est attaché, ils espèrent pouvoir le faire chaque fois que cela leur est possible.
Aliah a posé comme condition afin d'octroyer Son pardon et Son Paradis de ne pas persister dans l'accomplissement des turpitudes ou l'injustice envers soi-même.....


la suite insha Allah :
http://www.bladi.info/211161-repentir-quoi-sert/
 
slm,

je te conseille sans jugement, donc à prendre ou à laisser..
rassures toi tu es une bonne personne, au moins tes sentiments étaient sincères et même si vous vous êtes quittés pour une broutille si les siens étaient vrais, elle serait revenue et encore moins avec un autre gars aujourd'hui. Elle doit être encore plus heureuse de te voir ou te savoir dans cet état!..et se dire qu'elle a bien fait.
On désire toujours ce que l'on a pas ou plus ce qui explique en partie ton mal être et peut être même que si elle était toujours avec toi, ce serait encore prise de tête.
Tu n'es pas une âme perdue mais à cause d'elle tu t'infliges un supplice moral (Dieu t'as donné la santé faut en prendre soin), la seule femme qui devrait mettre un homme dans cet état c'est une mère. Donc, un bon conseil zappe là et vire tout ce qui est à elle, mange, sors!
Et surtout trouves toi une autre copine parce que tu mérites mieux apparemment et là tu verras peut être même qu'elle va revenir frapper à ta porte... la pire des erreurs serait de l'accepter!

bonne continuation
 
voilà j'étais avec quelqu'un, elle m'a quitté il y a quelques mois. J'étais sincère quand j'étais avec elle, je voulais l'épouser. Malheureusement, pour des problèmes qu'aujourd'hui je me rends compte étaient très futile nous avons pas pu finir ensemble. j'ai voulu la récupérer mais malheureusement se fut trop tard.
Aujourd'hui elle est heureuse avec son nouveau petit ami, elle a l'air épanoui alors que moi je me sens très seul, j'accumule les soucis de santé, au niveau professionnel, bref rien de bon m'arrive, je ne dors pas bien (je ne cesse de rêver que d'elle), je ne mange plus, je perds mes cheveux bref rien de bon.
Pour les personnes qui m'entourent je suis un gas bien et je ne méritais pas ça mais moi j'ai l'impression d'avoir été la mauvaise personne dans l'histoire puisqu'il m'arrive que des mauvaises choses.
Est ce que je suis en train de me faire punir par Allah ? que dois je faire pour réussir à l'oublier car je vis un moment difficile à cause de ça ? qu'elle est le bon comportement d'un bon musulman face à une telle situation ?
SVP vos conseils seront les bienvenus, dites vous que aidez une âme perdue !

salam

on va tous mourir ! :D
 
slm,

je te conseille sans jugement, donc à prendre ou à laisser..
rassures toi tu es une bonne personne, au moins tes sentiments étaient sincères et même si vous vous êtes quittés pour une broutille si les siens étaient vrais, elle serait revenue et encore moins avec un autre gars aujourd'hui. Elle doit être encore plus heureuse de te voir ou te savoir dans cet état!..et se dire qu'elle a bien fait.
On désire toujours ce que l'on a pas ou plus ce qui explique en partie ton mal être et peut être même que si elle était toujours avec toi, ce serait encore prise de tête.
Tu n'es pas une âme perdue mais à cause d'elle tu t'infliges un supplice moral (Dieu t'as donné la santé faut en prendre soin), la seule femme qui devrait mettre un homme dans cet état c'est une mère. Donc, un bon conseil zappe là et vire tout ce qui est à elle, mange, sors!
Et surtout trouves toi une autre copine parce que tu mérites mieux apparemment et là tu verras peut être même qu'elle va revenir frapper à ta porte... la pire des erreurs serait de l'accepter!

bonne continuation

machallah merci pour ce que tu m'as écrit sincèrement ! ça ma bouster wallah merci tu as trouver exactement les mots qu'il me fallait. J'espère que Allah va te protégé et t'apporter tout ce que tu désires ! merci merci
je remercie égaleement tous les autres personnes qui m'ont écris ! je vous remerci d'avoir pris le temps de me considérer ! je vous souhaite que du bonheur inchallah et la santé car c'est le plus important
 
machallah merci pour ce que tu m'as écrit sincèrement ! ça ma bouster wallah merci tu as trouver exactement les mots qu'il me fallait. J'espère que Allah va te protégé et t'apporter tout ce que tu désires ! merci merci
je remercie égaleement tous les autres personnes qui m'ont écris ! je vous remerci d'avoir pris le temps de me considérer ! je vous souhaite que du bonheur inchallah et la santé car c'est le plus important

Salam Sliman;

J'ai lu ton histoire qui m'a beaucoup touché..t'a l'air de quelq'un de vraiment bien..inshallah que dieu t'aide dans cette épreuve et que tu tombes sur la bonne personne qui te rendra vraiment heureux...
 

