Est ce que je suis un mendiant? et que dit l'islam pour mon cas?

j'ai posé ces 2 questions en lisant une page sur bladi.net ,et exactement un point de vue qui a donné des hadiths ...
bon voici mon histoire suivi des 2 questions:
j'ai eu un petit enfant totalement handicapé en 2002 ... j'ai passé 5 ans à soufrir tout seul sans demandé que l'aide du dieu soubhanah ... en 2007 j'ai crée un blog pour mon fils pour demandé l'aide des mohsinines à fin de lui faire une opération à l'etranger ...j'ai eu pas mal d'aide qui m'a permis de lui faire un scaner, puis des EEG ainsi qu'un IRM qui a montré que le cas de mon fils est tres compliqué ...et qu'il ne peut pas guérir ...dernier mot du medecin :" votre fils vivra comme ca avec un handicap total et à vie" ...et biensur sous traitement medical pour éviter ses crises d'epilepsie...aussi que des couches...
j'ai profiter de mes connaissances en informatique pour creer des sites pour mon fils aussi j'ai lancé plusieur appel d'aide sur internet ...jai eu hamdolillah pas mal d'aide , aussi que des visites des amis de diferents pays du monde surtout de la Fance...
le niveau de vie de mon fils s'est amelioré et meme ses soeurs ont eu des habilles et des jouets ...
biensur j'ai jamais demandé de l'aide dans mon ys le Maroc , j'ai honte de demandé à q q un de l'aide en direct ...en plus je travaille , malgré que mon salaire est insufusant car ce n'est que le SMIG en plus je suis epileptique et diabétique ...
en resumé malgré cet aide que je recoit je suis tjrs PAUVRE ,mais le niveau de vie de mon fils s'est amélioré , car j'essai de depenser son argent pour lui - j'ai peur d'Allah soubhanah-

là j'arrive au question : est ce que j'ai droit de montrer les photos et videos de mon fils sur internet ?
que dit l'islam dans mon cas ?
est ce que je suis considéré comme mendiant ?
est ce que je fais est halal ou haram?
MERCI
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

je ne pense pas que se soit la même chose..tu demande une aide pour ton fils qui était un cas urgent...bon courage et j'éspère que tout ira bien pour vous inchALLAH!

mais pour être sûr demande a un imam

ALLAH sait mieux!
 
merci pour vous avis ...et inchaallah je prendrai l'avis d'un imam ...sachant que si cet imam sentira vraiment le malheur qu'on subit pour le bonheur de mon fils , surtout sa mère, je dis bien qu'il ne poura rien dire à part couller ses larmes...comme fait la pluspart des gents qui nous visitent...hamdolillah.
 
merci pour vous avis ...et inchaallah je prendrai l'avis d'un imam ...sachant que si cet imam sentira vraiment le malheur qu'on subit pour le bonheur de mon fils , surtout sa mère, je dis bien qu'il ne poura rien dire à part couller ses larmes...comme fait la pluspart des gents qui nous visitent...hamdolillah.

tu pourrais lui dire au passage de faire une quête pour ton fils à la mosquée lors de la prière du vendredi, ou le soir avant tarawih, ou pendant layl l qadr

car j'ai vu des collecte certains soirs , juste pour changer une moquette pour qu'elle fasses moins mal au fesses ou pour avoir une mosquée plus belle que celle de l'imam d'a coté !!!!
 

temoin19

Sus aux problemes
tu pourrais lui dire au passage de faire une quête pour ton fils à la mosquée lors de la prière du vendredi, ou le soir avant tarawih, ou pendant layl l qadr

car j'ai vu des collecte certains soirs , juste pour changer une moquette pour qu'elle fasses moins mal au fesses ou pour avoir une mosquée plus belle que celle de l'imam d'a coté !!!!
Ca au moin c remetre les chose a leurs
juste valeur. Bien vu :)
 
tu pourrais lui dire au passage de faire une quête pour ton fils à la mosquée lors de la prière du vendredi, ou le soir avant tarawih, ou pendant layl l qadr

car j'ai vu des collecte certains soirs , juste pour changer une moquette pour qu'elle fasses moins mal au fesses ou pour avoir une mosquée plus belle que celle de l'imam d'a coté !!!!
'jen parlais hier avec un frère, et ce qui est plus grave encore c qu'il interdise au mendiant de ce mettre devant la mosquée(la mosquée de chez moi, je ne sais pas pour les autres)
 