R.Chakib

Artist
voilà j'étais avec quelqu'un, elle m'a quitté il y a quelques mois. J'étais sincère quand j'étais avec elle, je voulais l'épouser. Malheureusement, pour des problèmes qu'aujourd'hui je me rends compte étaient très futile nous avons pas pu finir ensemble. j'ai voulu la récupérer mais malheureusement se fut trop tard.
Aujourd'hui elle est heureuse avec son nouveau petit ami, elle a l'air épanoui alors que moi je me sens très seul, j'accumule les soucis de santé, au niveau professionnel, bref rien de bon m'arrive, je ne dors pas bien (je ne cesse de rêver que d'elle), je ne mange plus, je perds mes cheveux bref rien de bon.
Pour les personnes qui m'entourent je suis un gas bien et je ne méritais pas ça mais moi j'ai l'impression d'avoir été la mauvaise personne dans l'histoire puisqu'il m'arrive que des mauvaises choses.
Est ce que je suis en train de me faire punir par Allah ? que dois je faire pour réussir à l'oublier car je vis un moment difficile à cause de ça ? qu'elle est le bon comportement d'un bon musulman face à une telle situation ?
SVP vos conseils seront les bienvenus, dites vous que aidez une âme perdue !

Salam,

Et si Allah ye7fad tu tombes sur terre ko , elle va pleurer sur toi? elle le saura? non elle a son monde à elle mnt elle rit en ce moment avec son "petit ami" et toi tu te fais souffrir pr une personne qui a fait sa vie?


J'aimerais que tu te leves là que tu te lave le visage et que tu regardes le mirroir et tu te dit : Je mérites mieux je ferais ma vie ! et ça dis le de la maniere que tu veux de force de ce que tu veux mais tu te sentiras fort si tu le dit souvent ds ta tête, si elle est pas à toi c'est pas la fin du monde, tu feras ta vie aussi si tu le veux il suffit de faire confiance à Allah à ton Dieu peut etre que ya du mal pr toi ds cette relation et qu'il te l'a fait éviter peut etre c un test pr toi pr voir si t'as la bonne volonté pr vivre ta vie et avancer ds ta vie qui sait....dis toi tjr ça et fais revivre l'espoir de trouver la bonne personne inchallah tu la trouveras jte le souhaites fréro aller koun rajel et sois fort te laisses pas rabaisser par des souvenirs inutiles ;)
 
Salam Sliman;

J'ai lu ton histoire qui m'a beaucoup touché..t'a l'air de quelq'un de vraiment bien..inshallah que dieu t'aide dans cette épreuve et que tu tombes sur la bonne personne qui te rendra vraiment heureux...


je te remercie sincèrement pour ces quelques mots chaleureux et qui me font du bien ! tu es aussi une bonne personne car tu as pris le temps de lire mon histoire et surtout d'y répondre.

je te souhaite que de bonne choses
 
Salam,

Et si Allah ye7fad tu tombes sur terre ko , elle va pleurer sur toi? elle le saura? non elle a son monde à elle mnt elle rit en ce moment avec son "petit ami" et toi tu te fais souffrir pr une personne qui a fait sa vie?


J'aimerais que tu te leves là que tu te lave le visage et que tu regardes le mirroir et tu te dit : Je mérites mieux je ferais ma vie ! et ça dis le de la maniere que tu veux de force de ce que tu veux mais tu te sentiras fort si tu le dit souvent ds ta tête, si elle est pas à toi c'est pas la fin du monde, tu feras ta vie aussi si tu le veux il suffit de faire confiance à Allah à ton Dieu peut etre que ya du mal pr toi ds cette relation et qu'il te l'a fait éviter peut etre c un test pr toi pr voir si t'as la bonne volonté pr vivre ta vie et avancer ds ta vie qui sait....dis toi tjr ça et fais revivre l'espoir de trouver la bonne personne inchallah tu la trouveras jte le souhaites fréro aller koun rajel et sois fort te laisses pas rabaisser par des souvenirs inutiles ;)

je te remercie pour tous ce que tu m'as proposé, je vais suivre tes conseils et inchallah j'espère guérir ! merci encore pour tous ce que tu as écrit.

je te souhaite aussi que de bonne chose
 

Neytha

VIB
je t'avoue qu'aujourd'hui je pense que la mort est peut être mieux que la vie car à mon avis on ne doit plus souffrir du moins si on était une bonne personne