temoin19

Sus aux problemes
j'ai posé ces 2 questions en lisant une page sur bladi.net ,et exactement un point de vue qui a donné des hadiths ...
bon voici mon histoire suivi des 2 questions:
j'ai eu un petit enfant totalement handicapé en 2002 ... j'ai passé 5 ans à soufrir tout seul sans demandé que l'aide du dieu soubhanah ... en 2007 j'ai crée un blog pour mon fils pour demandé l'aide des mohsinines à fin de lui faire une opération à l'etranger ...j'ai eu pas mal d'aide qui m'a permis de lui faire un scaner, puis des EEG ainsi qu'un IRM qui a montré que le cas de mon fils est tres compliqué ...et qu'il ne peut pas guérir ...dernier mot du medecin :" votre fils vivra comme ca avec un handicap total et à vie" ...et biensur sous traitement medical pour éviter ses crises d'epilepsie...aussi que des couches...
j'ai profiter de mes connaissances en informatique pour creer des sites pour mon fils aussi j'ai lancé plusieur appel d'aide sur internet ...jai eu hamdolillah pas mal d'aide , aussi que des visites des amis de diferents pays du monde surtout de la Fance...
le niveau de vie de mon fils s'est amelioré et meme ses soeurs ont eu des habilles et des jouets ...
biensur j'ai jamais demandé de l'aide dans mon ys le Maroc , j'ai honte de demandé à q q un de l'aide en direct ...en plus je travaille , malgré que mon salaire est insufusant car ce n'est que le SMIG en plus je suis epileptique et diabétique ...
en resumé malgré cet aide que je recoit je suis tjrs PAUVRE ,mais le niveau de vie de mon fils s'est amélioré , car j'essai de depenser son argent pour lui - j'ai peur d'Allah soubhanah-

là j'arrive au question : est ce que j'ai droit de montrer les photos et videos de mon fils sur internet ?
que dit l'islam dans mon cas ?
est ce que je suis considéré comme mendiant ?
est ce que je fais est halal ou haram?
MERCI
Salam
c normal de demander de l aide
si tu a besoin et c normal que ceux qui
peuvent t aide . Allah nous le demande
meme .
Et les equipement coute tellement chers
courage
qu allah vous aide toi est t a famille
et aussi une bise au petit
 
une fois je me suis cru à la vente aux enchères, l'imam était assis et disait allez qui veut donner 1000 euro allez !! 1 personnes, aller m enfou encore 9, puis qui veut donner 500 euros allez 10 personnes, tout ça pour avoir une mosquée plus belle que celle d'a coté
 

temoin19

Sus aux problemes
une fois je me suis cru à la vente aux enchères, l'imam était assis et disait allez qui veut donner 1000 euro allez !! 1 personnes, aller m enfou encore 9, puis qui veut donner 500 euros allez 10 personnes, tout ça pour avoir une mosquée plus belle que celle d'a coté
L imam veut garder tout l argent pour sa deco
alors il vire les mendiants lol
 
tu pourrais lui dire au passage de faire une quête pour ton fils à la mosquée lors de la prière du vendredi, ou le soir avant tarawih, ou pendant layl l qadr

car j'ai vu des collecte certains soirs , juste pour changer une moquette pour qu'elle fasses moins mal au fesses ou pour avoir une mosquée plus belle que celle de l'imam d'a coté !!!!
wallah je ne peux pas demandé ça ...j'ai honte ...en plus pour moi mon fils est un prince ...et il doit rester un prince aux yeux des membres de ma famille et de mon entourage …car pour que les gents me crois je dois porter mon fils à la mosquée et le montrer à tout le monde …et ca je ne l’accepte jamais , et même je détestes les gents qui posent leur enfants près d’eux aux portes des mosquées ou dans la rue pour avoir de l’aide …
c’est pour cela j’ai choisi l’internet , et surtout la langue française pour éviter tout ce qui peut me blesser …
 
wallah je ne peux pas demandé ça ...j'ai honte ...en plus pour moi mon fils est un prince ...et il doit rester un prince aux yeux des membres de ma famille et de mon entourage …car pour que les gents me crois je dois porter mon fils à la mosquée et le montrer à tout le monde …et ca je ne l’accepte jamais , et même je détestes les gents qui posent leur enfants près d’eux aux portes des mosquées ou dans la rue pour avoir de l’aide …
c’est pour cela j’ai choisi l’internet , et surtout la langue française pour éviter tout ce qui peut me blesser …
comme le dit sosaa, ils font bien des quêtes pour une nouvelle moquette, alors qu'à l'origine la zakat et les saddaka sont pour les personnes qui sont dans le besoin, donc tu n'a pas besoin d’exhiber ton enfant, mais juste avertir les référent de la mosquée de ta situation, et je pense que la communauté réagira fortement à ton besoin présent.
ps : tu peux aussi par un intermédiaire pour faire ta demande.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
tu pourrais lui dire au passage de faire une quête pour ton fils à la mosquée lors de la prière du vendredi, ou le soir avant tarawih, ou pendant layl l qadr

car j'ai vu des collecte certains soirs , juste pour changer une moquette pour qu'elle fasses moins mal au fesses ou pour avoir une mosquée plus belle que celle de l'imam d'a coté !!!!

salam

je trouve que c'est une bonne idée :)
 
salam

je trouve que c'est une bonne idée :)
une bonne idée si j'habitais un quartier riche ...ici les gents sont pas tres riches 100 personne vont te donner 100 dh ...en equivalent je vais soufrir psychiquemnt en attendant que ca passe vite pour finir la collecte et fermer mon sujet...
la soufrance de mon fils est assez assez assez grande , et ne peut pas etre resoulu de cette manière ...car l'imam va te faire ca 1 fois ...2 ...3 ?! mais l'etat de mon fils est grave ...et c'est à vie...( comme un bout de viande posé par tere ...il ne parle pas , ne va pas au toilettes...ne bouge plus...ne mange pas seul ...hamdolillah)
en plus de ca je peux pas faire mal à moi meme et ma ma petite famille ...car demandé de l'aide de cette manière dans une mosquée est choquant pour moi ...c'est possible qu'au moment ou l'imam demanda l'aide je vais pleurer , puis quitter ...
je suis tres sensible et sentimental ...c'est pour celà que je me cache derière mon pc ...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
une bonne idée si j'habitais un quartier riche ...ici les gents sont pas tres riches 100 personne vont te donner 100 dh ...en equivalent je vais soufrir psychiquemnt en attendant que ca passe vite pour finir la collecte et fermer mon sujet...
la soufrance de mon fils est assez assez assez grande , et ne peut pas etre resoulu de cette manière ...car l'imam va te faire ca 1 fois ...2 ...3 ?! mais l'etat de mon fils est grave ...et c'est à vie...( comme un bout de viande posé par tere ...il ne parle pas , ne va pas au toilettes...ne bouge plus...ne mange pas seul ...hamdolillah)
en plus de ca je peux pas faire mal à moi meme et ma ma petite famille ...car demandé de l'aide de cette manière dans une mosquée est choquant pour moi ...c'est possible qu'au moment ou l'imam demanda l'aide je vais pleurer , puis quitter ...
je suis tres sensible et sentimental ...c'est pour celà que je me cache derière mon pc ...

salam

ça doit pas être facile...ton fils doit encore se faire opéré?

c'est mieux que rien mais il faut être patient

il te faut combien?

qu'ALLAH te facilite,amiine!!
 
tu pourrais lui dire au passage de faire une quête pour ton fils à la mosquée lors de la prière du vendredi, ou le soir avant tarawih, ou pendant layl l qadr

car j'ai vu des collecte certains soirs , juste pour changer une moquette pour qu'elle fasses moins mal au fesses ou pour avoir une mosquée plus belle que celle de l'imam d'a coté !!!!
Et toi avant de critiquer les imam ,pourquoi au lieu de changer ton papier peint ou ta moquette tu ne donne pas cette argent
au nécessiteux?
Il est normal qu une mosquée régulièrement entretenu et remise en etat non!
Vous en loupé pas une les gars pour frapper sur vos frere et soeur
 
salam

ça doit pas être facile...ton fils doit encore se faire opéré?

c'est mieux que rien mais il faut être patient

il te faut combien?

qu'ALLAH te facilite,amiine!!

c'est vrai que ce n'est pas facile mais c'est notre maktoub hamdolillah
Je pense pas que l’opération peut être une solution pour le cas de mon fils , car d'pres son médecin un traitement à vie pour éviter les crises d’épilepsie c'est la bonne solution avec des séances de rééducation...
c'est pour celà que je trouve pas une bonne réponse à ta question:" il te faut combien?"
j’espère qu’Allah m'aide à supporter la douleur de mon que je le vois allongé pres de moi en ce moment , tres malade , sous une température qui a dépassé 46 degré à FES ...
la grande souffrance c'est qu'il peut avoir des crises d’épilepsie meme à 3H du matin ...ce qui demande de le porté d'urgence à l’hôpital ... et bien sur le matin je part au travail avec des yeux fermés...
je dis ces mots car en ce moment je prévois une crise alors je reste devant lui sans dormir ...
 