Salam,

Non mais il ne faut pas penser comme ça !
Les épreuves sont là pour renforcer notre Foi !
Tu sais Allah swt éprouve ce qu'Il aime
Il faut garder la peche, tu verras bientot tout ça sera loiiiin
;)
 
Salam,

Non mais il ne faut pas penser comme ça !
Les épreuves sont là pour renforcer notre Foi !
Tu sais Allah swt éprouve ce qu'Il aime
Il faut garder la peche, tu verras bientot tout ça sera loiiiin
;)

je le prends comme une épreuve, mais je suis en plein dedans c'est pour ça que je suis comme ça. Je sais qu'un jour je me dirais qu'est ce que j'étais *** lol !

merci en tout cas pour ta réponse
 

tassia

princesse patate
oui c'est vrai mais ils ont l'air de jamais souffir !

à quoi bon montrer sa souffrance??? apart compatir tu pense qu'on pourra faire qg chose???
si jms tu voix un de tes parents pleurer tu imagine le moral que tu aura apres???
ils sont "obligés" de rien montrer puisqu'ils nous protegent...
 

tassia

princesse patate
très bonne remarque ! je n'avais jamais pensé à cette vision

et puis pr ton histoire... dis toi que c'est une experience , chacun qoit passer par la a sa maniere biensur.. tu vas y penser pd un certain temps mais viendra le jour ou tu aura le declic et tout ira mieux alors concentre toi sur ce declic au lieu de te concentrer sur les souvenirs ;)
moi j'y vais a+++
ps: reflechis pas trop ca sert a rien :s , c'est une grande penseuse qui te le dit :D
 
voilà j'étais avec quelqu'un, elle m'a quitté il y a quelques mois. J'étais sincère quand j'étais avec elle, je voulais l'épouser. Malheureusement, pour des problèmes qu'aujourd'hui je me rends compte étaient très futile nous avons pas pu finir ensemble. j'ai voulu la récupérer mais malheureusement se fut trop tard.
Aujourd'hui elle est heureuse avec son nouveau petit ami, elle a l'air épanoui alors que moi je me sens très seul, j'accumule les soucis de santé, au niveau professionnel, bref rien de bon m'arrive, je ne dors pas bien (je ne cesse de rêver que d'elle), je ne mange plus, je perds mes cheveux bref rien de bon.
Pour les personnes qui m'entourent je suis un gas bien et je ne méritais pas ça mais moi j'ai l'impression d'avoir été la mauvaise personne dans l'histoire puisqu'il m'arrive que des mauvaises choses.
Est ce que je suis en train de me faire punir par Allah ? que dois je faire pour réussir à l'oublier car je vis un moment difficile à cause de ça ? qu'elle est le bon comportement d'un bon musulman face à une telle situation ?
SVP vos conseils seront les bienvenus, dites vous que aidez une âme perdue !

salam,
je connais un ami qui a vécu une histoire semblable à la tienne, sauf que cet ami avait répudié sa femme sur un coup de tête, une chose futile, une ténacité de l'un d'eux. moi je dirai que tu dois oublier, ceci doit te servir de leçon pour pouvoir par la suite estimer les choses à leur propres mesures. rompre avec un bien aimé ne doit pas être dû à une futilité ça doit être dû à quelque chose qui dépasse le couple et sois certain que lors de ta prochaine relation ta relation sera plus équilibrée et tu sauras la construire logiquement et correctement.
perso moi aussi j'étais frustré lorsque j'étais "REJETÉ" par une fille que j'ai aimé quand je lui ai proposé de l'épouser, moi aussi j'avais les mêmes sentiements que les tiens mais aujourd'hui je mène une relation amoureuse tres reussie, je connais actuellement une fille superbe et j'ai appris de mon ancienne relation comment gerer cette nouvelle relation.
mon ex a finit de se marier avec un type plus jeune qu'elle. ;)
 
et puis pr ton histoire... dis toi que c'est une experience , chacun qoit passer par la a sa maniere biensur.. tu vas y penser pd un certain temps mais viendra le jour ou tu aura le declic et tout ira mieux alors concentre toi sur ce declic au lieu de te concentrer sur les souvenirs ;)
moi j'y vais a+++
ps: reflechis pas trop ca sert a rien :s , c'est une grande penseuse qui te le dit :D

malheureusement j'aimerai bien déconnecté mes pensés mais c'est pas possible surtout quand tu te retrouves tout seul.
Merci pour tes réponses
 