Licite ou pas licite, je salue votre combat et votre courage. D'un point de vue personnel, je ne vois pas en quoi ce que vous faites ne serait pas bien... Des associations musulmanes font appel aux dons pour diverses problèmes. En quoi votre cas diffère t il ? Mise à part le fait qu'une association est un groupe de personne et que vous, vous êtes seule...
 
Licite ou pas licite, je salue votre combat et votre courage. D'un point de vue personnel, je ne vois pas en quoi ce que vous faites ne serait pas bien... Des associations musulmanes font appel aux dons pour diverses problèmes. En quoi votre cas diffère t il ? Mise à part le fait qu'une association est un groupe de personne et que vous, vous êtes seule...
merci pour la réponse , ca se voit que tu as choisi de donner votre point de vue personnel loin de tout ce qui est religion ...tu as totalement raison car moi aussi je vois qu'il y a bcp d'association qui demande de l'aide ...malheureusement on a pas eu la chance qu'une parmi ces association prend en charge notre fils !!!
aussi je vous informe que je ne trouve pas de dificulté avec les gents qui sont bien instruit , au contraire c'est avec les ignorants que je souffre ...un jour un Mr a écrit dans un forum " faite attention des mendiants professionnels comme ...." puis il a cité mon pseudo ...c'etait le choc le plus dur que j'ai eu dans ma vie ...
malheureusement il y a des gents qui ne voient que le coté materiel et oublient la soufrance ...et c'est dur que q q un te met dans le meme rang que ceux qui font des trafics pour mendier ...ou ceux qui posent leur enfants toute la journée sous soleil , aux portes des mosquées ou dans la rue pour avoir des dons...
 
j'ai posé ces 2 questions en lisant une page sur bladi.net ,et exactement un point de vue qui a donné des hadiths ...
bon voici mon histoire suivi des 2 questions:
j'ai eu un petit enfant totalement handicapé en 2002 ... j'ai passé 5 ans à soufrir tout seul sans demandé que l'aide du dieu soubhanah ... en 2007 j'ai crée un blog pour mon fils pour demandé l'aide des mohsinines à fin de lui faire une opération à l'etranger ...j'ai eu pas mal d'aide qui m'a permis de lui faire un scaner, puis des EEG ainsi qu'un IRM qui a montré que le cas de mon fils est tres compliqué ...et qu'il ne peut pas guérir ...dernier mot du medecin :" votre fils vivra comme ca avec un handicap total et à vie" ...et biensur sous traitement medical pour éviter ses crises d'epilepsie...aussi que des couches...
j'ai profiter de mes connaissances en informatique pour creer des sites pour mon fils aussi j'ai lancé plusieur appel d'aide sur internet ...jai eu hamdolillah pas mal d'aide , aussi que des visites des amis de diferents pays du monde surtout de la Fance...
le niveau de vie de mon fils s'est amelioré et meme ses soeurs ont eu des habilles et des jouets ...
biensur j'ai jamais demandé de l'aide dans mon ys le Maroc , j'ai honte de demandé à q q un de l'aide en direct ...en plus je travaille , malgré que mon salaire est insufusant car ce n'est que le SMIG en plus je suis epileptique et diabétique ...
en resumé malgré cet aide que je recoit je suis tjrs PAUVRE ,mais le niveau de vie de mon fils s'est amélioré , car j'essai de depenser son argent pour lui - j'ai peur d'Allah soubhanah-

là j'arrive au question : est ce que j'ai droit de montrer les photos et videos de mon fils sur internet ?
que dit l'islam dans mon cas ?
est ce que je suis considéré comme mendiant ?
est ce que je fais est halal ou haram?
MERCI

salam aleykoum akhi

y a aucune honte ou peché a faire voir les photos de ton enfant pour demander de l'aide

les croyants ne son qque freres

Selon An-No’mân Ibn Bashir , le Messager de Dieu a dit : « L'image des croyants dans l'amour, la miséricorde et l'affection qu'ils se portent, est comparable à celle d'un même corps : lorsqu'un membre se plaint de quelque douleur, c'est l'ensemble du corps qui en pâtit par l'insomnie et la fièvre. » [Bukhari et Muslim]


qu'Allah te facilite ds cette epreuve et qu'il guerrit ton enfant tout comme toi
 

madalena

Contributeur
Contributeur
c'est vrai que ce n'est pas facile mais c'est notre maktoub hamdolillah
Je pense pas que l’opération peut être une solution pour le cas de mon fils , car d'pres son médecin un traitement à vie pour éviter les crises d’épilepsie c'est la bonne solution avec des séances de rééducation...
c'est pour celà que je trouve pas une bonne réponse à ta question:" il te faut combien?"
j’espère qu’Allah m'aide à supporter la douleur de mon que je le vois allongé pres de moi en ce moment , tres malade , sous une température qui a dépassé 46 degré à FES ...
la grande souffrance c'est qu'il peut avoir des crises d’épilepsie meme à 3H du matin ...ce qui demande de le porté d'urgence à l’hôpital ... et bien sur le matin je part au travail avec des yeux fermés...
je dis ces mots car en ce moment je prévois une crise alors je reste devant lui sans dormir ...


salam

ça doit pas être facile pour toi... tu es vraiment un bon père machALLAH!
je vouais dire ça coute combien pour tout es soins que tu fais a ton fils?
continue comme ça beaucoup aurai laisser son enfant mais pas toi,courage.
qu'ALLAH t'accompagne et t'aide,amiine!!
 
Salam,

j'ai entendu un imam dans une mosquée lors d'un darss qu'il ne fallait pas donner d'argent aux mendiants devant la mosquée. J'étais choqué.

Certes il y a des faux mendiants, j'en ai vu de mes propres yeux mendiés le matin et le soir même roulé en audi TT ou avec les derniers smartphone entre leurs mains.

Mais on ne doit pas mettre tout le monde dans le même sac, et puis quand bien même on essaye de nous duper, l'essentiel réside dans notre intention qui est d'aider son prochain.

Vraiment je souhaite que tu puisses vivre des moments moins douloureux avec ton fils et que Dieu t'aide à supporter cette souffrance. Mais crois moi, il y a bien des gens qui seront fortement récompensé dans l'au-dela, je souhaite inchallah que ta famille fasse parti des mieux récompensés dans ce monde et dans l'au dela.
 
Salam,


Vraiment je souhaite que tu puisses vivre des moments moins douloureux avec ton fils et que Dieu t'aide à supporter cette souffrance. Mais crois moi, il y a bien des gens qui seront fortement récompensé dans l'au-dela, je souhaite inchallah que ta famille fasse parti des mieux récompensés dans ce monde et dans l'au dela.

j'ai un petit secret à vous dire , c'est que mon fils n'est pas tout simplement une source de soufrance , au contraire il est une source de bonheur et de croyance aussi , car il aime entendre le saint coran , et à chaque fois qu'il pleure je lui fait entendre le coran , et vite fait il se calme , et meme il réagi d'une manière qu'on arrive pas à comprendre , regarder cette video pour s'assurer , et pour prendre une idée de cet enfant pour mieux répondre à mes questions:

http://www.bladi.info/327646-musique-coran-incroyable/#post10699855
 
j'ai un petit secret à vous dire , c'est que mon fils n'est pas tout simplement une source de soufrance , au contraire il est une source de bonheur et de croyance aussi , car il aime entendre le saint coran , et à chaque fois qu'il pleure je lui fait entendre le coran , et vite fait il se calme , et meme il réagi d'une manière qu'on arrive pas à comprendre , regarder cette video pour s'assurer , et pour prendre une idée de cet enfant pour mieux répondre à mes questions:

http://www.bladi.info/327646-musique-coran-incroyable/#post10699855

Ca me donne envie de venir embrasser ton fils!
Que Dieu t'aide et t'apporte une solution agréable à ta famille et toi!

ps:Cela change des posts loufoques,d'ailleurs les instigateurs de ces posts ne sont pas là!
En tout cas un rappel pour ceux qui ont besoin de nous chaque jour!
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Salam,

En France, le cas de ton fils serai pris intégralement en charge par l'état, donc par tout les citoyens de ce pays . Pour te dire que dans ce genre de situation, les moyens demandés sont souvent trop excessifs pour être laissé à la charge d'une seule personne sans compter que les parents doivent consacrer et sacrifier beaucoup de leur temps à l'enfant malade. c'est une affaire de communauté, et les musulmans sont censés être une communauté solidaire.

Il n'y a pas de honte à ta demande, c'est plutôt une honte pour ceux qui vous regardent et peuvent faire un effort de participation instantanément, sans attendre à chaque fois votre appel à l'aide. Les mosquées sont censés être des associations d'utilités publiques, c'est leurs rôle aussi de faire une quête dans ce sens. Il y a pas de honte.