salam,
je connais un ami qui a vécu une histoire semblable à la tienne, sauf que cet ami avait répudié sa femme sur un coup de tête, une chose futile, une ténacité de l'un d'eux. moi je dirai que tu dois oublier, ceci doit te servir de leçon pour pouvoir par la suite estimer les choses à leur propres mesures. rompre avec un bien aimé ne doit pas être dû à une futilité ça doit être dû à quelque chose qui dépasse le couple et sois certain que lors de ta prochaine relation ta relation sera plus équilibrée et tu sauras la construire logiquement et correctement.
perso moi aussi j'étais frustré lorsque j'étais "REJETÉ" par une fille que j'ai aimé quand je lui ai proposé de l'épouser, moi aussi j'avais les mêmes sentiements que les tiens mais aujourd'hui je mène une relation amoureuse tres reussie, je connais actuellement une fille superbe et j'ai appris de mon ancienne relation comment gerer cette nouvelle relation.
mon ex a finit de se marier avec un type plus jeune qu'elle. ;)

il l'a répudié pourquoi si ce n'est pas trop indiscret ?
ce qui me ronge aujourd'hui c'est tout simplement la culpabilité, les regrets et le pire c'est la voir ou l'imaginer avec lui. C'est dure de ce dire je suis revenu trop tard
 
Comment pourrait on savoir si tu es mauvais ou autre alors que tu nous dis pas de quel genre sont les futilités qui on causé votre séparation.

Après avant de demandé pardon à Allah, j'espère que tu as pensé à demander pardon à la jeune fille. Allah t'aurais aider à ce moment à savoir quoi pensé.

Je connais ce que tu traverses et je te garantie que c'est une perte de temps et de santé. Redresse toi, respire, avance. Elle était pas pour toi et rassure toi, dieu fera en sorte que ta route en croise une qui sera mieux pour toi. Après n'est elle pas déjà avec un autre homme?

Après si tu penses qu'il est mieux pour toi de la récupérer, tu sais ce que tu as faire mieux que nous.
 
Comment pourrait on savoir si tu es mauvais ou autre alors que tu nous dis pas de quel genre sont les futilités qui on causé votre séparation.

Après avant de demandé pardon à Allah, j'espère que tu as pensé à demander pardon à la jeune fille. Allah t'aurais aider à ce moment à savoir quoi pensé.

Je connais ce que tu traverses et je te garantie que c'est une perte de temps et de santé. Redresse toi, respire, avance. Elle était pas pour toi et rassure toi, dieu fera en sorte que ta route en croise une qui sera mieux pour toi. Après n'est elle pas déjà avec un autre homme?

Après si tu penses qu'il est mieux pour toi de la récupérer, tu sais ce que tu as faire mieux que nous.

ben on s'entendait plus, on avait des visions qui différaient peu et moi j'ai agravé les choses alors qu'on pouvait largement vivre ensemble...
sinon oui en effet elle est prise
 
voilà j'étais avec quelqu'un, elle m'a quitté il y a quelques mois. J'étais sincère quand j'étais avec elle, je voulais l'épouser. Malheureusement, pour des problèmes qu'aujourd'hui je me rends compte étaient très futile nous avons pas pu finir ensemble. j'ai voulu la récupérer mais malheureusement se fut trop tard.
Aujourd'hui elle est heureuse avec son nouveau petit ami, elle a l'air épanoui alors que moi je me sens très seul, j'accumule les soucis de santé, au niveau professionnel, bref rien de bon m'arrive, je ne dors pas bien (je ne cesse de rêver que d'elle), je ne mange plus, je perds mes cheveux bref rien de bon.
Pour les personnes qui m'entourent je suis un gas bien et je ne méritais pas ça mais moi j'ai l'impression d'avoir été la mauvaise personne dans l'histoire puisqu'il m'arrive que des mauvaises choses.
Est ce que je suis en train de me faire punir par Allah ? que dois je faire pour réussir à l'oublier car je vis un moment difficile à cause de ça ? qu'elle est le bon comportement d'un bon musulman face à une telle situation ?
SVP vos conseils seront les bienvenus, dites vous que aidez une âme perdue !

Pourquoi veux-tu qu'Allah te punisse pour avoir arrêter de fréquenter une fille??? Faut pas oublier que c'est haram la fréquentation donc ne mélangeons pas tout.

Cette fille est passé à autre chose essaye de faire de même surtout si tu dis qu'elle est épanouie. Elle s'est peut-être dit comme toi que finalement c t futile... Sinon elle a été déçue de ta distance donc el a décidé de passer à autre chose. Dans tous les cas des femmes y'en a plein sachant que dans le monde ya 4 fois plus de femmes que d'hommes a cki parait lol!!!

Et t pas une mauvaise personne ça arrive d'avoir des doutes mais quand on les avoue on peut faire mal et si ya d répercussions d fois ya plus de retour en arrière. Dis toi aussi que si tu t lassé d'elle une fois si tu te remet avec ça pourrait re-arriver!! C du vécu tkt.

Allez courage
 
Haut