Machallah, ton enfant est tout simplement adorable.

PS : un vrai mendiant, ne ferai pas l'effort de travailler et de subvenir par la sueur de son front à ses besoins et celui de sa famille.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Et toi avant de critiquer les imam ,pourquoi au lieu de changer ton papier peint ou ta moquette tu ne donne pas cette argent
au nécessiteux?
Il est normal qu une mosquée régulièrement entretenu et remise en etat non!
Vous en loupé pas une les gars pour frapper sur vos frere et soeur

on voit tellement de village avec plusieurs mosquées et pas un seul dispensaire
on me dit que faire construire une mosquée apporte plus de bon points que d'aider concrètement les autres :sournois:
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
j'ai posé ces 2 questions en lisant une page sur bladi.net ,et exactement un point de vue qui a donné des hadiths ...
bon voici mon histoire suivi des 2 questions:
j'ai eu un petit enfant totalement handicapé en 2002 ... j'ai passé 5 ans à soufrir tout seul sans demandé que l'aide du dieu soubhanah ... en 2007 j'ai crée un blog pour mon fils pour demandé l'aide des mohsinines à fin de lui faire une opération à l'etranger ...j'ai eu pas mal d'aide qui m'a permis de lui faire un scaner, puis des EEG ainsi qu'un IRM qui a montré que le cas de mon fils est tres compliqué ...et qu'il ne peut pas guérir ...dernier mot du medecin :" votre fils vivra comme ca avec un handicap total et à vie" ...et biensur sous traitement medical pour éviter ses crises d'epilepsie...aussi que des couches...
j'ai profiter de mes connaissances en informatique pour creer des sites pour mon fils aussi j'ai lancé plusieur appel d'aide sur internet ...jai eu hamdolillah pas mal d'aide , aussi que des visites des amis de diferents pays du monde surtout de la Fance...
le niveau de vie de mon fils s'est amelioré et meme ses soeurs ont eu des habilles et des jouets ...
biensur j'ai jamais demandé de l'aide dans mon ys le Maroc , j'ai honte de demandé à q q un de l'aide en direct ...en plus je travaille , malgré que mon salaire est insufusant car ce n'est que le SMIG en plus je suis epileptique et diabétique ...
en resumé malgré cet aide que je recoit je suis tjrs PAUVRE ,mais le niveau de vie de mon fils s'est amélioré , car j'essai de depenser son argent pour lui - j'ai peur d'Allah soubhanah-

là j'arrive au question : est ce que j'ai droit de montrer les photos et videos de mon fils sur internet ?
que dit l'islam dans mon cas ?
est ce que je suis considéré comme mendiant ?
est ce que je fais est halal ou haram?
MERCI


je me demanderai toujours pourquoi les gens en peine dans la vie s'ajoutent des problèmes superfétatoires comme s'ils n'en avaient pas assez o_O
 
on voit tellement de village avec plusieurs mosquées et pas un seul dispensaire
on me dit que faire construire une mosquée apporte plus de bon points que d'aider concrètement les autres :sournois:

Je te trouve de mauvaise foi sur ce coup de comparer la mosquée et le dispensaire!
Les ont dit sont des gens qui n'ont pas compris que la mosquée est pour prier 5 fois par jour,accomplir la prière du vendredi,qu'elle joue aussi un rôle social dans le rapprochement des gens,surtout dans les villages et c'est de ça qu'on parle!

Elle fait donc parti des priorités sans toutes fois négliger les routes d'accès et les structures médicales pour soigner les gens...
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Je te trouve de mauvaise foi sur ce coup de comparer la mosquée et le dispensaire!
Les ont dit sont des gens qui n'ont pas compris que la mosquée est pour prier 5 fois par jour,accomplir la prière du vendredi,qu'elle joue aussi un rôle social dans le rapprochement des gens,surtout dans les villages et c'est de ça qu'on parle!

Elle fait donc parti des priorités sans toutes fois négliger les routes d'accès et les structures médicales pour soigner les gens...

relis bien la mauvaise foi ne vient pas de moi
peut etre de ceux qui pensent s’acheter une place au paradis :D
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
mais pourquoi donc on boirait comme du petit lait les ecrit d'une personne qui a vécu aux crochets des compagnons alors qu'il était en pleine forme et ne faisait rien de ses 10 doigts et que la mendicité serait interdite ?
 
Haut